Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoiventAller à la page : 1, 2  Suivant
Messagepar Medhi le Lun 14 Juil 2014, 12:54
hi ! Minna-san

Bon aller pour le bien de tous un nouveau sujet dans lequel vous pourrez "dire du mal" d'animes '-'

Je vais vous illustrer par des exemples où je veux en venir.



La storia della arcana famiglia

Qui n'a pas été déçu par cet anime ? Dès le premier épisode on t'annonce "Le Duello" pour désigner le meilleur combattant de l'arcana et obtenir la main de Félicita et la succession de la famille arcana.
Du lourd mes amis du lourd, des combats à gogo, de l'action, des coups foireux, etc... Enfin c'est ce qu'on se dit et c'est surtout CE QU'ON ATTEND... Mais il n'en est rien, l'anime va juste tracer le quotidien des membres avant ce duello qui dure royalement 1 épisode et encore yare . C'est ce qui rend selond moi cet anime mauvais, on t'envoie dans les étoiles pour qu'au final tu finisses enterrer plus que profond...



07 ghost :
Sinon mis à part un dépressif permanent on a quoi ? Chaque anime a son lot de dépressif je suis d'accord, mais c'est loin de durer TOUS les épisodes comme 07 ghost. Quand ce Monsieur réussit à arrêter de déprimer pour un truc, bah il trouve autre chose et go pour une nouvelle déprime o/.
Enfin retirons tout de même un point positif de cette anime, Frau, il est la touche d'humour de 07 ghost le gars qui donne un tant soit peu d'importance.

Et pour terminer ajd



Hakuouki
C'est la première fois que j'abandonne un anime à cause d'un seul personnage. Le méchant collerait encore en gros sur son front à l’indélébile fluorescent avec des garnitures de la mise en valeur puissance 1000 Je suis méchant je te veux du mal Shizuru irait quand même vers lui histoire de lui faire un coucou et se mettre dans la merde pour obliger les combattants du Shinsengumi à intervenir et finir blessés par sa faute... oui oui PAR SA FAUTE
Je pense qu'à coté de Shizuru même Sakura (Naruto) prend une utilité de malade et devient à la limite un bon personnage plein de ressources...

voilà voilà à vous godzilla




Vous pouvez bien entendu défendre un anime qu'un autre membre a trouvé mauvais, c'est le but de débats ;)
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 14 Juil 2014, 15:18
Tu me ôtes les mots de la bouche...
Dès que j'ai lu le titre du sujet, j'ai directement pensé aux 2 premiers !!!

Ce sont des animes qui nous ont vraiment vendu du rêve avec leur premier épisode... Tu peux rarement faire meilleur premier épisode... Pourtant, c'était le seul épisode regardable de l'anime. Le reste... raté

Autres animés que j'ai rapidement abandonné également : BlazeBlue

Non de Dieu, j'ai envie d'insulter le producteur et le réalisateur... ça fait 6 ans que j'attends que cet anime sort. Et quand ça sort... OMG !!!
Un jeu vidéo de baston où t'as les 97% de l'animé qui est sous-forme de dialogue et Ragna qui voyage. Puis les 3% restants de la baston... soit entre 15 et 20s de combat par épisode... Je veux bien que l'histoire soit très intéressante, mais de là quand même à passer un jeu vidéo de combat en animé sur le tourisme pff

Autre déception, l'inverse total : Blade & Soul
Ici par contre, tu as le genre de baston qui te fait saliver... Mais mama mia !! L'histoire, c'est 0 pointé !! Y a que du fan made dedans !! Filles à gros nichons qui se tapent dessus... Ras le c** de ce stéréotype !!!!! tapettetapettetapette J'en fais un caca nerveux même... Et le pire, c'est que c'est un animé que j'attendais depuis 3 ans de cela raté

Morale de l'histoire : un jeu vidéo n'est bien que s'il reste un jeu vidéo. Adapté en animé, c'est la foire à la loose totale, surtout si vous êtes bien câlés sur le jeu et que vous en attendez une adaptation de chef d'oeuvre...
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Lun 14 Juil 2014, 15:24
je te suis totalement sur les animes adaptés de jeux vidéos et je vais ajouter un exemple à ça



Devil May Cry

Sérieux, il est où Dante ? Si on me dit que ce type c'est Dante je crie au scandale. Il est mou, totalement antipathique et tout ce qu'il veut c'est qu'on Lui foute la paix ???????????

Non mais sérieux, Dante c'est le type qui aime aller chercher les emmerder et se moquer de chaque monstre qui bouge, là, il se contente juste de tuer pour garder sa tranquillité, décevant à souhait yare

Enfin voilà pour rajouter à la liste des échecs d'adaptation
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 14 Juil 2014, 16:18
Un anime qui m'a déçue.... é_é

Euh... je dirais Isshukan Friends... je l'ai trouvé trop mou é_é

Enfin, j'en ai surement d'autres, mais là je ne vois pas xD
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Lun 14 Juil 2014, 16:20
C'est tellement dommage é_è.
Felicità
Felicità

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shinya le Lun 14 Juil 2014, 19:27
Oh ! Je suis absolument d'accord pour 07ghost !! xDD

Hakuouki m'avait aussi saoulé mais j'ai regardé juste pour les BG *part se pendre*


Ne parlons de cette chose qu'est l'anime de DMC...
*vomit*

Il ya le VRAI Dante...


Puis il y a ce mec dans l'anime xD *paf*

moi je voulais vous parler de...

Amnesia...

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent 45308

Déjà que c'est rare que je regarde un truc dans le genre harem inversé... mais comme je dois être maso j'ai quand même regardé celui là XD
Comme il fallait s'y attendre, l'héroïne est faible, nunuche, complètement stupide et JE SUPPORTE PAS sa voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix ahahahahhaahhagskjfgjhsgfjh....   ready 
En plus elle a perdu sa mémoire, ce qui la rend encore plus idiote...bref.
Premier épisode... j'ai déjà des envies de meurtre.
Ok. ça commence bien u_u

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête du créateur pour inventer des vêtements pareils et en habiller les mecs du harem mais... aïe mes yeux T_T
Et puis leurs yeux justement... Bon ok ça fait joli les couleurs multicolores et tout mais... c'est bizarre.
Donc voilà, je n'ai même pas eu ma dose de fanservice....

Et donc... l'histoire se résume à rien du tout
Euuh en gros elle va voyager de monde parrallèle en monde parralèlle, sortir avec un de ses copains à chaque fois, et se faire tuer à la fin (mwahahahahahhaaha ).

Et donc je suis quand même aller jusqu'à la fin (totalement tirée par les cheveux au passage) juste pour voir qui aller vraiment mourir *paf*
Shinya
Shinya

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : une caverne glaciale

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
http://natshez.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Ven 18 Juil 2014, 03:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai un anime à ajouté qui m'a déçu, rien qu'avec le premier épisode: Serial Experimental Lain

Il ne se passe strictement rien, c'est ennuyeux à en mourir é_é
Sérieusement, on a l'impression que les personnages (surtout le personnage principal) est complètement vide, neutre, d'habitude j'aime ça, mais là... =/

M'enfin bon, je ne le recommande pas '-'
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Ven 18 Juil 2014, 14:30
Alors là je vais en fâcher quelques uns



Je peux pas, avant hier je suis allé voir une liste des épisodes pour tenter de reprendre et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que les 5 qui suivaient étaient encore une fois et toujours du blabla sur le passé de Naruto et sur ses parents.
ça m'a directement fait déchanter yare
C'est lent à souhait, il y a plus d'hors série que d'épisodes qui suivent la trame du manga, même Bleach est battu c'est pour dire....
Avec ce que j'ai vu l'autre jour, c'est le divorce total entre Naruto et moi
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar MissingNo. le Ven 18 Juil 2014, 14:53
Totalement d'accord pour Naruto, et ça vaut aussi pour le manga qui devient n'importe quoi...
(d'ailleurs j'ai 53 tomes à vendre, quelqu'un est intéressé ? par pitié aidez-moi, débarrassez-moi-en, les voir me dégoûte ;___;).
MissingNo.
MissingNo.

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Glorieux Royaume de Belgique

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Ven 18 Juil 2014, 18:09
Personnellement si on parle d'anime qui sont décevants malgré le fait que cet anime soit culte je peux pas laisser passer ma déception de l'adaptation d'Hokuto No Ken en anime :



Je vais être clair et net cet anime est pour moi une déception total par rapport au manga, faut savoir aussi que j'avais commencé à regarder l'animé avant de lire les scans et bon sang j'ai jamais eu autant raisons les raisons très simple les voici :

-1er point : L'anime est LENT mais lent mis mon Dieu que c'est lent, entre les passages (notemment certains combat) qui ont été rallongés par rapport au manga, les passages ajoutés qui servent à rien, ses satanés HS où des fois on a l'impression que Ken se bat contre des magiciens (WTF ???) et sans compter que je crois que celui qui a fait les premier épisodes ne devait pas avoir lu les chapitres dans le bonne, puisque étrangement certains ennemis que dans le manga Ken affronte après avoir buté Shin sont affronté avant et sont sous les ordres de Shin. Le résultat de tout ça pour vous imagez le truc est que par Shin qui normalement meurent au tout début du tome 2 ici meurent au bout 22 épisodes allez comprendre. Et puis même quoi le manga dure 27 tomes et l'animé dure 152 épisode quand tu sais que Kenshin Le Vagabond qui fait 28 tomes a été adapter en un peu plus de 90 épisodes et que je trouve que c'est déjà trop je vous laisse imaginé le truc.

-2ème point : La censure alors je pense que tout le monde est au courant de la petite polémique qu'avait provoqué Hokuto No Ken en France où on a eu de loin le pire doublage français d'un anime japonais doublé de censures, ouais c'était honteux sauf que c'est avec surprise que j'ai découvert que la version japonaise de l'anime était déjà censuré par rapport au manga (donc la VF est une version censuré d'un anime déjà censurer par rapport à son produit de base j'applaudis  ya-ouh ), le résultat de la censure on a des décapitations qui ont était remplacer par des étranglement, des mecs coupait en 2 dans le mangas qui se font juste casser la colonne vertébral les cadavres et corps de ceux qui vont se faire tuer sont complètement noir, les explosions de corps (noir) ont lieu avec des arrière-plan absolument dégueulasse tellement c'est moche et dans l'anime Hokuto No Ken on apprends que le sang d'un être humain et blanc, Shin qui dans le manga est à poil la première fois qu'on le voit est habillé, sans compter les effusions de sang qui ont été tout simplement retiré ou les découpage de membres qui ont était remplacer par de simple brisage d'os.

-3ème point : l'anime est pas beau entre les animations qu'on ne voit pas, les animations saccadé et le fait que tout simplement globalement que l'anime est moins beau que le manga (et il y'a certains irrespect par rapport au manga par exemple Raoh qui devient brun alors qu'il a les cheveux blancs dans le manga ou encore Kaïoh qui je ne sais pas si c'est les couleurs choisi qui font ça mais ne ressemble pas vraiment à celui du manga) c'est un anime qui a très mal vieilli, alors je sais que ça peut-être compliqué de juger la beauté d'un anime vieux comme celui-là mais pour restituer la chose cet anime est sorti en 1984 soit 2 ans après un autre anime qui lui je trouve à très bien vieilli celui-là :



Voilà je crois que j'ai à peu près dit le principal (à part peut-être les musiques mais bon là c'est pas mauvais c'est juste que l'OST est bof sans plus quoi) Hokuto No Ken c'est donc un manga que j'ai vraiment bien aimé (bon après j'admets que la nostalgie y'est pour quelque chose puisqu'à vrai dire pour être honnête sans Hokuto No Ken ma culture en manga se limiterai à Dragon Ball, Saint Seiya et Naruto c'est ce manga qui m'a incité à me lancer définitivement dans le manga puisqu'avant Hokuto No Ken j'en avais mais alors strictement rien à faire des mangas), mais cet anime pour moi est en sois déjà pas terrible (pas catastrophique non plus) mais en plus quand je le compares au manga mais je me demande mais qu'Est-ce qu'il s'est passé sérieusement, le manga j'étais tellement à fond dedans qu'en 3 soirées j'avais déjà torché les 27 tomes l'anime en 2 semaines c'est à peine si j'ai péniblement réussi à regarder 14 épisodes en 2 semaines. Bref pour moi une véritable déception et je suis toujours en attente d'une adaptation anime bonne et complète de ce manga (même si je sais que ça n'arrivera probablement jamais, et ça me rend vert quand je vois que des animes comme DBZ ou Jojo's Bizarre Adventure ont eu le droit à une réédition pour l'un, une réadaptation complète pour l'autre que même un manga comme Sailor Moon à le droit à une réadaptation et qu'Hokuto No Ken rien juste 2 films en 2006 qui bien que globalement assez bon retrace à peine 5-10% du manga si on est sympa (pour ceux qui pourrait me dire que cela est due à un manque de succès je rappelle qu'Hokuto No Ken que ça a été un putain de phénomène au Japon et un des mangas les mieux vendu) oui je suis frustré).


Dernière édition par Ragna le Dim 20 Juil 2014, 17:24, édité 1 fois
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 20 Juil 2014, 12:14
Je vais ajouter un anime qu'on a découvert avec un ami



Texhnolyze

Oh nom de dieu que c'est mauvais, sérieux je vous le déconseille vivement.
Sauf si vous êtes victime d'une insomnie, alors allez regarder un épisode de cet anime, vous ferez un gros dodo après je vous le garanti.
Le mot mou est encore gentil pour cet anime, mou serait un bon qualificatif pour lui, même ennuyeux n'est pas assez fort.
Moi qui part toujours du principe que quand je commence un anime, je le termine, bah je pense que celui-ci va se retrouver dans le même salon que Naruto => Dropped yare
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Lun 04 Aoû 2014, 01:54
Citation :
Texhnolyze

Oh nom de dieu que c'est mauvais, sérieux je vous le déconseille vivement.

Là j'ai vraiment envie de commettre un meurtre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Texhnolyze est un anime expérimental à faible budget... Comme son prédécesseur Lain... Mais une perle dans le monde de l'animation. Le premier épisode, on a rarement vu mieux dans un anime. Et surtout, Chara Design par Yoshitoshi ABe.

Décidément...


En ce qui concerne les anime que je déteste, qui me déçoivent etc. Il y en a une sacrée liste. Mais si je devais dénoncer un truc, ce serait ces anime adaptés de manga, avec 10 minutes de résumé par épisode sans compter OP/ED, du HS à outrance et une animation moyenne par dessus le marché en comparaison de tout ce qui se fait au même moment ailleurs, oui je veux bien sûr parler de ces animé qui prennent le spectateur pour un con: One Piece, Naruto, Fairy Tail, Bleach, D Gray Man, Shingeki No Kyojin, Dragon Ball etc.
Donc quitte à bouffer des blockbuster dégueu, autant lire les manga qui sont pour certains très bon.
One Piece > Dragon Ball > Shingeki no Kyojin > Naruto > Fairy Tail = Bleach = D Gray Man

Je n'ai jamais compris qu'on puisse regarder ces anime et aimer ça. C'est aimer souffrir. En fait, je pense qu'aimer ces anime, c'est détester l'animation voire même dénigrer l'art du manga.


Sinon, je vous rejoins sur tous les anime listé au dessus (sauf Texhnolyze) que j'ai soit dropped soit tout simplement évités.
Invité
avatar


Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CurryBot le Lun 04 Aoû 2014, 11:56
Pour ma part, j'aimerais rebondir sur l'avis concernant Amnesia. Premièrement, Amnesia est un animé tiré de l'otome game du même nom. Un otome game ou reverse harem est basiquement une fille qui rencontre plein de mecs beau gosses et mystérieux. Le fait qu'il soit tiré d'un otome game justifie pour sa part la grande majorité du scénario ou bien encore des traits caractéristiques des personnages (Les couleurs des yeux, la présence de symboles du tarot sur les habits ou même encore les différentes relations et arc qu'ils entretiennent au long de l'animé).
Le caractère de cette fille (nunuche etc) a aussi un lien avec l'origine, une héroïne d'otome game se doit d'être quasiment inexistante pour permettre aux joueuses (ou joueurs) de s'identifier à la place de cette personne.

En soi, l'animé est un mauvais animé pour les points que Shinya a cité plus haut mais si on prends en compte son origine il devient une bonne adaptation de l'otome game. Il traite de tout les arcs à sa façon tout en restant fidèle. Il parle de sujets assez crus quand même ( des animés qui parlent de morts H24 ou encore de folie protectrice ou meurtrière y'en a pas énormément). Le plot twist final ne déçoit pas énormément pour autant, il est bien scénarisé malgré sa lenteur d'arrivage ( 10 épisodes de mindfuck pour 2 épisodes de scénario ).

Pour finir sur le sujet d'Amnesia et des otomes games, je vous conseille un animé dans le même genre graphique (coupe de cheveux colorées, beau gosses etc) qui est rien de plus que notre bon vieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( lien de la fiche en cliquant sur le titre )
CurryBot
CurryBot

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Devant mon ordi

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Benisuzume le Lun 04 Aoû 2014, 20:03
Spoiler:

Cette adaptation en anime, des x-men, reste tout aussi scandaleux que ceux citer ici présent.
Le caractère des personnages reste bien loin de ceux que l'ont connait dans les comics de Marvel, je dirait presque que c'est une abomination. encore un moyen de se faire de l'argent sur le dos d'une licence qui marche bien. (même les films x-men ne valent pas grand chose par rapport aux comics.)

mais cet anime vous donnera certainement envie de vous consoler sur du naruto, bleach ou autres.
Les personnages sont tous dépressif dans cet adaptation... l'ambiance des x-men telle qu'on le connait, est pratiquement inexistant. Même les missions ressemblent à des parodie.....
Benisuzume
Benisuzume

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 90
Date d'inscription : 01/08/2014

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mer 13 Aoû 2014, 19:21
Cela a beau être un anime à faible budget, il n'en reste pas moins que je le trouve réellement mauvais.
Le premier épisode ? Je me suis simplement endormi baille . Qui que ce soit a fait l'animation, ça n'a pas d'importance, il reste et restera un anime que je déconseille vivement.

Pour ce que tu as dit sur les Nekketsu. Disons en effet qu'ils dénigrent l'image du "manga" . Dans là logique un truc qui fait de l'ombre, on le vire, no need tout simplement.
Alors tentons, vire tout ce qui est OP, FT, Naruto, Bleach,...et regarde simplement le résultat... Combien d'otaku actuel n'a pas connu les mangas grâce à l'un d'entre eux, qui n'a jamais vu un épisode de OP à la télé. Certes c'est pas des trucs exceptionnels comme d'autres animes, mais c'est des trucs qui rapportent, et on regarde car on aime voir l'évolution des personnages (évolution qu'on ne voit pas dans NGNL par exemple dit "anime du printemps 2014" ils arrivent, ils découvrent, ils brain tout le monde, pont résumé de l'histoire,...)
C'est la différence des nekketsu où les personnages évoluent au fil des épisodes, alors de la à dire qu'ils dénigrent le manga, tu n'es pas assez qualifié pour juger de la sorte.
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Mer 13 Aoû 2014, 21:10
AHLALALA les média mainstream (oui parce que s'appliquer à tout média musique, film, jeux vidéo, livres tout), faut pas se leurrer c'est des trucs fait pour se faire de la tunes (et vue que dans notre société actuelle vaut mieux avoir de la tune bah comme le disait un mec tôt ou tard on est bien obligé de faire un truc peut-être pas extraordinaire mais qui va remplir les caisses si on veut pas sombrer), pour ce qui est de la qualité de ses animes bah ouais fort est de constaté que dans que t'as cité les adaptations (à part Shingeki No Kyojin dans lequel l'anime donne enfin une vrai beauté graphique qui faisait défaut à ce manga plus une OST qui est vraiment énorme) sont pas terrible voir carrément naze (même si je reste fan de Dragon Ball mais faut quand même admettre que le manga est meilleur, même si certains films sont plutôt cool).

Après pour ce qui est de l'anime expérimentale je rajouterai juste que c'est pas parce qu'un média est réalisé à faible budget, est expérimental et qu'il aborde des thèmes sérieux et profond que ça va plaire à tout le monde, y'en a qui n'aimeront pas même si on peut toujours salué la prise de risque.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Sam 30 Aoû 2014, 09:05
Un anime avec lequel j'ai eu beaucoup de mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Denpaonna-2-0

Le déroulement de l'histoire et les comportements des personnages sont beaucoup trop WTF pour moi. Je me suis sentie godzilla pendant 3/4 des épisodes (un anime de 12 épisodes, 13 en comptant l'épisode spécial... J'ai voulu le regarder jusqu'au bout). J'ai vraiment regretté qu'ils n'aient pas développé l'histoire d'une manière un peu plus réaliste.
Heureusement qu'il y a cet épisode spécial d'ailleurs car finalement c'est le seul qui tente de donner un sens à cette série.
Et puis... Le fan-service. Bref, ça a été une torture pour moi.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Haegorn le Dim 09 Nov 2014, 09:08
D'abord, Mawaru Penguindrum
Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Mawaru_penguindrum_by_sloyuna-d4m9qzk
L'anime commençait super bien, c'était joli, accrocheur, intrigant. Puis très vite ça part dans un délire psychotique à la Evangelion. D'habitude, s'inspirer de Eva me rend putain d'heureux. Mais là c'était fait par un gosse de 12 ans qui à bien kiffé Eva sans rien y comprendre et qui s'est dit "HEY, SI ON FAISAIT UN ANIME TRO PSYKOLOGIK TOUT PAREIL MAIS SANS LES GRO ROBO ?!". (d'ailleurs c'est pas seulement inspiré d'Evangelion, certaines scènes sont carrément les mêmes, cf les scènes psychotiques dans le metro et les délires psychanalytiques sur les personnages). C'est vraiment dommage, ça comment super bien (et Himari *-* "SEIZON SENRYAKUUU"). Et je trouve l'ost vraiment sympa. En gros, la forme est superbe, mais le fond est chiant. Y'a vraiment aucun propos derrière ce trip psychologique. N'est pas Evangelion qui veut malheuresement.


Bon après avoir tapé sur un anime bien apprécié de beaucoup de gens et m'etre mis la moitié de la planète à dos. Je vais me mettre à dos l'autre moitié :D

J'vais parler de Zetsuen no Tempest.
Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Img29544
Le premier épisode était carrément génial, une perle, j'ai trouvé ça complètement fou. Puis ça part très rapidement dans une romance à la con en éclipsant une intrigue intéressante et en nous foutant à la place des relations niaises avec un scénar tellement cohérent on dirait que c'est un gamin sous amphet' qui l'a écrit. Dommage, le début était cool ...

Bon essayez, de pas taper trop fort hein, je tiens à mon intégrité physPOSE MOI CETTE HACHE IMMEDIATEMENT
Haegorn
Haegorn

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shinya le Sam 15 Nov 2014, 15:11
Oh ! Zestuen no tempest... Abandonné de mon côté aussi XD J'ai trouvé ça TROP lent :/ Je m'ennuyais vraiment en regardant les épisodes. Et j'ai aussi été déçue du côté "romance" qui apparaît au fur et à mesure !
Après c'était il y a longtemps, donc si ça se trouve, si je le regarde maintenant je vais aimer o_o
Par contre j'avais commencé les scans, et franchement c'était agréable à lire *^*

Pour re-rebondir sur le sujet d'Amnesia et de l'adaptation des Otome Games en anime, bah effectivement peut-être que l'anime d'Amnesia reprend bien le jeu, mais en tant qu'anime il vaut rien je trouve. J'préfère encore regarder Hakuouki ! XD
Par contre c'est vrai que Uta no Prince Sama par exemple, est un bon anime ! (enfin la saison 1 du moins)
De toute façon dans 99% des cas je suis déçue de l'adaptation en anime des Otome Games... Un autre exemple serait Diabolik lovers --" (quoique celui-là passe encore )
Shinya
Shinya

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : une caverne glaciale

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
http://natshez.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Ven 21 Nov 2014, 21:23
Citation :
L'anime commençait super bien, c'était joli, accrocheur, intrigant. Puis très vite ça part dans un délire psychotique à la Evangelion. D'habitude, s'inspirer de Eva me rend putain d'heureux. Mais là c'était fait par un gosse de 12 ans qui à bien kiffé Eva sans rien y comprendre et qui s'est dit "HEY, SI ON FAISAIT UN ANIME TRO PSYKOLOGIK TOUT PAREIL MAIS SANS LES GRO ROBO ?!". (d'ailleurs c'est pas seulement inspiré d'Evangelion, certaines scènes sont carrément les mêmes, cf les scènes psychotiques dans le metro et les délires psychanalytiques sur les personnages). C'est vraiment dommage, ça comment super bien (et Himari *-* "SEIZON SENRYAKUUU"). Et je trouve l'ost vraiment sympa. En gros, la forme est superbe, mais le fond est chiant. Y'a vraiment aucun propos derrière ce trip psychologique. N'est pas Evangelion qui veut malheuresement.

Bon, il y a en effet certaines références assez évidentes à Eva, mais si tu n'y vois qu'une copie ratée alors c'est que tu es clairement passé à coté de l'anime. Car c'est loin d'être fait par un gosse de 12 ans et le fond est bien là, peu importe ce que tu en dis.
Pour rappel, la psychologie et l’intériorité dans l'animation et le manga n'est pas l'exclusivité d'Eva (bien que fortement exploité, à un niveau supérieur dans celui ci) mais remonte à Astro Boy de Tezuka puis aux shoujo manga du groupe de l'an 24. Le réalisateur de Mawaru Penguindrum, Kunihiko Ikuhara, à été fortement influencé dans son œuvre par ces shoujo. Quand il arrête de travailler sur Sailor Moon en 96, il coopère avec d'autres personnes (dont Hasegawa Shinya, qui a lui même travaillé sur Evangelion) pour donner naissance à Shoujo Kakumei Utena. A plus d'un titre, Utena est, pour reprendre la phrase de quelqu'un d'autre, la face opposée d'Evangelion. Là où celui ci était plus réservé à la sphère masculine en premier lieu, Utena développe des thèmes similaires sur le passage à l'age adulte mais surtout sur le rôle de la femme par rapport à l'homme, les relations lesbiennes, et aussi l'inceste comme Eva, entres autres. L'anime remportera en 97 le titre de meilleur anime lors des awards de Kobe succédant comme il se doit à Evangelion. Utena à l'époque était un anime largement complémentaire d'Evangelion mais évincé par le succès de celui-ci, toujours omniprésent à l'heure actuelle.
Avec Mawapen, le réalisateur continue d'exploiter ces thèmes d'où une certaine ressemblance mais de ce fait loin d'Eva et s'inspire toujours plus des shoujo que de celui ci. On retrouve des allusions à peine voilées à Sailor Moon, La Rose de Versailles (Lady Oscar), Magical Doremi, Utena et Glass no Kamen sur fond de littérature japonaise avec le Train de nuit dans la voie lactée de Kenji Miyazawa. Dans les dialogues, on entend plusieurs fois prononcer les noms de Giovanni et Campanella, et par conséquents, ceci introduit subtilement le thème de la perte de l'être cher avant même la mort d'Himari, plus loin dans le premier épisode. De même, les cheveux bleus et rouges des deux protagonistes masculins rappellent les personnages du film de 1985, Ginga Tetsudou no Yoru, qui adapte cette nouvelle. Je ne vais pas m'étendre là dessus, le plus simple est encore de lire la nouvelle et les manga que je cite, mais Eva est loin d'être la source première et le seul rapprochement entre les deux œuvres tient du fait de leur complexité.

Dernièrement, je ne saurais conclure sans parler du thème principal de la série. Dans Mawapen, le train doit être considérer comme un personnage à part entière car il est au centre de tout. Mawaru Penguindrum, en plus d'être un anime qui rempli son rôle de divertissement à la perfection est un rappel de ce qui est arrivé en 1995 dans le metro de Tokyo: je veux bien sûr parler des attentats aux gaz sarin. Le 95 qui se ballade discrètement tout au long des épisodes n'est donc pas anodin. Je suppose que ça nous parle beaucoup moins à nous autres occidentaux mais les messages n'est certainement pas passé inaperçu pour les japonais.
Quoi de plus pertinent que de parler de ces attentats en les mettant en scène à nouveau et avec les enfants des terroristes pour principaux acteurs ? Peut-on échapper à son destin ? Sommes nous voués à marcher sur les pas de nos parents ?

Année de sortie de Mawapen (2011) - Age des protagonistes (16) = 1995 !! Une erreur volontaire dans l'anime donc.

Mawapen n'est donc pas un anime fait par un gosse de 12 ans ! Et c'est en tant que fan d'Evangelion que j'affirme qu'il l'égal.
Mais malheureusement, Mawapen reste lui aussi dans l'ombre d'un autre anime, Madoka sortie la même année. Bien que très bon, ce dernier ne fait qu'appliquer la méthode Evangelion au genre du magical girl... Kunihiko Ikuhara, un réalisateur maudit ! Le Baudelaire de l'animation ;)
Invité
avatar


Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Haegorn le Sam 22 Nov 2014, 02:09
Bon, certes, en me relisant je remarque que j'ai été un peu dur et peut être un peu trop Eva-centré. MAIS, il n'empêche que j'y ai pas vu le fond, tout du moins pas vu les enjeux, et du coup peut être mal compris les propos. Mériterait peut-être un second visionnage je l'accorde (et bon, l'anime m'a déçu, mais je l'ai pas trouvé mauvais, loin de là). Malgré tout, je lui trouve pas mal de lacunes qui m'ont malheureusement gâché l'expérience (ou alors c'est jusque que c'était pas à mon gout, c'est possible. Et vu que je suis un vieux con qui à des goûts complètement fermé :D)
Haegorn
Haegorn

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Sam 22 Nov 2014, 10:45
Après tout, Neon Genesis Evangelion ou Serial Experiments Lain sans leur revisionnages obligatoires, ça ne serait pas drôle. Bah Mawaru Penguindrum c'est pareil xD

D'autres lacunes en dehors du rapprochement à Eva ? Si tu peux approfondir ça m’intéresse. On n'a souvent reproché une seconde partie de l'anime moins drôle et moins attrayante mais c'est justement dans cette seconde partie que se dévoilent les enjeux. Et en général, ce sont les personnes qui sont passées à coté qui font ces commentaires. Je trouve ça vraiment dommage car c'est à partir de l'épisode 9 que ça décolle. Enfin bon x)

Et après avoir vu ton animelist, je ne pense pas que tu sois un vieux con complètement fermé ;)
Invité
avatar


Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Haegorn le Sam 22 Nov 2014, 13:02
C'est peut être juste moi, mais je lui reprocherais peut être aussi d'avoir un peu le cul entre deux chaises entre l'humour et le sérieux. J'ai trouvé que quand ça veut faire dans la détente, ça va pas assez loin, et quand ça veut faire dans le sérieux (pas tout le temps, mais souvent), y'a toujours cette espèce d'ambiance semi-absurde (mettre les pingouins en arrière plan à faire des conneries en permanence par exemple) qui fait que c'est difficile de savoir où donner de la tête. Peut-être aussi un rythme mal dosé, l'équilibre temps forts/lenteurs est trop instable j'ai trouvé (et pourtant les lenteurs me dérangent pas, mon film préféré c'est 2001 donc niveau lenteurs ça va je connais :D), mais quand c'est mal dosé, on se retrouve avec une oeuvre déséquilibrée et ça rend le tout difficile à suivre. Mais après je le bash l'anime mais l'ost est excellente, l'animation j'ai pas grand chose à y redire (TOUTES CES COULEURS *-*), des personnages sympas, quoique certains manquent peut être un poil de charisme, mais rien de bien grave. Dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt cool, c'est jusque que je m'attendais à mieux, ou autre chose, je sais pas.
Haegorn
Haegorn

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Sam 22 Nov 2014, 13:57
Je comprends. C'est vrai qu'il y a une certaine dissonance qui peut ne pas plaire. Au premier visionnage je pensais de la même facon. A vrai dire, j'ai même fait une pause parce que je trouvais ca ridicule. Puis un jour j'ai continué et ce fut un grand choc (dans le bon sens).
Les revisionnages n'ont fait qu'amplifier cette conviction. Mawaru Penguindrum est dans mon esprit loin devant les autres anime des 10 dernières années. Mais toujours en dessous d'Eva, Lain et Cowboy Bebop :p


Citation :
Cela a beau être un anime à faible budget, il n'en reste pas moins que je le trouve réellement mauvais.
Le premier épisode ? Je me suis simplement endormi baille . Qui que ce soit a fait l'animation, ça n'a pas d'importance, il reste et restera un anime que je déconseille vivement.

Pour ce que tu as dit sur les Nekketsu. Disons en effet qu'ils dénigrent l'image du "manga" . Dans là logique un truc qui fait de l'ombre, on le vire, no need tout simplement.
Alors tentons, vire tout ce qui est OP, FT, Naruto, Bleach,...et regarde simplement le résultat... Combien d'otaku actuel n'a pas connu les mangas grâce à l'un d'entre eux, qui n'a jamais vu un épisode de OP à la télé. Certes c'est pas des trucs exceptionnels comme d'autres animes, mais c'est des trucs qui rapportent, et on regarde car on aime voir l'évolution des personnages (évolution qu'on ne voit pas dans NGNL par exemple dit "anime du printemps 2014" ils arrivent, ils découvrent, ils brain tout le monde, pont résumé de l'histoire,...)
C'est la différence des nekketsu où les personnages évoluent au fil des épisodes, alors de la à dire qu'ils dénigrent le manga, tu n'es pas assez qualifié pour juger de la sorte.

J'avais pas vu ta réponse Medhi.

J'avoue que le rythme de Texhnolyze est propice à la sieste. Surtout si t'as regardé ça tard dans la nuit. Mais dire que c'est raté en jugeant sur les premiers épisodes, je trouve que c'est assez malvenu.

Ensuite je ne critique pas le nekketsu. Je me suis peut être mal exprimé. Je n'ai rien contre le nekketsu. C'est en effet normal de prendre du temps sur une série quand on veut la développer et faire grandir ses personnages. C'est même en ça que réside la suprématie de One Piece, qui est à l'heure actuelle l'unique digne successeur de Dragon Ball (et qui le surpasse même en tout points de vue). Certains nekketsu sont des manga grandioses : Jojo's Bizarre Adventure, Hxh, Yuyu Hakusho, Bakuman pour ne citer qu'eux.
Je parle uniquement de leurs adaptations. Car la machine à pognon créée autour de ces licences oblige à sortir des épisodes à un rythme fou sans interruption. Un épisode par semaine sur plusieurs années, c'est impossible quand on veut faire un travail de qualité. Ces anime possèdent au final une animation techniquement inférieure aux autres anime (la grande majorité) qui se font au même moment. Ils perdent leur souffle et vient s'ajouter à ça les 10 minutes opening/resume/ending/plans fixes qui ne servent à rien et rompent l'action et nuisent à la qualité. Mais cela devient un passage obligé à cause du rythme insoutenable. Un cercle vicieux. Alors qu'une pause entre les saisons pour redonner un semblant de vie à tout cela serait tellement bien venu et permettrait aussi de mettre de coté le hors série. (comme le fait actuellement Shingeki no Kyojin).
Des séries des dernières années on bien compris cela. Hunter x Hunter 2011, Uchuu Kyodai sont très bonnes et les anime One Piece, Naruto etc. ne tiennent pas la comparaison.

Ensuite quand je dit dénigre le manga, je parle et du manga en général et de leur propre manga. Les anime Dragon Ball et One Piece (ouais j'aime bien cet exemple) bavent totalement sur le travail de Toriyama et de Oda.

Si la production prenait son temps pour faire de l'art au lieu de ne voir que l'argent au bout du chemin, on aurait le droit à de la qualité tout le temps ! Car même dans ces séries, la qualité est présente, mais beaucoup trop rarement. Pour rappel j'ai aussi commencé avec du nekketsu, Yuyu Hakusho et Naruto entre autres. C'est sans appel, Naruto a perdu de la qualité (là je parle du manga) et l'adaptation est hideuse. Même si parfois...



Bref, je ne crache pas sur les manga et je comprends que quand on aime le manga on puisse vouloir regarder l'adaptation aussi mauvaise soit-elle. Mais c'est pas parce qu'on aime ces manga qu'il faut justement être aveugler et ne pas voir la mauvaise qualité de l'anime qui en découle.

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent 1379198445-og1kt

Invité
avatar


Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Sam 11 Juil 2015, 01:31
Tokyo Ghoul : une bouse intergalactique au même rang que Terra-formas avec une censure dégueulasse, des personnages sans vraiment de charisme, l'histoire prise à l'envers pour en faire un truc loupé, une animation dégueulasse. Bref seul l'opening 1 et l'ending 2 était bien.

Aldnoah saison 2 : juste voir un héro encore plus fucké qu'avant, un gosse de 15 ans qui écrase tout le monde avec un mecha d'entrainement et voir le méchant faire sa crise d'adolescence on a vu mieux, trop cliché comme anime.

Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoivent Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Ces animes qui ne décollent jamais ou qui nous déçoiventAller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses