Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai)
Messagepar Canari le Mer 17 Aoû 2011, 20:23
Réputation du message : 100% (3 votes)




NURARIHYON NO MAGO







Auteur :

Shiibashi Hiroshi

Titre français :

Nura : Le Seigneur des Yokaïs

Editeur :

Shueisha

Genre :

Action, fantastique, démons, surnaturel, comédie, aventure

Statut :

Terminé au Japon (24 tomes), en cours en France (17 tomes), animé terminé (deux saisons en 26 épisodes chacune, deux OAV)

Date :

2008-2012

Synopsis



Rikuo Nura est le petit fils de Nurarihyon, le premier chef d'un clan rassemblant divers yokais. Rikuo possède donc 1/4 de sang yokai et 3/4 de sang humain en lui. Il côtoie la journée les humains en allant à l'école et les yokais lorsqu'il est chez lui. Son grand père tente de convaincre Rikuo de devenir le prochain chef du clan, mais Rikuo refuse catégoriquement et veut juste mener la vie d'un humain normal.

Avis personnel



C'est un manga que je qualifierais de gentil... chépa
L'histoire en elle-même, n'est pas originale mais le manga se base surtout sur les personnages. Il y a de nombreux personnages et la plupart sont intéressants, avec des particularités qui leur sont propres. On voit que l'auteur s'est vraiment renseigné sur les différents types de yokais et on en découvre beaucoup qui sont intéressants autant au niveau de leur histoire que de leur comportement (comme par exemple les yokais comme Nurarihyon qui sont à la base des voleurs qui se faufilent dans les maisons... Et les voir à la tête d'un clan peut même paraître étonnant). Le manga est un peu long à se lancer avec tout d'abord la reconnaissance de Rikuo en tant que troisième chef du clan Nura, pour ensuite faire face à des yokais qui ont envie de leur piquer leur territoire puis encore un autre évènement, etc... Je trouve que l'histoire peut devenir intéressante à partir du milieu de l'arc de Kyoto (parce que, pareil, il est également assez long à se lancer...). Mais je ne peux pas vraiment vous dire si au final il en vaut la peine parce que je me suis lassée avant d'attendre la sortie des chapitres... C'est un manga qui pour moi revient à peu près au même niveau que Fairy Tail (j'avoue, pour moi c'est pas un compliment, j'vais me faire taper XD) avec des aspects psychologiques un peu plus développés... Mais au final c'est très long pour montrer quelque chose d'assez banal.
Sinon c'est très beau, l'univers est bien travaillé, et TOUS les personnages sont également travaillés avec une certaine classe ou une dose d'humour (même le démon du Natto !).
Donc je recommande plutôt ce manga si vous aimez les bastons (ça y en a !), un chouïa de romance et de comédie, quelques anecdotes sur les monstres des contes japonais et de beaux discours sur l'amitié.







Dernière édition par Canari le Lun 05 Aoû 2013, 09:56, édité 1 fois
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elleiina le Sam 03 Aoû 2013, 07:58
Bonjour,
je viens "up". En France, le manga a désormais atteint les 14 tomes, et au Japon, il a atteint le 25e !

En tant que grande fan de Nurarihyon no Mago, et pour l'avoir relu au moins 4 fois, le début avance doucement et peut paraître un peu ennuyeux aux yeux de certains. Néanmoins, la transformation de Rikuo au fil de l'histoire est vraiment très intéressante ; plus on avance en chapitres, moins c'est de la rigolade. Pendant peut être un tome et quelques chapitres, l'histoire reste presqu'au même endroit et n'avance plus tellement... C'est un peu le calme avant la tempête, si je puis dire. Mais une fois qu'on passe cette partie, l'histoire recommence à s'accélérer ; et c'est bien là que les choses intéressantes commencent. Parce que, ouais, le combat qu'il a mené du troisième tome au sixième, ce n'est pratiquement rien comparé à ce qui l'attend après.

Les parties comiques sont drôles et nous permettent d'être divertis (même en combat par moment *rire*). Les parties baston sont vraiment bien faites également ; le graphisme devient de plus en plus détaillé et beau au fil des combats (et des tomes aussi).

Pour moi c'est un très bon manga & je le conseille pour tous ceux qui aiment les bastons (& les bishonens) C:

Si vous avez la bonne idée de vous procurer les tomes, poser les mangas les uns à côté des autres, une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous attend...
Spoiler:
Elleiina
Elleiina

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 58
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Here and there /o/

Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) Empty
https://www.youtube.com/user/Elleiina
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Sam 03 Aoû 2013, 22:36
Je l'avais bien aimé celui-là. ^^
Felicità
Felicità

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Mar 13 Aoû 2013, 01:41
Anime super sympa, voir Rikuo évolué et devenir peu à peu le futur dirigeant de la famille un vrai plaisir. Puis voir son pere et son grand pere dans les OAV OMG ce charisme.
Shonen super sympa que je conseille vivement car tout y'est. De la baston et des combats épic. Un jolie graphisme, un bon chara design et une histoire sympa. Il sort un peu des sentiers car ils sont vu comme des méchants du coup c'est encore plus sympa xD
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Mer 30 Oct 2013, 23:37
Un manga auquel j'ai totalement accroché : l'univers des yokaï, le charadesign, l'histoire, les persos... Tout. Et pour donner mon avis plus en détails sans spoiler :
Spoiler:
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 16:52
Pour moi ce manga un exemple de manga à fin ultra précipité. Vraiment très déçu du final.

Au delà de ça, j'ai bien apprécié la série. Le style graphique allait, les combat étaient bon. On avait de tout dans les personnages et c'est importants, et l'intrigue était monté de façon à ce que le moment le plus critique d'un arc soit vraiment au bout d'une route en crescendo ou ça devient plus en plus badass à chaque chapitre.
M'enfin ça reste un manga qui me laisse au final un sale gout dans la bouche :p
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 16:56
Disons que l'auteur nous a habitué à bien détailler son univers, des persos variés qui sont pas là pour le décor et qui sont développés. Notamment :
Spoiler:
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 16:58
Bah la fin quoi :
Spoiler:


Dernière édition par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 17:02, édité 1 fois
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 17:02
Je m'étais imaginé également des combats plus longs et plus détaillés sur la fin, mais comme j'avais appris que la fin avait été rushée avant de lire les trois derniers chap', la déception a été moindre et j'ai pas été pris de court, même si ça aurait pu être mieux. Mais même cas que Defense Devil pour moi, j'ai tellement aimé ce qui a précédé la fin que j'en garde un avis très très positif.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 17:09
Bah je peux te dire que pour avoir vécu le truc en cours de parution ça faisait mal. On se dit tous que ça y est, on partait pour une dizaine de tomes épiques pour le final, puis une semaine sans avertissement on apprends que c'était le dernier chapitre publié dans le jump, et qu'on allait avoir la suite et fin sur trois chapitres dans un mensuel.

Ca laisse un peu sur le cul.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 17:10
Ok je vois pourquoi tu descends autant la fin, tu me l'avais pas dis ça. :p

C'est clair que quelques tomes en plus, j'aurais pas craché dessus, y avait moyen de les faire sans tomber dans le surdosage.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 17:13
Ah ouais je te l'avais ptet jamais détaillé à ce point là. Mais sur le coup je peux te dire que ça faisait mal. Limite on se disait que c'était encore un manga d'avenir Nura. Bah non.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 17:16
Ouais j'avais lu ça, qu'en gros c'était une valeur sûre du Jump qui avait de l'avenir. Mais bon ça fini en conclusion rushée, je suppose que son classement bas dans le Jump n'y est pas pour rien.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 17:19
A ce niveau d'investissement, et surtout à ce niveau de l'intrigue, je ne pense pas que ce soit la Shueisha qui a choisit d'arrêter le manga. Il se vendait pas super bien mais était dans la moyenne des titres du magazine, y'avait un anime avec pour un peu plus de renommé. Et surtout on allait entrer dans le dernier arc, c'est un peu tard pour couper les jambes d'une série.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 23 Nov 2013, 17:24
Plus des chapitres bonus derrière, plus deux OAV... C'est un mystère pour moi cette fin rushée.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Nurarihyon no Mago (Nura - Le seigneur des yokai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen