Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Pokémon Cristal EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Pokémon Cristal EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Pokémon Cristal EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Pokémon Cristal EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Pokémon Cristal EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Pokémon Cristal EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Pokémon Cristal EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Pokémon Cristal EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Pokémon Cristal EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Pokémon Cristal EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Pokémon Cristal EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Pokémon Cristal EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Pokémon Cristal EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Pokémon Cristal EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Pokémon Cristal EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 Pokémon Cristal
Messagepar Hansha le Sam 07 Jan 2017, 01:14
Pokémon Cristal R6mp

Pokémon Cristal Epqi

Titre :
Pokémon Cristal

Editeur : Nintendo

Développeur : Game Freak

Genre : Action/RPG

Plateformes : Game boy color

Dates de sortie : Japon: 14 décembre 2000; Europe: 31 octobre 2001;
 le 30 juillet et 30 septembre 2001 respectivement aux Etats-Unis et en Australie.


Pokémon Cristal est une version un peu améliorée de Pokémon Or et Argent.



Pokémon Cristal Db9p

Le héro:
Le rival:
Au début de l'introduction, le joueur peut choisir d'incarner un garçon ou une fille. C'est le premier jeu pokémon dans lequel on peut choisir d'être une fille ou un garçon. Durant l'introduction, nous rencontrons le professeur Orme qui nous explique les bases du jeu, il nous donne des informations sur la région et les pokémons qui y vivent. Après l'introduction, le futur dresseur se réveille chez lui, dans la petite ville de Bourg Geon. (Village qui a des maisons aux toits verts, il y a enfin des couleur, autant en profiter!) Au labo, le professeur nous demande d'aller voir M.Pokémon, sur le route 30. Il nous prête un pokémon pour pouvoir nous défendre contre les pokémons sauvages. Arrivé à destination, le joueur rencontre le professeur Chen qui lui offre un pokédex et M.Pokémon qui lui donne l'oeuf mystère. Mais au moment de partir, le prof. Orme appelle pour nous dire que l'un des pokémons a été volé. C'est bien sûr le pokémon qui à un avantage de type contre celui que le joueur a choisi. En retournant à Bourg Geon, le joueur rencontre le voleur qui n'est autre que son rival. (C'est un garçon normalement, mais j'ai des doutes...) Le joueur bat son rival et retourne au labo du prof. Orme. Le joueur donne l'oeuf au professeur et celui-ci vous demande de garder le pokémon que vous avez choisi, après tout, vous le méritez!
Une grande aventure vous attend!


Pokémon Cristal 5m9r



  • Arènes, badges et régions
    Le jeu commence à Bourg Geon, dans la région de Johto. Le personnage incarné par le joueur parcourt cette région pour battre les champions d'arène et obtenir les huit badges. Tous les badges obtenus, le joueur défit la ligue Pokémon. Après avoir vaincu le conseil des 4, la région de Kanto peut être visitée. Il y a aussi huit arène à battre dans cette région.


  • Les PNJs
    Au cours de son aventure, le joueur rencontre de nombreux PNJs. Certains offrent des capacités qui sont indispensables pour continuer d'avancer. Les personnages peuvent donner des informations, des objets ou défier le joueur en duel. Justement, certains PNJs échangent avec le joueur leur numéro de téléphone et appellent pour donner de leurs nouvelles, défier dans un combat ou offrir un objet.


  • Les combats
    - Vous allez parler au PNJ et il vous demande de vous battre.
    - Vous passez dans le champ de vision d'un PNJ et il vous interpelle. (Dans les arène vous serez hélés par les tous dresseurs, sauf le champion.)
    Après cela, le combat commence.
    Interface de combat:
    Dans les combats, les objet tenus par vos pokémons s'activent tout seuls. Ces objet peuvent être de quoi régénérer des points de vie ou des objets augmentant les stats des pokémons. Un pokémon ne peut porter qu'un seul objet.


  • Attrapez les tous!
    Tel est le slogan de Pokémon! Durant l'aventure, il faut attraper des pokémons sauvages pour remplir le pokédex. On attrape un pokémon pendant un combat, quand le pokémon est épuisé, le joueur peur lancer une ball. Il y a plusieurs type de balls et la plus connue est la pokéball. C'est aussi la ball avec le plus faible taux de réussite. Pour attraper certains pokémons, il faut des balls spéciales.


  • Le Pokédex
    Le pokédex indique combien de pokémons vous avez vu et attrapé. En sélectionnant un pokémon vu, le joueur accède à des informations comme la zone de ce pokémon et son cri. Avec un pokémon attrapé, le joueur peut voir le poids, la taille et les habitudes du pokémon en plus de la zone et du cri. Ces pokémons sont classés par défaut en nouveau mode, les pokémons de la nouvelle génération et de l'ancienne sont mélangés et listés par type d'évolution. On peut changer le mode de classement. L'ancien mode liste les pokémons par génération, de la plus ancienne à la plus récente et le mode A à Z qui classe le pokémons par ordre alphabétique. Il est aussi possible de rechercher un pokémon selon son/ses type(s).
    Le Pokédex:


  • Le Pokématos
    Le Pokématos est composé d'une carte de la région indiquant l'endroit où se trouve le joueur, une radio qui diffuse de la musique et des émissions. (La saule émission que j'ai écoutée est celle du prof. Chen dans laquelle il présente des pokémons.) et d'un téléphone portable qui permet d'entrer en contact avec les différents personnages rencontrés. (Ca sert à rien d'appeler maman, elle parle toujours d'argent >n<) Le premier onglet du pokématos indique la date et l'heure.
    Le Pokématos:


  • La reproduction des pokémons?
    Les pokémons peuvent être mâle ou femelle. (Métamoph est une des exceptions)
    Mettre deux pokémons de sexes opposés en pension permet d'obtenir un oeuf qui éclora au bour d'un certain nombre de pas, il faut donc le garder dans son sac, avec les autres pokémons de votre équipe.


  • Le sac
    Le personnage que le joueur incarne est sans doute l'enfant le plus fort de sa région car il est capable de porter un sac contenant de nombreuses choses:
    - La poche à objets: 20 objets différents maximum qui sont toutes sortes d'objets que l'on trouve dans les magasins et des baies.
    - La poche à balls: ?? balls différentes maximum.
    - La poche à objets rares: 20 objets différents maximum qui sont des objet donnés par des PNJs. (Une bicyclette par exemple... mais qui est cet enfant!?)
    - La poche à CT et CS: Les CT sont des attaque que l'on peut apprendre à un pokémon, elles peuvent s'acheter dans les grands centres commerciaux; 50 différentes maximum. (les 50 disponibles)  Les CS sont des capacités (et attaques) que l'on peut apprendre à plusieurs pokémons, le joueur les reçoit de certains champions et autres PNJs importants; 10 différentes maximum (je suppose qu'il y en a 10 disponibles mais je n'en suis pas certaine.)

Le sac:


Pokémon Cristal 4j54

C'est le premier jeu pokémon auquel je leu donc évidemment, j'en suis très contente! Les musiques, les graphismes... tout cela me rend nostalgique. Pfff! mais j'étais même pas née quand le jeu est sortit! J'ai trouvé pas mal de clins d'oeil et Ô que j'aime les petites références! Dragon Ball qui passe à la télévision, des personnages parlant de Red ou Blue, le premier à avoir terrassé la Team Rocket et une tour entièrement consacrée aux bureaux de Game Freak... J'ai galéré sur certains puzzles mais je m'en suis toujours sortit. J'ai vaincu le conseil des 4 avec deux pokémons et je visite maintenant Kanto. C'est un jeu complet et pas trop compliqué pour moi : je l'adore.

Pokémon Cristal Dht5
La carte de Johto:


Sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé le logo de la version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Hansha
Hansha

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 738
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Au Pays Imaginaire

Pokémon Cristal Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Pokémon Cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: RPG/Aventure