Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure)
Messagepar Gedomaru le Lun 10 Aoû 2015, 15:20
Réputation du message : 100% (4 votes)

   

   
Jojo's Bizarre Adventure
Où le truc impossible à résumer sans te faire spoiler la face.

   


Je vous préviens de l'utilisation abusive de spoiler, mais pour une très bonne raison, cet anime à une particularité qui fait de lui un ovni au sein de l'animation japonaise. (Je dis ça en tant qu'anime mais en tant que manga aussi, bien que je ne l'ai pas lu cette adaptation est fidèle au manga selon certaines sources.)
 
Informations

Titre original : ジョジョの奇妙な冒険, JoJo no kimyō na bōken
Studio :  David Production
Auteur : Hirohiko Araki
Genre :  Action, Aventure, Supernaturel
Statut : 3 saisons (La première de 26 episodes est en 2 parties, la 2 et 3 se suivent et ont chacune 24 épisodes).

Keskecé?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a fait des résumé de toute les parties (même celle qui ne sont pas encore adaptées, file lire son poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Partie 1 : Phantom Blood
L'histoire se déroule en Angleterre, au XIXème siècle, un voleur découvre qu'une calèche a été renversé, au moment où celui-ci vole les affaires d'un homme étendu au sol, celui-ci se réveille, pensant qu'il lui a sauvé la vie, il a donc une dette envers lui.
Il s'avère que cet homme est George Joestar, un homme très aisé qui a dû élever Jonathan (son fils) seul à cause de ce fameux accident qui a tué sa mère.

Peu de temps après le vieil homme envers qui il avait une dette meurt, et son fils Dio Brando rejoins la famille Joestar, dont il convoite les richesses, mais pour cela il doit se débarrasser de Jonathan et c'est lors d'une dispute que Jonathan découvre les propriétés d'un masque de la civilisation aztèque. Il étudiera donc celui-ci, mais malheureusement Dio tombera sur ses recherches et les détournera à son avantage.


Partie 2 :


Partie 3 :


Personnages

Sachez que les noms des personnages sont inspirés de musiciens ou de groupes plus ou moins connus.

Partie 1 : Phantom Blood

Jonathan Joestar
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) 182715
Jonathan est un être candide, persuadé que tout le monde à un bon fond.
Lorsque Dio fera son apparition, il sera constamment rejeté par celui-ci, refusant son amitié.
Spoiler:

Dio Brando
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) 182709
C'est un être haineux. Il se rendra chez les Joestar à cause de la dette du père de Jonathan.
Il tentera tout pour anéantir Jonathan, physiquement comme moralement, afin d'être toujours le premier, mais surtout pour obtenir les richesses de la famille.
Spoiler:


Zeppeli Will
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) 275118
Il sera le mentor de Jonathan et lui enseignera l'onde.


Robert E. O. Speedwagon
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) 196031
Après un combat, il découvre la candeur de Jonathan et décide de l'aider.
Depuis il ne le quitte plus et s'est lié d'amitié avec lui.
Spoiler:

Partie 2 :


Partie 3 :

Opening & Ending
































Opening 1
Ending 1
Opening 2
Ending 1 (en full, cette fois ( ͡° ͜ʖ ͡°))
Opening 3
Ending 2
Opening 4
Ending 3


Mon avis


Cet anime... ça a été une putain de bonne surprise. (Désolée, mais je vois pas comment je pourrai l'exprimer autrement.)
Après avoir enchainé les déceptions, je tombe enfin sur un anime énormissime... Et donc je ne vois pas pourquoi il n'y avait pas de fiche dessus... quoi que si en fait...
Comment parler de cette merveille, sans spoiler quoi que ce soit? Surtout que l'anime est en plusieurs parties qui ont chacune une particularité. (Et puis honnêtement il se passe tellement de chose... j'ai l'impression de n'avoir presque rien dit dans mon résumé... =w=)
Si vous voulez vous gâcher le truc, libre à vous:
Enfin bref, j'ai beaucoup aimé... malgré qu'au début sans avoir rien vu... les dessins me rebutaient. (J'ai jamais vu autant de types musclés dans un anime avant... même dans DBZ, ce n'est pas comme ça. Et puis les poses et les tenues des personnages sont remplies d'epicness...)
M'enfin bon, une fois qu'on a commencé on est pris dans l'histoire.

Spoiler:

Tout ça pour dire... Regardez cet anime les enfants!

   

   
Codage par Jibunnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Gedomaru le Dim 07 Jan 2018, 18:19, édité 3 fois
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Lun 10 Aoû 2015, 16:21
L'histoire a l'air sympa, j'aime bien ! Par contre j'accroche pas du tout aux graphismes. M'enfin bon, si l'histoire est bien... En tout cas ton avis donne envie de voir cet anime x) Merci pour la fiche :D +1 au passage
Cy-chan
Cy-chan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 10 Aoû 2015, 16:37
Ah oui Jojo !!! La base du shõnen !!
Franchement quand je l'ai découvert, je suis retombé en enfance !!
On aime ou on n'aime pas le style graphique de Tetsuo Hara, mais pour moi ça reste du grand oeuvre !!

Ce que j'ai adoré chez Jojo, c'était particulièrement les 2 premières saisons. Du gros wtf, de la bonne baston, des persos bien badass et stéréotypés (mais tellement poussé à fond que c'est bien fait).
C'est la première fois que je voyais un animé/manga où le boss final apparaît dès les premiers épisodes et au lieu d'attendre que le héros devienne plus fort et d'envoyer ses sbires, il va le combattre cash et sans sommation !!!!

Par contre, j'ai été énormément énormément déçu de la Saison 3 (Stardust) parce que justement on perd cette caractéristique de Jojo... Les héros se retrouvent à voyager et rencontrer plein d'ennemis qui ne servent strictement à rien et qui sont là juste pour se faire poutrer sans réellement apporter quelque chose à l'histoire comme dans les 2 premières saisons.

Au final mon avis, c'est : Jojo's est un animé à voir, un MUST !!! Mais que seules les 2 premières saisons nous tiennent vraiment en haleine. La 3ème a perdu l'âme de l'histoire.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shizuo le Sam 15 Aoû 2015, 13:15
C'est vrai que les graphismes sont assez différents des autres Animés, mais une fois qu'on passe cette étape c'est un régale ! 
Pour l'instant j'adhère à toutes les saisons surtout la dernière lors de leur voyage en Egypte.
Vivement la prochaine saison, qui n'a toujours pas été annoncée je crois  :tch:
Sinon +1 pour ta fiche !
Shizuo
Shizuo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Hoenn

JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Jeu 17 Sep 2015, 12:48
Ah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], très belle fiche de l'un des meilleurs animes. +1
OMG, j'écoute le générique de fin ROUNDABOUT en boucle!!! Bravo
Akino
Akino

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shizuo le Sam 02 Avr 2016, 11:22
La partie 4 a commencée ! :D
Le premier épisode est pas mal, vivement la suite :)
Shizuo
Shizuo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Hoenn

JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 04 Avr 2016, 20:29
Je suis du même avis, j'ai bien aimé ce premier épisode, et l'animation était au top.
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Sam 31 Déc 2016, 23:46
Jojo's bizarre... un des animes conseillé par mon grand frérot et encore une fois, je n'ai pas été déçu par le long voyage que j'ai pu entreprendre en le regardant ! L'anime est vraiment magique dans son unicité à être quelque chose de haut en couleurs et ayant tous les bon codes pour un shonen ! L'un de mes trois shonens favoris et c'est pas pour rien !
Swordy
Swordy

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Léo le Mar 06 Juin 2017, 22:15
Ceci est tiré du discord, je donne mon avis sur Jojo (Stardust, la partie 3), ça tombe bien vu que Gedo à oublié de faire le sien après (et comme on dit, un avis de plus, ça fait pas de mal) :

"Effectivement, Jojo comme beaucoup d'autre animé n'a pas un scénario très complexe (passer d'ennemi en ennemi afin d'atteindre l'ennemi final pour sauver quelqu'un ou pour la gloire..)... Et pourtant l'auteur a réussi à créer un chef d'oeuvre, comment vous vous dites sûrement (ou pas d'ailleurs) ? C'est simple ! Il faut savoir que la simplicité n'est pas forcément soeur de nullité, Hirohiko nous en a fait la démonstration. Son secret ? Le renouvellement ! Dés le début, une nouvelle va bouleverser l'univers des combats dans Jojo, les stands ! Il est tout à fait normal d'être attiré par ces esprits combatants tout simplement... Badass ! On va donc continuer l'anime en voulant savoir l'origine, l'histoire de ces êtres.. Qui ne seront pas éxpliqué ! Vous voyez je vous avais dit que le scénario n'était pas compléxe, et pourtant notre intérêt va perdurer grâce à selon moi un autre grand point fort de Jojo, les combats ! Certe les stands sont très jolis, mais également très fort ! Les héros principaux ne seront pas forcément toujours de taille face à leur adversaire et leur puissant stand laissant place à des stratégies au sommet encore jamais vu précédemment (pas dans dbz pour sûr) !! omg On pourrait alors penser que au bout de 30 épisodes de combat, on pourrait éventuellement s'en lasser.. C'était sans compter la pointe de l'auteur qui nous sort des personnages au petit four, pour la plupart très bien écris (tout en restant dans la simplicité, même si vous commencez à comprendre) et surtout pas de personnage cancer que l'on va se mettre à détester au bout du premier épisode !  Et pour terminer, comment parler de Jojo sans parler du fait que... Tout est totallement absurde ! Les couleurs, les poses des personnages, leurs citations tout se mélangeant en  un univers plus que loufoque ! Et c'est ça Jojo ! De l'absurbe qui vous volera à coup sûr un petit sourire au coin des lèvres c: !
C'est mon point de vue de stardust crusaders."
Léo
Léo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : Deux-sèvres powaaa~ (ou pas hein.) c:

JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Dim 07 Jan 2018, 15:44
J'ai vu l'anime, et c'était tellement bien que j'ai voulu lire le manga aussi. Donc j'ai lu la partie 1 et 2, et oui l'anime est très fidèle. Ensuite comme j'avais fini la partie 4 en anime, j'ai voulu connaître la suite et donc ne pas me retaper les parties 3 et 4 en manga (alors que l'anime est fidèle). Je suis donc directement passée à la partie 5.
Donc là j'ai lu la partie 5, la partie 6, et j'en suis à la partie 7. Eh ben c'est toujours aussi bien. Non, mieux ! C'est de plus en plus bizarre, de plus en plus intense, de plus en plus wtf mais tout en restant cohérent avec l'univers de Jojo.

D'ailleurs je suis assez déçue par ce topic. Un topic sur Jojo dans lequel il n'y a même pas d'images ? Oo Mais... MAIS ! Mais l'epicness et le style des persos !? Mais les Jojo poses ?! Il faut montrer tout ça ! Et aussi pour voir l'évolution du style de l'auteur au fil des ans. Je vais donc réparer cette erreur. Attention aux spoils hein. Je ne vais pas réexpliquer de quoi parlent les 3 premières parties, puisque c'est déjà fait, mais je vais expliquer vite fait les suivantes (sauf la 8, que je n'ai pas encore lue).

PARTIE 1 : Phantom Blood.
JOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOJOOOOO !!!!
Jonathan Joestar, le premier Jojo. Un lord anglais :
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Latest?cb=20170223112656
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Latest?cb=20130812183816&path-prefix=fr
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) 7dc8e117a940ca5a5d442b5fe97cab032d2f2df8_hq

Dio Brando :
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) It_Was_Me__Dio!
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) LJVuN6G
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Latest?cb=20151105005900

PARTIE 2 : Battle Tendency.
Spoiler:

PARTIE 3 : Stardust Crusader :
Spoiler:

PARTIE 4 : Diamond is Unbreakable.
Résumé:

Images:

PARTIE 5 : Golden Wind.
Résumé:

Images:

PARTIE 6 : Stone Ocean.
Résumé:

Images:

PARTIE 7 : Steel Ball Run.
Résumé:

Images:

Je ne fais pas la partie 8, car je ne l'ai pas encore commencée.

Pour l'instant, mon Jojo préféré est Joseph Joestar. Je pense que ça restera le cas, même si j'adore aussi Jolyne et Giorno.
Mlleification
Mlleification

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 507
Date d'inscription : 30/06/2015

JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Dim 07 Jan 2018, 18:17
Waah !!
T'as quasi tout fait!
J'avais un bon abandonné le sujet (honte à moi) parce que je ne venais plus trop..
Du coup comme t'as fait le taff (faut le dire, c'est super, mais c'est pas moi qu'il l'ait fait + je n'ai pas lu la suite), je pense mettre un lien vers ton message (et continuer de mon côté la fiche, comme j'aurai dû le faire depuis un moment déjà).
Merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Lun 08 Jan 2018, 12:10
Lol de rien ^^

Qui est votre Jojo préféré ? Votre partie préférée ? Votre personnage secondaire préféré ?
Mlleification
Mlleification

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 507
Date d'inscription : 30/06/2015

JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 08 Jan 2018, 23:19
Pour ma part je dirai que Joseph (jeune) est mon jojo préféré !
Sinon ma partie préférée je ne sais pas encore (je préfère tout voir donner mon avis après mais pour l'instant je dirai la 4, je pense).
Et mon perso préféré tout Jojo confondu (mais qui est aussi un perso secondaire) c'est Kakyoin Noriyaki.
Et toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Mar 09 Jan 2018, 13:46
Comme toi, mon Jojo préféré est Joseph Joestar (jeune). Vu que j'en suis déjà à la partie 7 et que c'est toujours mon Jojo préféré, je pense que ça ne changera pas.
Même si j'adore aussi vraiment Giorno Giovanna et Jolyne Kujo.
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) A7de3c24c3637833f28b61ef328c712c

JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Latest?cb=20170322041135

JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Latest?cb=20160108081109&path-prefix=protagonist

Ma partie préféré, c'est la 6, Stone Ocean.
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) 12577010

Et mon perso secondaire préféré, c'est Bruno Buccellati, de la partie 5.
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) 298?cb=20160625030925
Mlleification
Mlleification

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 507
Date d'inscription : 30/06/2015

JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV