Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Shokugeki no Souma (Food Wars) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Shokugeki no Souma (Food Wars) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Shokugeki no Souma (Food Wars) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Shokugeki no Souma (Food Wars) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Shokugeki no Souma (Food Wars) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Shokugeki no Souma (Food Wars) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Shokugeki no Souma (Food Wars) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Shokugeki no Souma (Food Wars) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Shokugeki no Souma (Food Wars) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Shokugeki no Souma (Food Wars) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Shokugeki no Souma (Food Wars) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Shokugeki no Souma (Food Wars) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Shokugeki no Souma (Food Wars) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Shokugeki no Souma (Food Wars) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Shokugeki no Souma (Food Wars) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 Shokugeki no Souma (Food Wars)
Messagepar Michiyo le Dim 07 Juin 2015, 22:29
Réputation du message : 100% (3 votes)




Shokugeki no Souma







Auteur :

: Shun Saeki (Dessin), Yuuto Tsukuda (Histoire), Yuki Morisaki (Histoire)

Studio :

J.C. Staff

Genre :

Shounen, Cuisine, Ecchi, école

Statut :

Terminé (24 épisodes)

Date :

2015

Synopsis



Souma Yukihira rêve de dépasser les compétences culinaires de son père et de devenir le chef cuisinier du restaurant familial. Mais alors qu'il vient de finir le collège, son père ferme le restaurant et part cuisiner ailleurs, laissant Souma s'inscrire dans une école culinaire d'élite dont seuls 10% des étudiants sortent diplômés. Souma réussira-t-il ?

Avis personnel



Aillant beaucoup apprécié le manga (que je lis en anglais, la traduction "Food Wars" me déplaisant), j'attendais de voir ce que donnerait l'anime. Celui-ci est fidèle au manga, reprenant les scènes ecchi pour symboliser la transe engendrée par la nourriture de qualité, et suit parfaitement le manga pour le moment.Mais si ça peu rassurer, les scènes Ecchi ne sont pas très dérangeante, je trouve même qu'elle se font oublier au fur et à mesure qu'on poursuit dans l'anime. L'animation est bien et apporte de la couleur aux plats, il ne manque plus que l'odeur et le goût ^^ . La préparation, la mise en valeur des plat pourra vous ouvrir l'appétit. Les personnages sont aussi bien retranscrit, et gardent toute leur profondeur par rapport au manga. Au niveau des musique, elle sont bien choisi, et bien que le premier opening est beaucoup plus calme, le second opening a beaucoup plus de pèche et met en scène les différents protagoniste tel des guerrier lors de la compétition qui clôt l'anime. Je vous le recommande donc o/

Extra



Une petite présentation des personnage principaux :
Spoiler:


Le trailer
Spoiler:
L'opening
Spoiler:






Dernière édition par Michiyo le Ven 25 Sep 2015, 23:26, édité 4 fois
Michiyo
Michiyo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Shokugeki no Souma (Food Wars) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Dim 07 Juin 2015, 22:38
J'adhèèère ! J'hésitais à faire la fiche donc merci à toi ^^
Cet anime me fait franchement bien marrer avec ses excès en tous genres !

Dommage que ta fiche ne soit pas très complète, avec quelques images en plus, elle aurait été top ^^
Je compte sur toi pour la compléter une fois que l'anime aura bien avancé !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Shokugeki no Souma (Food Wars) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Dim 07 Juin 2015, 22:42
Merci ^^ . Oui je compte compléter la fiche à la fin, mais vu que l'anime est sur 24 épisodes, et qu'on est qu'au 10eme épisode, je pensais qu'il était un peu tôt pour donner un avis complet. Mais l'animé étant pas mal populaire, je pense que la fiche était nécessaire, afin de "coller" un peu à l'actualité ^^
Michiyo
Michiyo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Shokugeki no Souma (Food Wars) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Dim 07 Juin 2015, 22:49
Je pense que tu as bien fait, ça permettra de pouvoir discuter de l'anime dès maintenant Bravo
Je n'ai vu que 4 épisodes car je l'ai commencé vendredi mais je me sens déjà bien embarquée dans le délire :p
Tu as une préférence pour le moment entre l'anime et le manga ?
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Shokugeki no Souma (Food Wars) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Dim 07 Juin 2015, 23:01
J'aime bien l'anime parce que il rajoute de la couleur (parce que niveau gastronomie, on dit qu'on mange aussi avec les yeux) et que donc du coup, ça permet d'apporter peut être un peu plus de profondeur pour les plat . Après c'est que mon avis (je sais que Fredou le partage pas du tout par exemple) mais à part ça, pas vraiment.
Après la mise en valeur de la préparation des aliment est bien rendue, bien que j'ai eu un peu de mal sur la scène de découpage du boeuf par Ikumi .... je trouvait que ça ressemblait plus à du lacérage psychopathe que du découpage . Après je sais pas si tu as vu cette scène, elle doit être un peu plus tard que l'épisode 4 ^^'
Michiyo
Michiyo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Shokugeki no Souma (Food Wars) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chup' le Lun 08 Juin 2015, 09:00
je veux le voir *o* sa à l'air un peu déjanté et fun je pense que sa mettra un peu de bonne humeur !
par contre je pense attendre que tout les ep soient sorti pour le voir j'aime pas attendre entre chaque épisodes xD sa dépend de l'anime x)
Chup'
Chup'

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2015

Shokugeki no Souma (Food Wars) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Lun 08 Juin 2015, 12:02
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ah là Michiyo tu me fais plaisir ! J'avais pensé à faire une fiche dessus mais du coup maintenant que c'est chose faite j'ai juste à donner mon avis.

J'avais commencer à lire le manga en anglais lorsqu'il était sortis en même temps qu'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il m'avait beaucoup amusé. La qualité visuelle était au rendez-vous, le héros attachant et la cuisine délirante !! Avec cependant quelques scènes un poil trop Ecchi à mon gout mais que voulez-vous ? C'est vendeur, et nos chers éditeurs du Shonen Jump le savent ! Je ne m'était pas attardé dessus par manque de temps mais je le gardais dans un coin de ma tête.

Fatalement lors de la sortie de l'anime j'ai été tenté d'y jeter un petit coup d’œil... Et je n'ai pas été déçu ! La qualité visuelle est toujours présente mais en plus elle est accentuée sur les passages de cuisine et les créations de nos chef cuistots en devenir prennent de la couleur et de la luminosité... Eh moi bah, ça me donne faim ! Et pire encore ça me donne envie de cuisiner, et ça c'est rare !! x)

Les scènes ecchi sont toujours présentes et peuvent en gêner quelques-uns mais au final elle s'insèrent plutôt bien dans l'histoire et vu que notre personnage principal n'est pas un pervers elle ne sont jamais accentuées ... Et pour un anime de cuisine c’est plutôt rassurant !!

Le héros parlons-en d'ailleurs ! Il me fait un peu penser au héros de Yukitate!! Ja-pan (un vieux manga sur la boulangerie) mais il semble mon naïf et moins pur. On à aussi bien vite conscience de l’enjeu lorsque le bougre s'amuse à défier toute son école ! "Je serrais le premier !"... Tiens ça me rappellerais même un certains manga sur la piraterie... (Ouais c'est un peu du spoil mais t'as vu c'est dans les premiers épisodes du coup ça passe ...)

Bref un shonen de cuisine délirant et haut en couleur que je conseille à tout le monde lorsque vous avez un peu de temps libre. On est pas sur du shonen à suspens de malade mais c'est quand bien  marrant et j'ai trouvé le générique très agréable et très relaxant !

Voilà en espérant, tout comme Michiyo, vous avoir donné envie d'y jeter un coup d'oeil.
Bye bye :D
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Shokugeki no Souma (Food Wars) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 21 Juin 2015, 11:49
N'ayant pour le moment vu que 4 épisodes, mon impression est basée sur ceux-ci.

Parfaite alchimie entre les codes du shounen et les codes du hentai. Shoukugeki no Souma est drole et les stéréotypes sont tournés en dérision de façon intelligente. Tellement que c'en est parfois un peu lourd, comme la méchante entrepreneuse du premier épisode. Passé cela, l'anime est très divertissant et offre de moment de franche poilade.

L'animation lors des phases de cuisine est plus que bonne et le design des aliments est excellent, avec des couleurs vives et appétissantes, de quoi nous mettre l'eau à la bouche. Comme le dit Michiyo, il ne manque que l'odeur et le goût.

La narration est en revanche mauvaise et le rythme de l'anime horrible. Un plat, un orgasme par épisode... c'est dommage, je suis sûr que c'est beaucoup plus agréable à lire.
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Shokugeki no Souma (Food Wars) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Jolirouge. le Dim 21 Juin 2015, 13:52
Je vais donner mon avis sur l'anime qui est ma seule référence à savoir.

J'ai eu peur que ça soit trop "ecchi" à mon goût et c'était plutôt effrayant au début avec le légendaire : 1 épisode / 1 orgasme épisode mais l'auteur semble avoir arrêté avec ça depuis 3/4 épisodes maintenant et c'est toujours aussi plaisant à regarder !

J'adore les différentes préparations de plats qui sont juste excellente avec une bonne tranche d'humour par épisode et c'est un pur plaisir que de regarder cet anime.

J'apprécie beaucoup Souma pour ma part ! Il n'est en rien un personnage principal original et c'est même devenu la base de voir un héro comme ça dans un Shonen mais .. il me fait rire à chaque épisode surtout au début lorsqu'il s'adresse à tout les élèves.

C'est un régale de voir cet anime surtout avant de manger en tout cas !
Jolirouge.
Jolirouge.

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2015

Shokugeki no Souma (Food Wars) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Mar 04 Aoû 2015, 18:11
Je viens de trouver quelques vidéo inintéressantes. Il s'agit d'une émission ou le Seiyuu de Souma, Matsuoka-san, cuisine les plat de l'anime. Dans le premier épisode et le 2eme, on retrouve la seiyuu de Megumi, Takanashi-san. Je vous ai mis la version sous-titré en anglais des 2 premier épisodes :
le 1er épisode

2eme épisode
Michiyo
Michiyo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Shokugeki no Souma (Food Wars) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar erenyu le Dim 23 Aoû 2015, 15:40
c'est sympa mais trop de ecchi pour moi !
erenyu
erenyu

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 42
Date d'inscription : 23/08/2015

Shokugeki no Souma (Food Wars) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shizuo le Lun 24 Aoû 2015, 19:04
çava encore, je trouve ça drôle perso.
Sinon les prochains épisodes vont être intéressants :D
Shizuo
Shizuo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Hoenn

Shokugeki no Souma (Food Wars) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 10 Déc 2015, 20:23
La saison 2 a été annoncée ! Mais je ne sais pas pour quand ya-ouh
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Shokugeki no Souma (Food Wars) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Sam 12 Déc 2015, 18:48
Un des rares animes que j'ai aimé cette année. J'avais lu le manga y'a quelques temps, et j'avais bien aimé mais j'ai pas continué car la flemme surement. Donc j'ai voulu test le 1er épisode, et c'était aussi bien que dans mes souvenirs, puis j'enchaîne les épisodes et que dire. Une très bonne adaptation du manga (d'ailleurs j'ai relu le manga suite aux premiers épisodes de l'anime pour comparer et savoir la suite xD). Les osts sont très bons, les graphismes sont juste magnifiques (j'ai l'impression que l'aliment est limite réel tellement que c'est bien fait), les personnages bien charismatiques, l'histoire repend très bien le manga (aucun reproche à faire à cet anime, c'est un sans faute du début à la fin). Et Hâte de voir la saison 2 car la suite est juste énorme.
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Shokugeki no Souma (Food Wars) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Verbain le Sam 23 Jan 2016, 12:17
Depuis le temps du sujet , l'anime est finis moi la fin ma un peu déçus , on peut pas mettre une fin en plein milieu d'un moment aussi important ! comme si un tournois faisait une pause a partir des Quart de finale sa casse le rythme et l’intérêt pour l'anime pour essayer d'instaurer de la ''Hype''

Malgré la fin que j'ai pas apprécier ce mangas était un de mes coup de cœur de 2015 drôle l'histoire très bien apporter une rivalité bien trouver , j'ai beaucoup aimer
Verbain
Verbain

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2016

Shokugeki no Souma (Food Wars) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 03 Mar 2017, 11:55
Olalalaal mon dieu ce truc... j'avais regardé les 3 premiers épisodes avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'époque xD

c'est tellement WTF !! Je pense que regarder ça entre amis pour une bonne rigolade c'est juste géniale ! Après bon je me ferais peut-être pas tout l'anime xD c'est assez perturbant comme concept je trouve. Mais bon, peut-être qu'un jour... qui sais ? e___e
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Shokugeki no Souma (Food Wars) Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 03 Mar 2017, 12:14
C'est clair que c'est un délire très excessif mais personnellement ça me fait tellement rire xD

J'ai apprécié la saison 2 de la même façon que la saison 1. C'est à dire que graphiquement j'aime beaucoup, l'animation aussi. L'humour, j'adhère bien bien. Par contre le rythme pèche un peu je trouve. Ce défaut au niveau du rythme me donne d'ailleurs un peu envie de tester le manga, un jour, peut-être...
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Shokugeki no Souma (Food Wars) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 07 Juil 2017, 09:16
03 mars 2017 :

C'est clair que c'est un délire très excessif mais personnellement ça me fait tellement rire xD

J'ai apprécié la saison 2 de la même façon que la saison 1. C'est à dire que graphiquement j'aime beaucoup, l'animation aussi. L'humour, j'adhère bien bien. Par contre le rythme pèche un peu je trouve. Ce défaut au niveau du rythme me donne d'ailleurs un peu envie de tester le manga, un jour, peut-être...




07 juillet 2017 :

Saison 3 annoncée pour cet automne =w=

Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Shokugeki no Souma (Food Wars) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Shokugeki no Souma (Food Wars) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Shokugeki no Souma (Food Wars)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV