Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom)
Messagepar Euffy le Sam 26 Mar 2016, 01:05
Réputation du message : 100% (2 votes)




Assassination Classroom





Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) Logo-assassination




Fiche Technique


Auteur : Matsui Yusei
Réalisateur : Seiji Kishi
Studio : Lerche
Genre : Shonen / action /aventure / surnaturel
Date : Saison 1  (du  10/1/2015 au  19/6/2015) Saison 2 (du 7/1/2016 au 30/07/2016 )
 Statut : Fini (Deux saisons de 22 et 25 épisodes)




Synopsis



Une créature a détruit la lune et n’en a laissé qu’un croissant, aujourd’hui elle menace de détruire la terre dans un an mais cependant propose un marché : Il sera le professeur d’une classe durant cette année et ses élèves auront la mission de le tuer ! Et nous voilà avec un poulpe jaune devenu prof principale de la classe 3-E dont les élèves de cette classe de recalés se voient suivre une formation d’assassin pour l’abattre, avec comme recommencent dix milliards de yens !





Avis personnel



Cet anime est vraiment une très beau découvert et un gros coup de cœur. C’est une histoire assez bizarre au premier abord : Un poulpe jaune extraterrestre qui débarque après avoir détruit trois quarts de la lune mais qui veut devenir prof d’une classe qui aura pour but de le tuer ! Ce n’est pas un Shonen comme les autres, même s'il réunit des clichés et du typique, il y a aussi beaucoup d’originalité et une histoire très bien construite ! Les personnages changent et évoluent au fil des épisodes, certains qu’on avait vus il y a un moment revient plus tard dans un autre conteste (très rigolo Xd). et même si au début on a l’impression d’un anime loufoque il devient profond et je dirais même addictif.


C’est aussi amusant de voir toutes les techniques bizarres et même farfelues que les élèves mettent au point pour tuer leur prof car celui-ci se déplace à Mach 20, et n’est pas affecté par les armes conventionnelles ; et surtout on finit par connaitre plus ou moins bien tous les élèves de la classe. Ici ils n’ont pas rôles de figurants, et même si certains ressortent plus que d'autres tous les élèves se voient un moment mis en avant où on découvre leurs personnalités, leurs aptitudes ou leurs buts et c’est vraiment beau d’avoir autant de personnes différentes et variées.



On oublie vite que Koro Sensei veut détruire la terre, et on s’attache à ce poulpe jaune un peu pervers certaines fois, au point où on n’a pas envie d’avoir un perdant dans cette bataille entre les élèves et le prof car ce sera perdre des personnes qu’on a finies par beaucoup aimer.
Un petit détail que personnellement j’adore aussi c’est que les chanteurs des opeignons sont les seiyus de cinq élèves de la classe et forment le groupe temporaire : '
3-en E gumi Utatan' . dont Nagisa et Karma ! J’ai l’impression que ça lie encore plus les peignons à l’anime avec cette impression que les élèves chantent !




Personnages


Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) Assass10
Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) Assass11Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) Assass12
Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) Assass13Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) Assass14




Opening 1 [Seishun Satsubatsuron]:


Opening 3 [Question]:










Dernière édition par Euffy le Mer 06 Juil 2016, 17:50, édité 1 fois
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Sam 26 Mar 2016, 07:43
J'ai beaucoup aimé l'anime même si je préfère de loin le manga. Par contre j'espère qu'il sera bien adapté, parce que, pour une fois, j'attends la fin en anime xD, sur papier j'suis trop déçu, il me faut des ost's et du blabla, des flashbacks sans spoiler personne.

Franchement j'adore Nagisa, au début je l'aimais pas mais xD Karma aussi, j'suis assez fanboy des persos principaux en fait. Et j'adore l'idée de Koro-sensei, j'trouve juuuuste qu'elle est un petit peu mal exploitée, et que parfois on tombe dans des facilités scénaristiques qui enlèvent les enjeux au monde de AC => Notamment le mode godlike de Koro, qui le rend insensible à tout ce qui peut exister. Certaines choses de c'type qui sont vraiment là pour dire "Voilà, il peut rien arriver, il n'a pas de limite" les morts sont pas de vrais morts tout ça, fin j'veux dire merde quoi, ils sont des assassins, alors d'accord ils sont gentils et leur but c'est koro, mais ça manque de sang, vraiment xD

+1 pour ta fiche euffy '-'
Akihiro
Akihiro

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 27 Mar 2016, 23:07
Moi aussi j'attends la fin ** Par contre je n'ai pas lu le manga :3
Oui c'est vrai que en y repensant il n'y a pas beaucoup de sang, l'histoire tourne autour d'assassins de tout genres mais ça garde un coté disons 'enfant' ? C'est pas facile a définir mais la ça ne me dérange pas trop ce coté léger ^^
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 28 Mar 2016, 02:17
Je n'ai vu que la première saison de l'animé, c'était plutôt sympa, l'histoire en elle même à l'air assez atypique mais l'est seulement grâce au personnages finalement (surtout Koro-sensei).
Je n'ai pas de préférence particulière concernant les personnages... mais bon comme il y a Tomokazu Sugita qui double l'un des persos on va dire que ça compense (ça n'a aucun sens, je sais).
Par contre j'ai trouvé certains personnages agaçant, surtout Irina... Je la trouve assez inutile, elle n'apporte rien de spéciale.
Concernant l'OST elle n'est pas marquante et je trouve les openings... comment dire... assez peu en rapport avec le thème de l'animé.

On va dire que dans l'ensemble c'est un animé sympathique, mais sans plus, à voir quand on a rien de mieux.
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Sam 01 Oct 2016, 21:29
J'ai vraiment aimé cet anime ! Non seulement il est divertissant mais il traite en plus un problème de société, celui de l'école où les plus "faibles" sont laissé de côté.
Hormis ça, j'ai vraiment apprécié les personnages (je veux les mêmes profs et un Karma dans ma classe et un Nagichou aussi ha-ha ! ), l'humour aussi qui est très présent dans tout l'anime, je le trouve bien maitrisé d'ailleurs il est pas lourd du tout. Ce que j'apprécie aussi, c'est que l'on voit les personnages évoluer tout au long de l'anime.

Personnellement, j'ai bien aimé les musiques ! ^.^
Tsuki-chan
Tsuki-chan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 21 Mai 2017, 12:51
Et bien ça y est, j'ai fini l'anime... Et je crois que je pourrais écrire un pavé concernant mon avis xD

Je ne m'attendais pas à ça au départ. Disons que je m'attendais à un truc assez sérieux vu le synopsis et en fait c'est bourré d'humour ! Rien que la voix de Koro-sensei, tu sais d'avance qu'il peut pas être méchant xD

Concernant les OP/ED, j'ai globalement assez aimé. J'ai adoré l'OP 3, "Question", et l'ED 1, "Hello Shooting Stars" *w* Je les écoute encore en boucle.
Petit plus également, c'est les OP qui changent légèrement suite à des découvertes/perso qui arrivent, et qui permettent de pas spoil en avance (je déteste quand ça fait ça xD)
J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que ce soit les doubleurs qui chantent les OP :o
J'ai bien aimé le premier OP (ouais, j'adore les voir se trémousser :3) mais j'ai été moins fan de la musique... Surtout que j'avais vu un AMV avec une autre musique, qui collait vachement bien avec :o

Concernant les persos, ils sont vraiment tous attachants... Même ceux qu'on aime pas au départ, on fini par les aimer xD

Pour l'histoire, rien à dire, j'ai trouvé que c'était fluide, et que ça s'enchainait bien (parfois un peu vite peut-être, quand il y a quelque chose d'ultra important mais que ça se règle en 1 épisode...). D'ailleurs j'ai préféré la saison 2. Et puis la fin... Bah j'ai pleuré comme une madeleine :x

Je pourrais en dire tellement plus, mais je vais résumer par : j'ai adoré, et j'ai hâte de me procurer le manga, dont on m'a vanté les mérites également...
Foncez le voir ;)

SPOIL - fin de l'anime:
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV