Terminé Saison 1 et 2 => 13 épisodes 2 Spin-off => 6 épisodes de 5 mins OAV => 2 épisodes de 29 mins
Date :
2010-2011
Pour la petite info:
Baka to Test to Shoukanjuu est adapté d'un light novel qui contient 18 volumes ; non publié en France édité par Kadokawa Shoten au Japon. Il existe également un manga en 10 tomes toujours en cours et un jeu vidéo sorti en 2012 sur PSP.
Synopsis
L'école de Akihisa Yoshii expérimente une nouvelle façon d'étudier. En début d'année les élèves passent des tests et suivant leurs notes ils sont répartis dans une des classes allant de A à F. La classe A bénéficie de tout le confort possible (écran plasma ; fauteuils ; buffet ..) Alors que la classe F n'a aucun confort (tables basses en bois ; coussins comme chaises…) Mais ce n'est pas tout ; l'école a aussi instauré un système d'invocation de créatures ; les élèves peuvent alors se combattre entre eux ; leurs notes représentant leurs PV. Ainsi les vainqueurs peuvent échanger de classe avec les perdants.
Akihisa et Yuji vont essayer d'atteindre la classe A pour permettre à Mizuki Himeji de pouvoir étudier dans de bonnes conditions car elle s'est retrouvé en classe F à cause d'une forte fièvre pendant l’examen de placement ; ayant quitté la salle pour aller à l'infirmerie elle a écopé d'un zéro ce qui la dirigea directement en classe F ; alors qu'elle a le potentiel d'être la deuxième meilleure de l'école.
Avis personnel
Bon alors ; ne prenez pas trop le synopsis au sérieux parce qu'au final ; c'est vraiment de la pure comédie. Quoiqu'ils vont quand même essayer d'atteindre la classe A avec des stratagèmes plus que douteux des fois. x) En tout cas c'est un anime bien marrant (bon j'ai pas éclaté de rire devant mais si vous avez l’humour facile ça va pas être dur) qui est super agréable à regarder. Niveau musique y'a rien qui a vraiment retenu mon attention.
Bon y'a pas grand-chose d'autre à dire. D:
Ha si ; la S1 est super top ; par contre dans la S2 y'a beaucoup beaucoup moins de batailles et puis y'a plus vraiment d'objectif clair ; c'est plus des sortes de mini objectifs qui durent 3-4 épisodes. Enfin j'ai moins aimé ; mais on voit le passé de certains personnages un peu plus en détails. o/
Extra
Personnages
Seiyu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (D. Gray-Man ; Soul Eater ; Karneval ... ) Seiyu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Kuroko no Basket ; Owari no Seraph ... ) Seiyu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Bleach ; High School DxD ; Senran Kagura ... ) Seiyu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Angel Beat's ; Bakemonogatari ; Black Butler ... ) Seiyu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Hellsing ; Mahô Shôjo Madoka ; Diabolik Lovers ... ) Seiyu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Bleach ; D-Fragments ; Danganronpa The Animation ... )
OST
SAISON 1 - Opening
SAISON 1 - Ending
SAISON 2 - Opening
SAISON 2 - Ending
Screens
Spoiler:
Trailer (en anglais)
AMV
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Nareshi le Mer 09 Déc 2015, 16:08
Ah Baka to Test ! Une série que je n'ai jamais terminée. xD Pourtant, c'est rare lorsque j'abandonne un anime.. Mais lui, j'ai pas vraiment aimé.. Je le trouvais pas marrant en fait.. ^^' J'ai dû regarder 5 épisodes à tout casser.
Le système des classes allant de A à F est bien pensé mais, pour moi, il manquerait un petit quelque chose pour que ce soit plus intéressant, je ne sais pas vraiment quoi.. Je suis peut-être trop exigeante aussi. xD Puis de ce que j'ai vu des batailles, c'était pas superbe non plus. Bon, je vais m'arrêter là ; vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié. Mais, comme mon avis est basé seulement sur les premiers épisodes, ne vous en fiez pas trop. Peut-être qu'ensuite ça devient plus sympa. ^^
Ce que je retiens c'est qu'il y a des personnages assez intéressants tout de même, notamment le "voyeur" qui est drôle. Il n'y a pas que lui hein, il y a un large panel de personnages stupides rassurez-vous ! o/ Mais le reste, c'est vraiment bof. En tout cas, comme l'a dit Nyo, c'est de la pure comédie alors si vous recherchez un vrai scénario, ce n'est pas un anime pour vous !
Merci pour cette fiche très complète en tout cas. :3
Non, vous dis-je, on devrait châtier, sans pitié, Ce commerce honteux de semblants d'amitié : Je veux que l'on soit homme, et qu'en toute rencontre, Le fond de notre cœur, dans nos discours, se montre ; Que ce soit lui qui parle, et que nos sentiments Ne se masquent jamais, sous de vains compliments.
J'entre en une humeur noire, en un chagrin profond, Quand je vois vivre entre eux, les hommes comme ils font ; Je ne trouve, partout, que lâche flatterie, Qu'injustice, intérêt, trahison, fourberie ; Je n'y puis plus tenir, j'enrage, et mon dessein Est de rompre en visière à tout le genre humain.
À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.
--
Seules les mathématiques garantissent l'accès à la vérité.
Nareshi
par Medhi le Sam 12 Déc 2015, 12:42
Superbe fiche Patate +1 largement mérité
Je pense l'ajouter à ma liste de "à voir" alors, à moins qu'au final tu ne le conseilles pas '-'
Si je le conseille :D Mais si tu veut voir une anime détente sans prise de tête regorgeant d'humour partout et de scènes un peut wtf x)
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Gedomaru le Lun 28 Mar 2016, 02:33
Cet anime date... je l'ai vu il y a quelques année maintenant... Je l'avais trouvé bien sympathique, mais même si je n'ai jamais ri aux larmes devant, il m'a fait sourire quelque fois... Il est plutôt sympathique, en tout cas merci pour cette fiche bien complète, ça a fait remonter de bons souvenirs.
La fond et la forme sont relativement bon, avec quelques bonnes idées. J'ai normalement un humour assez facile, mais avec celui-là, je n'y arrive pas :|. Impossible de me prendre au jeu et j'ai donc choisi de le drop :/.