Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
L'étrange noël de monsieur jack  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
L'étrange noël de monsieur jack  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
L'étrange noël de monsieur jack  EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
L'étrange noël de monsieur jack  EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
L'étrange noël de monsieur jack  EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
L'étrange noël de monsieur jack  EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
L'étrange noël de monsieur jack  EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
L'étrange noël de monsieur jack  EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
L'étrange noël de monsieur jack  EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
L'étrange noël de monsieur jack  EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
L'étrange noël de monsieur jack  EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
L'étrange noël de monsieur jack  EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
L'étrange noël de monsieur jack  EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
L'étrange noël de monsieur jack  EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
L'étrange noël de monsieur jack  EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 L'étrange noël de monsieur jack
Messagepar Invité le Mar 14 Juin 2011, 00:13
Jack Skellington dit "le roi des citrouilles" est le grand organisateur des festivités de la ville d'Halloween. Il est la personne la plus importante de cette ville puisqu'il est le grand organisateur d'halloween, la fête prévue un an à l'avance tellement son importance est grande aux yeux de tout les habitants de cet lugubre cité. Pourtant jack, après avoir organisé encore cette fête, n'en peut plus. Il est fatigué et accablé par toute cette ambiance macabre il décide donc de partir loin de cette ville terrifiante. C'est alors qu'il découvre tout à fait par hasard la ville de Noël, une ville pleine d'enchantement et de féerie et où résonne la joie et l'amour. Il retourne donc chez lui avec la ferme intention de prendre le contrôle de la Fête de Noël, pour ça il fait donc capturer le Père Noël par trois jeunes enfants turbulents et surtout sadiques. Ils vont tout faire pour saccager la fête que Jack essaie en vain d'organiser. La fête de Noël sombrera alors dans une panique générale dans la Christmas Town... Jack sortira indemne de ce néant, arrivera t-il à trouver l'amour? Une chose est sûre dans tout ça son plus grand rêve sera votre plus grand cauchemar.






Critique:
J'adore vraiment ce dessin animé qu'on peut classer tout de même dans le rayon des films puisque c'est de notre vénérable Tim Burton hoyé et tous les films/dessins animés de Tim Burton ne sont bien entendu pas classés dans les dessins animés propres. Malgré le fait que je trouve que les chansons en français sont un peu kitch (je préfère toujours les VO), l'histoire les rattrape quand même. Les dessins de Tim Burton sont incroyablement magnifiques enfin j'adore sont univers décalé et complètement en dehors du moule de la société, c'est justement ce que j'aime chez lui il ne suit pas les "walt disney" ou encore les studios "DreamWorks Animation" il ne se la joue simplement pas à la commerciale c'est tout. Ce que j'aime aussi chez lui c'est qu'à chaque film on reste complètement dans le même univers mais les films ne se ressemblent pas, il ne fait pas de copier/coller hep
En tout cas je ne sais pas pour vous mais le fait qu'il engage Johnny Deep dans (pratiquement) tous ses films ça me donne encore plus envie de l'aimer saignedunez Enfin bref voilà je vous conseille vivement de le regarder car c'est un pur chef d'oeuvre! shine
Invité
avatar


L'étrange noël de monsieur jack  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Mar 14 Juin 2011, 03:48
Ouai il est trop bien ce film ohhh
Il est l'un si ce n'est mon préféré long métrage de Tim burton
Je le recommande a tout le monde même si j’espère que la plupart l'on vue ^^
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

L'étrange noël de monsieur jack  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Miyuki le Mar 14 Juin 2011, 18:11
Que vois-je ? Que vois-je ~
trop bien ma belle <3 c'est un de mes film préféré
+1 pour ma belle love_you

un classique de Tim Burton a voir obligé
Miyuki
Miyuki

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 111
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Entre ma chaise et mon PC

L'étrange noël de monsieur jack  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar [C.K]Kuji Kurumi le Mer 15 Juin 2011, 10:59
Kuji:"+1 Ruka-chan. Bravo "
K:"Hum hum sashiburi que j'n'ai pas vu ce film evil Incontestablement, The Nightmare a été réussi pour la Christmas Town..."
Ajito:"...et The Christmas réussi pour Halloween Town XD ...Hum, un Film parlant d'Halloween macabre ne nous échapperait certainement pas ^^."
[C.K]Kuji Kurumi
[C.K]Kuji Kurumi

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 634
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : ???

L'étrange noël de monsieur jack  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mer 15 Juin 2011, 13:28
merci beaucoup à tout le monde pour les +1 ohhh
kuji faut le voir absolument yeah
Invité
avatar


L'étrange noël de monsieur jack  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Seiiu le Lun 25 Juin 2012, 23:00
Oh la oh la j'adore
Un film super bien shine j'ai trop trop kiffer moi !!!
"qui as vu le perce oreille ?" sing

Je ne me lasserai jamais de le revoir Bravo
Seiiu
Seiiu

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 168
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France bleeeeuuu, Haute-Normandiiiiiie

L'étrange noël de monsieur jack  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 17 Nov 2014, 12:35
Commençons par la présentation


Un de mes classiques que l'on doit voir absolument! Une histoire très originale et des personnages qui le sont tout autant ^^. C'est filmé image par image et j'adore vraiment le style que ça donne, je trouve ça vraiment sympa mais je sais que certains ne sont pas du tout adepte de ce genre de film.

Bienvenue à Halloween

L'étrange noël de monsieur jack  1506950_10205315352826714_5442295694202776637_n

Voillà un des grands classiques, sombre, touchant et drôle. Le personnage de Jack est tourmenté, il ne se sent plus à sa place dans son monde et rêverait de faire autre chose de sa vie, je pense que beaucoup de personne ont vécu quelque chose de similaire, ce qui fait que l'on s'attache vraiment à Jack poétique et terrifiant. Il ne veut plus effrayer mais faire plaisir aux gens. Ainsi on le suit dans cette quête de renouveau, on découvre avec lui le monde de Noël et ces efforts pour préparer cet événement attendu dans le monde entier. Place au costume rouge et blanc, aux cadeaux, aux rennes! Malheureusement le monde d'Halloween n'a pas la même vision que le Père Noël en matière de cadeaux x).

L'étrange noël de monsieur jack  1622647_10205315353506731_4945153825866242410_nL'étrange noël de monsieur jack  1403007_10205315352506706_4517401718648300353_o

Au niveau des couleurs on voit bien la différence entre les deux mondes, celui de Noël étant remplit de couleurs vives et lumineuses tandis que celui d'Halloween est remplit de couleurs sombres, vous me direz c'est normal mais c'est bien fait!

L'étrange noël de monsieur jack  10353702_10205315352466705_512053089343035926_nL'étrange noël de monsieur jack  1518247_10205315502230449_8905524222891014840_o


En ce qui concerne la musique elle est magnifique, les chansons sont superbes, et en français pour moi aussi elles sont bien.

Spoiler:

Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille fortement! Un film hors du commun ;)


Un classique du genre

L'étrange noël de monsieur jack  10653669_10205315352586708_7818390141828579249_nL'étrange noël de monsieur jack  10802029_10205315352146697_7604593715209158339_n


Dernière édition par Lilium le Jeu 05 Mar 2015, 11:42, édité 4 fois
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

L'étrange noël de monsieur jack  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 10 Déc 2014, 09:17
J'ai vu ce film il y a longtemps, c'est avec lui que j'ai découvert Tim Burton d'ailleurs. Il m'avait beaucoup plu et j'en garde de très bons souvenirs. Je le reverrais avec plaisir tiens :o

But :
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

L'étrange noël de monsieur jack  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 10 Déc 2014, 11:15
Je suis dans le même cas que toi, j'ai découvert l'univers et le monsieur Burton avec Jack ^__^

XD J'adore l'image !! C'est exactement ce qu'on se demande au début =D
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

L'étrange noël de monsieur jack  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mer 10 Déc 2014, 19:37
Au risque de décevoir tout le monde, c'est pas de Tim Burton mais de Henry Selick...

Burton est scénariste seulement et reprendra ce genre d'animation dans Les Noces funèbres et Frankenweenie.

D'ailleurs le film est produit par deux filiales: Touchstone et Skellington Productions. La première appartient à Disney et la seconde, créée par Burton et Selick n'était à la base qu'un moyen de traiter avec Disney avant d'être revendue au géant américain. Donc mtn Touchstone = Disney et Skellington Productions = Disney

On doit aussi James et la Peche géante à Skellington Productions avant son rachat, film adapté d'un roman de Roald Dahl (Mathilda, Charlie et la chocolaterie etc.). Et etrangement, Touchstone a aussi produit La Famille Tenenbaum et La Vie aquatique, tout deux réalisés par Wes Anderson, a qui on doit une autre brillante adaptation de Roald Dahl. Fantastic Mr. Fox !!

Sinon, l'Etrange noel, je dois avouer que je ne suis pas fan. Ce film ne m'a pas grandement marqué, exception faite de son ost.



Danny Elfman saignedunez

Sinon, je suis quand même un grand fan de Burton. J'ai vu un peu plus d'une dizaine de ses films et des courts. J'aime particulièrement Big Fish et Sleepy Hollow.
Invité
avatar


L'étrange noël de monsieur jack  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar LLizuc le Dim 10 Mai 2015, 14:27
Perso j'ai beaucoup aimé !ça nous fait révé et perso Halloween est tellement WOUAH
LLizuc
LLizuc

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : Paris

L'étrange noël de monsieur jack  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



L'étrange noël de monsieur jack  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 L'étrange noël de monsieur jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Films