Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Mister Babadook EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Mister Babadook EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Mister Babadook EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Mister Babadook EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mister Babadook EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mister Babadook EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mister Babadook EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mister Babadook EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Mister Babadook EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Mister Babadook EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Mister Babadook EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Mister Babadook EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mister Babadook EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Mister Babadook EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Mister Babadook EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 Mister Babadook
Messagepar Lilium le Mar 27 Jan 2015, 00:03
Mister Babadook

Mister Babadook 32076810


Réalisateur : Jennifer Kent
Studio :      Causeway Films
Bande originale : Jed Kurzel
Genre : Horreur, drame  
Statut : Terminé-1h34 minutes  
Date : 30 juillet 2014


ba-BA-ba--DOOK ! DOOK ! DOOK !!!

                         Synopsis

Une jeune mère veuve: Amélia, survit mois après mois depuis le décès de son mari, suite à un accident de voiture. Elle élève seule son petit garçon: Samuel, avec lequel elle entretient une relation spéciale. Celui-ci croit aux monstres et est sujet à des terreurs nocturnes.

Un soir, au moment du couché, Samuel trouve un mystérieux livre intitulé: Mister Babadook, qu'il lit avec sa mère. Ce livre est très étrange mais aussi effrayant... A partir delà, Samuel sera persuadé que le Babadook existe et que celui-ci hante ces nuits. Sa mère, quant à elle, ne croit pas du tout aux dires de son fils, mais pense qu'une présence maléfique rôde autour d'eux et les menace.

Amélia s'apercevra que son fils n'avait peut être pas tout à fait tord...
Mister Babadook 57652710



                         Personnages

Amélia (actrice: Essie Davis)

Mister Babadook 58978910


Mère veuve, elle ne s'est pas encore remit de la mort accidentelle de son mari. Elle a une relation particulière avec son fils Samuel, elle a du mal à lui témoigner de l'amour. Elle est submergée par son fils et ne sait plus comment s'y prendre. Elle lira le livre avec son fils.

Samuel (acteur: Noah Wiseman)

Mister Babadook Vlcsna39


Petit garçon de 6 ans, il est très imaginatif et adore la magie. Très spécial, il s'entend peu avec les autres enfants, il croit toujours aux monstres et connait des terreurs nocturnes. Il sera le premier à croire au Babadook et fera tout pour aider sa mère, qu'il aime énormément.

Mister Babadook

Mister Babadook 07319110


C'est le personnage principal du livre. (je n'en dis pas plus)


                         Avis personnel

J'ai adoré ce film! J'ai aimé ce film! J'ai été étonné par ce film! Bref une vraie bonne découverte pour moi =).

Alors oui, les films d'horreurs c'est rare d'en trouver des bons, avec de bons acteurs et un scénario qui tient la route et qui est original. Voilà l'état d'esprit dans lequel j'étais quand je me suis installée dans le siège du ciné. Et bien, ma foi je ne regrette pas du tout ma place! Bon le scénario n'est pas bien original, un esprit ou une "chose" qui hante une famille c'est pas nouveau hein! Mais la qualité du jeu des acteurs, ça m'a époustouflé, oui oui! Le petit joue merveilleusement bien! Et la mère *piou*, juste superbe! La meilleure performance que j'ai vu dans un film d'horreur!

J'ai adoré le petit, il est juste excellent! Bon vous verrez, mais parfois vous voudrez lui rentrer la tête dans le mur x): "Rien dans les mains, rien dans les mains!", vous comprendrez en regardant x). Il a parfois un regard un brin psychopathe x).

Le moment où ils lisent le livre est superbe! On ressent la pression qui monte et monte! J'adore! En fait voilà, on ressent une tension permanente, et l'état de la mère qui se dégrade est parfait!

A part ça, comme je l'ai dit, l'histoire est banale, mais très bien réalisée. On suit avec frissons le changement qui se passe chez la mère, et on voit ce petit bonhomme un peu particulier qui fera tout pour elle. Je suis pas trop fan du Babadook, niveau physique, vous verrez en regardant le film ;). Et on n'est pas obligé d'attendre la moitié du film pour connaitre le "méchant", on ne s'ennuie donc pas une seule seconde. Comme on est totalement pris dans le film, on ressent de fortes émotions!

Que dire, le film est sombre, les couleurs le sont donc également. Il y à un côté psychologique, très bien fait ! Et les sons sont très stressants, très pesants, comme dans un bon film d'horreur! On a donc une très bonne ambiance. Même le changement de ton de la mère est remarquable, j'adore. Par contre la fin m'a pas vraiment plus, je n'imaginais pas du tout ça!

En bref! Il faut absolument le voir! Je vous le conseille fortement! Mais je sais qu'il ne plaira pas à tout le monde =/.
*Un livre a vous glacer le sang*


Mister Babadook 08973010



                         Extras

Bande annonce

Spoiler:

Images

Spoiler:


Mister Babadook 57356810


Dernière édition par Lilium le Dim 05 Mar 2017, 10:45, édité 1 fois
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Mister Babadook Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 27 Fév 2017, 14:10
Merci pour la fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! :D
C'est dommage, les images du spoiler ne s'affichent plus...

Alors j'ai vu ce film il y a quelques temps, et il ne m'a pas plu autant que toi. Enfin, ce n'est pas un navet, loin de là, mais il ne m'a pas vraiment marqué dans l'histoire ou dans les personnages (à part le gamin qu'on a parfois envie de baffer au début xD).

MAIS, ce qui m'a marqué, c'est le cri du Babadook ! Voilà un cri qui fait bien flipper ! xD
Par contre, je trouve qu'ils ne l'ont pas franchement réussi niveau physique (et j'ai l'impression que tu en as pensé la même chose).

Bref, c'est un film à voir si on aime le genre :D
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Mister Babadook Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Mister Babadook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Films