Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Piano no Mori EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Piano no Mori EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Piano no Mori EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Piano no Mori EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Piano no Mori EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Piano no Mori EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Piano no Mori EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Piano no Mori EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Piano no Mori EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Piano no Mori EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Piano no Mori EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Piano no Mori EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Piano no Mori EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Piano no Mori EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Piano no Mori EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 Piano no Mori
Messagepar Ratchetco le Mar 07 Juil 2015, 02:41
Réputation du message : 100% (4 votes)



TITRE : Piano no Mori - The Perfect World of Kai
AUTEUR : ISSHIKI Makoto
ANNEE : Novembre 1998
GENRE : Drame, Muscial, Tranche de vie
PREPUBLICATION : Young Magazine Upper > Weekly Morning
TYPE : Seinen
NOMBRE DE VOLUMES : 26 (Terminé)
NOMBRE DE CHAPITRES : 242
ADAPTE EN ANIME : Oui
Piano no Mori 350839PianoForestCover

Piano no Mori 979082Rorosynopsis



Amamiya est un jeune garçon de famille aisée dont le rêve est de devenir un pianiste reconnu comme son père. Il vient d'arriver à la campagne pour vivre quelque temps chez sa grand-mère en convalescence.

Dès le premier jour dans sa nouvelle classe, il est victime de bizutage. Pour prouver son courage, il doit jouer du vieux piano qui se trouve dans la forêt. Mais ce piano est hanté et malgré qu'il soit cassé, les habitants de la petite ville prétendent qu'une fois la nuit venue, celui-ci s'anime tout seul et que son écho retentit dans les ténèbres.

Kai, un élève de sa classe prétend que le piano lui appartient. De plus, il se révèle être le seul à pouvoir en jouer. Le voile vient de se lever sur le mystère qui entoure le piano de la forêt. Très vite Amamiya se rend compte de l'incroyable don de son camarade et l'alchimie se fait entre les deux garçons.

Une histoire commence : celle de deux enfants de classes sociales différentes et aux caractères opposés réunis par une seule et même passion : le piano.


Piano no Mori 170845Roropersos

Piano no Mori 627116Perso1Piano no Mori 797274Perso2Piano no Mori 459080Perso3
ICHINOSE KAIAJINO SOUSUKEAMAMIYA SHUUHEI
C'est un jeune garçon qui vit avec sa mère à la lisière de la forêt, un endroit malfamé et peu fréquenté du fait de sa réputation. Il possède un don naturel pour le piano qui lui permettra de se lier d'amitié avec Amamiya. Par la suite, il deviendra l'élève d'Ajino.
Cet ancien pianiste de renommée mondiale a dû mettre fin brutalement à sa carrière suite à un accident qui lui a fait perdre l'usage d'une de ses mains. Il enseigne désormais dans l'école de Kai et deviendra par la suite son professeur de piano.

Fils d'un célèbre pianiste, il souhaite un jour suivre les traces de son père. Alors qu'il vient d'emménager chez sa grand-mère malade, il se lie d'amitié avec Kai, un élève de sa classe avec qui il partage la passion du piano.

Piano no Mori 713478Roorimages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Piano no Mori 489160Roroavisperso



On ne peut pas donner son avis pour un chef d’œuvre :moustache:    
Plus sérieusement, ce manga est fait pour les amoureux de la musique. J'ai connu pas mal de morceaux grâce à lui, notamment ce qui est aujourd'hui mon favori, le K.310 de Mozart, sa sonate n°8 ainsi que la Campanella de Liszt et c'est toujours bon pour la culture. En dehors de ça, suivre la progression de ces jeunes gens dans le milieu musical est des plus passionnant.
Étant adepte du tranche de vie, j'aime beaucoup la façon dont sont peintes les normes sociales dans ce manga : des sujets de grands à travers des yeux d'enfants. Bref, un de mes manga préférés.
Je suis depuis un grand fan du style d'Isshiki Makoto, reconnaissable entre mille et toujours un plaisir pour les yeux.

Le manga n'étant pas sorti en France, je vous conseille de vous rabattre sur les scans anglais ou bien sur le film d'animation sorti lui dans nos contrées et qui adapte le début de l'histoire. De quoi vous donner un avant-goût et savoir si vous êtes prêts à vous jeter à l'eau pour la suite.



Piano no Mori 374350PianoLiszt


Relu par Tsumiki
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Piano no Mori Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 22 Sep 2015, 20:37
Ahh~ Piano no mori ou le manga qui me faisait checker les updates de Mangafox toutes les semaines... (D'ailleurs, je crois qu'à l'époque c'était Onemanga, avant que ça ne ferme yare )

Alors, je vais préciser qu'à l'époque où je lisais ce manga, je n'étais pas du tout fan de musique classique, et c'est pas cette œuvre qui a changé ça.
En fait, je lisais sans prendre le temps de checker les ost que je ne connaissais pas. Comme quoi, on peut l’apprécier sans bande son x)

Et sinon, je saurai pas trop comment decrire ce manga, à part passionnant et lisez-le vous ne le regretterez pas...

Par contre, la deuxieme partie, quand ils sont adultes c'est un peu moins dynamique, je trouve. (Mais on garde la même atmosphére)
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Piano no Mori Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 22 Sep 2015, 22:37
C'est ça :D La vieille époque de Onemanga x)

Et oui, connaitre les morceaux n'est absolument pas nécessaire. Je ne vais pas vérifier tous les trucs que je ne connais pas non plus. Dans les derniers chapitres, Kai participe au concours Chopin en Pologne par exemple, et il faut une sacrée connaissance de son œuvre pour connaitre tous les compositions citées du coup... mais parfois, les personnages s'entrainent sur des morceaux spécifiques dont on reparle plusieurs fois. Ceux là, je ne passe pas à coté par contre :)

Et puis, si la musique est au coeur de l'histoire, ce n'est pas non plus le seul sujet, bien qu'il devienne dominant par moment. Donc oui, je plussoie, n'importe qui peut le lire :)
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Piano no Mori Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Piano no Mori Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Piano no Mori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen