Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Si vous ne deviez en conseiller qu'un... EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Si vous ne deviez en conseiller qu'un... EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Si vous ne deviez en conseiller qu'un... EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Si vous ne deviez en conseiller qu'un... EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Si vous ne deviez en conseiller qu'un... EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Si vous ne deviez en conseiller qu'un... EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Si vous ne deviez en conseiller qu'un... EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Si vous ne deviez en conseiller qu'un... EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Si vous ne deviez en conseiller qu'un... EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Si vous ne deviez en conseiller qu'un... EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Si vous ne deviez en conseiller qu'un... EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Si vous ne deviez en conseiller qu'un... EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Si vous ne deviez en conseiller qu'un... EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Si vous ne deviez en conseiller qu'un... EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Si vous ne deviez en conseiller qu'un... EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Messagepar Tsumiki le Mer 20 Déc 2017, 16:26
Bonjour à tous !!

Ça m'est déjà arrivé de demander à quelqu'un quel anime ou manga il me conseillerait s'il ne devait m'en conseiller qu'un seul... Il y a d'ailleurs beaucoup de gens à qui on n'a même pas besoin de poser la question tant ils forcent avec leur(s) oeuvre(s) favorite(s) d'eux-mêmes avec grand plaisir, ahah !
De façon générale j'aime bien lire/regarder ces œuvres-là qui ont manifestement chamboulé très fort des gens !

Bref voici venu un topic dans lequel vous pourrez conseiller au monde entier l'anime et/ou le manga de votre cœur ! Je ne vais pas vous taper sur les doigts si vous en recommandez deux mais essayez toutefois de respecter le principe du topic qui est de recommander une oeuvre (anime et/ou manga) qui est vraiment celle qui vous tient la plus à cœur ! Je comprends que l'on puisse hésiter très fort mais c'est le jeu (ma pauv' Lucette) ! (et puis vous pourrez toujours changer d'avis d'ici quelques semaines)
N'hésitez pas à nous dire (sans spoiler) pourquoi ce choix :)

Cela pouvant vous y faire penser, je rappelle donc l'existence de deux autres topics dans lesquels vous pourrez partager vos tops 5 :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vous... Si vous ne deviez en conseiller qu'un... Lequel serait-ce ? :3
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Si vous ne deviez en conseiller qu'un... Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Sam 23 Déc 2017, 23:20
Omg, un des choix les plus dur a faire ! O_O stress
Indécise comme je suis, je passerais surement des heures a réfléchis a quel anime je conseillerais pour venir et le dire et finalement me rétracter    naan
Doonc je viens répondre a chaud ! oui m'dame XD  A m'entendre on dirais que je dois décider de l'avenir nucléaire en Iran ... -_-

Mais sinon ma petite Lucette, tu ne nous a pas dit toi lequel tu conseillerais ! XD

Alors en vrai je pense que je n'ai pas besoin de réfléchir , mon coup de cœur, celui qui me tien le plus a cœur est sans aucun doute : Yuri!!! on Ice !  j'adore love_you 

Yuri on ice a été une révélation pour moi, des le premier épisode ca a été le vrai coup de cœur. Je n'ai jamais autant aimé un anime de ma vie, je n'ai jamais eu d'anime qui monte direct a la première place après 2-3 épisodes et le plus beau c est que quand je me demande quel est mon préféré, je n'hesite pas c est Yuri on ice ♥️ Et c est tellement beau de ne pas avoir cette hésitation !!! 
J'aime le fait que l'anime est accès plus sur l évolution personnelle est sentimentale de Yuuri, de le voir prendre confiance en lui et surtout les changements de 'roles' qu'il y a entre lui est Viktor . Alors qu'on peut penser que c'est toujours lui qui se fera aider, il prend les chose en main, repousse ses propre limite et c'est lui qui fini par soutenir Viktor. Cet anime est juste tellement beau est bien fait en sentiments que c'etait impossible pour moi de résister .
Donc c est clairement celui que je conseillerais a tout le monde mais je me doute que ça cible un publique particulier aussi et du coup quand je sais qu une personne ne va pas apprécier je ne vais pas le faire XD (j'essaye des fois chuchot )
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Si vous ne deviez en conseiller qu'un... Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 26 Déc 2017, 17:30
Mais oui, c'est très difficile de choisir, haha ! Je suis pas surprise que ton coeur penche vers Yuri on Ice :3

Un seul manga je dirais peut-être Solanin de Inio Asano parce que c'est un très bon manga, en seulement 2 tomes, qui peut plaire à beaucoup de monde.

Un seul anime, c'est plus difficile... Étonnamment, je pense que je dirais Card Captor Sakura. Pourtant ce n'est pas l'anime que je définirais comme mon favori mais je réalise qu'il est très cher à mon cœur. En ce moment j'ai très envie de revoir toute la série !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Si vous ne deviez en conseiller qu'un... Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mar 24 Avr 2018, 19:18
Je me manifeste afin de vanter les mérites d'une oeuvre qui me tient particulièrement à coeur. Celles et ceux qui me connaissent sauront tout de suite que si je ne devais conseiller qu'un seul anime, ce serait Hunter x Hunter. hiii

Je tiens à préciser qu'un autre anime m'a aussi énormément plu, à savoir Kiseijuu. Cependant ce n'est pas celui-ci qui m'a transcendée jusqu'au plus profond de mon être ; ce qu'il s'est produit au contraire avec Hunter x Hunter, pour ma part.

J'ai été très vite séduite par ce dernier, et ce pour plusieurs raisons :
-La dose d'émotions que m'a servie cet anime.
-La richesse des personnages ainsi que leurs belles évolutions, toutes plus intéressantes les unes des autres. *w* (j'ajouterai que j'en juge même certaines négatives mais elles sont tellement bien ficelées et amenées que je ne peux absolument rien leur reprocher).
-La cohérence de l'histoire.
-Aucune redondance présente, tant au niveau des événements que des réactions de certains personnages.
-Les combats complexes qui sont d'une grande qualité.
-Les dénouements quasiment toujours imprévisibles de chacune des situations considérées de l'histoire.
-Les thèmes diversifiés qui y sont abordés, chaque arc étant différent et présentant de nouvelles perspectives réflectives (à mon sens, évidemment).

Il possède en revanche quelques défauts, notamment la présence de certains clichés qui restent propres aux mangas. M'enfin c'est celui qui tend le plus vers ce que j'estime être une oeuvre sublime et parfaite ! Dans l'ensemble, j'ai bien aimé Kiseijuu pour les mêmes points cités ci-dessus, surtout par rapport aux réflexions qu'il apporte par la suite ! ^o^

Si je devais conseiller qu'un seul manga, ce serait Rainbow Days. En ce moment, c'est celui que j'apprécie le plus. J'y mets quand même plus de réserves que pour l'anime puisque j'attends de lire les deux derniers tomes afin de voir si l'oeuvre me plaît dans sa globalité. Il est assez rafraîchissant et j'aime beaucoup le trait de l'auteur.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Si vous ne deviez en conseiller qu'un... Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Si vous ne deviez en conseiller qu'un... Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Si vous ne deviez en conseiller qu'un...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses