Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Le Bourbon Kid  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Le Bourbon Kid  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Le Bourbon Kid  EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Le Bourbon Kid  EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Le Bourbon Kid  EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Le Bourbon Kid  EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Le Bourbon Kid  EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Le Bourbon Kid  EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Le Bourbon Kid  EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Le Bourbon Kid  EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Le Bourbon Kid  EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Le Bourbon Kid  EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Le Bourbon Kid  EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Le Bourbon Kid  EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Le Bourbon Kid  EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 Le Bourbon Kid
Messagepar Nussi le Lun 28 Aoû 2017, 22:33
Réputation du message : 100% (2 votes)

Un livre sans nom écrit par un auteur anonyme...? Mais what the fu-



/!ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR!/

Et oui, si vous êtes encore saint d'esprit et n'aimez que la belle littérature, vous pouvez tout de suite partir d'ici. Ce n'est pas du tout le genre de livre qui vous plaira.


Bon, l'avertissement est fait, nous pouvons donc passer à la fiche de ce livre.



Le Bourbon Kid  Bourbo10

~"Première leçon: à Santa Mondega, quand quelqu’un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c’est vrai."~

La pentalogie [un dernier tome qui doit paraître le 21 septembre il me semble] des Bourbons Kids a d'abord été publiée gratuitement sur le net par un auteur ANONYME.
Cette série a très vite connu un grand succès et a donc ensuite été éditée. Plusieurs adaptations cinématographiques ont déjà été envisagées.
La série comporte donc 5 tomes :
1-Le livre sans nom
2-L’œil de la Lune
3-Le cimetière du Diable
4-Le livre de la Mort
5-Le Pape, le Kid et l'Iroquois
6-Le Bourbon Kid [A paraître en septembre 2017]

Résumé :
En soi, il est assez difficile de résumer ce roman puisqu'il part un peu dans tous les sens et qu'il ne se classe dans aucun genre, mais bon...
Prenez un bon western, un polar, un peu de SF mêlée à de la fantaisie, un homme qui a tendance à s’emporter facilement avec un verre de bourbon à la main, un duo de moines karatékas, une jeune femme amnésique, des morts vivants, du sexe, du glauque, une touche d'humour noir et bien évidement, du Bourbon. Mixez le tout et... Bienvenue à Santa Mondega, une ville du sud des États-Unis proche de la frontière mexicaine, oubliée du reste du monde et connue des habitants pour être la ville la plus dangereuse du monde.

Voici le résumé officiel du premier tome : Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom...
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique...
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring... Et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire que vous n'avez jamais vu !

En fait, pour résumer plus simplement, c'est une sorte de Tarantino sur papier. Non, c'est carrément du Tarantino sur papier ! Donc si vous aimez ce réalisateur, nul doute que vous allez aimer ces bouquins ;)
Je ne vais pas vous cacher que c'est écrit avec les pieds. C'est simple à comprendre et c'est drôle. Après bien évidemment ce n'est pas la série de tous les temps mais elle se lit simplement et on s'étonne d'en redemander à la fin de chaque ouvrage ! Car oui, il y a une morale et un happy ending dans ce monde de brutes !



Quelques extraits du premier tome, "Le Livre sans nom":

Un peu plus sur l'auteur...
L'auteur est toujours à ce jour anonyme. Et il compte le rester encore longtemps. Certains soupçonnent Tony Blair, le prince Charles, David Bowie ( RIP :'( ) Quentin Tarantino, ou alors un collectif... Et d'autres encore !
Il a un compte Twitter toujours actif sous le nom de "The Bourbon Kid".
Mr Anonymous confirme avoir déjà écrit des livres sous son vrai nom, mais qu'il ne les assume pas. Il a commencé à écrire des histoires à 7 ans, elles étaient toujours basées sur des films comme Flash Gordon ou Le Magicien d’Oz. Quand il a grandi, il a trouvé que les livres pour adultes n’étaient pas si amusants et les lire l’ennuyait. Il a alors décidé d’écrire les histoires qu'il aimerait avoir devant les yeux.
Dans le même genre que Le Bourbon Kid, notre auteur nous a pondu : "Psycho Killer". Un autre livre déjanté avec un tueur au masque de "Massacre à la tronçonneuse" et une grande crête iroquoise qui, malgré la violence de ses actes, finit par être assez attachant !
D’ailleurs, l'opus "Le Pape, le Kid et l'Iroquois" est une rencontre entre les deux anti-héros emblématiques des livres !


En bref, dans un rythme effréné et vif l'auteur anonyme a tenu le pari de nous faire entrer dans un univers unique et atypique où thriller/polar, rock, horreur et comique s’emmêlent, nous entraînent vers le burlesque et le gore et nous fait rire aux larmes parfois.

Une série de livres que je recommande fortement à un public mature et passionné par ce genre d'univers.
Pour moi, assez flemmarde de lecture, c'est un grand oui ! Que du bon temps passé à lire cette série et attendant avec impatience le dernier tome !  Musique



Certes, j'ai beaucoup parlé du premier tome mais parler des autres serait un grand spoil... Rien que leurs noms spoilent déjà !  chépa
En espérant vous avoir fait découvrir un auteur et une bonne série de livres pour un public averti :)

Fiche relue par Hansha
Nussi
Nussi

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Perdue :(

Le Bourbon Kid  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 29 Aoû 2017, 18:30
Merci beaucoup pour ta fiche Nussi !! :3

Je ne connaissais pas du tout, mais il m'intrigue beaucoup :o
J'irai voir si je peux le trouver à côté de chez moi...

Et le fait que l'auteur soit inconnu, j'aime bien aussi x)
La recherche de l'auteur invisible héros

+1 pour toi au passage ~
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Le Bourbon Kid  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nussi le Mar 29 Aoû 2017, 19:58
Mmh j'ai essayer de faire découvrir un nouveau genre et style d'écriture que les autres membres avait aussi proposé, ainsi que quelques chose de peu connu pour élargir les horizons de chacuns!
Après voilà, il faut savoir apprécier simplement x)

Citation :
+1 pour toi au passage ~
Chouette, j'évolue c:


Mmmh au passage j'ai un tas de questions, malheuresement personne n'est assez courageux pour devenir mon mentor et me prendre sous son aile jusqu'à l'obtention de ma classe "Expert".
Je voulais doonc savoir si il y avait un modo à qui je dois m'adresser en particulier ou cela peut être une personne lambda ?
Nussi
Nussi

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2017
Localisation : Perdue :(

Le Bourbon Kid  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 28 Oct 2017, 20:18
Ce livre ne m'attire pas vraiment. >_< Ma belle-mère m'en a parlé et me l'a conseillé, il est même chez moi avec les autres qui suivent... Mais non, je sais pas, ça ne me donne pas envie.. J'ai surtout peur que l'écriture ne soit pas assez soignée à mon goût et ce critère est vraiment essentiel chez moi. D'autant que tu as toi-même souligné dans ta présentation que c'était le cas.
Cela m'est déjà arrivée d'interrompre un livre parce qu'il était mal écrit et notamment lorsqu'il y avait trop d'injures, comme dans le dernier passage que tu nous montres. ><''

Enfin bon après j'essaie de faire des efforts mais pour ce genre-ci (même s'il n'en a pas réellement mais je parle ici du "glauque" et de la science-fiction) je préfère m'en tenir à Maxime Chattam. C'est dommage que je n'ai pas beaucoup de connaissances en matière d'écrivains dans cette catégorie *frustrée*. Néanmoins, je comprends qu'il puisse plaire, j'ai eu les retours de ma belle-mère me disant que c'était assez étrange mais pourtant digne d'intérêt donc bon voilà. ^^ Je le lirais peut-être si vraiment un jour je venais à manquer de livres mais ce n'est que très peu probable que ce moment arrive. x3

Quoi qu'il en soit, merci bien pour la fiche que tu nous proposes ! Je la trouve réussie. Et puis elle donne envie ! Même si je ne suis pas la bonne personne pour le coup, mais cela n'a rien à voir avec ta fiche. x3 Continue sur cette lancée. o/

Ah et pour finir : tu pourras t'adresser directement à Brann' pour toutes tes questions désormais. ^o^
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Le Bourbon Kid  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Le Bourbon Kid  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Le Bourbon Kid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Livres