Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies
Messagepar Canari le Dim 19 Juin 2011, 23:21




LYING MII-KUN AND BROKEN MAA-CHAN : PRECIOUS LIES







Auteurs :

Iruma Hiruma (scénario), Satou Atsunori (dessin)

Editeur :

Kadokawa (Japon)

Genre :

Mystères, psychologique, romance, tranche de vie, tragédie, seinen

Statut :

Terminé (1 volume, 5 chapitres)

Date :

2010

Titre japonais :

Usotsuki Mii-kun to Kowareta Maa-chan Totteoki no Uso


Synopsis



Il y a en ville plusieurs cas d'assassinats et un cas de kidnapping de deux enfants. Cela rappelle également le cas de kidnapping de deux enfants qui s'était déroulé dix ans plus tôt. L'un des enfants kidnappés d'il y a dix ans, est Maa-chan (Misono Mayu) que l'on va suivre tout au long des chapitres.
Mayu va retrouver son ami d'enfance qui était avec elle il y a 10 ans Mii-kun, et on va découvrir peu à peu ce qui s'est réellement passé il y a dix ans et également les mystères des cas d'aujourd'hui.

Avis personnel



Ce manga est similaire à quelques livres ou mêmes histoires qui sont du style : le narrateur prend le point de vue de l'assassin. Ce manga étant un one-shot, il est très court et on avance rapidement dans l'évolution des personnages et dans la résolution des mystères. Même si les personnages sont assez tordus, je les ai trouvés assez attachants.
Je ne sais pas si, dans les films ou les mangas, vous prévoyez ce qui va se passer à la fin, mais au fur et à mesure que je pensais à différentes hypothèses, qui se sont révélées plus ou moins justes, j'ai été surprise par la fin de ce manga. La tournure que prennent les événements nous pousse à penser d'une certaine manière et m'a vraiment étonnée en se terminant de cette façon. Même si les 5 chapitres sont plutôt courts dans l'ensemble, on a vraiment pas les mêmes impressions à la première lecture comparée aux relectures.
J'aime beaucoup les dessins aussi qui sont assez simples et qui appuient souvent sur le regard des personnages (même si on a un peu toujours l'impression qu'ils ont tous des cernes en permanence...).
Je conseille vraiment ce manga, l'histoire est bien ficelée, et j'ai un petit faible pour les personnages. Surtout que ce manga est assez court, cela ne prend pas longtemps de le lire entièrement. Par contre je ne l'ai trouvé que traduit en anglais sur internet, je ne pense pas qu'il y ait une scantrad française qui s'occupe de ce manga, mais si vous comprenez deux ou trois mots d'anglais, essayez de le lire ! x)

Extra



Scantrad :

Illustration :





Dernière édition par Canari le Sam 04 Aoû 2012, 01:13, édité 4 fois
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Lun 20 Juin 2011, 07:19
Super fiche Canari Bravo
Ce soir des que je rentre je me met à le lire ha-ha !
Amuro
Amuro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Mar 15 Nov 2011, 23:19
Puisque grâce à notre super team, j'ai pu le commencer, je dois dire que ce manga a l'air hyper tordu (c'est Ri qui le propose chépa) mais très intéressant, j'ai vraiment accroché et j'attends impatiemment la suite! ha-ha !
Sha-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Siltra le Mer 16 Nov 2011, 08:33
Oui, il est tordu à souhaits et c'est ça qui est bon ! evil

Tu auras la suite quand on relancera la "production" des scans traduits XD
Siltra
Siltra

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Kourou / Toulouse / en voyage a l'autre bout du monde.

Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Mer 16 Nov 2011, 10:30
je pourrais le lire en anglais aussi hein chépa mais je me retiens pour que vous ayez toujours un public! J'suis gentille hein? BG
Sha-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CurryBot le Ven 18 Nov 2011, 08:08
c'est pas le truc que vous faites en scantrad q°
CurryBot
CurryBot

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Devant mon ordi

Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Sam 19 Nov 2011, 18:35
Si si c'est justement celui la Curry Vi
Au faite c'est quand qu'on fait le chapitre 3 ?_?
Amuro
Amuro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Zura le Lun 21 Nov 2011, 11:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai lu cette série lorsqu'elle est sortie sur un site de manga anglais à sa sortie, et je n'ai pas été déçue. Je peux lire n'importe quel manga (sauf ceux qui m'horripilent bien sûr) mais les genres de manga "Psychologiques" m'intéressent au plus au point. La folie, la peur et la haine des gens me fascinent et me divertissent beaucoup... Hum, on peut dire que j'aime la différence/diversité, appelez ça comme vous voulez mais les personnages "fous" et psychotiques sont si passionnants!
*
sort*
Non, sans blague. La personnalité "Yandere" de Maa-chan et la "façon" de vivre et de penser de Mii-kun sont énormes (imo). Sans parler de l'intrigue, qui nous aspire facilement dans ce one-shot. Les réactions de Mayu sont parfois imprévisibles et l'ont se demande si l'on pourrait vraiment croire ce que dit Mii-kun, il lui prend même l'habitude de mentir dans ses pensées, ce qui ne facilite pas les choses. J'ai bien apprécié le rendu visuel, même s'il est "simple". Comme l'a aussi dit Ri, l'histoire et bien ficelée et ce manga est assez court donc n'hésitez pas à le lire ^^


Oui c'est bon, j'arrête de baver dessus, je m'en vais... Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies 31101407-2-109234
Zura
Zura

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : In the Wonderful Wonder World (*゚∀゚*)

Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mar 22 Nov 2011, 19:10
Je rajoute donc les scans fait par la team dans le premier post, si vous voulez plus de renseignements sur l'avancée du projet et de la team allez sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Dim 08 Jan 2012, 23:24
Holalalalala, mais l'histoire a l'air vraiment , mais vraiment accrochante !!!!! je vais les lire tiens !!!! ha-ha ! sa ne peut que faire du bien !!
Invité
avatar


Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mer 28 Mar 2012, 21:28
Après un assez long moment d'absence, nous avons fini le chapitre trois de Mii-kun et Maa-chan, j'ai rajouté le lien dans le premier post et j'ai également remis à jour les chapitres précédents, on va voir pour sortir la fin un peu plus vite, surtout que le chapitre trois s'arrête un moment assez... énervant disons... Pas vraiment au niveau de l'histoire, mais plutôt à cause de l'arrêt à ce moment précis ! Enfin, j'vous le dis, il est vraiment bien ce manga et j'suis quand même contente que notre travail avance (petit à petit, j'le reconnais, on est pas des rapides).

Merci les gens shine kampaï
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mer 28 Mar 2012, 22:24
Excellent chapitre 3 ! Bravo
ça valait la peine d'attendre... C'est très très lisible, pas d'erreurs marquantes...
Un clean très "propre", j'ai envie de dire ! XD
La traduction, rien à redire comme avant.
Par contre l'EDIT, j'ai envie de dire ENFIN vous avez compris ce qu'il fallait faire !!

J'ai l'impression de lire un travail de Pro' ! Bravo
J'espère que vous continuerez dans cette lancée !!

Prochaine étape : Des sorties plus fréquentes ! :p

Note : 20/20
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Lun 02 Avr 2012, 13:18
Yaaaataaaa on a enfin réussit ya-ouh
Bravo a tous pour ce chapitre Bravo

Yuki, tu sais que tu m'as fait peur avec ton "Par contre l'Edit"! Je pensais qu'il y avait encore un truc qui allait pas XD
Amuro
Amuro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Lying Mii-kun and Broken Maa-chan : Precious Lies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen