Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
ADN (Anime Digital Network) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
ADN (Anime Digital Network) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
ADN (Anime Digital Network) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
ADN (Anime Digital Network) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
ADN (Anime Digital Network) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
ADN (Anime Digital Network) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
ADN (Anime Digital Network) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
ADN (Anime Digital Network) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
ADN (Anime Digital Network) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
ADN (Anime Digital Network) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
ADN (Anime Digital Network) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
ADN (Anime Digital Network) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
ADN (Anime Digital Network) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
ADN (Anime Digital Network) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
ADN (Anime Digital Network) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 ADN (Anime Digital Network)
Messagepar Aya Hanazawa le Ven 30 Mai 2014, 17:21
Bonsoir, suite à ce message sur un site connue Hinata Online :

Je vous annonce aujourd’hui la mise en place de la plateforme ADN, Anime Digital Network, sur notre site. ADN, c’est le département vidéo de Kazé et VIZ Media Europe, qui sont elles-mêmes des filiales européennes des groupes Shueisha et Shogakukan, éditeurs de Naruto, Bleach, Detective Conan et bien d’autres licences diffusées en manga ou anime en France. ADN est donc un service payant vous permettant d’accéder à un catalogue riche en séries, disponibles en VOSTFR et en VF lorsque la version français existe. Nous vous invitons à souscrire à un abonnement afin de bénéficier à un accès complet aux différentes séries proposées.

Voici un lien vers leur site internet, si vous souhaitez de plus amples informations. Sachez que soutenir cette plateforme européenne, c’est directement soutenir l’industrie de l’animation japonaise qui est en difficulté, et il est de notre responsabilité, à nous les fans, d’apporter notre soutien à cette passion. Cependant, les services Hinata-Online.fr et ADN n’ont rien à voir et sont totalement indépendants.

Nous comprenons que ce changement impactera fortement vos habitudes, et nous serons disponibles pour répondre à toutes vos questions concernant les nouvelles mesures. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou à nous contacter sur Facebook. Nous vous tiendrons au courant des différentes négociations qui auront lieu dans les jours à venir avec les services proposés par ADN.

Il est inutile de s’énerver contre ADN ou contre Hinata-Online.fr, les séries concernées ont été licenciées par ADN, elles sont donc protégées par des droits que nous devons respecter.

Merci de votre compréhension, et bon visionnage sur ADN et Hinata-Online !

PS : Vous êtes nombreux à nous le faire remarquer, oui, c’est un peu comme Wakanim, mais avec un abonnement et un catalogue plus complet.



et comme vous pouvez le voir dans ce Catalogue ADN,pratiquement tous les meilleurs animés sont licenciés, comme  Naruto Shipudden, Fairy Tail ... pour ne cité que les plus "gros"
ADN est donc un site de plateforme Payante, comme Wakimin, sauf qu'à la différence de ce dernier il ne propose que les premiers épisodes gratuits, alors que Wakimi mettez les derniers épisodes Free pendant 30 jours .

Donc ma question est, qu'est-ce que vous pensez de tout ceci, est ce bon de priver les gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir ce genre de service ? est ce que  les Japonais ce sens réellement concerner par ça ? et surtout, qu'allez-vous faire ?

Personnellement, je ne sais pas quoi penser de tout cela, mais ce qui est sûr c'est que je pourrais pas avoir accès à ce service et donc je vais passer du côté obscur ...

exprimez vous !  gare
Aya Hanazawa
Aya Hanazawa

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2014

ADN (Anime Digital Network) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 30 Mai 2014, 17:30
Je n'ai pas bien compris.
ADN fera comme Wakanim et licencie tous les épisodes en cours de production des grands titres alors ?
Genre, il sera impossible de regarder gratuitement les épisodes de Naruto/One Piece sans payer ?
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

ADN (Anime Digital Network) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aya Hanazawa le Ven 30 Mai 2014, 17:32
Oui, maintenant Naruto est Payant, pour One piece, je ne sais pas si il est dans la catalogue que j'ai mis en lien, oui :/ .

Sauf que Wakamin  mettez les nouvelles sortie gratuit pendant 30 jour, alors que AND même pas

Aya Hanazawa
Aya Hanazawa

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2014

ADN (Anime Digital Network) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 30 Mai 2014, 19:39
Aya Hanazawa, je ne comprends pas vraiment ta vision des choses. Ces séries dont tu parles (Fairy Tail, Naruto Shipudden, tout le catalogue ADN en fait) sont licenciées (et proposées par ADN) depuis des mois. Si tu les téléchargeais, tu étais déjà "du côté obscur" (j'imagine que tu entends par là le téléchargement illégal).
Cette news ne concerne pas ADN (où strictement rien n'a changé) mais Hinata-Online qui se retrouve contraint de retirer ses séries illégales et de les remplacer par la version légale (le lecteur ADN) sans quoi le site devrait fermer.

En ce qui concerne mon avis sur cette news... Je suis abonnée sur ADN depuis que la plateforme existe donc ça ne change rien pour moi.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

ADN (Anime Digital Network) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aya Hanazawa le Ven 30 Mai 2014, 21:13
Non j'ai jamais télécharger des animes , par ce que je fais pas confiance à ce genre, je regardais sur les site tel que Hinata Online et c'est bien pour ça que je suis un peu déçus, de voir mes anime préféré être licencier  comme beaucoup .

Personnellement moi je n'ai pas les moyens de me permettre de m'abonner . et j'aimerais donc savoir ceux qui sont dans la même position que moi, ce qui ressente . et pour ADN je viens juste de le connaitre, suite à cette annonce, comme je l'ai dis dans mon premier poste .
Aya Hanazawa
Aya Hanazawa

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2014

ADN (Anime Digital Network) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Sam 31 Mai 2014, 00:52
Ils ont licencié Gokukoku, que je suivais... je dois admettre que je suis dégoûtée... =/
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

ADN (Anime Digital Network) Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Watanuki le Ven 27 Juin 2014, 18:27
Le fond du problème n’est ni le fansub ni A.D.N.
Les éditeurs ont toujours eu le droit de défendre leurs licences, mais pendant des années ils s’en sont un peu moqués. Mais ces dernières années entre Wakanim en France et Funimation aux états unis, les japonais ont vu qu’il n’était pas impossible de lutter contre le piratage, qui jusque lors était plus ou moins un tabou chez eux. Le groupe Shogakugan a donc décidé de mettre un coup de pression sur les différentes maisons d’édition étrangères afin qu’elles appliquent les mêmes mesures que les deux entreprise citées ci-dessus. D’où le soudain intérêt de Viz Média à défendre son statut d’ayant droit en France. (D’où le souci de plusieurs sites ou teams actuellement.)

Mais le but de Shogakugan n’est pas juste de faire valoir ces droits, il est du supprimer le fansub de la toile sur le long terme au niveau mondial, même sur les séries qui ne sont licenciées dans aucune langue.
Watanuki
Watanuki

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 88
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lille (59)

ADN (Anime Digital Network) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Watanuki le Dim 24 Aoû 2014, 01:09
Petit réup du sujet (désolé pour le double post) pour mettre un lien vers un petit article de torrentfreak qui parle justement des mesures prit par le gouvernement japonais.

Voici le lien : http://torrentfreak.com/japan-to-crack-down-on-anime-and-manga-piracy-140728/

Et pour les personnes qui téléchargent illégalement les épisodes de Wakanim via torrent, ces quelques lignes qui proviennent de leur chan I.R.C. devraient vous intéresser (Red-Bushi alias Olivier Cervantes est le fondateur de Wakanim) :

Citation :
Red-bushi> On va mener une grosse action contre les personnes qui ont téléchargé nos torrents
Red-bushi> * nos séries en torrent
Red-bushi> on a eu l'autorisation de la cnil, depuis la 29 mai de collecter les ip
Red-bushi> 15.000 plaintes ont été formulée
Red-bushi> (en France, d'autres vont suivre dans les autres pays)
Red-bushi> oui, on passe au référé en septembre
Red-bushi> on aura les identification des FAI en octobre
Red-bushi> elles seront toutes traitées
Red-bushi> on sait aussi les personnes qui ont téléchargés tous les épisodes, la plainte sera en fonction du nombre d'épisode illégalement téléchargé

Et pour compléter un peu le sujet Paypal a gelé les comptes de plusieurs teams de fansub et sites de partage d'un point de vue international. La petite citation pour expliquer leur geste :

Citation :
Les Conditions d’utilisation de PayPal stipulent que PayPal peut, à son entière discrétion, restreindre un compte PayPal pour violation des Conditions d'utilisation, y compris du Règlement sur les utilisations autorisées.

D'après notre Règlement sur les utilisations autorisées, vous devez obtenir une pré-autorisation pour pouvoir accepter des paiements pour le partage de fichiers, pour des sites BitTorrent ou Usenet ainsi que pour les groupes de discussion ou activités similaires.
Watanuki
Watanuki

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 88
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lille (59)

ADN (Anime Digital Network) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Voyz le Dim 24 Aoû 2014, 10:28
Les Anime sur Wakanim était beaucoup plus difficiles à trouver gratuitement sur le net alors que ADN, je n'ai trouvé aucune différence pour trouver les animes avant et après x) Surtout les Naruto, Fairy Tail etc... qui seront toujours trouvables ULTRA facilement en streaming Gratuit ! :)
Voyz
Voyz

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : Devant mon PC

ADN (Anime Digital Network) Empty
http://voyzart.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mevrynn le Dim 24 Aoû 2014, 21:54
Je suis un peu mitigé fassent à ces nouvelles directives et aux durcissement du " piratage " et des fansub.

D'un côté, il faut être réaliste ; créer un anime, ça à un coût, et un certain nombre de personne bossent sur une même licence, que ce soit au Japon ou en France. Avoir des animes licenciés, et donc pris en charge par des boîte " sérieuse ", ça donne aussi l'assurance d'une certaine qualité et rapidité ( bien que la plupart des team de fansub n'ont rien à envier à certains éditeur ). Payer pour une série que j'aime ne m'a jamais dérangé, bien que ce soit souvent un investissement que je ne peux pas me permettre en qualité d'étudiante ( j'ai quelques série en dvd chez moi, mais 5 tout au plus ). Les prix que proposent ADN me semblent assez raisonnable comparé au catalogue et au support proposés. L'abonnement à l'an est à peine à 7 euros par mois pour un contenu illimité et en 1080p. Je trouve le système un peu plus intéressant que Wakanim, qui permet d'avoir une bibliothèque plus fournie, sans stockage.

Il m'est d'avis néanmoins qu'avec les deux sites, et moyennant des dépenses pas trop énormes ( d'autant plus que Wakanim propose les nouveautés en stream pendant 30 jours ), on puisse avoir un confort de visionnage légal pas dégueulasse.

Après, il y a toujours notre petit confort d'internautes en jeu. Ca m'est déjà arrivé de télécharger en torrent des animes ( parce que je ne savais pas où les chercher en streaming ), mais finalement, si vous n'êtes pas allergiques à des qualité en 360p et à la vosta, il n'est généralement pas bien difficile de trouver un anime en strem sur quelques plateformes vidéos obscures ( Rutube pour ne cité que lui ).

Je pense que c'est donc plutôt un choix qui est désormais donné au consommateur : jouez le jeu de la chaîne de production d'anime et souscrire aux nouvelles plateformes, ou bien continuer dans l'illégalité et, peut être, prendre un risque. Personellement, je pense que je vais peut être m'inscrire sur ADN, mais que ça ne m'empêchera pas de continuer à regarder des animes en fansub, ne serait-ce que parce que certaines ne sont pas dispo sur ces plateformes ( genre Gekan Shojou Nozaki-kun ou Barakamon ).

Donc, oui je trouve un peu chiant de devoir revoir mes manières de regarder mes animes favoris, mais j'ai aussi envie de supporter l'industrie, alors je pense que je vais faire un petit effort :3
Mevrynn
Mevrynn

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : Tout près de Paris

ADN (Anime Digital Network) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sword le Lun 25 Aoû 2014, 00:33
Je ne préfère pas parlé de ces plateformes payante, même si les animés ont un coût singulier.
Sword
Sword

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Localisation : Drôme (26)

ADN (Anime Digital Network) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Genziix le Lun 25 Aoû 2014, 10:35
Je n'aime pas le principe de simulcast, après c'est mon avis personnel mais le fait que de payer pour voir des épisodes d'un manga qui passe gratuitement au Japon je trouve sa n'importe quoi de plus le prix est exorbitant mais mais ce n'est que mon avis
Genziix
Genziix

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Lille

ADN (Anime Digital Network) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Watanuki le Lun 25 Aoû 2014, 20:30
Je sens qu'avec cette réponse je vais me faire des copains... ^^'

@Voyz
Citation :
Les animes sur Wakanim étaient beaucoup plus difficile à trouver gratuitement sur le net

Pas forcement, ils sont disponible sur la majorité des grosses boards warez.

Citation :
Surtout les Naruto, Fairy Tail etc... qui seront toujours trouvables ULTRA facilement en streaming Gratuit ! :)

J'émets un droit de réserve sur ton "toujours", en effet là ce que fait Wakanim est plus ou moins inédit.
On ne peu faire plier tout ces sites qui sont hébergés dans des pays où le traité de Berne n'est pas appliqué.
Car avant c'était le webmaster du site ou l'uploadeur qui était dans la ligne de mire, là c'est le pirate qui copie des fichiers protéger par droit d'auteur dans sont pays qui est viser.
Et que l'on ne me parlent pas d'H.A.D.O.P.I. en disant que c'était déjà le cas avant. H.A.D.O.P.I. est une blague ambulante ! Personne ne peu garantir la sécurité de sont réseau wifi (oui il serait grand temps de revoir le cryptage des clefs) et la lettre envoyé avant permettait de détruire les preuves a coup de formatage bas niveau.
Là c'est différent, si les flics débarquent à 6 heures du matin à l’improviste chez toi, qu'est-ce que tu auras le temps de détruire ? Rien !

Pour le moment il est question de torrent pour la collecte des IP, mais qui nous dit que dans un futur proche ils ne vont pas embaucher des hackeurs pour collecter les IP directement sur les serveurs qui hébergent ces sites ? (Aucun serveur n'est inviolable.)
Ça ne serait pas la première fois que des hackeurs seraient embauchés par des entreprises.

Après des personnes sont persuadées de pouvoir cacher leurs IP via des VPN ou Tor (routage en oignon de seconde génération). Ces personnes feraient tout aussi bien de croire au père noël.
Concernant les VPN ce lien est assez explicite : http://torrentfreak.com/no-vpn-on-earth-can-protect-careless-pirates-140822/
Puis sur Tor une attaque de type Time Pattern permet de tracer une connexion.

Il ce pourrait aussi que tout les hébergeurs (type Mega, jheberge, 1fichier...) ce vois contraint de donner leur userlist ainsi que leurs IP. Il y a un précédent entre la justice américaine et Hotfile.
D’ailleurs en parlant de Mega : http://torrentfreak.com/police-freeze-mega-shares-in-money-laundering-investigation-140825/


@Mevrynn
Citation :
Je suis un peu mitigé fassent à ces nouvelles directives et aux durcissement du " piratage " et des fansub.

Le lien que j'ai mis dans mon précédant post visait plus des plateformes comme les trackers américains Bakabt et Nyaatorrent, ou le tracker ruse Rutracker. Leurs projets concernant le fansub est plus sur le long terme.

Citation :
D'un côté, il faut être réaliste ; créer un anime, ça à un coût, et un certain nombre de personne bossent sur une même licence, que ce soit au Japon ou en France. Avoir des animes licenciés, et donc pris en charge par des boîte " sérieuse ", ça donne aussi l'assurance d'une certaine qualité et rapidité ( bien que la plupart des team de fansub n'ont rien à envier à certains éditeur ).

Je vais me permettre de décomposer ce passage et de donner mon avis dessus. Je tiens a préciser que j'ai fait du fansub pendant prêt de 10 ans et que j'en fais encore a l'occasion et que je travail régulièrement en freelance chez 3 éditeurs francophones (mais je n'en dirai pas plus a ce sujet a cause des closes de confidentialités qui figurent dans mes contrats).

Citation :
Avoir des animes licenciés, et donc pris en charge par des boîte " sérieuse ", ça donne aussi l'assurance d'une certaine qualité et rapidité.

Je remet pas mal en question le coté sérieux de ces boites... Je vais citer des exemples :

Kaze (viz media donc ADN) il y a quelques mois a sorti le coffret bluray des Mystérieuses cités d'or saison 1 disponible au prix de 51,25 euro. Le tout uniquement en VF donc le travail qu'il restait à fournir est la préparation vidéo, création des menus et de l'architecture des blurays, design des boitiers et presser les galettes.
Bref pas grand chose a faire comparé à une nouvelle licence qui serait a exploiter de zéro. Donc une possibilité de bénéfice accrue.
Ce qu'il faut savoir c'est que les masters (vidéo brut à la sortie du studio) d'époques sont tous en 1080p, ce n'est que fin des années 90 début 2000, que des masters ont commencés a être fait en 480p pour couter moins cher.
La charge de travail était donc dérisoire...
Bah non ça aurait été trop simple !
A la place de ce servir des masters (pour des questions d'économie car soit disant le coût pour les racheter aurait été trop élevé), ils ont préférés payer un technicien vidéo 500 euro pour upscale (agrandir l'image) des raw (vidéo brut ré-encodée) au format xvid.avi en 480p à la résolution 1080p.
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre concernant Kaze...

Maintenant je vais parler de Dybex m'fin plus de deux de leurs simulcasts en exemple.
Je n'évoquerai pas le fait que celui Dance in vampire bund a été réalisé en grande partie par la team Ame no Tsuki (vive les pros).

Je vais juste citer deux points de traduction :
Another épisode 1 : Une infirmière parle au héros et dit en japonais : "King-desuka, horror shonen.". Vu qu'il lit un livre elle y fait référence, donc si je devais traduire ça en français, je mettrai "Oh, tu lis du King ? Petit fan d'horreur.". Mais dybex préfère payer ces traducteurs au lance pierre, ce qui fait qu'on a eu droit a une super traduction : "Le docteur King va arriver, courage."
Fate Kaleid illya épisode 1 (le même genre de magnifique fail) : En japonais :"Matte yo Illya !", ce qui donne en traduction littérale "Attend Illya !", mais comme toujours il y a la version Dybex : "On fait la course ?".

Tout ça pour dire que "l'assurance d'une certaine qualité" et le coté sérieux des boites n'est pas toujours là.

Citation :
bien que la plupart des team de fansub n'ont rien à envier à certains éditeur

Ce passage est-il a prendre au second degré ?

Que le fansub français est un des pires qui existe... mentalité de merd* couplé a un illettrisme pas possible et à une technique digne d'un enfant en maternelle.

Mais au moins ça a le mérite de nous faire rire !
ADN (Anime Digital Network) 9
ADN (Anime Digital Network) 4
ADN (Anime Digital Network) 2
ADN (Anime Digital Network) 24
ADN (Anime Digital Network) 103
ADN (Anime Digital Network) 97
ADN (Anime Digital Network) 91
ADN (Anime Digital Network) 78
ADN (Anime Digital Network) 72
ADN (Anime Digital Network) 68
ADN (Anime Digital Network) 47
ADN (Anime Digital Network) 33
ADN (Anime Digital Network) 26
Et des centaines d'autres ici : http://lefansub.caidlamairde.net/

Plus sérieusement ça va faire des années que les problèmes du fansub FR existent. Au point que l'on nous surnommes frenchfagot à l'étranger.
Traduction quasi exclusivement à partir de vosta (et non du japonais ce qui cause des pertes énormes), reprise des timecodes US ainsi que des éditions (sans jamais créditer les teams US c'est mieux d'ajouter le pseudo du gars qui les a bidouillé pendant 30 secondes dans le générique a coter du nom du responsable de l'animation) et des techniques d'encodage qui sont dépassées depuis plus de 5ans que se soit dans les filtres vidéos utilisés ou dans les versions des codecs.
 
Ensuite oui quelques rares teams depuis que le fansub FR existe ont réussi a faire aussi bien voir mieux que du travail d'éditeur.
De qualité égale aux éditeurs : Soai no Naka (team inactive voir morte), Seed team (team encore active), Nemesis (team encore active), MO (team encore active), Hadoken (team encore active).
Meilleure qualité que les éditeurs : Nanashi (team morte), Front de libération des animes (team inactive voir morte), Katamuki (team morte), Ren'Kyou (team en phase terminale).

Si il y en a d'autres aussi bonne que celle-là j'aimerai bien les connaitre.
Mais ce qui me fait assez rire dans tout ça, c'est que plein d'internautes disent la même chose que toi concernant le travail de fansub comparé a celui des éditeurs.
La question que je me pose c'est comment un ado de 17 ans avec ces notions scolaires d'anglais peu faire une meilleure voir aussi bonne traduction qu'un mec qui parle japonais couramment ?
Puis même la personne qui va chercher ces animes en vostfr comment peut-elle comparer une trad fansub avec celle d'un éditeur ? C'est vrais quoi, si elle comprend le japonais pourquoi cette personne a besoin d'une version sous titré ?

Citation :
Les prix que proposent ADN me semblent assez raisonnable comparé au catalogue et au support proposés. L'abonnement à l'an est à peine à 7 euros par mois pour un contenu illimité et en 1080p. Je trouve le système un peu plus intéressant que Wakanim, qui permet d'avoir une bibliothèque plus fournie, sans stockage.

A première vue, ta réflexion est on ne peu plus logique. Mais je vais essayer de tourner la chose sous un autre angle.
Déjà il y a le choix des titres proposés, ADN fait de la licence massive contrairement à Wakanim cherche exclusivement des titres de qualité.
ADN tu payes un peu moins cher, en effet. Mais vas-tu regarder tout les animes qu'ils te proposent dans leur catalogue ? Il y a très peu de chance que ça arrive. Du coup tu te retrouves a payer pour des licences que tu ne vas pas regarder dont certaines qui sont rentabilisées depuis des années.
Mais que ce passe t'il quand tu veux regarder à nouveau une série des mois plus tard ?
Tu te retrouves a payer de nouveau pour des titres que tu as déjà payé dont qui plus est, tu n'en as rien a faire...
Wakanim l'épisode coute 1,45 euro en téléchargement définitif, si des mois plus tard tu veux le regarder a nouveau il te coutera rien du tout ! Et au passage tu auras choisi de soutenir une œuvre qui te plait vraiment.
Ensuite le coté sans stockage... mwouai bon... que se soit en stockage interne, externe, réseau ou en ligne, les prix baissent constamment depuis des années. Un nouveau disque dur n'est même pas de l'ordre des choses que l'on pourrait nommer "investissement".
Donc personnellement je trouve que l'offre de Wakanim est meilleure (ensuite ce n'est que mon point de vu).

Citation :
mais finalement, si vous n'êtes pas allergiques à des qualité en 360p et à la vosta, il n'est généralement pas bien difficile de trouver un anime en strem sur quelques plateformes vidéos obscures ( Rutube pour ne cité que lui ).

Même les plateformes tel que rutube vont bientôt arrêter la Russie cherchent a ce faire bien voir d'un point de vu internationale : http://torrentfreak.com/russian-govt-plans-tougher-anti-piracy-legislation-140823/


@Sword
Citation :
Je ne préfère pas parlé de ces plateformes payante, même si les animés ont un coût singulier.

Si tu ne préfères pas en parler, ton message peu être considéré a 100% comme du flood vu que c'est le sujet ici... =p
Et ce coup singulier c'est quoi ? 7euro/mois au total pour pouvoir profiter de l'intégralité des épisodes qui sortent chaque saison. Il n'y a que ADN qui n'a pas de formule gratuite.
7 euro c'est quoi ?
C'est :
- Moins cher qu'un ciné.
- Moins cher qu'un McDo.
- Le prix d'un kebab frite.
- Le prix d'un paquet de cigarette.
- Le prix de 7 canettes 33cl de Coca.
- Le prix de 3 paquets de bonbon.
- Le prix d'un tome d'un manga.
- 1/10 du prix d'un jeu Ps3.
- Le prix de deux dlc sur le playstation store.
- 2 bières dans un bar.

Je dois continuer la liste ? Je pense vraiment que tout le monde trouve bien le moyen de les sortir pour des choses pas forcement mieux. Bref ceux qui ne peuvent pas c'est surtout à cause de leur mauvaise volonté.


@Genziix
Citation :
Je n'aime pas le principe de simulcast, après c'est mon avis personnel mais le fait que de payer pour voir des épisodes d'un manga qui passe gratuitement au Japon je trouve sa n'importe quoi de plus le prix est exorbitant mais mais ce n'est que mon avis.

Désinformation quand tu nous tiens...

La majorité des animes sont diffusés sur des chaines payantes... Donc non ce n'est pas gratuit non plus là-bas.
Ici ces "exorbitant" 7 euro, nous coûtes beaucoup moins cher pour profiter des mêmes médias que ce qu'il coûte aux japonais...





Ps : Ce petit pavé est surement bourré de fautes en tout genre, mais je suis incapable de me relire directement donc je le corrigerai un peu plus tard.
Watanuki
Watanuki

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 88
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lille (59)

ADN (Anime Digital Network) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mevrynn le Mar 26 Aoû 2014, 16:55
Eh bien, je ne pensais pas que ma réponse aurait le droit à une répartie d'une telle taille xD

Je vais être tout à fait franche Watanuki, je suis clairement une consommatrice " basique " d'anime subé et fan subé. J'avoue que je me suis un peu perdu parfois dans tes explications, probablement un peu trop technique et lié à l'économie du manga que je connais pas assez ( ou alors parce que j'ai dormi 5 heures cette nuit, je sais pas xD ). Pour ce qui est de la qualité des traductions françaises, je dirais que oui, j'ai vu déjà des coquilles, mais que vu ma consommation régulière de vostfr ces derniers temps, je n'ai pas trouvé la proportion énorme. Après je suis peut être tombé sur des bonnes team, mais disons que je n'ai pas été choquée. Je n'ai pas non plus un niveau de japonais astronomique, donc je ne suis pas capable de réellement juger la qualité d'une traduction vis à vis du japonais. Il est néanmoins vrai que je trouve souvent les vosta de meilleure qualité en termes de synchro ou de qualité de vidéo ( j'en regarde pas mal aussi ). En fait, je regarde surtout du vostfr parce que le soir je n'ai pas forcément envie de me concentrer un minimum pour traduire. Quand je disais que certaine team n'avait rien à envier au pro, c'est parce qu'il m'est déjà arrivé de voir des séries sans problème apparent, avec une qualité qui me semble ne pas être très loin de celle que j'attends quand j'achète un dvd licencié. Je ne jugerais pas la mentalité et tout ça, encore une fois, je suis une simple " consommatrice " et n'est jamais été lié de près ou de loin à une team de trad.

Après, pour le mode de fonctionnement d'ADN, je comprends tes arguments, néanmoins j'aime bien cette idée de " plateforme illimité ". Ca m'arrive de suivre pas mal de série en même temps, de chercher à voir d'anciennes séries ( je dis ça parce qu'ADN a Cobra ou Shangri La que j'ai envie de regarder depuis longtemps par exemple ). Effectivement ce n'est peut être pas le plus " rentable " quand tu sais ce que tu veux voir, mais personnellement j'ai du mal à juger un anime sur un épisode seulement, donc une plateforme comme ça me permet de faire des essais, à moindre coût. C'est donc un modèle qui me convient, surtout pour un prix comme celui là ^^
Mevrynn
Mevrynn

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : Tout près de Paris

ADN (Anime Digital Network) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Mar 12 Déc 2017, 16:10
Ce sujet n'est plus d’actualité, je le clôture.
Ryuk
Ryuk

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Sûrement quelque part

ADN (Anime Digital Network) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



ADN (Anime Digital Network) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 ADN (Anime Digital Network)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Règles et communauté :: Nippon Syndrom - Accueil :: Archives :: Discussion