Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân)
Messagepar Euffy le Jeu 02 Juil 2015, 00:45
Réputation du message : 100% (4 votes)




Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân)







Auteur :

Hiromu Arakawa

Studio :

LIDEN FILMS - SANZIGEN

Genre :

 Shounen, Action, Heroic-fantasy

Statut :

 En cours (saison 1 de 25 épisodes - saison 2 de 8 épisodes)

Date :

 2015

Synopsis



Arslan, prince héritier du puissant royaume de Parse, est frêle et sans grands talents de guerriers.
Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser les lusitaniens. Mais rien ne se passe comme prévu et ce jour basculera son destin et celui du royaume de Parse tout entier. 

Avis personnel



C'est un anime plutôt original qui se déroule dans un univers peu commun aux mangas. Niveau animation c'est beau. Le chara design est bien (Daryun est sexy, et le peu de femmes qu’il y a sont plutôt canons), les décors sont jolis et les personnages sont bien construits, avec un caractère propre à chacun et des petits cotés délirants ~
L’anime avance bien, mais je trouve qu’il est mal construit. Avec tout ce qui se passe ça aurait dû être plus poignant, avoir plus de psychologie mais ce n’est pas le cas. En essayant de ne pas spoiler : à un moment notre héros aurait "normalement" dû être abattu, triste et choqué... Mais non... Rien. Au contraire, à peine sorti de là, il sourit et rigole comme si rien ne s’est passé ; en plus de ça à un moment je ne comprends même pas ce que Arslan et les autres comptent faire et où est-ce qu’ils partent.
L’anime est un peu brouillon et mal monté alors qu’il y avait mille passages qui auraient pu être plus explorés mais malgré ça il me plaît assez. Il y a des hauts et des bas mais c’est plutôt attachant et je compte bien le finir ^^

Personnages



Arslan

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) 189944arslan
Spoiler:

Daryûn

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) 966440Arslan3
Spoiler:

Narsus

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) 870630Arslan2
Spoiler:

Elam

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) 310634Arslan4
Spoiler:

Ghib
Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) 412738Arslan5
Spoiler:

Faranghîs

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) 185288Arslan1
Spoiler:

Masque d'Argent

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) 115518aslan
Spoiler:

Andragoras III

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) 929795arslan
Spoiler:

Tahaminé

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) 247870arslantahamine
Spoiler:

Kahllan

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) 852215arslankarkan
Spoiler:

Etoile

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) 969869arslanetoile
Spoiler:

Alfrîd

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) 679425arslanalfreed11956
Spoiler:

Extra



Opening
Spoiler:

Ending
Spoiler:







Dernière édition par Euffy le Mar 03 Jan 2017, 00:27, édité 4 fois
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 02 Juil 2015, 08:29
Tout d'abord les formalités ! Déjà, merci pour ta fiche ! +1 :D
Ensuite, le titre du topic doit être modifié. En effet, depuis quelques temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que le titre d'une fiche anime manga devait être écrit de cette manière : Titre en version originale (Titre en français ou en anglais). Je te demande donc d'écrire "Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslan)".
Je compte sur toi pour apporter cette modification :)

Ensuite, l'anime ! C'est un anime qui me plaît beaucoup. Niveau personnages, j'aime Arslan évidemment mais pour le moment je pense que mes persos préférés sont Ghib et Farangis. Mais de façon générale, je trouve les personnages très attachants.
Le déroulement de l'histoire, les OST et les graphismes me plaisent beaucoup aussi.
Après, j'avoue que c'est un peu lent x.x
La première version de l'anime (que je regarderai une fois que j'aurai terminé celle en cours) ne représentait que 5h de vidéo alors que la version en cours en fera plus de 9 ; j'imagine que ça joue sur les longueurs.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 02 Juil 2015, 13:16
J'hésitais à le mettre dans mes animes à voir et je sais toujours pas >.>
Sa m'attire pas plus plus que sa même si l’histoire à l'air pas trop mal et les personnages intéressant mais j'ai peur de m'ennuyer si c'est lent :x

Et +1 pour la fiche Bravo
Nyo
Nyo

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Jeu 02 Juil 2015, 15:07
+1 Euffy parce que tu m'as fait découvrir un genre sur lequel je ne m'y suis jamais vraiment penché!
Cependant, j'attendrais que tous les épisodes soient sorti pour le regarder d'un coup!
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Jeu 02 Juil 2015, 18:35
Mercii ! ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :  oui j’avais vue mais je ne savais pas exactement quoi mettre du coup je l'est laissé comme ça.. fiche modifiée ! :3
je trouve vraiment que les personnages sont tres travaillés (même si je m'est d'yeux que pour Narsus   shine ) et les OST splendide **
Ah je savais pas, je comptait voir la première version de l'anime aussi quand celle-la sera terminé mais je n'est pas vraiment cherché d'info dessus et oui certains épisode traînent beaucoup et c'est dommage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Est bien c'est une très belle histoire, un graphisme et des personnages super mais oui ça train u.u Je dirais que si après les 3 premiers épisodes tu aime pas, autant laisser tomber.
 
@Gedo'  merci^^ Perso c'est mon style préféré,j'adore les animes historique x)
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Karoku le Jeu 02 Juil 2015, 21:57
J'étais plutôt enthousiaste au début, une adaptation d'un manga de Arakawa
+ un 1er épisode dynamique, drôle... mais finalement, quelle déception !
L'utilisation de la 3D (bien que plus pratique pour représenter les grandes armées)
et moche, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, trop peu développés,
l'histoire a une base très intéressante mais les épisodes se ressemblent tous,
le rythme est lent... j’attends encore la fin pour confirmer ou non,
mais je suis vraiment déçue pour le moment.
Karoku
Karoku

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2015

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Ven 03 Juil 2015, 00:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui les 2 premiers épisodes était super a mon gout, la suite s'est vite ralentie.
La 3D..en effet horrible !Mais comme ce n'est pas très souvent qu'on la voit c'est pas trop marquant pour moi ^^
J'ai l'impression que ça vas s'améliorer sur les prochains épisode mais je n'en ai aucune certitude :3
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 16 Juin 2016, 13:58
Il y a quelques jours la bande-annonce de la saison 2 est sortie !


Je rappelle que la saison 2 démarre le 3 juillet et fera 8 épisodes !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Sam 18 Juin 2016, 00:25
Je n'avais pas vue le trailer mais la ça me rend encore plus impatiente de le voir !
Je l'attends depuis l'annonce mais je suis triste qu'il ne fasse que 8 épisodes >_<
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Ven 26 Aoû 2016, 14:25
Alors tout d'abord +1 pour la fiche '-'

Ensuite, mon commentaire ne va pas forcément plaire ~~

Donc le titre en anglais ça donne The Héroic legend of Arslan

Ha ouais ? je veux dire, honnêtement en 25 épisodes, il a fait quoi d'héroïque Arslan ? Il est toujours aussi mou au début qu'à la fin de l'anime, bien sûr on le voit regrouper une armée et partir reconquérir la capitale.... ou alors, je dirais plutôt, c'est Narsus qui regroupe cette armée en parlant au nom d'Arslan (ouais l'anime porte son nom donc on doit parler de lui hein), mais Arslan en lui même, il se contente d'écouter le grand stratège Narsus, mais en lui même, Arslan, il sert à rien '-'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je ne saurais te dire, si tu t'attends en regardant cet anime à une sérieuse évolution du personnage principal, alors passe ton chemin simplement, tu risque d'être déçue. Par contre si tu t'attends à voir des scènes de combat à presque chaque épisode (voire tous les épisodes) tu peux le regarder, même si certains ne sont pas intense. Autant les scènes de combat sont intéressantes, autant les phases de préparation me paraissent parfois baclée par l'auteur qui se concentre essentiellement sur les combats, et trop de combats tuent le combat....

Graphiquement cet anime est très beau je dois l'avouer mais dans le fond comme je l'ai déjà dit, pas exceptionnel, Arslan est ce genre de personnage qui énerve les personnes qui n'aiment pas les mous

Daryun est très fort, un valeureux combattant, mais un parfait idiot aussi, "Arslan-sama, mon prince, ..." ouais Daryun est ce genre de débile qui se met souvent en danger car son roi est pas très futé, c'en est triste '-'

Arslan Senki fait partie des animes ou j'ai vachement descendu ma note MAL (5/10) à cause d'un personnage, ici en l'occurrence, Arslan
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 26 Aoû 2016, 15:22
Je reconnais qu'Arslan peut être trop mou. Il aurait pu avoir ses mêmes bons côtés tout en étant un peu plus énergique. J'imagine d'ailleurs que ça doit contribuer à la sensation de lenteur qu'on peut avoir en suivant la série (surtout la première saison ; la deuxième saison m'a moins fait ça).
Mais à part ça, moi je ne trouve rien à changer au personnage, il a de bonnes qualités.
Arslan, c'est clair que c'est pas un gros dur, c'est un mec héroïque dans sa façon d'agir, par son humanité. Mais c'est pas parce qu'il ne fait pas dans le découpage de têtes qu'il va se pisser dessus à la moindre occasion. Il a une force intérieure, une droiture, des convictions, sans égoïsme. En fait il a un côté très idéaliste, sans tomber dans la naïveté ; je le trouve, personnellement, bien équilibré.

Je la trouve intéressante la team qui l'entoure, le fait qu'ils aient chacun leurs propres qualités et points forts. Je préfère ça à une team de suiveurs derrière un gros balaise justement. Arslan suit les conseils de son stratège mais c'est le rôle d'un stratège. Arslan au départ c'est "juste" un prince d'à peine 15 ans qui se retrouve dans cette situation du jour au lendemain. Je trouve assez normal qu'il ne soit pas surpuissant et bourré de bonnes idées en ne connaissant rien ni à la guerre, ni même au monde. Je dois dire d'ailleurs que son personnage évolue. Entre le début de l'anime et la fin de la saison 2, on ressent quand même des changements, puis c'est pas fini x3

Tout ça pour dire que personnellement je ne le trouve pas inutile et je lui trouve des qualités (et aux autres personnages) qui me donnent un réel plaisir à suivre leurs aventures.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Lun 02 Jan 2017, 20:04
oui je vois les com's que maintenant x)

Je vais rien ajouter au sujet d'Arslan, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tout dit ~
Personnellement je trouve que l'histoire évolue bien, et quand a la baston je n'ai pas trouvé qu'il y en avait tant que ça .
Par contre, JE NE TE PERMET PAS DE TRAITER DARYUN D'IDIOT ! ready Sous prétexte  qu'il veut protéger son prince qu'il connait depuis tout petit d'ailleurs :o

Mais bon, en vrai je m'attendais a plus de choses négatives de ta part x)

Et j'ai hâte de voir la suite   ohhh
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 02 Jan 2017, 22:46
+1 pour cette superbe  fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un des animés phares de l'année dernière pour moi !
Une très belle découverte, un must-see !! (si vous êtes maso car il faut aussi attendre la prochaine saison pour connaître la suite de l'histoire)

Pour ma part ce qui me plaît dans l'animé ce sont :

- L'évolution du personnage principal. Son départ en tant que jeune homme candide, à personne mâture, charismatique et surtout dotée d'une grande sagesse.
- Les personnages qui gravitent autour du héros qui participent à sa construction : chacun d'entre eux a une influence très positive sur Arslan. Ils sont aussi des personnages avec une belle histoire derrière eux ou devant eux.
- Le chara-design qui me rappelle le doux souvenir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- La bande-sonore : plus que jouissive, des OSTs aux génériques interprétés par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Une intrigue très intéressante se basant sur le passé d'un futur héros (car nous le savons à l'avance). Ca reste très nostalgique et épique comme si nous vivons réellement dans l'histoire d'une Grèce/Perse antique !

Merci infiniment à vous tous de m'avoir proposé de le regarder !!
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Camua le Mar 20 Juin 2017, 19:39
+1 poue cette superbe fiche

un anime que j'ai beaucoup aimé , j'ai un petit faible pour daryûn ^^
vivement la 3 saison si 'il y a je croise les doigts
Camua
Camua

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2017

Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) Empty
http://graphicfaction.free.fr/v2/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV