Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
selector infected WIXOSS EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
selector infected WIXOSS EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
selector infected WIXOSS EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
selector infected WIXOSS EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
selector infected WIXOSS EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
selector infected WIXOSS EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
selector infected WIXOSS EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
selector infected WIXOSS EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
selector infected WIXOSS EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
selector infected WIXOSS EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
selector infected WIXOSS EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
selector infected WIXOSS EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
selector infected WIXOSS EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
selector infected WIXOSS EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
selector infected WIXOSS EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 selector infected WIXOSS
Messagepar Fredou le Sam 08 Oct 2016, 20:17
Réputation du message : 100% (8 votes)
selector infected WIXOSS
Description
  • Directeur : Takuya Satou
  • Scénariste : Mari Okada
  • Studio : J.C.Staff
  • Genre : Psychologique, Jeux
  • Episodes : 12 épisodes
  • Sequel : Selector spread WIXOSS
Synopsis
Ruuko est une fille qui a du mal à s'intégrer dans son environnement, ce qui inquiète beaucoup sa grand-mère. Un jour, le grand frère de Ruuko vient rendre une visite à la petite famille et prend cette occasion pour offrir un jeu de cartes à sa petite soeur pour l'aider à se faire des amis. Elle découvrira dans le paquet de carte qu'il y en a une avec un personnage à l'intérieur qui parle ! Ruuko est donc très surprise et assez effrayée, mais elle tente tout de même sa chance pour sa grand-mère. Arrivée à l'école, Ruuko se fait intercepter par une fille répondant au nom de Yuzuki. La raison pour laquelle elle a intercepté Ruuko est qu'elle est une Selector. Un Selector est une personne élue qui peut posséder une carte avec un personnage vivant. Un Selector a la possibilité de réaliser n'importe quel rêve en battant d'autres Selectors, mais il perd trois fois, il sera interdit d'atteindre son rêve et sera aussi totalement exclu du monde des Selectors. Sa rencontre avec Yuzuki va être un très grand changement pour Ruuko pour un bien comme pour un mal...
Avis
Si vous êtiez comme moi intéressé par un anime sur un jeu de cartes, vous pouvez passer votre chemin. Après les premiers épisodes, je me suis dit zut, c'est pas ça que je pensais regarder. Mais j'ai continué en changeant ma perspective sur l'anime. On y découvre que c'est un anime qui est assez sombre et tendu qui met en scène des jeunes personnages qui doivent faire face à des choix difficiles et leur confusion sur le sujet. Le concept des voeux incomplets est plutôt connu et dans le cas de cet anime, les personnages sont directement impliqués entre eux. En effet, à trois défaites, ils sont exclus de leur droit de réaliser leur voeu. Selon leur voeu, des choses très effrayantes peuvent arriver. Par exemple, si une personne souhaite retrouver un membre de sa famille qu'elle a perdu de vue, après ses défaites, elle sera condamnée à ne plus jamais rencontrer cette personne. Pour ma part, je me risquerais pas à ça, mais pour le coup, on peut voir différents cas de réactions face à une telle chose et c'est quelque chose a pour ma part, attisée ma curiosité. Après, je pense que c'est bien possible pour des personnes plus super jeunes de pas trop aimer voir des gosses se prendre la tête comme des enfants. Enfin voilà, comme des enfants... Mais c'est à tenter si on veut regarder un anime qui déborde sur le thème psychologique avec des enfants en tant que protagoniste.Voilà, et outre chara design et scénario, j'aimerais noter que je trouve les génériques vraiment pas mal du tout, parciculièrement l'ending. Je vous invite à aller l'écouter quelque part.
Personnages
Ruuko Kominato
Ruuko Kominato
Tama
Tama
Yuzuki Kurebayashi
Yuzuki Kurebayashi
Hanayo
Hanayo
Hitoe Uemura
Hitoe Uemura
Midoriko
Midoriko
Akira Aoi
Akira Aoi
Piruluk
Piruluk
Iona
Iona
Ulith
Ulith
Screenshots
Screenshot 1
Screenshot 2
Screenshot 3


Dernière édition par Fredou le Sam 08 Oct 2016, 20:30, édité 1 fois
Fredou
Fredou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

selector infected WIXOSS Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 08 Oct 2016, 20:25
+1 Fredou, très belle fiche !
Tu m'as bien donné envie de le regarder... J'suis plutôt curieuse de voir ce que les personnages ont comme vœux, et du coup, comme enjeux...
Je reviendrai donner mon avis quand je l'aurai vu !! :D
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

selector infected WIXOSS Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 08 Oct 2016, 20:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Whoah ! Je suis hyper impressionnée par le format de la fiche, j'ai pas regardé l'anime et le genre ne m’intéresse pas spécialement mais j'avoue que les images qui tournent, là... whoah !

(Désolée de spammer ta fiche pour rien, mais je voulais le souligner... onegai )

Je peux te mettre un +1 quand même ?
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

selector infected WIXOSS Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Sam 08 Oct 2016, 20:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour les compliments.

Fairth, tu devrais mettre un +2 pour compenser...
Fredou
Fredou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

selector infected WIXOSS Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Sam 08 Oct 2016, 20:41
+1 pour la fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! (et +1 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le "j'aime parce que y'a des images qui tourne)

Bref, pour ma part, j'ai eu assez de mal à rentrer dans l'univers. C'est typiquement pas du tout mon style quoi. Mais en lui même l'animé est bien fait, et tu te rend compte, au fur et à mesure que
Spoiler:

Sinon, je crois que y'a un anime relatif à l'univers qui sort cette saison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais c'est pas une suite à la série présenté, plus un spin off '-'
Michiyo
Michiyo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

selector infected WIXOSS Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 08 Oct 2016, 20:58
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mdr

Et +2 Fredoudou~
(ça compense j'espère)
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

selector infected WIXOSS Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Dim 09 Oct 2016, 00:53
Woow ça valait le coup d'attendre cette fiche : elle est vraiment jolie ! Bravo Fredou. ^^

Je vais peut-être me répéter à cause de ce que j'ai déjà dit dans les animéphiles mais tant pis.. J'ai adoré l'histoire et tout ce qu'on y apprend au fil des épisodes. Le concept est juste génial ! Je ne m'intéresse pas vraiment aux cartes et j'étais réticente pour me lancer au début. C'est vite passé ; j'arrivais plus à lâcher cet anime tellement je le trouvais bon. Ce qui m'a le plus plu c'est assurément la psychologie des personnages, et plus particulièrement dans la seconde saison. *w* Même si la première reste bien meilleure à mon goût.

Niveau personnages, j'ai bien aimé Yuzuki qui est juste trop mignonne. En plus la voir souffrir à cause de son voeu et surtout des conséquences qu'il entraîne plus tard.. Waah j'admire ce personnage parce qu'il arrive à supporter beaucoup de choses douloureuses. Sinon j'apprécie aussi l'héroïne avec sa LRIG évidemment ! o/ Elles se correspondent parfaitement. Il y a Kazuki que.. Non en fait je le trouve juste chou et j'aime que ses beaux cheveux. x3

Pour ce qui est des combats je les ai trouvés simples mais efficaces. J'aime beaucoup le lieu dans lequel ils se déroulent. Toutefois je regrette un peu de ne pas connaître davantage d'attaques/leurs effets etc.. m'enfin je suppose que s'il y en avait eu trop ç'aurait été ennuyeux ? En tout cas si vous cherchez quelque chose avec pas mal d'affrontements c'est pas pour vous. Je le conseille plus pour son scénario original et ses personnages que pour le système des cartes.

J'aborde ici la saison suivante : Selector Spread WIXOSS. Désolée si ce n'est pas le sujet mais j'ai besoin d'en discuter.
J'aimerais donner mon avis sur la deuxième saison et dans le même temps poser mes questions parce qu'il y a certaines chose que je n'ai pas comprises... J'espère que je ne suis pas la seule à l'avoir vue. >.<
Spoiler:
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

selector infected WIXOSS Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Dim 09 Oct 2016, 16:02
J'adore ta fiche Fredou ! toutes tes fiches sont super belle et j'espère qu'on en aura d'autre !

Pour ce qui est de l'anime, la saison est était géniale ! Tama était attachante, l'héroine quoi que un peu niaise au début devient vite intéressante et plus complexe ! Et yuzuki toujours de bonne humeur !

Pour ce qui est de la saison deux, :
Minoée
Minoée

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

selector infected WIXOSS Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 09 Oct 2016, 20:43
Effectivement très belle fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] +1 pour commencer

Ensuite au niveau de l'anime je l'ai juste dévoré, je m'attendais pas du tout à sa et je suis vraiment contente d'avoir vu cette anime et sa saison 2.

C'est vrai que le duo Ryuuko/Tama devient rapidement attachant moi qui m'attendais à une fille un peut chiante qui va chouiner sur son sort tout sa tout sa, et bien non !

Spoiler:

Et les arènes de combats sont juste balèze et bien pensé \o/

selector infected WIXOSS Mqdefa10

Après c'est vrai qu'on comprend pas toute les mécanique de jeu et j'ai un peut eu l'impression que paf l'héroïne qui à jamais jouer et super forte sans entrainement mais bon, sa ma pas tant déranger que sa ?

Et comme les évolutions des persos sont super chouette, au moins elle stagne pas.

Après la S2 je l'ai trouver longue à démarrer mais quand c'était partie, c'était top !

Spoiler:
Nyo
Nyo

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

selector infected WIXOSS Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Lun 10 Oct 2016, 22:55
Ouah j’adore ta fiche ! Elle est trop bien faite !  ha-ha !

Sinon, pour parler de l’anime je l’ai trouvé vraiment, vraiment bien ! D’habitude, je ne suis pas fan des mangas avec des jeux de cartes, mais là j’ai adoré et je l’ai regardé hyper rapidement ! L’ambiance est assez sombre mais elle permet de faire un contraste avec les personnalités de Tama et de Ruuko et le tout forme un bon ensemble je trouve. J’ai bien aimé aussi les graphismes et la musique ! Quant aux personnages, il y a en a que j’ai apprécié et d’autres moins mais j’ai trouvé leur personnalité et évolution étaient toutes bien maitrisées.
Tsuki-chan
Tsuki-chan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

selector infected WIXOSS Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 19 Déc 2016, 14:50
Me revoilà pour donner mon avis :D

J'ai beaucoup aimé ! Et j'ai préféré la saison 2 d'ailleurs... Dans la première saison, tout était bien trop prévisible à mon avis. J'arrivais à savoir ce qui allait se passer dans l'épisode suivant... (D'ailleurs rien qu'en regardant l'opening la première fois, j'ai su direct qui était la "méchante" xD). Ceci dit j'ai continué car ça restait un anime sympa à voir.

J'ai beaucoup aimé Hitoe, et j'ai apprécié de la voir tout au long de la saison 1, alors qu'on aurait pu s'attendre à ne plus la voir du tout. Mais tous les perso' sont attachants de toute façon *o*

Pour la saison 2, bonne surprise, j'ai trouvé qu'on était tout de suite dans l'histoire, et que c'était bien moins prévisible.
Et j'ai vraiment adoré la fin.

Bon, par contre, il y a toujours des choses inexpliquées...
Spoiler:

Et pour ta question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Spoiler:
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

selector infected WIXOSS Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 19 Déc 2016, 16:47
C'est sûr : on nous balance le personnage de Mayu comme ça, sans rien nous dire sur elle... C'est vraiment dommage.

Spoiler:
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

selector infected WIXOSS Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 25 Déc 2016, 22:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

J'ai aussi beaucoup aimé les belles images de la fin *o*

--------------------------------------------------------------------------------

EDIT : je voudrais ajouter que je trouve dommage qu'on ne voit pas plus de garçons dans cet anime... Alors qu'à la base, c'était un jeu très populaire auprès d'eux. Ca aurait pu donner un côté sympa aussi '-'

Autre chose, j'ai vu qu'un vrai jeu de cartes WIXOSS a été crée ! Je trouve ça cool, j'aimerais bien essayer :3

Mais mon message vient aussi pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et les autres pas tout à fait satisfaits de la fin :
Tu devrais voir le film Selector Destructed WIXOSS. Bon, le film récapitule en gros les 2 saisons. MAIS, il y a des scènes inédites. On en apprend beaucoup plus au sujet d'Irisu/Urisu/Ulith (ouais, suivant les trad', c'est jamais le même nom xD) par exemple. Et le meilleur... C'est que la fin va plus loin ! Et du coup, je pense que ça devrait te plaire... :3
Tu me diras si jamais tu le vois... ~
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

selector infected WIXOSS Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 26 Déc 2016, 09:59
Oh d'accord ! J'ai pas l'habitude de voir les films m'enfin je peux faire une exception, surtout si c'est susceptible de me plaire. Puis ça m'intrigue ce que tu dis sur la fin donc je vais sûrement le regarder. o/ Je ne manquerai pas de te dire ce que j'en ai pensé, promis ! Et s'il se trouve que je n'ai pas aimé tu subiras le châtiment de Nare' mouahaha.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

selector infected WIXOSS Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 26 Déc 2016, 16:45
Bah honnêtement, si c'est juste la fin qui t'intrigue, tu peux y aller directement sans soucis (étant donné qu'il dure quand même 90min). Je l'ai regardé en entier juste parce que le passé d'Urisu m'intéressait :3
J'attends donc ton avis ou ton châtiment avec impatience :3 Non je ne suis pas maso
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

selector infected WIXOSS Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



selector infected WIXOSS Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 selector infected WIXOSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV