Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Tamako Market EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Tamako Market EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Tamako Market EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Tamako Market EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Tamako Market EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Tamako Market EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Tamako Market EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Tamako Market EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Tamako Market EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Tamako Market EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Tamako Market EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Tamako Market EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Tamako Market EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Tamako Market EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Tamako Market EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 Tamako Market
Messagepar Tsumiki le Ven 10 Juil 2015, 12:03
Réputation du message : 100% (2 votes)




Tamako Market







Réalisateur :

Naoko Yamada

Scénariste :

Reiko Yoshida

Studio :

Kyoto Animation

Genre :

Comédie, tranche de vie

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2013

Synopsis



La famille de Tamako possède une boutique de mochi dans le quartier commerçant de Usagiyama. La famille de Ooji, un ami d'enfance très proche de Tamako, possède égalemenent une boutique de mochi, située en face de celle de Tamako. Les deux pères sont en conflit depuis de nombreuses années pour des raisons de concurrence.
Un jour, Tamako rencontre Dera Mochimazzi, un oiseau qui parle. Ce dernier a fait un très long voyage dans le but d'accomplir une mission : trouver une épouse pour le prince de son pays. Mais Mochimazzi se trouvera quelques excuses pour passer du temps auprès de Tamako et ses amis, quitte à en oublier sa mission...

Avis personnel



A la base je me suis lancée dans le visionnage de cette série parce que j'ai entendu du bien du film "Tamako Love Story" qui est en le séquel. Je ne l'ai pas encore vu mais cela ne va pas tarder.

J'ai trouvé la première partie de l'anime assez ennuyante. L'histoire n'était pas très intéressante et ce qui semblait être le centre de l'histoire (Dera qui cherche une femme pour le prince) se faisait totalement oublier. J'ai beau aimer les animes Slice of life, j'ai un peu peiné. Heureusement, l'anime reste assez drôle, notamment grâce à Dera et sa passion pour les mochi ~
J'ai bien plus accroché à la seconde partie de l'anime qui est plus vivante et remet vraiment en route l'intrigue principale.

Graphiquement, c'est propre et coloré. On reconnait très bien le chara-design de Horiguchi Yukiko, ce qui a évidemment contribué au fait que l'anime m'a souvent fait penser à K-On!. Même mon copain qui n'y connaît pas grand chose m'a demandé en me voyant le regarder "Ca a un lien avec K-On! ?". Bref, c'est du moe, c'est coloré, c'est mignon =w=

J'ai pas eu de gros attachement pour les personnages mais j'ai bien aimé Kanna qui vit vraiment dans son monde, elle est marrante.

Extra



Personnages :

Tamako et ses amies :



Midori, Kanna et Tamako font toutes les trois partie du club de majorettes alors que Shiori est inscrite au club de badmington.
Elles sont toutes les 4 dans le même établissement scolaire et sont amies.

Mochizou Ooji et Dera Mochimazzi :



Ooji est le voisin de Tamako. Il est amoureux d'elle mais n'ose pas le lui avouer.
Dera est un oiseau qui parle. Il habite la maison de Tamako en attendant de trouver une épouse pour le prince du royaume dont il vient.

Génériques :

Opening
Ending


Captures d'écran :

Tamako Market :

Tamako Love Story :

Alors que la série s'est terminée en mars 2013, un film qui lui fait suite est sorti en avril 2014.

Adaptation :

Cet anime n'a pas connu d'adaption en manga mais un Light Novel est paru juste après la fin de la diffusion japonaise. Ce Light Novel n'est composé que d'un seul volume et est paru au printemps 2013.
Un second Light Novel est sorti en été 2014 suite à la diffusion du film Tamako Love Story.








Dernière édition par Tsumiki le Ven 10 Juil 2015, 16:45, édité 1 fois
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Tamako Market Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Ven 10 Juil 2015, 16:10
Ah, jolie fiche Tata. +1

J'étais très emballé à l'idée de regarder cet anime pour plusieurs raisons:
- produit par Kyoto Animation
- Horiguchi Yukiko au chara design (très déçu par Kokoro Connect mais ça n'enlève rien à la qualité du chara design de cet anime)
- Yamada Naoko à la réalisation
- c'est du slice of life
- c'est un anime original

Après un premier épisode qui promettait quelque chose de totalement barré et surtout très rafraichissant, l'anime devient lent et ne va absolument nulle part. Pire, je me suis carrément ennuyé, ce qui explique que je n'ai pas dépassé le 6e épisode malgré leur nombre réduit.

Mais tu m'incites à regarder la suite, Tata. Je ne perds pas espoir donc et je lui redonnerai probablement une chance.
Pour le moment, c'est un des anime de Kyoani que j'aime le moins, au dessus de Air mais de peu...
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Tamako Market Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Jaegu le Ven 10 Juil 2015, 16:38
J'ai bien aimé l'anime, original, simple, et c'est produit par Kyoto animation chépa

De plus c'est court, et ça se visionne assez facilement.
Mais quelque chose me dérange, le/la fleuriste c'est une fille on est d'accord ? Car il/elle a une voix plutôt masculine :/
Jaegu
Jaegu

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 537
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Préparer mon plan de conquête.

Tamako Market Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 10 Juil 2015, 16:49
Écoute, je me suis posé la question pendant tout l'anime, je sais pas XD. Le personnage est effectivement doublé par un homme, c'est tout ce que je peux dire.
Mais faut pas faire des trucs comme ça, c'est beaucoup trop perturbant x3
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Tamako Market Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Ven 10 Juil 2015, 21:17
Oh tiens ça me dit quelque chose ! Je ne sais à quel moment j'ai entraperçue les premiers épisodes de cet anime mais c'est un moment ou je regardais tout les 1 er épisodes et je commençais à ne plus du tout porter attention au slice of life ... (le genre de moment ou je voulais tomber sur du Bakuman ou du Death Note parce que beh ... j'en avais envie quoi !

Toujours est-il que l'anime m'avais plutôt amusé donc j'ai envie de dire pourquoi retenter ? Et puis ce piaf m'avais tout de même très intrigué ... Je le garde dans un coin de ma tête ...
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Tamako Market Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Mer 25 Nov 2015, 18:55
Grâce à Tsu-nee j'ai eu le droit à une très bonne animation o/

Et dire que j'aurais loupé ce titre si elle ne m'avait pas dit que le film d'animation est vraiment à regarder '-'

J'ai vraiment adoré le personnage de Dera, il est énorme ! Dans tous les sens du terme. Vraiment spécial '-'

Tout le long de l'anime j'ai passé des très bons moments. Les personnages et leur intégration dans l'anime semble bien faite. Comme l'anime se déroule la plupart du temps dans un petit quartier commercial, on a une bonne atmosphère festive qui nous emporte avec eux. C'est plutôt agréable.

Quand c'est Tsu-nee approved, il faut regarder '-'
Fredou
Fredou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Tamako Market Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Tamako Market Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Tamako Market

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV