Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Shirobako EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Shirobako EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Shirobako EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Shirobako EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Shirobako EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Shirobako EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Shirobako EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Shirobako EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Shirobako EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Shirobako EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Shirobako EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Shirobako EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Shirobako EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Shirobako EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Shirobako EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 Shirobako
Messagepar Michiyo le Jeu 26 Mar 2015, 13:51




Shirobako






Auteur :

Mizutama (art), Kenji Sugihara (histoire)

Studio :

P.A. Works , Warner Bros.

Genre :

Seinen, Comédie, Slice of life

Statut :

Terminé (24 épisodes)

Date :

2014-2015

Synopsis



Après avoir créé de toutes pièces un anime pour leur festival culturel, les 5 filles du club d'animation décident de poursuivre leur rêve et comptent refaire cet anime une fois que chacune sera devenue professionnelle. On suit donc les aventures des 5 filles dans leur travail, dans le domaine de l'animation japonaise et on les voit faire face aux défis qui se présentent à elles.

Avis personnel



J'adore cet anime, je trouve que c'est l'un des meilleurs animes de cette année. En effet, bien qu'on parte, au vu du synopsis, sur une version de Bakuman mais à propos des animes, je trouve que l'anime apporte beaucoup plus niveau réalisme et suspens. Le fait qu'il y ait un côté Moe par le chara-design pourrait faire penser qu'on a un adoucissement côté dureté de la réalité, mais non.
Pour faire simple, cet anime adapte très bien la réalité. On y retrouve des situations qu'on retrouve parfois sur un projet en école ou au travail, avec des retards monstrueux qu'il faut rattraper, des imprévus de dernière minute créent des bordels monstres, ou le boulet de service qui oublie de faire son boulot. Après, vu que le spectateur n'est pas très conscient des phases de création d'un anime, Shirobako donne les différentes étapes pour créer un anime, qui fait quoi et quand, etc .... De plus, par le découpage de l'histoire, on a les 12 premiers épisodes qui traitent sur la production d'un anime en cours de diffusion, tandis que les 12 derniers traitent du début de production jusqu'au début de diffusion.
Après on a les perso principaux qui évoluent professionnellement dans leur univers, d'ailleurs une partie des perso importants secondaires est tirée de personnes réelles. D'ailleurs, pas mal de petits clins d’œil à d'autres animes sont glissés.
Enfin pour donner un peu de fun, et pas être totalement sérieux, l'anime apporte quelques gags comiques pour détendre l’atmosphère, mais je vous laisse les découvrir.
Bref un anime sérieux et réaliste, mais avec quelques ressorts comiques et un peu de Moe en juste dosage pour le rendre très intéressant, qui explique comment sont faits les animes ou le pourquoi de par exemple l’épisode tant mal-aimé "épisode de récap' ", et qui niveau suspens te met en haleine chaque semaine, c'est du très bon. Je le recommande o/

Extra



L'Opening du premier arc :






Dernière édition par Michiyo le Mer 06 Mai 2015, 23:54, édité 1 fois
Michiyo
Michiyo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Shirobako Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Jeu 26 Mar 2015, 17:54
up
(yep arigato Tsumiki, désolée le site sur lequel je suis allée voir n'est donc pas à jour) ><'



Dernière édition par Felicità le Jeu 26 Mar 2015, 20:12, édité 1 fois
Felicità
Felicità

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Shirobako Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 26 Mar 2015, 18:56
La série est terminée depuis aujourd'hui et la fiche a déjà été corrigée.
Parler des personnages principaux n'est pas une obligation...

Soit dit en passant, l'anime a l'air intéressant, je n'en avais pas entendu parler... Je vais peut-être l'ajouter à la longue liste des animes que je dois regarder '-'
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Shirobako Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Emy le Ven 27 Mar 2015, 08:33
J'ai décroché à l'épisode 7 ou 8.
Le concept d'anime qui raconte comment faire un anime ne m'a pas posé problème, mais ne m'a pas emballée non plus. J'ai quand même tenté la chose, on ne sait jamais.

Ce qui m'a déplu dans cet anime c'est clairement les personnages : on a des personnages principaux bien classiques (la bande de filles qui sort du lycée, ne changeons surtout pas le chara-d et ne leur donnons surtout pas de maturité), certains personnages secondaires ridicules (c'est sérieux, la gothic lolita ?), accumulés à des gags qui ont fait un méga flop (azy on séquestre le dessinateur dans une cave pour qu'il fasse son boulot, lololol) font que j'ai trouvé l'ambiance générale très gamine et pas du tout adaptée au monde du travail.

On ne peut que comparer Shirobako à Bakuman, où les deux mangakas prennent leur projet très au sérieux et où la tension est parfois palpable (deadlines, etc). Rien de tout ça dans les épisodes de Shirobako que j'ai vu. Bien sûr il y a des deadlines, mais je n'ai pas ressenti de pression, les personnages blaguent entre eux et tout ira bien.

Ca change peut-être dans la suite de la série, mais comme dit je n'ai pas eu la volonté assez forte pour continuer x)
Emy
Emy

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2014

Shirobako Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar LLizuc le Dim 03 Mai 2015, 11:42
Personnellement j'ai totalement accroché au début mais il n'y avait pas assez "d'histoire annexe"... yare
Sinon je trouve le charadesign à tomber par terre!ça fais du bien au yeux !! shine
Les couleur,la musique,l'opening,les voix tout est super bien fait ! love_you
Mais j'ai pas continué car j'ai eu la flemme c:  Désespéré
LLizuc
LLizuc

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : Paris

Shirobako Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Sam 09 Mai 2015, 10:40
J'ai l'impression que Shirobako est plutôt ce genre d'anime qui soit on trouve génial, soit on lâche '-' . Pour te répondre Emy, en effet le Chara-design est un peu cliché, et je pense que c'est avant tout du au fait qu'il faut assez d'audience pour que l'animé soit économiquement viable. D'un autre côté, comme je l'ai dit dans la fiche, on a des personnages qui sont totalement inspiré de personnage réel, comme le directeur ou le Patron de Musashino Animation. Certaines seiyuu aussi vienne de la réalité.

Après, peu être qu'il ont un peu trop "adouci" le monde du travail pour toi Emy, mais je pense que c'est surtout justement pour que tout le monde arrive à suivre. Je pense qu'on a l'as aussi affaire à une question du point de vue audience. Mais après par exemple, dans la deuxième partie, Miyamori gagne en responsabilité (d'ailleurs on a un gros passage dans cet arc "pourquoi je fais ce job" ) du fait qu'on a aussi un nouveau perso un peu je-m'en-foutiste. Comme on connait un peu l'explication du pourquoi de la Gothic Loita. En fait Shirobako donne plus de profondeur au fil des episode si on continu à le regarder, comme un peu le passé du Studio et du Patron.

Après néanmoins j'aime beaucoup cet animé parce qu'il offre des scene assez peu courante qui sont matière à screenshoot comme celle la ^^
Spoiler:
Michiyo
Michiyo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Shirobako Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Lun 26 Déc 2016, 19:43
Ah Shirobako, bon je ne vais pas donner que des avis sur des animes que j'ai extrêmement bien aimé ! Shirobako, est un anime que j'ai totalement décroché après six/sept épisodes, parce que je m'ennuyait et que je le trouvais malheureusement monotone. Néanmoins, il dispose d'une belle patte graphique !
Swordy
Swordy

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Shirobako Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Shirobako Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Shirobako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV