Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne)
Messagepar Tsumiki le Lun 30 Nov 2015, 19:37
Réputation du message : 100% (6 votes)




Mahou no Princess Minky Momo (Gigi)







Studio :

Production Reed

Créateur :

Takeshi Shudou

Directeur :

Kunihiko Yuyama

Chara-designer :

Toyoo Ashida

Genre :

Magical girl

Statut :

Terminé (63 épisodes)

Date :

1982 - 1983


Synopsis



Fenarinarsa, le pays imaginaire qui a toujours fait partie de la Terre, s'en éloigne aujourd'hui de plus en plus et dérive dans l'espace. La cause ? Les humains ont perdu leurs rêves et leurs espoirs ! Alors qu'ils se réveillent d'un sommeil de 1000 ans, le roi et la reine de Fenarinarsa décident d'envoyer leur fille, la princesse Gigi, sur Terre afin qu'elle rende aux humains leurs rêves et que Fenarinarsa retrouve sa place sur Terre.
Avant son départ pour la Terre, Gigi reçoit de sa mère un pendentif qui lui permet de se transformer en jeune adulte aux compétences de son choix (vétérinaire, pilote, joueuse de baseball, ...). C'est ainsi que Gigi part à l'aventure, accompagnée de ses trois animaux et amis qui lui sont chers : Sinbook (un gros chien), Chacha (un singe) et Pilpil (un canari).



Avis personnel



Je me suis lancée dans cet anime pour le côté nostalgie mais aussi par curiosité et, maintenant que je l'ai vu, je ne le recommande pas particulièrement. Voire pas du tout, à moins que vous soyez vous aussi curieux et que vous ayez du temps à perdre. Sans blague, même pour des petites filles, j'ai du mal à trouver une vraie place à cet anime. Enfin, c'était pas un supplice à regarder non plus mais pas intéressant pour autant.

A la limite, il y a une chose que j'ai aimé dans cet anime c'est son humour un peu décalé. Il y a des passages un peu burlesques et les personnages ont un peu tous leur grain de folie. Beaucoup de passages ressemblent presque à une parodie de ce qui peut être un peu bête dans les animes du genre. Comme si la team elle-même appuyait l'absurdité de certains passages. Le premier épisode en entier est un bon exemple.

Les 44 premiers épisodes suivent un scénario assez basique et répétitif. Gigi rencontre une personne ayant besoin d'aide, elle se transforme et apporte un morceau de bonheur. Les épisodes suivants changent de rythme suite à un événement et on entre dans une phase moins répétitive. J'ai trouvé ce changement de route un peu étrange, j'ai du mal à saisir comment ils en sont arrivés là. Je me demande si tout ça était prévu dès le départ ou pas.

Extra



Personnages :





Sur cette image nous retrouvons :
Tout à droite les parents adoptifs terriens de Gigi, au centre Gigi et tout à gauche le roi et la reine de Fenarinarsa. A la droite de Gigi se trouvent Sinbook et Pilpil et à sa gauche, Chacha.


Génériques :



Opening :

Version originale
Version française



Transformation de Gigi en adulte :






Captures d'écran



Quelques transformations de Gigi en adulte :

Captures d'écran :


Joueur du Grenier :



Je tiens à parler des vidéos du joueur du grenier parce qu'elles semblent avoir marqué pas mal de gens ! J'aime bien le JdG mais quand il parle de Gigi il fait un peu dans le hors-sujet. Je doute qu'il ait regardé l'anime et qu'il sache de quoi il parle.
La première vidéo ne contient pas de spoil par contre la seconde si. Lui ne prévient pas, il faut bien que quelqu'un le fasse '3'.

Joueur du grenier - Spécial Dessins animés pour filles :

Joueur du Grenier - Hors série - Dessins animés pour garçons :






Dernière édition par Tsumiki le Mar 13 Déc 2016, 12:33, édité 1 fois
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 13 Déc 2015, 20:58
Waaa 63 épisodes XD En lisant la fiche (oui j'ai par regarder combien y en avait en tout au tout début de ma lecture '(' ) j'aurai jamais pus me dire que sa durai aussi longtemps :'o

Sa date comme truc ; j'en ai jamais vu un seul épisode à la télé en tout cas ; sa devait surement plus être utiliser quand j'avais l'age de rester fixer devant l'écran é-é

Et je pense pas regarder même si c'était par curiosité ; déjà que j'ai juste vu une épisode de Sakura Chasseuse de Carte et j'ai pas spécialement aimer ; enfin c'est bon les enfants de base alors on est pas supposer être en mode waaa trop classe se truc.

C'étais à la mode les musiques t les bruitages qui y a pour la transformation o_o Parce que c'est pas super top ; enfin c'est peut être du à l'age du truc ?

Sinon super fiche :D
Nyo
Nyo

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 28 Déc 2015, 09:10
Ce synopsis vend du rêve. On savait y faire dans le temps xD

Plus sérieusement, j'avais vraiment envie de voir cet anime mais j'appréhende totalement maintenant que j'ai lu ton avis. Et 63 épisodes ça fait beaucoup pour un truc pas recommandable...

Sinon très jolie fiche Tata. +1 bien sûr Bravo
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Lun 27 Fév 2017, 23:50
Effectivement, le joueur du grenier a parlé de cet anime, et notamment de sa fin EXTRÊMEMENT VIOLENTE. Ce qui a, bien sûr, attisé ma curiosité! -w-
J'ai donc regardé le dernier épisode. Le 63ème. Mais je n'ai pas vu le moment tant attendu et, comme je l'ai regardé en VF, j'ai eu le plaisir de remarquer quelques fautes de français.
Par contre, ma petite sœur, qui regardait avec moi, a beaucoup aimé.
Hansha
Hansha

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 738
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Au Pays Imaginaire

Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 28 Fév 2017, 07:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est normal ! La scène dont il parle n'est pas à la fin de l'anime. Vu ce que j'ai écrit dans mon avis j'imagine que ça se passe à l'épisode 44 ou 45.

J'ai relu mon avis du coup et je me souvenais pas que j'en disais autant de négatif xD


Dernière édition par Tsumiki le Mar 28 Fév 2017, 10:02, édité 1 fois
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 28 Fév 2017, 09:35
OMG une fiche sur Gigi !! Je ne l'avais jamais lue sur NS ! XD
Purée, c'est toute mon enfance ça ! De la grosse nostalgie ! j'adore
Je ne me rappelle que très peu de l'histoire. Tout ce que je savais c'est qu'à l'âge de 10-12 ans, je voulais tellement voir cette petite fille débarquer chez moi et m'apporter du bonheur !

En plus, je crois que j'étais tombé amoureux de sa version adulte ! Facepalm
Maintenant que je lis ton avis par contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ça ne me donne carrément pas envie d'aller le revoir ! XD +1 pour la fiche néanmoins.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV