Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Shin Megami Tensei : Persona 3 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Shin Megami Tensei : Persona 3 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Shin Megami Tensei : Persona 3 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Shin Megami Tensei : Persona 3 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Shin Megami Tensei : Persona 3 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Shin Megami Tensei : Persona 3 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Shin Megami Tensei : Persona 3 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Shin Megami Tensei : Persona 3 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Shin Megami Tensei : Persona 3 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Shin Megami Tensei : Persona 3 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Shin Megami Tensei : Persona 3 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Shin Megami Tensei : Persona 3 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Shin Megami Tensei : Persona 3 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Shin Megami Tensei : Persona 3 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Shin Megami Tensei : Persona 3 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 Shin Megami Tensei : Persona 3
Messagepar Yuuki le Jeu 26 Juin 2014, 11:40
PERSONA 3





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Concepteur :

Katsura Hashino.

Editeur :

Atlus.

Genre :

J-RPG, School-life.

Date de sortie :

13 juin 2006 au Japon, 29 février 2008 en France.

Support :

Playstation 2.

Synopsis


Le joueur incarne un lycéen transféré au "Gekkoukan High School" situé dans une ville japonaise au bord de mer. Quelques jours après son entrée dans son nouveau lycée, son dortoir se fait attaquer par des entités maléfiques. Une dizaine de jours plus tard, après s'être réveillé suite à la fatigue générée par cet incident, il apprend qu'elles se nomment "Shadows" et que son dortoir est peuplé de personnes capables de les voir et de les combattre.

Il rejoint alors la SEES ("Specialized Extracurricular Execution Squad" soit littéralement "Escouade spéciale extrascolaire d'exécution") dans le but d'éradiquer les "Shadows" qui apparaissent pendant la 25e heure de la journée (Dark Hour), une heure perçue uniquement par certaines personnes à minuit, entre un jour et le suivant.

Pour cela, les héros utilisent une arme spéciale nommée "Evoker" semblable à un pistolet et permettant à son utilisateur, s'il se tire une balle d'Evoker dans la tête, d'invoquer sa "Persona", une entité qui représente la personnalité de son détenteur, et qui possède de grands pouvoirs magiques permettant de combattre les shadows.

Gameplay


Le Système de jeu de Persona 3 mêle simulation de vie et combat contre les shadows la nuit lors du Dark hour. Il y a donc deux phases de jeu :

La vie lycéenne :

Spoiler:

La Dark Hour :

Spoiler:

Le système de combat :

Spoiler:

Avis personnel


Ce jeu est littéralement magnifique. L'ambiance sombre et le chara-design posent tout de suite le décor. Les différentes arcanes à augmenter selon les relations avec les PNJ apportent un petit côté Visual Novel au jeu (surtout la romance avec Yukari en fait). Le système de combat et d'utilisation de sa Persona et la difficulté du jeu sont bien dosés. Le scénario est vraiment très original et malgré l'ambiance sombre du jeu, les relations comme l'amitié et l'amour sont bien représentées dans le jeu. Persona 3 est mon jeu préféré et donc j'ai rien à redire dessus ~

Extra


Il existe une suite directe au jeu sortie sur le même support s'appelant Persona FES.

Il existe aussi un portage nommé Persona 3 Portable qui contient la particularité de pouvoir choisir une héroïne à la place du héros. Le scénario comporte quelques changements si l'on choisit cette dernière.

Persona 3 et Persona 4 sont étroitement liés l'un à l'autre.

Certains personnages de Persona 3 apparaissent dans le jeu : Persona 4 Arena.

Un film animé en trois parties est actuellement en cours de production et sort dans les salles de cinéma nippones. La première partie ayant déjà été diffusée, la deuxième partie paraîtra bientôt dans leurs salles.


Source : Wikipedia

Orthographe corrigée par Tsumiki
Yuuki
Yuuki

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Mer 11 Mar 2015, 20:17
Bon je voulais faire la fiche de ce jeu mais il semblerait qu'on m'ai devancé, bon alors j'ai commencé la version Portable sur PSP, bon alors je vais le faire sous forme de point fort point faible

Points Forts :
-L'OST est cool par contre sur Portable on peut prendre le perso féminin et je trouve honnêtement que les musiques (surtout celles de combat) sont meilleur qu'avec le perso masculin
-Les personnages, le scénario et l'univers sont intéressant bon par contre faut accrocher à l'esthétique complètement animé japonais du truc
-Le système des liens social est sympathique et en plus il est riche et intéressant.
-Le gameplay est old-school mais tactique et bien maîtriser.

Point Faibles :
-Le scénario est lent et mets longtemps pour se mettre en place
-L'aspect Visual-Novel j'admet ne franchement pas être fan de Visual-Novel (je joue à un jeu c'est pour jouer perso) et donc j'admets que c'est ce qui m'a longtemps tenu à l'écart de ce jeu.
-Le jeu est globalement trop simple, très franchement au départ juste pour le délire j'ai pris le jeu en mode Maniac (le mode le plus dure du jeu), je m'attendais à un mode super dure où j'allais galérer comme un fou et.... bah non en fait j'ai l'impression de jouer à un J-RPG normal, comble du comble j'ai battu le premier vrai boss (celui dans un monorail) avant qu'il est eu le temps de faire la moindre attaque juste en bourrinant, entendais par là que je l'ai tué avant même de réussir à trouver son point faible et sans prendre le moindre dégâts et tout ça en mode Maniac (j'ai lu qu'en mode maniac les ennemis tapaient 2x plus fort qu'à la normal et bah la vache je me serais vraiment ennuyé si j'avais fait le jeu en normal comme je le voulais au début).
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Shin Megami Tensei : Persona 3 Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
 Shin Megami Tensei : Persona 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: RPG/Aventure