Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha)
Messagepar Tsumiki le Mer 22 Mar 2017, 10:29
Réputation du message : 100% (1 vote)


Les vacances de Jésus & Bouddha



Informations



Auteur : Hikaru Nakamura
Editeur : Koudansha (Japon), Kadokawa (France)
Genre : Comédie, tranche de vie
Statut : En cours (13 tomes)
Années : 2006 - aujourd'hui


Synopsis


La divine colocation de Jésus et Bouddha.

Après avoir oeuvré au bonheur de l'humanité pendant 2 000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration.
source : 4ème de couverture

Avis personnel


Je suis longtemps passée devant les tomes à la Fnac et cette série ne m'attirait pas du tout du tout. Rien que le titre me semblait louche ! Alors que maintenant en y repensant je me dis que le titre justement aurait dû m'intriguer *facepalm*
Quoi qu'il en soit, c'est finalement grâce aux OAV et au film Saint☆Oniisan (sans avoir fait le rapprochement avec le manga sur le coup, évidemment…) que j'ai découvert la licence et je n'ai juste pas pu m'empêcher de filer acheter le manga ! =w=

Puisque "après l'effort, vient le réconfort", Jésus et Bouddha décident de prendre un repos bien mérité. Ils louent alors un appartement auprès de Mme Matsuda auprès de laquelle ils ont beaucoup de mal à ne pas passer pour des types très louches. Ils louent cet appartement et ne travaillent pas mais si encore ils n'y avait que ça ! Bouddha se met à briller lorsqu'il dit des paroles saintes, lorsqu'il est trop heureux Jésus fait des miracles malgré lui, lorsque Jésus fait un sacrifice ses stigmates s'ouvrent à nouveau… Bien des choses pas évidentes à cacher au quotidien !

C'est ainsi que l'auteur qui, au départ, voulait faire un manga sur deux amis qui discutent et se font des blagues entre eux, sans penser à Jésus et Bouddha, crée ce duo improbable et comique. On suit leur quotidien et leurs découvertes et tout tourne très vite aux gags.

Au fur et à mesure de l'histoire, beaucoup de références sont faites aux événements de la Bible et aux écrits bouddhiques. C'est comme ça que l'on voit apparaître d'autres personnages comme des archanges, des apôtres de Jésus, des disciples de Bouddha, etc.

Bouddha aime la sérigraphie (et c'est d'ailleurs lui qui crée quasiment tous leurs t-shirts géniaux) et est fan de Tezuka, Jésus tient un blog de critiques de séries TV sur lequel il a du mal à rester inconnu… J'aime beaucoup les personnalités qui sont créées à Jésus et Bouddha.
D'ailleurs à ce sujet, il y a régulièrement des petites notes en marge des cases du genre :
Jésus consomme des haricots de soja en quantités raisonnables. Il préfère touiller un peu, ajouter de la mayonnaise, touiller encore, et enfin ajouter de l'huile et de la moutarde.
Bouddha consomme peu de haricots de soja. Il y ajoute de la ciboulette, touille exactement 50 fois, puis ajoute plein de sésame, d'épices et de dashi avant de déguster.

Et ces notes me plaisent bien, elles ajoutent à l'humour et au charme du manga.

Une dernière chose que je dois dire c'est que le manga reste évidemment bienveillant vis à vis de ses deux personnages. Il n'y a rien de vraiment déplacé.

Pour conclure, je dirais simplement que c'est un manga que j'adore et que je prends un gros gros plaisir à lire ! Je le recommande totalement ! =w=

Extra


Planches


Les vacances de Jésus et Bouddha :

Adaptations


Comme je l'ai évoqué plus haut, le manga a été adapté par deux fois en animation. Il y a d'abord eu une série de 2 OAV de 20 mn sortis en 2012 puis un film de 1h30 sorti en 2013.
J'ai donc vu les deux mais si je ne devais en recommander qu'un ce serait le film. Je l'ai vu en second et c'est lui qui m'a vraiment fait craquer pour la série.



Il semblerait également qu'une improbable adaptation en drama voie le jour cette année mais je n'en sais pas plus pour le moment !

Interview de Hikaru Nakamura


Je suis tombée sur une interview de l'auteur, principalement au sujet de ce manga, que j'ai trouvé intéressante alors je partage ce précieux lien avec vous ! :3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Relu par Tsumiki
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mer 22 Mar 2017, 23:22
Ohhhhh merci de la fiche Tsumi !! J'ai entendu le titre de ce manga depuis longtemps , il m'a toujours attiré mais a l’époque je ne savais pas ou commander des mangas alors il s'est perdu dans les méandres de ma mémoire xD La tu me redonnes envie de le lire **
Sinon 13 tomes ça ne parait pas long ? Je ne sais pas a la base je ne voyait pas ce manga en avoir autant >.<
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 23 Mar 2017, 11:37
Je suis bien contente que ma fiche ait permis de te rappeler ce manga ! :D

Justement, j'en discutais hier avec mon copain et je lui disais que je ne recommande pas de tout lire d'un coup, comme on pourrait dévorer d'autres types de manga. Je recommanderais plutôt de lire quelques chapitres de temps en temps. Il y a très peu de fil directeur, les gags s'enchaînent et je pense que si on lit tout d'un coup ça perd un peu en saveur (genre on se lasse peut-être ?). C'est un peu comme lire un manga comique en 4 cases, je trouve que si on rush trop ça perd de son effet.
Et du coup non je ne trouve pas que ça fasse trop long, je suis d'ailleurs bien contente que ce soit encore en cours x3
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen