Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Borderlands 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Borderlands 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Borderlands 2 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Borderlands 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Borderlands 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Borderlands 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Borderlands 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Borderlands 2 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Borderlands 2 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Borderlands 2 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Borderlands 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Borderlands 2 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Borderlands 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Borderlands 2 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Borderlands 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Borderlands 2
Messagepar Kon-Tact le Ven 12 Juin 2015, 18:45
Réputation du message : 100% (2 votes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour mes chers canards en sucre ! La patate ? Moi oui ! car aujourd'hui je vais vous parlez d'un jeu qui me tiens beaucoup à cœur j'ai nommé : Borderlands 2 !! Je n'ai fait qu'effleurer le premier mais Borderlands fait, à mon sens, partis de ces jeux ou le premier est un bonne surprise et le second une réussite. Alors on est partis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Editeur : 2K Games
Développeur : Gearbox Software
Musique : Jeremy Soule
Genre :  Tir à la première personne, Hack'n'slash, Action-RPG
Plate-Forme : PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox 360 et PC (Window, Mac et même Linux)
Prix : 20 euros sur Steam ou 30 en version GOTY (Jeux et DLC)
Sortie : 21 septembre 2012 en Europe

Borderlands 2 est, comme sont nom l'indique, la suite du premier jeux homonyme. Je conseille de ce fait à tout le monde de jouer au premier si vous vous intéressé au BackGround mais sachez tout de même que vous retrouverez la plupart des informations importantes dans le second volet. par contre pour ceux qui se poserait des question chronologique il y à Borderlands : The Pre-Sequel ---> Borderlands ---> Borderlands 2. Du coup si vous voulez fais les vrais bonhomme et vous intéressez à l'histoire en profondeur vous pouvez commencer par The Pre-Sequel (Bien que je le trouve moins bon que le second)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~~ L’histoire commence 5 ans après la fin du tout premier Borderlands, où une nouvelle Arche bien plus grande est découverte dans les tréfonds de la planète de Pandora. Le Beau Jack, PDG d'Hypérion, et accessoirement dictateur, tente de récupérer l'éridium, métal contenu dans l'arche, à tout prix. Il a besoin pour cela d'une clé légendaire. Vous, l'un des quatre chasseurs de l'arche, devez l'en empêcher à tout prix car sinon, cela signerait la fin de Pandora. ~~

Voilà voilà donc vous êtes un chasseurs de l'arche et on vous explique rapidement le topo à la "The Legend of Zelda" mais en plus délirant. Puis viens une cinématique bien sympa présentant les 4 personnages jouables sous un fond de The Heavy. Et ça moi je dit oui... c'est pas forcement mon style de musique et j'écoute pas ça souvent mais ça nous change des vieux remix techno "passe-partout". Puis le train explose, vous êtes projetés hors du train à une vitesse vertigineuse et c'est un vieux robot nommé CL4P-TP (ou clap-trap pour ses nombreux amis ...) qui s'occupe de ramasser vos morceaux.

Mais "OH MON DIEU" vous n'êtes pas mort ! Clap-Trap est très content ! Il va alors vous emmener à la rencontre de nombreux dangers voyant en vous le sauveur de Pandore !! (Ouais, ouais, ouais !). Passant par vent et marée dans des contrée désertiques et d'autres au climat glacial, vous atteindrez alors le cœur du problème ! Le QG d'Hypérion ! Alors mettez vous en route fiers combattants et que votre route soit bonne !!

Cinématique d'intro:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Borderlands 2 est un jeu à la première personnes ! Vous êtes derrières votre arme et vous trouez la peau à tout ceux qui sont assez fou pour vous barrez la route (Et ils sont nombreux). Voilà à peu près tout ce qu'il faut savoir ! Plusieurs armes s'offrent à vous allant du pistolet le plus ridicule au lance-rocket le plus perfectionné. Les armes sont généré grâce à un générateur d'arme et mis à part les quelques armes "spéciales" que vous serez amenés à découvrir au cours de votre aventure elles sont toutes inédites et il y en à une infinité (bon ok pas un infinité ... 17 750 000 variations d'une même arme toutes mes excuses) !! Alors après entre les différent types d'armes et les différents éléments ou caractéristiques spéciales croyez moi, vous allez en découvrir des machines à tuer !

Ensuite votre personnage est à choisir entre les 4 que vous avez pu voir dans la cinématique d'intro un peu plus haut. Chacun on une caractéristique spéciale que vous allez débloquer au niveau 4 ou 5. Vous devrez alors choisir entre trois voies d'évolution qui ressemble "grossièrement" à ça : Une voie pour les déplacements et la maniabilités de votre personnages, une voie pour assurer sa survie et sa résistance et la dernière qui sert à augmenter vos dégâts parce que faut pas déconner quand même !! (moi j'ai choisis "Destruction" parce que je suis un grand sensible ._.) Mais si ces capacités spéciales ou caractéristiques supplémentaire peuvent vous aider ou vous sauver la vie le plus important reste les armes ... étonnant pour un FPS n'est-ce pas ?

Les armes dans ce jeu se définisse par des niveaux de rareté. Incolore(ou blanc) --> Vert (pas mal) --> Bleu (Eh ça commence à être bien !) --> Violet (ça balance le steak ton truc !) --> Orange (LE LANCE-PATATES). Autant vous dire qu'avec une arme orange entre les mains les monstres vous regarde pas de la même manière ... Bah oui ! Parce qu'il sont morts !! :D (j'vous demande pardon)

Il y à aussi un contenu intéressant qui se débloquera naturellement avec vos heures de jeux. Les jetons brutasses !! En tuant un certains nombres de monstres ou en ouvrant un certains nombre de coffres vous débloquerez ces fameux jetons qui vous permettront d'augmenter vos caractéristiques : La vie, les balles, le recul et tutti quanti. Ce n'est pas la chose la plus importantes à savoir et vous pouvez aisément vous en passer mais c'est intéressants de savoir à quel point vous êtes un gros violent et combien de saloperies rampantes et vertes vous avez exterminés !

Exemple d'arme orange:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'aime pas vraiment les FPS à la base mais celui-la m'a vraiment beaucoup plu. Outre le côté FPS c'est avant tout des personnages haut en couleur avec un caractères très affirmé et une manière de parler carrément original ! (enfin selon mon point de vue) C'est ce qui m'a vraiment plu dans ce jeu ! Terminé les personnage secondaire qui te voue un culte sous prétexte que tu es le personnage principal. Ici on te parle normalement et comme tu le mérite et ils hésiterons pas à se foutre de ta gueule si tu échoue. Mention spéciale à Tiny Tina qui est un personnage que j'adore et qui n'arrête pas de me faire délirer ! (et pour ceux qui sont dans mon cas je conseil le DLC parlant d'elle !

Tiny Tyna ... Elle s'en fou !:

Cependant les graphismes de ce jeu sont assez étonnants et peu conventionnel et je peux comprendre qu'ils ne fassent pas unanimité. Moi ça ne m'a pas gêné mais quelques amis habitués à des FPS plus conventionnels ont trouvé ça carrément moche.
Moi je trouve que ça ressemble un peu à une BD et ce n'est pas pour me déplaire !

Avec les nombreuses quêtes annexes et les DLC vous avez des heures devant vous avant de vous ennuyer ! Et même lorsque que vous avez finis la quête principale vous pouvez la recommencer en "chasseurs de l'arche ultime" ce qui à pour effet de calquer votre niveau au monstre du début et d'augmenter la difficulté du jeu (qui n'est déjà pas super basse ...). Il vous faudra alors partir à la recherche d'arme orange car les monstres que vous allez affronter devienne beaucoup trop fort ! Il y aura donc un petit peu de farm mais rien de bien méchant a priori on est pas sur du farming à la MMO.

Et puis si vous êtes un malade mental et que vous avez décidé de continuer votre aventure et de la re-terminer en "Ultime", pas d'inquiétude le mode "Ultime 2" est fait pour vous ! En sachant que si vous avez tout les DLC votre niveau maximal est 72 mais avec le jeu initial (ce que j'avais) le niveau maximal était 50 et au cours de la version "Ultime" vous devriez passer lvl 50. Sachant que le monstres sont adaptés à votre niveau en "Ultime 2" tout les monstres sont plus haut level que vous !! En "Ultime 2" je ne suis pas allé plus loin que la moitié de l'histoire principal ... (Pourtant j'en voulais !!)

Bon voilà pour ce qui est de mon avis ! C'est un jeu déjanté, plutôt dur et super marrant ! Je le conseille à tout le monde !!

Le boss ULTIME de Borderlands 2 hors DLC:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir je vous propose la présentation des 4 personnages jouables de Borderlands 2 (En sachant qu'avec les DLC il y en à 2 de plus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Axton est un mercenaire arrivé sur Pandore pour les merveille que promettait l'arche. Sa capacité spéciale lui permet de poser des tourelles ! Pratique pour se dissimuler tout en continuant à attaquer !

Axton:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salvador est le "défourailleur" ! Mais ça veut rien dire "défourailleur" ? C'est aussi ce que je me disait avant de le rencontrer ! SA capacité spéciale lui offre la possibilité de tenir une arme dans chaque main ... quelle que soit les armes ... Tu veux tenir deux lance-roquettes ? Fait toi plaiz ! Subtil n'est-il pas ? (j'adore ce perso !!)

Salvador:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zer0 bah c'est Zer0 quoi ... et sont énorme épée dans le dos ne l’empêchera pas d'utiliser une mitraillette croyez moi !
Sa capacité spéciale lui permet de disparaître en créant un clone de brume pour son ennemi lui laissant le temps de trancher en deux sans se faire remarquer. Et ça c'est plutôt pratique !

Zer0:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maya est une sirène et de ce fait elle à des pouvoirs ... Mystique !! Et ça c'est quand même vachement la classe ! Sa capacité spéciale mets en phase son ennemi, c'est à dire que le malheureux se retrouve piégé dans une sphère en hauteur et ne peux plus bouger ! C'est quand même vachement plus pratique de tirer ou de recharger dans ces conditions ... (C'est mon personnage préféré !)
Maya:

Voilà, voilà ! J'espère vous avoir donné envie de jouer à ce jeu !
A plus les copains !
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Borderlands 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Borderlands 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Jeux vidéo :: FPS/TPS/Shoot'em Up