Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[J] Tokyo Girl EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[J] Tokyo Girl EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[J] Tokyo Girl EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[J] Tokyo Girl EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[J] Tokyo Girl EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[J] Tokyo Girl EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[J] Tokyo Girl EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[J] Tokyo Girl EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[J] Tokyo Girl EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[J] Tokyo Girl EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[J] Tokyo Girl EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[J] Tokyo Girl EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[J] Tokyo Girl EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[J] Tokyo Girl EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[J] Tokyo Girl EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 [J] Tokyo Girl
Messagepar Fairth le Sam 04 Juin 2016, 02:05
TOKYO GIRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>>>>>>>>>>>>  L’histoire  <<<<<<<<<<<<<
En 2008, lors d'un repas de famille avec son nouveau beau-père, Miho s'enfuit en courant du bâtiment et fait tomber son téléphone portable... qui disparait ! En 1912, Tojiro un aspirant écrivain sort de chez son éditeur et ramasse un objet étrange : Le téléphone portable de Miho...

>>>>>>>>>>>>  Fiche technique  <<<<<<<<<<<<<
Durée : 1h38
Sortie : 23 Février 2008
Genre : Science Fiction, Romance, Drame
Cast :
Fujisaki Miho = Kaho
Tokijiro Miyata = Sano Kazuma
(Le reste osef)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>>>>>>>>>>>  Mon avis  <<<<<<<<<<<
Ce film est dans le même genre que Ditto ou Il mare, où deux personnes de deux époques différentes, séparés par le temps, entrent en contact et tombent amoureuses sans pouvoir se voir. Généralement, à la fin, soit l'un d'eux meurt (celui du passé ou celui du futur, peu importe) soit ils arrivent à se retrouver dans le présent (et ça, c'est magnifique)
Dans Tokyo Girl, c'est une lycéenne moderne qui discute avec un jeune homme de l’ère Meiji si je ne me trompe pas ? Parce qu'elle a perdu son téléphone et voudrait bien le retrouver... Le film a donc la durée de vie de la batterie, et j'étais bien contente que ce soit un vieux phone à clapet et non un smartphone (sinon l'histoire aurait été torchée en deux jours max).
Miho, c'est donc une lycéenne qui a des problèmes avec sa famille et Tojiro est lui, un aspirant écrivain qui a du mal à percer. Au début, ils ont un peu de mal à communiquer, mais ils finissent par trouver un rythme, jusqu'à la fin du film, du dénouement...
Le cast et l'histoire ne cassent pas des briques : Les acteurs autant que les scénaristes auraient pu aller beaucoup plus loin, et c'est bien dommage que le film ne dure qu'une heure trente... (probablement à cause de la batterie du téléphone haha)
Parce que du coup, j'ai ensuite regardé Il mare, un film cette fois coréen, avec le même principe, mais à la place du téléphone, ils ont une boite aux lettres magique par le biais de laquelle ils peuvent faire passer ce qu'ils veulent dans le passé/futur.
Le charme de Tokyo Girl, ne réside pas du coup, dans la longueur, mais dans la romance toute douce, légère et innocente qui contraste à mort avec la menace de la batterie qui se vide ! De plus, autant vous prévenir d'avance, parce que c'était précisé nulle part quand j'ai commencé,  la fin... laisse sceptique...ou triste...ou un truc comme ça... (no spoil)
Grosso Modo : Un film bien sympa à regarder, qui ne va pas vous changer la vie ou casser des briques, mais je le recommande pour passer un bon moment devant un bon film japonais~
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

[J] Tokyo Girl Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 [J] Tokyo Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Films