Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura)
Messagepar Fredou le Jeu 31 Mar 2016, 07:17
Réputation du message : 100% (3 votes)




Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura)







Directeur :

Oota Masahiko

Studio :

AIC Classic

Genre :

Comédie, Drama, Romance, Ecole

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2013

Synopsis



Kotoura Haruka est une fille qui a été transférée dans une nouvelle école à cause des problèmes qu'elle a causés avec ses pouvoirs. Depuis sa naissance, Haruka est capable de lire la pensée de toutes les personnes qu'elle rencontre, mais avec son jeune âge, elle ne se rendait pas compte de ce que cela impliquait de répéter ce que les gens cachent dans leur cœur. Cela lui a coûté ses amis, mais aussi sa famille. Sous le choc d'avoir tout perdu, Haruka a pris la résolution de s'éloigner de tout contact pour ne plus avoir à souffrir en blessant les gens qu'elle rencontre et pour ne plus avoir à perdre des personnes qui lui sont chères. Mais dans sa nouvelle école, elle fait la connaissance de Manabe Yoshihisa qui, lui, a une façon de penser très simple et honnête et est la première personne qui accepte l'existence des pouvoirs de Haruka. Elle décide alors de prendre un nouveau départ.

Avis personnel



Kotoura-san est un anime que j'ai beaucoup aimé tout d'abord par la bonne alliance entre ses scènes comiques et dramatiques, on passe assez vite de l'un à l'autre de façon assez naturelle, j'ai trouvé ça très bien fait. Les personnages sont assez simples, mais ça permet de les identifier rapidement après leur connaissance et permet justement les scènes comiques faciles où on s'attend à certaines réactions, c'est pas plus mal. Les pouvoirs de Kotoura ont d'ailleurs été très bien utilisés pour faire les scènes comiques.

A première vue naïf, cet anime remonte quand même des sentiments et des faiblesses humaines que nous avons tous eus, sauf quelques personnes angéliques, il y a toujours des exceptions et c'est au travers de Kotoura qu'on perçoit ces choses. On voit que c'est vraiment compliqué toutes ces émotions, ces sentiments, l'égoïsme des gens. Ça en fait la simplicité de l'anime vraiment agréable à voir. Tout comme le personnage de Manabe, c'est une représentation de la simplicité même. J'aime bien son personnage.

Il y a un autre point que j'ai bien aimé dans Kotoura-san, c'est quand certains personnages font des réflexions sur soi. C'est certes pas très développé et ça va au plus simple, mais je trouve ça agréable quand ça mène aux bons sentiments. J'insiste pas mal dessus, mais la simplicité que fait ressentir cet anime est très agréable. Je vais me répéter en résumant, mais cet anime fait des bons couplages avec des aspects opposés.

Pour finir, je trouve que les musiques sont pas mal du tout, j'aime beaucoup les génériques. Enfin, j'aime bien les cheveux de Kotoura, je trouve la couleur... inhabituelle.




Fredou
Fredou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Jeu 31 Mar 2016, 20:00
Wow, superbe fiche Fredou, ça donnerait presque envie de voir l'anime.
J'adore ce genre d'anime polyvalent et simple, c'est plutôt rare de trouver ça aujourd'hui.

J'aime beaucoup sa couleur de cheveux xD
Akihiro
Akihiro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV