Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères)
Messagepar Canari le Sam 19 Mar 2011, 17:19
Réputation du message : 100% (1 vote)




Neuro - le mange mystères







Auteur :

MATSUI Yûsei

Editeur :

Shûeisha (Japon), Glénat (France)

Genre :

Mystères, surnaturel, aventure.

Statut :

Terminé (23 volumes)

Date :

2005-2009

Adaptation :

Un anime terminé de 25 épisodes

Synopsis



Yako Katsuragi vient de perdre son père d'une façon assez étrange, son corps a été retrouvé dans une chambre close, la pièce était recouverte de son sang et son corps était mutilé.
Yako rencontre alors un démon nommé Nogami Neuro qui a déjà mangé tous les mystères de son monde et vient dans le monde des humains pour découvrir un mystère qui lui permettrait d'assouvir sa faim.
Ils vont collaborer ensemble pour permettre à Neuro de résoudre divers mystères dont celui du père de Yako. Quant à elle, elle va servir d'image publicitaire se faisant connaitre comme la lycéenne détective permettant ainsi d'attirer les mystères.
Comparaison manga/anime :

Le début de l'anime suit à peu près les mêmes enquêtes de nos deux héros, c'est surtout à partir de la fin que l'anime dévie l'histoire pour permettre d'avoir une fin plus rapidement que celle du manga.

Personnellement, je trouve le manga meilleur que l'anime, mais les épisodes suivant l'histoire du manga sont tout de même sympa à regarder. Juste, je n'ai vraiment pas aimé la conclusion qu'ils avaient donnée pour l'anime. Il me tarde de pouvoir voir comment cela va se dérouler dans le manga mais la suite est vraiment intéressante à lire pour le moment !

Avis personnel



J'aime beaucoup ce manga, et c'est un des rares que j'ai réussi à faire suivre à Kallan sans vraiment le forcer ! XD

Il y a beaucoup d'humour, Neuro s'en prenant souvent à Yako et, plus tard, à son autre "assistant" que ce soit physiquement ou moralement mais leurs réactions sont toujours marrantes à voir, surtout qu'ils se prennent au jeu de Neuro.
Puis sans oublier que Yako fait partie de mes personnages préférés... C'est un peu mon idole, un mental de fer (pour coopérer avec un démon, faut bien ça) et un appétit incroyablement grand avec un estomac résistant à toutes épreuves (qui a été entraîné par la cuisine de sa mère... x) ) ! ha-ha !

Enfin, c'est un manga vraiment sympa, il faut se faire aux dessins au début qui sont assez durs je trouve (je parle des traits, pas de ce qu'ils montrent) et les personnages ont vraiment un chara-design spécial... Enfin, si les dessins ne vous dérangent pas, essayez de le lire !  Bravo

Extra



Voilà une image bonus de Yako qui peut manger n'importe quoi ! ha-ha !
Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) 20080610





Dernière édition par Canari le Mer 14 Aoû 2013, 10:36, édité 4 fois
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Lun 21 Mar 2011, 09:48
Superbe article Bravo

Le démon a des faux aires du démon major d'homme de : Black Butler (Kuroshitsuji).

vous ne trouvez pas ?! q°

sinon, je ne sais pas trop quoi en dire pour le moment, si ce n'est que je regarderais peut être ^^

ja na bye
Invité
avatar


Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Taïto le Sam 07 Jan 2012, 15:55
Neurooooo oubli
J'adore ses regards!!
Un animé à voir mais je trouve qu'il est plus intéressant au niveau des personnages qu'au niveau de l'intrigue elle même mais c'est parce que je l'ai pas lu.

et le mot de la fin:
Neurooooooo! yata L'exemple vivant du fait qu'il faut au moins être un démon pour mettre un costume bleu avec les cheveux rouges et jaune-vert et avoir la top classe! Bravo
Taïto
Taïto

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 571
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : En route pour venir te voir (Niarkniark)

Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Sam 07 Jan 2012, 16:22
L'intrigue se développe beaucoup plus dans le manga, et là, j'ai lu 19 tomes, et j'peux te dire que c'est vraiment intéressant ha-ha !

Et d'ailleurs... Après 18 tomes il a enfin changé de tenue ! Miracle o/
Il ne porte plus du bleu ! Et il est bien classe comme ça aussi shine

Spoiler:
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aromei le Dim 11 Mar 2012, 21:03
Je suis folle de Neuro XD ! Et je suis aussi folle des réactions de Yako! De plus, c'est toujours Neuro qui aprle de lintrigue en disant :'Ce qu'elle a dit...' Alors que c'est lui qui fait tout UwU" ! Quand bien même, il ne cesse de la rabaisser en permanance ou de la frapper, elle et l'autre que je sais plus son nom là (le yakuza blond qui est avec eux).
Je trouve en plus la tronche des monstres marrantes, c'est plutôt drôle x)...

Par contre, j'avoue que par moment, Neuro me fait stresser ma mère quoi TwT... (quand il se couche sur le plafond, qu'il se met à baver et que au final, ça fond XD) ou avec son sourire bien sadique qui veut tout dire XD !
Aromei
Aromei

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Euh...

Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Mer 14 Aoû 2013, 03:42
L'anime était sympa, j'avais bien aimé l'histoire et le personnage de Neuro était assez classe.
Le manga vaut il le détour par contre?
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Semiaz le Mer 14 Aoû 2013, 05:20
Je trouve que le manga est bon. Je m'attendais pas du tout à un dévelloppement des persos et pourtant ils ont bien été utilisé je trouve.
Semiaz
Semiaz

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 89
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : GMT-4

Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyôkaze le Mer 14 Aoû 2013, 21:28
J'ai stoppé cette série au bout du tome 5.
Les histoires sont pas mal mais y a un point sur lequel ca passait pas: les dessins !
Ils sont vraiment pas terribles même si l’esthétique"démoniaque" était plutôt réussie.

Bref, un manga pas mal, mais faut pas avoir peur de saigner des yeux (un peu comme Shingeki no Kyojin en fait)
Kyôkaze
Kyôkaze

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2013

Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 16 Aoû 2013, 13:35
Je ne connais absolument pas ! Sa à l'air assez chelou en faite O.o .. nani ?! 
C'est pas trop mon genre de manga, mais pourquoi ne pas essayer .. un jour peut-être !
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Erza le Dim 05 Jan 2014, 21:35
Taïto a écrit:
Neurooooo  oubli
J'adore ses regards!!
Un animé à voir mais je trouve qu'il est plus intéressant au niveau des personnages qu'au niveau de l'intrigue elle même mais c'est parce que je l'ai pas lu.

et le mot de la fin:
Neurooooooo!  yata L'exemple vivant du fait qu'il faut au moins être un démon pour mettre un costume bleu avec les cheveux rouges et jaune-vert et avoir la top classe! Bravo
 ah oui il a trop la classe! une bonne raison d'aller jeter un coup d'oeil au mangas!
Erza
Erza

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : Fairy Tail

Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mer 02 Juil 2014, 19:16
Tiens, je viens de tomber sur la fiche par hasard, et rien qu'à l'affiche ça m'a donné envie *^*

Je regarderais l'anime quand j'aurais fini ceux que je suis actuellement '-'
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro - Le mange mystères)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen