Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[J] Kiseijuu EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[J] Kiseijuu EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[J] Kiseijuu EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[J] Kiseijuu EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[J] Kiseijuu EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[J] Kiseijuu EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[J] Kiseijuu EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[J] Kiseijuu EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[J] Kiseijuu EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[J] Kiseijuu EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[J] Kiseijuu EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[J] Kiseijuu EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[J] Kiseijuu EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[J] Kiseijuu EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[J] Kiseijuu EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 [J] Kiseijuu
Messagepar Fairth le Mar 31 Mai 2016, 20:36
Réputation du message : 100% (4 votes)
Kiseijuu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


>>>>>>>>>>>> L’histoire <<<<<<<<<<<<<


Quand des parasites extraterrestres envahissent discrètement la terre en prenant le contrôle des humains, Shinichi Izumi, banal lycéen, réussi à protéger son cerveau. A présent lié à Migi, le parasite qui a pris le contrôle de sa main droite, ils doivent survivre ensemble, entre le monde des humains et celui des parasites.

>>>>>>>>>>>> Fiche technique <<<<<<<<<<<<<

Épisodes : 2 films de 1h50 & 1h57
Diffusion : Novembre 2014 & Avril 2015

>>>>>>>>>>> Mon avis <<<<<<<<<<<

Ce film est une adaptation de Kiseijuu le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc ce film, je l'ai attendu pendant presque deux ans ! (un an pour sa sortie au ciné, un an pour le voir débarquer en blueray pour nous !!)
Évidemment, je m'attendais à être déçue, parce que condenser tout un manga/anime en deux petits films, c'est forcement casse gueule. Mais j'avais encore un peu d'espoir ! Et puis, c'est quand même du Kiseijuu  en rab, alors je dis oui !
Pour commencer, j'ai regardé deux fois le premier film : La première fois, c'était en le comparant avec l'anime, dans mon cœur. Et j'ai été vraiment déçu tellement c'était incohérent et bâclé, et je craignais pour la suite !! C'était trop rapide et ils ont supprimé beaucoup trop d’éléments intéressants. J'étais pas trop motivée à me lancer dans la suite, parce que du coup, j'étais certaine que la suite serait à chier...
Plus tard, coincée à Gare du Nord un soir d'hiver, j'ai trouvé les films dans mon téléphone, et j'ai décidé de leur redonner une chance.
Forcement, en rematant le premier film, pour lui même, sans penser au manga, j'ai réussi à l’apprécier. A la fin de la partie 1, on a quand même l'impression qu'il ne s'est rien passé et si j'avais payé ma place, j'aurais regretté mon argent (8euros please, à ce prix, je préféré me faire un kebab deluxe).
Le deuxième film, par contre, était beaucoup mieux ! (C'est pas bien difficile me direz-vous) Déjà, il y a un peu plus d'action : On a plusieurs scènes de combats, certes moins bien foutues que dans l'anime, mais ça reste pas mal. Le combat avec Goro est légèrement différent, sans spoil, disons qu'il ne se termine pas de la même façon et que les réponses à la problématique soulevée par le manga/anime est abordée d'une façon différente (Y a pas plus vague comme phrase... sorry). La fin, par contre, c'est exactement la même...
Les personnages étaient quand même bien fidèles au manga/anime, donc j'étais quand même contente de les voire en Live, même s'ils étaient ancrés dans un film rushé et un scénar' présenté à l'arrache.
Sinon, au niveau des acteurs ?
Eh bien, pas mal d'entre eux étaient bien dans le rôle du corps sans vie contrôlé par un parasite, mais l'acteur qui joue Shinichi (Sometani Shota) était vraiment mauvais. Soit il était trop placide (et je déteste quand un acteur confond charisme et stoïcisme), soit il exagérait trop ses mimiques (Tu n'es pas dans une pièce de théâtre tragique, Shota-kun è.é). Cet acteur, je l'ai vu dans All Esper Dayo et xxxHolic, deux drama que j'ai trouvé nuls. C'est donc carrément à cause de lui que j'ai eu du mal à terminer le premier film... (Préjugés ? Mauvais acteur ? Feeling ?)
Satomi Murano, par contre (joué par Hashimoto Ai) elle a changé ma vision du perso : Dans le manga et l'anime je la détestais, mais dans le film elle est tellement mignonne ! C'est dommage qu'elle ne soit pas plus mise en avant, par contre...
Migi : Bon, bah le migi du film c'est exactement le même que dans l'anime/manga. Je l'ai vraiment adoré et il m'a aussi touchée (avec sa main droite haha... bref) lors de la scène du combat avec Goro dans la forêt :T

Grosso modo : Alors c'est un mauvais film, que je recommande à personne, sauf si vous êtes bloqué dans les transports et que vous n'avez rien d'autre à faire (Genre des mots croisés ou du Levy passent beaucoup mieux). En revanche, c'est très joli, et si vous êtes un gros fan de l'anime ou du manga, ça vous fera du rab et un film devant lequel vous offusquer en revoyant vos personnages d'amour~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

[J] Kiseijuu Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Mer 01 Juin 2016, 00:02
Je voulais le regarder, tu m'as convaincu du contraire merci clown
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

[J] Kiseijuu Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 01 Juin 2016, 09:14
C'est marrant que t'aies fait la fiche hier parce que je voulais justement le regarder hier... mais connexion oblige, j'ai du reporter :p

Je savais déjà que ton avis était pas très positif mais "Genre des mots croisés ou du Levy passent beaucoup mieux" bah je pensais pas xD
Ca va pas m’empêcher de le voir tout de même parce que ca fait du Kiseijuu en rab comme tu dis mais au moins je suis prévenu. C'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a vu l'anime et lu le manga.

Eh en plus y'a des images cette fois o/
Ca vaut bien un +1 du coup ça. Même si la fiche technique est vide cafe

Je reviens donner mon avis soon du coup fume
Je dois avouer que les trailer m'avaient un peu... > burk du coup je pense pas que ce sera vraiment positif pour moi non plus mais sait-on jamais :p
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

[J] Kiseijuu Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anju le Ven 17 Juin 2016, 15:26
Nooon, je pensais pas qu'il était sortit en film :o

Je suis outrée, faut que j'aille le voir ha-ha !

Merci à toi !
Anju
Anju

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Eichen House.. Ou alors je me suis échappée ?

[J] Kiseijuu Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



[J] Kiseijuu Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 [J] Kiseijuu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Films