Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Nekojiru Sou (Cat Soup) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Nekojiru Sou (Cat Soup) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Nekojiru Sou (Cat Soup) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Nekojiru Sou (Cat Soup) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Nekojiru Sou (Cat Soup) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Nekojiru Sou (Cat Soup) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Nekojiru Sou (Cat Soup) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Nekojiru Sou (Cat Soup) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Nekojiru Sou (Cat Soup) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Nekojiru Sou (Cat Soup) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Nekojiru Sou (Cat Soup) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Nekojiru Sou (Cat Soup) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Nekojiru Sou (Cat Soup) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Nekojiru Sou (Cat Soup) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Nekojiru Sou (Cat Soup) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 Nekojiru Sou (Cat Soup)
Messagepar Ratchetco le Mar 07 Juil 2015, 03:11
Réputation du message : 100% (4 votes)



TITRE : Cat Soup (Nekojiru Sou)
REALISATEUR : SATOU Tatsuo
STUDIO : J.C.Staff
GENRE : Expérimental, Surréaliste, Psychologique
ANNEE : 21 Février 2001
NOMBRE D'EPISODES : 1 (Terminé)
DUREE : 32 minutes
Nekojiru Sou (Cat Soup) 817395Cover




Nyako est malade et alitée. Un jour qu'elle succombe à sa maladie, la mort vient l'emmener.
Nyatto, son petit frère, rattrape cette dernière et tente tant bien que mal de récupérer l'âme
de sa soeur. Il échoue et celle-ci se déchire en deux.

Nyako, bien que sauvée, se retrouve dans un état végétatif. Nyatto va dès lors partir
en quête de la seconde moitié de son âme pour redonner à sa soeur une seconde vie. Il leur faudra passer
par un cirque, la mer, un désert, un manoir et bien d'autres endroits improbables pour venir à bout de leur voyage.




Nekojiru Sou (Cat Soup) 142020Nyako1Nekojiru Sou (Cat Soup) 429240Nyatta
NYAKONYATTA
C'est la grande soeur de Nyatta. Lorsque la maladie l'a emportée, la mort est venue chercher son âme. Grâce à son frère, elle a pu en récupérer une moitié mais est désormais impotente. C'est Nyatta qui la guide dans leur quête, en la traînant derrière lui comme un boulet.C'est le petit frère de Nyako. Plein d'énergie, il a sauvé sa soeur d'une mort certaine et, avec elle, il cherche maintenant le moyen de lui rendre son état normal. Mais il n'est pas le dernier lorsqu'il s'agit de s'amuser et n'hésite pas à chercher dans des endroits incongrus par jeu ou par curiosité.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Cat Soup, c'est un anime surréaliste qui nous plonge dans une ambiance morbide
à l'humour omniprésent. L'anime, contrairement au manga dont il est adapté,
est sans paroles, et la bande-son, qui se fait alors très présente, vient renforcer
cet univers génialement absurde. Un univers déformé que l'on doit à Masaaki Yuasa
(The Tatami Galaxy, Ping Pong) et qui s'inscrit dans la lignée de ses futures oeuvres,
comme Mindgame, où l'onirisme est maître, rempli de symboles, de messages, mais aussi
de choses dénuées de sens pour le commun des mortels.

Mais Cat Soup, c'est avant tout un voyage, comme ce sera le cas dans la première partie de Kaiba.
La découverte d'un monde et rien d'autre. Un monde de peinture, un monde animal,
pris entre Hokusai (La vague) et Dali (La Tentation de Saint Antoine).
Et aussi peut-être, la face cachée d'Hello Kitty, ce qu'on peut voir de l'autre côté du miroir.

Oubliez donc tout ce que vous connaissez et laissez ça sur le palier.
Laissez simplement votre esprit voguer, Tabibito-san !




L'OAV est disponible sur Youtube !




Fiche relue par Nareshi


Dernière édition par Ratch le Mar 07 Juil 2015, 10:38, édité 1 fois
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Nekojiru Sou (Cat Soup) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Karoku le Mar 07 Juil 2015, 10:29
Je n'en avais jamais entendu parler mais il me donne bien envie, l'intrigue a l'air assez originale ! Belle fiche également ;3
Karoku
Karoku

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2015

Nekojiru Sou (Cat Soup) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 07 Juil 2015, 10:47
Entre nous, si il faut te convaincre plus, mon argument serait qu'il y a des chats. Après à toi de voir, mais je le recommande fortement. Il fait parti des classiques de l'animation japonaise désormais et ne manque pas d'originalité :)
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Nekojiru Sou (Cat Soup) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Mar 07 Juil 2015, 14:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est un peu le petit frère de nekojiru gekijou sortie 2 ans et au contraire de son grand frère qui est uniquement une critique sociale cynique et même assez gore à certains moment, je trouve nekojiru sou plutôt reposant et très appréciable.

Quelque petites choses à savoir avant de voir nekojiru sou: au japon les maladies psychologiques et neuropsychologiques sont appelées "kokoro no yamai" c'est à dire "maladie du cœur", de plus le japon est un pays où la philosophie du dualisme corps-esprit est encore assez présent.
Si je devais en faire une analyse rapide avec ces éléments... (à ne pas lire si vous n'avez pas encore regardé)
Spoiler:
sumimasen
sumimasen

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Nekojiru Sou (Cat Soup) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 07 Juil 2015, 15:18
Héhé merci Sumi :D

Kokoro no yamai. Je retiens :o

J'aimerais faire des analyses plus complètes sur certains anime qui le méritent comme celui-ci mais j'avoue que c'est surtout la flemme qui m'en empêche. La tienne est donc la bienvenue.

+1 pour ta pomme :moustache:
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Nekojiru Sou (Cat Soup) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 08 Juil 2015, 22:44
Moi la seule chose qui m'a convaincu c'est qu'il y a des chats Nekojiru Sou (Cat Soup) 2411

Non plus sérieusement, je viens de le regarder, bien sur faut pas le regarder pour les graphismes x), mais que c'est loufoque et étrange, au premier abord. Après je l'ai trouvé vraiment cruel, la manière dont est représentée la chaîne alimentaire, je déteste voir ces choses la quand elle sont mises en avant avec des animaux.

Leur but était de nous montrer que toute chose à sa place et son utilité dans le monde ? Que la mort peut apporter la vie ? La vie appelle la mort ? Que l'histoire n'est qu'une constante évolution? Bref, au final ils partagent plusieurs idées en 30 petites minutes, et je trouve que c'est plutôt bien réalisé pour des thèmes aussi forts. Après avoir regardé, on se pose un tas de questions et on pense à toute l'Histoire de la Terre.... Enfin c'est mon humble ressenti, et maintenant je me sens bien petite.

Il a un impact fort, mais il ne fera pas partie de mes classiques! Le fait qu'il n'y ait pas de dialogues ne choquent pas du tout, au contraire on se laisse plus facilement guider dans ce voyage. J'ai même trouvé assez drôle les petits bruitages pour combler cette absence =).

Enfin ça reste quelque chose d'unique et de très originale...+1 pour ta fiche =)
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Nekojiru Sou (Cat Soup) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Jeu 09 Juil 2015, 21:09
J'aurais peut être du préciser que c'était gore et donc pas pour tout le monde :o
Je suis pas vraiment sensible à ce genre de choses donc j'ai tendance à l'oublier.

J'y vois plus quelque chose d'esthétique et symbolique qu'un réel message à délivrer pour ma part. C'est court et léger et ça appelle plus au ressenti qu'à la réflexion je trouve. Mais merci de ton impression en tout cas :)
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Nekojiru Sou (Cat Soup) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 02 Mar 2017, 09:36
Je l'ai vu il y a un petit moment et j'avais complètement oublié qu'il y avait des passages un peu gores (les images de la fiche me l'ont rappelé), il ne m'en restait que l'aspect très esthétique.
J'aime beaucoup les avis de Jojo et sumi, je suis très en accord avec tout ça.

Lilium a écrit:
je viens de le regarder, bien sur faut pas le regarder pour les graphismes x)

Je trouve toujours ça dommage quand des personnes disent ça d'un anime :/
Surtout quand le style graphique a une empreinte forte et fait entièrement partie de ce qui fait que l'oeuvre est ce qu'elle est.
Pour autant, tu l'as regardé Lili et je trouve ça cool :D

+1 pour ta fiche Jojo, avec un peu de retard :3
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Nekojiru Sou (Cat Soup) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 05 Mar 2017, 16:30
Merci Tata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! :D

Mais du coup en me relisant je trouve l'avis peu développé par rapport à ce que ça mérite réellement. Je suis content que sumi ait complété du coup.

Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme le dit Tsumiki, je trouve ça dommage aussi parce que s'arreter aux graphismes c'est ne pas prendre en compte l'oeuvre dans sa totalité. De plus "parler" de graphismes pour de l'animation je trouve ça très réduit puisque le principe de l'animation c'est avant tout le mouvement, et donc le corps, qui est très déformé chez Yuasa comme on peut le voir tout au long de son oeuvre.
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Nekojiru Sou (Cat Soup) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Nekojiru Sou (Cat Soup) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Nekojiru Sou (Cat Soup)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: OAVs et épisodes spéciaux