Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Canaan EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Canaan EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Canaan EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Canaan EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Canaan EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Canaan EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Canaan EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Canaan EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Canaan EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Canaan EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Canaan EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Canaan EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Canaan EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Canaan EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Canaan EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 Canaan
Messagepar Nyo le Sam 13 Sep 2014, 13:38
Réputation du message : 100% (2 votes)


 

Canaan






Auteur :

Takashi Takeuchi

Studio :

P.A. Works

Genre :

Seinen

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Date :

2009

Synopsis



L'histoire se déroule à Shanghai, en Chine. Minoru Minorikawa, journaliste à l'affût du moindre scoop et Oosawa Maria, une photographe très énergique, sont envoyés pour faire un reportage sur le festival de la ville de Shanghai. Des événements étranges ont alors lieu durant le festival. Maria Oosawa se retrouve poursuivie par des hommes masqués pour avoir pris en photo un homme décédé mystérieusement. Elle est alors sauvée par Canaan une des ses anciennes connaissances et à la fois une redoutable mercenaire possédant la synesthésie, la capacité d'utiliser ses cinq sens à la fois. Parallèlement, Alphard, la leader du groupe terroriste "Snake" qui avait été capturée par la CIA, s'échappe grâce à l'aide de sa sœur. Alphard semble s'intéresser à Canaan et avoir un lien avec elle.

Avis personnel



J'ai tout simplement adoré, c'est mon coup de cœur du moment. J'ai été complètement absorbée et chaque fin d'épisode me donnait envie de voir le suivant.

Pour le scénario, personnellement je l'ai beaucoup apprécié, même si l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place. Je la trouve bien plus intéressante au milieu de l'anime puisque des tas d'éléments se sont mis en place et il y a un bon suspense qui m'a bien mise en haleine. Après la fin est beaucoup moins explosive que le début et c'est ce qui a déçu beaucoup de gens dans les diverse critiques que j'ai pu lire ; ça m'a pas dérangée plus que ça après. C'est justement en lisant ces commentaires que j'ai constaté qu'il y avait plein de détails qui ne sont pas du tout creusés, voire complètement oubliés, ça aurait été intéressant qu'ils les explorent un peu mais en 13 épisodes on ne peut pas approfondir tous les moindres détails, bon après c'est pas des éléments super importants donc ça passe (je les avais même pas remarqués), juste des questionnements qu'on se pose. Beaucoup de personnes disent que c'est un peu le bazar dans le scénario et que c'est brouillon mais j'ai pas plus trouvé que ça, après chacun son jugement.

Pour les personnages, beaucoup d'entre vous pourraient apprécier la folle hystérique Qi Liang. Bien sûr au début les personnages autour de qui tourne l'histoire sont le triangle Maria, Canaan et Alphard, les autres paraissent vides et ne semblent être utiles qu'à faire avancer l'histoire mais vers la fin ils vont beaucoup plus être développés et prendre un vrai sens.

D'ailleurs pour revenir sur la fin, je m'attendais pas du tout à ça, ça fait bien chacun repart de son côté et rien ne s'est passé mais j'ai bien aimé quand même x)

Donc voilà, un très bon anime pour ma part que je mets dans mes préférés.

Extra



Personnages



Canaan



Personnage principal de l'histoire. C'est une mercenaire. Elle possède la synesthésie, la capacité d'utiliser ses cinq sens à la fois qui lui permet de voir les ennemis à travers les murs. Elle est l'amie de Maria après lui avoir sauvé la vie au Moyen-Orient.

Oosawa Maria



Maria Oosawa est une journaliste japonaise qui couvre le festival de Shanghai avec son supérieur Minoru Minorikawa. Elle est très gentille et enthousiaste. Elle est amie avec Canaan depuis que cette dernière l'a sauvée au Moyen-Orient.

Alphard



On ne sait que très peu de choses sur Alphard. Elle est à la tête du groupe terroriste Snake. Elle est incroyablement douée pour le combat rapproché comme à distance, surtout avec son arme de prédilection : le Five-seven. 

Minoru Minorikawa 



C'est un journaliste et le partenaire de Maria ainsi que son senpai. Il essaye de révéler le secret derrière l'organisation terroriste d'Alphard et les Borners, les personnes infectées par le virus UA. 

Liang Qi 



C'est un membre de l'organisation Snake. Elle est la secrétaire de Cumming mais elle le maltraite. Elle est cruelle, méchante et tyrannique. Elle respecte énormément Alphard et haït Canaan.

Hakkoh



Travaillant la nuit dans le bar que Santana gère, elle est populaire par son style, sa figure et dégage un charme qui attire tous les clients du bar. Mais Hakkoh a un tempérament calme et ne semble pas beaucoup s'exprimer d'où le fait que l'on peut penser qu'elle soit muette. Elle est souvent accompagnée de Santana qui éprouve des sentiments pour cette dernière. 

Santana



Il travaille avec Hakkoh dans un bar. Il semble avoir des sentiments pour cette dernière et ne supporte pas que Minoru traîne autour d'elle.

OST



Opening



Ending



Et deux autres OST que j'aime bien





Quelques images



Spoiler:





Nyo
Nyo

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Canaan Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 16 Juin 2015, 10:19
+1 pour cette jolie fiche et pour ton avis bien détaillé ^^

Tu m'as donné envie de le regarder, je pense que c'est un anime dans lequel on ne s'ennuie pas ! Et puis tu parles tellement des critiques négatives des gens que ça me donne envie de me faire mon propre avis :p
Bon, je sais pas encore quand... Mais je le regarderai c'est sûr !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Canaan Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Lun 26 Déc 2016, 18:52
J'ai eu énormément de mal à terminer cet anime que j'ai trouvé vraiment moyen. Cependant je peux souligner un scénario mature et assez sympa ! Mais le reste est assez moyen, malheureusement
Swordy
Swordy

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Canaan Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Canaan Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Canaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV