Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Accel World EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Accel World EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Accel World EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Accel World EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Accel World EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Accel World EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Accel World EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Accel World EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Accel World EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Accel World EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Accel World EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Accel World EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Accel World EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Accel World EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Accel World EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 Accel World
Messagepar KiToRe le Dim 04 Jan 2015, 20:16
Réputation du message : 100% (3 votes)




Accel World







Auteur :

Reki Kawahara

Réalisateur :

Masakazu Obara

Scénariste :

Hiroyuki Yoshino

Studio :

Sunrise

Genre :

Shounen ; Action/ Science-Fiction/ Amitié & Amour

Statut :

Terminé (24/24)

Date :

Apr 7, 2012 to Sep 22, 2012

Synopsis



En 2046, la technologie a fait naître le Neuro-Linker (évolution du Nerve-Gear de Sword Art Online), un système qui permet à l'utilisateur de manipuler ses cinq sens pour accéder à une réalité augmentée et rechercher des informations sur Internet. Mais il permet aussi d'entrer dans un univers virtuel et peu connu, sous la forme d'un avatar reflétant sa personnalité, son moi, selon ce qu'il pense de lui-même. Le jeune Haruyuki Arita, petit, gros, timide, est le souffre-douleur de son collège. Son seul refuge, là où il se sent libre et doué pour quelque chose, se trouve dans l'univers virtuel du réseau de l'établissement, où il est parmi les premiers d'un jeu de squash… Jusqu'au jour où la plus belle fille de son école vient de battre son record et l'y trouver afin de lui donner rendez-vous dans le monde réel. Une rencontre qui va bouleverser la vie de Haruyuki. Elle lui apprend en effet l'existence d'un monde accéléré et lui partage une application, le Brain Burst, qui s'installe directement dans le Neuro-Linker, mais qui implique de nombreuses contreparties. Une nouvelle aventure débute, une aventure virtuelle dans un monde nouveau en parallèle avec sa vie réelle où il s'y trouve persécuté.

Avis personnel



J'étais plutôt sceptique à propos de cet animé. Un personnage principal atypique, une évolution du Nerve-Gear, une vie virtuelle et une vie réelle. Je sentais le plat réchauffé dans un four à micro ondes sans forcément un grand intérêt. Mais je l'ai mis dans ma liste de favoris " A voir / A regarder " et finalement il y a trois jours, j'ai commencé.
Quelle fut ma surprise quand je me suis rendu compte que cet animé ne copiait en aucun cas SAO ou d'autres animés du genre. Avec un pleurnichard doublé d'une victime sociale pareille en tant que personnage principal, c'est difficile. Mais j'ai accroché et j'ai très vite enchaîné les 24 épisodes.
Le héros se démarque très facilement de ce qu'on a l'habitude de voir, ce qui est un point plutôt positif même si certaines situations sont vraiment ridicules.
Le scénario quant à lui, est plutôt spécial et offre une grande ouverture à une saison 2.
Scénario spoil:
Au final, on a le droit plus à des quêtes secondaires pour expérimenter notre petit personnage principal, ce qui n'est pas déplaisant et fait durer le plaisir de regarder cet animé.
Le chara-design est vraiment chouette, Kuroyukihime est juste.... *herm* j'en perds mes mots et je serais capable de faire un éloge de plus de 30 lignes sur ce personnage donc on passe.
L'opening et ending sont chouettes et vraiment très agréables à regarder même si je conseille de les regarder quand les arcs se terminent pour éviter tout spoil.
Ah oui la saison 1 se déroule en 2 arcs. Arc 1 : Episode 2 à 13. Arc 2 : Episode 14 à 24.

Personnages



Haruyuki Arita :

Accel World 148945
Personnage principal masculin. Petit, gros, réservé et pleurnichard, ces attraits feront de lui le souffre-douleur de son lycée. Son seul refuge ? L'univers virtuel de son collège où il détient les meilleurs scores au Squash notamment grâce à une vitesse hors du commun malgré sa grande maladresse. Jusqu'au jour où la fille la plus populaire de son lycée mais aussi la plus jolie bat son record, appelée "Neige Noire". Elle l'attend et lui demande alors : " Ne voudrais-tu pas aller encore plus vite ? ". Suite à ça, elle lui propose un rendez vous dans le collège. Et depuis ce rendez-vous, la vie de ce jeune collégien va littéralement changer.
Son avatar dans son collège:
Avatar dans le Brain Burst:

Kuroyukihime :

Personnage principal féminin. Jeune collégienne très populaire et qui a beaucoup de succès au sein du lycée. Elle est la vice-présidente de l'association des élèves. Vous avez réussi à éviter l'éloge...
Accel World 185407
J'ai mis une image soft pour pas faire de jalouses ! xD Elle est juste.... *____*

Amis d'enfance de Haruyuki : Chiyuri & Takumu
Accel World 185405
Accel World 173735

Quant au reste des personnages, je vous invite à les découvrir par vous même.

Extra



Opening Arc 1:
Opening Arc 2 :
Ending Arc 1 :
Ending Arc 2:
*herm*:





Je vous invite à parler de l'animé (sous spoil si nécessaire), à donner votre avis sur l'animé ou ma fiche s'il faut modifier quelque chose !
Est-ce que vous voyez les vidéos Youtube des OP et ED ?
KiToRe
KiToRe

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2014

Accel World Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Jeu 27 Aoû 2015, 18:32
Coucou ~

Merci pour la fiche !

Ton lien de l'opening arc 2 et ending 1 sont morts ~

Sinon j'aime bien le 1er op ! ^^

Je préfère SAO ! ^^

Je ne le trouve pas trop crédible le héros principal !
Spoiler:
Felicità
Felicità

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Accel World Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Raanou le Mer 16 Sep 2015, 14:25
Hi !
J'ai fini cet animé récemment !
J'ai aimé l'histoire, sachant que ça se passe des années plus tard, avec beaucoup d'évolution dans la vie quotidienne.
J'adore vraiment cette animé. J'adore le personnage : Kuroyukihime :P
Raanou
Raanou

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 63
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : Quelque part dans le monde 8'D

Accel World Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Ven 18 Nov 2016, 06:03
Je viens de voir infinite burst qui est une histoire originale qui prend place suite aux événements de l'anime. Bon le synopsis peut se faire comme ça : lors de batailles pour étendre le territoire de nos chers héros, un nuage noir étrange apparaît et déconnecte les personnes se trouvant dans ce dernier du burst link, que se passe t'il vraiment?

1h21 pour 30 mn de flashback de l'anime et 55 mn de l'histoire originale. Je suis assez déçu du format car c'est beaucoup trop court, néanmoins c'est toujours aussi kiffant de voir Silver Crow et ses compagnons. Graphiquement faut avouer que les combats claquent. L'histoire est pas super original et les osts sont toujours sympas (surtout l'ending).
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Accel World Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Accel World Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Accel World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV