Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Fruits Basket EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Fruits Basket EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Fruits Basket EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Fruits Basket EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Fruits Basket EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Fruits Basket EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Fruits Basket EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Fruits Basket EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Fruits Basket EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Fruits Basket EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Fruits Basket EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Fruits Basket EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Fruits Basket EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Fruits Basket EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Fruits Basket EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Fruits BasketAller à la page : 1, 2  Suivant
Messagepar Elow le Mer 13 Mai 2015, 14:02
Réputation du message : 100% (3 votes)




Fruits Basket







Auteur :

Natsuki Takaya

Editeur :

Delcourt

Genre :

Shoujo

Statut :

Terminé (23 tomes)

Date :

1999-2007

Synopsis



Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que cette famille est victime d'une malédiction cachée. Certains membres de la famille Sôma se transforment, dans des conditions particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises...


Avis personnel



Je me devais absolument de faire cette fiche. Fruits Basket est le premier manga que j'ai lu. Souvenirs souvenirs... Natsuki Takaya est de loin ma mangaka préférée. Ce manga est pour moi, n'ayons pas peur des mots, un chef d'oeuvre. Je ne sais même pas par où commencer...


Commençons par l'histoire : nous rencontrons Tohru, jeune héroïne complètement naïve. On se dit que ça va être un shoujo tout ce qu'il y a de plus banal, avec un triangle amoureux bateau et que ça ira pas plus loin. Et là tout est le génie de Takaya, plus on avance dans l'histoire, plus cette dernière devient sombre, tout en gardant une part d'humour décalé. Les pointes de fantastique sont très bien menées. Tout est vachement fluide, à tel point qu'on dévore absolument tous les tomes.


Les personnages : Il y en a beaucoup. Peut-être un frein pour certains. Cela ne m'a pas dérangée personnellement. Gros point positif, tous les personnages, même secondaires, sont approfondis. Ils ont tous des caractères bien différents, et on découvre petit à petit leurs passés. Je les trouve tous attachants.


Les graphismes : Personnellement, je n'ai rien à dire. Ils sont beaux. Mais certains ont été rebutés du chara-design au départ. Sachez qu'il évolue lui aussi tout au long des tomes. En effet, dans les derniers tomes, les héros sont adultes, donc ont bien changé. Ça serait dommage de vous arrêter à ça :3


L'introspection : Pitié continuez à me lire même après ce grand mot :3 C'est là que le manga tape fort. En le lisant, on passe par toutes les émotions... On est ému, on rit, on pleure. Et plus le temps passe, plus le manga nous fait réfléchir. Sur notre propre comportement, sur notre façon d'agir sur autrui. Il m'a réellement permis de faire une introspection sur moi-même, et m'a fait comprendre pas mal de choses.


Personnages




Comme je le disais plus haut, il y en a beaucoup... Je pourrais tous vous les présenter, mais ça gâcherait le plaisir...

Tohru Honda
Fruits Basket 358090pris3
Tohru Honda est une jeune fille travailleuse et honnête, un peu naïve et souvent trop gentille. Orpheline de père dès son enfance, puis de mère peu après son entrée en première année de lycée, elle devait vivre chez son grand-père. Cependant, les travaux chez celui-ci l'ont contrainte à vivre seule sous une tente jusqu'à ce qu'ils soient finis. Victime d'une coulée de boue, elle se retrouvera sans endroit où dormir...


Yuki Sôma
Fruits Basket 160286pris2
Yuki est très renfermé sur lui-même, dû à certains traumatismes. Il n'a pas confiance en lui, contrairement a ce que l'on pourrait croire puisqu'il est le garçon le plus populaire du lycée. Il fait partie du clan Sôma mais déteste cette famille. Il est introverti, froid et distant, et c'est pour cela qu'il est le plus souvent seul. C'est aussi le meilleur de sa famille en arts martiaux. Il est possédé par l'esprit du Rat.


Kyo Sôma
Fruits Basket 393038pris27
Kyo a vécu une enfance difficile, rejeté par tous. Il est possédé par l'esprit du Chat. Nourrissant une rivalité sans bornes contre Yuki, Kyo n'a de cesse de devenir toujours plus fort dans l'espoir d'un jour le vaincre, et de briser la mauvaise réputation qui s'abat depuis l'éternité sur les personnes possédées par l'esprit du Chat. Ces derniers sont également victimes d'une deuxième malédiction, bien plus cruelle... De plus, s'il ne bat pas rapidement Yuki, il pourrait dire adieu à sa liberté...


Shigure Sôma
Fruits Basket 857306pris1
Shigure est le tuteur de Yuki et Kyo. Il a également accueilli Tohru. Bien que responsable des trois enfants qui dorment sous son toit, Shigure n'a absolument pas un comportement d'adulte : il semble puéril et aime faire tourner les autres en bourrique. Il a aussi un côté légèrement pervers... Il est possédé par l'esprit du Chien.



Extra



Ce manga existe aussi en anime (26 épisodes), mais ce dernier est beaucoup moins profond et approfondi...
Je vous mets quelques images, juste pour le plaisir des yeux.
En couleurs...:

Ou sans:

Et un petit cosplay de la famille:

Je ne vous mets pas les couvertures des tomes car elles n'apportent pas grand chose.



Voili voilou j'espère que ça vous aura donné envie de le lire ! ^_^



Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 13 Mai 2015, 15:20
L'anime est un des premiers que j'ai vu lorsque je me suis remise à regarder des animes. On m'avait proposé de me prêter les mangas à l'époque (il y avait une dizaine de tomes de sortis) mais j'avais refusé, j'étais pas très manga. Je l'ai longtemps regretté du coup je suis en train de les lire aujourd'hui ! Je suis au tome 12 là et je redécouvre vraiment l'histoire. Le manga est en effet plus profond que l'anime.
Je ne me vois pas le classer parmi mes mangas favoris mais je le trouve très bien ; on n'en entend plus assez parler !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 13 Mai 2015, 15:33
Merci pour ton avis ^_^
Bonne lecture à toi en tout cas ! Je les ai toujours dans ma bibliothèque et je les relis souvent. C'est effectivement dommage qu'on n'en entende plus parler, mais il commence à se faire vieux T_T
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Meushi le Jeu 28 Mai 2015, 00:31
J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire et des relations entre les personnages au fil des tomes, avec une série qui devient plus mature en même temps que les personnages vieillissent. Et la fin tellement émouvante yeah .

C'était aussi la toute première série de mangas que je lisais au collège (vive le coup de vieux XD).
Meushi
Meushi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 671
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Toulouse

Fruits Basket Empty
http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Jeu 28 Mai 2015, 18:41
C'est un de mes mangas préférés! J'ai pas encore fini les tomes et j'hésite à regarder l'anime mais il paraît qu'il n'est pas à la hauteur des tomes (par exemple pour l'histoire d'Akito), est-ce vrai? :o
En tout cas, c'est super d'avoir fait une fiche et le fait que tu parles d'une véritable introspection (dont je viens à peine de ressentir les débuts, je suis du genre longue à la détente) me donne envie d'aller vendre ma soeur pour acheter la suite >w<
Anathema
Anathema

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 28 Mai 2015, 19:04
Je trouve que le manga est vraiment plus poussé que l'anime dans l'histoire et puis de toute façon, l'anime ne représente que la moitié du manga (si mes souvenirs sont bons).
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Meushi le Jeu 28 Mai 2015, 20:21
Carrément, sur les 23 tomes l'animé s'arrête à peine au 6ème. ^^
Meushi
Meushi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 671
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Toulouse

Fruits Basket Empty
http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 28 Mai 2015, 20:50
Ah ouais, c'est encore pire que ce que dans mes souvenirs x)
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 28 Mai 2015, 21:20
Yeah merci pour tous vos coms !! :D

Meushi tout à fait, je suis totalement d'accord... Et c'est vrai que cette fin est tellement belle *o* J'en ai pleuré xD

Ana je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule à ressentir cela ~ Tu en es à quel tome ? :D

Je vous rejoins pour l'anime : clairement moins abouti et méritait plus d'épisodes. Surtout qu'ils ont voulu conclure avec des détails différents mais... Ca le fait moins, je trouve :3

Encore merci pour vos ressentis, ça me fait plaisir :D
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Sam 06 Juin 2015, 17:37
Elow, je crois que je me suis arrêtée vers les 10ème tomes, je les piquais à une amie du coup je suis plus du tout sûre. Vu que j'ai entrepris la dure tâche de recommencer la série et d'acheter cette fois les tomes pour ma biblio personnelle, je possède je crois jusqu'au tome 5 ou 6. Ouais je sais c'est peu... Désespéré
Mais je compte acheter au moins jusqu'au tome 15 d'ici cet été pour lire sur la plage. Et à ce moment-là, je viendrais donner mes nouvelles impressions! :3
Anathema
Anathema

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 06 Juin 2015, 17:59
Pas de soucis ! :3
Et c'est un très bon choix de les acheter pour toi, comme ça tu les auras toujours sous la main :3 Même si ça prends de la place dans une biblio... La série est longue xD

En tout cas, bonne lecture ! bye
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyandi le Dim 12 Juil 2015, 23:13
Bon alors par où commencer ? 

Bon déjà ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] déesse des graphs de Danielle quelle belle fiche vraiment, très intéressante à lire qui est en train de me convaincre que je devrais peut-être laisser une seconde chance à cette série ! 
J'avais essayé une fois (bon il y a de ça 4-5 ans maintenant) et en lisant les premières pages je n'avais alors mais pas du tout accroché alors j'ai vite refermé le manga ><" 

Du coup promis j'essayerai une seconde fois avec tout ce que vous avez dit ça ne peut qu'être bien au final

Juste la série comporte combien de tomes ?
Kyandi
Kyandi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 343
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Dans mon emballage

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 12 Juil 2015, 23:20
Haaan, trop de gentillesse nyah

Il faut se donner plusieurs tomes pour bien saisir le manga je pense ~
Mais après tu as aussi le droit de ne pas aimer, chacun ses goûts ! :P

La série comporte 23 tomes tea


Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], n'hésite pas à redonner ton avis après ta lecture :D
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Leeith le Dim 12 Juil 2015, 23:49
C'est avec Fruit Basket ( Et Sakura C.C ) que j'ai découvert l'univers des mangas.
Et c'est le premier et dernier anime que j'ai acheté haha.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai regardé l'anime puis j'ai lu le manga ensuite, les deux m'ont beaucoup plus.
Mais j'avoue avoir préféré l'anime car c'est beaucoup plus détaillé.
Leeith
Leeith

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Sous ton lit kekeke ~

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 12 Juil 2015, 23:52
L'anime plus détaillé ? Tu ne veux pas dire l'inverse ? :P

En tout cas j'ai largement préféré le manga, il va beaucoup plus loin, mais c'est normal en même temps...

Merci de ton avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], moi aussi c'est le premier que j'ai acheté fan
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Leeith le Dim 12 Juil 2015, 23:53
Si j'ai voulu dire l'insverse excuse moi, je commence à fatigué moi..

Pas de soucis, ça fait toujours plaisir de donner son avis sur des mangas de son enfance. *-*
Leeith
Leeith

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Sous ton lit kekeke ~

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 13 Juil 2015, 00:02
Y a pas de soucis, je pardonne tout vu l'heure xD Et puis même, je pardonne tout un dimanche ! xD


Super ! N'hésite pas alors *o*
Encore merci ~
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 28 Mar 2016, 23:19
J'ai complètement oublié de venir commenter quand j'ai terminé le manga !
Franchement, je suis super contente de m'être remise à cette série, je la trouve vraiment très bonne et je connais enfin la fin \o/
L'évolution des personnages et de l'histoire sont très prenantes et je trouve qu'il y a pas mal de passages/dialogues très bien construits.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Apple Jack le Mer 13 Avr 2016, 23:49
Fruits Basket !
Troisième manga que j'ai lu dans ma vie fuhfuh ET mon manga préféré. Vraiment. Ce manga, c'est simplement mon précieux. C'est comme manger un brownies devant un feu emitoufflé dans des couvertures douces. C'est la série que j'aimerais le plus terminer d'acheter. Il m'en reste encore 6 tomes à acheter.

Les personnages sont tellement mignon ! Et attachant. On les aimes tous d'une certaine manière et pour differente raison. Ils ont chacun leur personnalité et elle évolue avec le temps alors c'est chouette. J'adore surtout Tohru, je m'identifie a elle xD On est deux idiote naïve et joyeuse 8D Et je suis réellement amoureuse de Kyo, pour toujours *O* /PAM/

C'est sur que ce manga commence à devenir vieux, alors peut-être qu'il ne pourrait pas plaire avec tous les mangas super populaire du moment, mais il reste selon moi intemporel. C'est sur que ça reste une histoire qui vise à rejoindre les jeunes filles, mais bon xD C'est pas grave, c'est drôle, c'est bon, lisez le *hyponotise tous le monde*

Je vais vous dire un petit secret o/ Je n'ai encore jamais lu les trois derniers tome et je n'ai jamais regarder l'anime. Alors, je ne connais pas la fin en détail ~_~ Je vais la lire quand j'aurais enfin tous acheté ! J'ai hâte fuhfuh.
Apple Jack
Apple Jack

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Bah...devant mon écran ? Du chocolat plein la bouche

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 13 Avr 2016, 23:58

Oooh ça me fait plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'adore
C'est également mon manga préféré, je l'ai relu je ne sais combien de fois, et c'est tout aussi jouissif que d'être emmitouflé dans une couette, devant un feu, un chocolat chaud à la main *o*

En tout cas, je te conseille de terminer de le lire, la fin est juste... Magique ! Tu dois le lire ! *hypnotisation ON*

Et pour l'anime, je l'ai trouvé moins bon, vraiment, mais entendre tous ces perso parler, faut quand même le voir une fois pour ça ! :3

Reviens nous donner ton avis sur la fin ! :3
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Lun 29 Aoû 2016, 22:57
Fruits Basket est un de mes premiers mangas. Et je l’ai trouvé vraiment super !  Tout est bien mené dans ce manga, on commence par quelque chose de tout mignon et puis on se dirige tout au long du manga vers quelque chose de super sombre je trouve. Sans pour autant que l’on finisse en dépression ! Même si certains passages m’ont fait pleurer !ouinn  Les personnages sont tous bien développés et sont attachants. Et la fin, c’est l’apothéose du manga ! Elle est tellement bien !  ha-ha !
Tsuki-chan
Tsuki-chan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 31 Aoû 2016, 15:06
Fruits Basket 288780_3JNJ1CJEI836UBYQYTX4YJWD5OQDYT_37_H144710_L

Je suis totalement d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!
Pour moi, rien ne l'a encore égalé fan
Et il m'a aussi fait pleurer end

Je ne me lasse jamais de le relire entièrement... Même si 23 tomes ça reste un budget pour l'acheter :c
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Mer 31 Aoû 2016, 22:22
Je crois que le moment où j’ai le plus pleuré c’était la fin parce qu’elle était très émouvante (et aussi parce que le manga était fini ! ouinn )
Je relis plus souvent les trois premiers tomes que le restent (c’est les seuls que j’ai chez moi) parce que j’ai eu la chance d’avoir une bibliothèque qui les avait tous près de chez moi mais quand j’y vais ça m’arrive de relire certains tomes. ^.^
Tsuki-chan
Tsuki-chan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 01 Sep 2016, 13:08
Fruits Basket Fruits-Basket-anime-and-manga-club-29991665-576-439

Ouiiiii moi aussi... J'étais en mode "Noooon, pas déjà la fin !!! T_T T_T T_T"
Ah oui je comprends !! J'ai eu la chance de les avoir tous petit à petit (cadeaux & achats). Heureusement car je suis pas une fan des bibliothèques xD
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Mar 06 Sep 2016, 22:04
Moi en cadeau j'ai juste eu le premier tome, et j'ai acheté les deux suivants et après, je suis tellement rentrée dans l'histoire que j'aurais pas eu la patiente d'attendre noël ou mon anniversaire pour pouvoir continuer à le lire XD
Tsuki-chan
Tsuki-chan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Fruits Basket Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Fruits BasketAller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo