Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Monster EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Monster EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Monster EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Monster EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Monster EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Monster EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Monster EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Monster EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Monster EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Monster EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Monster EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Monster EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Monster EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Monster EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Monster EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 Monster
Messagepar Tsumiki le Jeu 03 Avr 2014, 11:25
Réputation du message : 100% (1 vote)




Monster







Auteur :

URASAWA Naoki

Du même auteur :

20th Century Boys, Master Keaton, Pluto, ...

Editeur :

Shôgakukan (Japon), Kana (France)

Genre :

Suspense, Policier

Statut :

Terminé (18 volumes)

Date :

1994-2001

Adaptation :

Anime (74 épisodes, terminé)

Synopsis



Le Dr. Kenzo Tenma est un jeune neurochirurgien brillant et renommé. Bien que Japonais, il s'est installé en Europe et travaille en Allemagne, au sein de l'hôpital Eisler de Düsseldorf. Fiancé à Eva Heineman, fille du directeur de l'hôpital Eisler, son avenir est, a priori, tout tracé.
Cependant, tout est sur le point de basculer lorsqu'il doit prendre une décision critique : sauver le maire (car il est influant) ou bien sauver le jeune Johann Liebert (car il est arrivé aux urgences en premier et est grièvement blessé). Malgré la pression qu'il reçoit de la part de ses supérieurs, Tenma décide de suivre sa morale et de sauver l'enfant. Johann survit et le maire, soigné par une équipe moins compétente, décède.
Tenma perdra tout à cause de cette décision : sa fiancée, son travail, ...
C'est alors que les morts se multiplient autour de Johann Liebert et de sa sœur jumelle, Anna. Tenma, désigné comme le suspect principal, va mener l'enquête.
N'aurait-il pas sauvé un MONSTRE ?

Monster 16052807205517558514264782

Avis personnel



Surprise qu'il n'y ait pas encore de fiche, je me suis empressée d'en faire une car ce manga m'a vraiment séduite !
A la base je ne suis pas très attirée par les mangas. J'en ai lu quelques-uns plutôt courts mais ce n'est pas ce vers quoi je me tourne en premier et franchement 18 tomes c'est du genre déjà trop volumineux pour moi. Mais voilà, c'est Naoki Urasawa, et tous les tomes étaient dispo à la médiathèque alors j'ai voulu faire l'effort quand même >_>
Pourquoi je dis "c'est Naoki Urasawa" ? En fait j'ai lu les premiers tomes de 20th Century Boys il y a longtemps et ça m'avait vraiment trop plu ; maintenant j'attends la nouvelle édition pour tous les acheter et les relire (en entier cette fois).
Au final lire Monster ça m'a fait réaliser à quel point j'étais attirée par les trucs sérieux. C'est fou comme parfois on peut rester bloqué sur un genre, persuadé que c'est ce qu'on préfère ou qu'on n'aime que ça. Ça a un peu fait l'effet d'une révélation pour moi quoi x3 Aujourd'hui j'ai beaucoup plus envie de me tourner vers des trucs sérieux.
Pour parler du manga plus précisément : j'aime beaucoup le travail de l'auteur. Les dessins sont vraiment soignés et j'aime beaucoup son chara-design qui change beaucoup des choses que j'ai lues jusqu'à maintenant.
Le style narratif me plaît beaucoup également, on se fait pas mal balader mais sans non plus que ça donne l'impression de lourdeur que l'on peut ressentir parfois. Genre parfois tu te dis que tu peux retirer 4/5 tomes où on t'a juste mené en bateau à un point qu'ils servent à rien, limite t'as l'impression que l'auteur même ne savait pas où il allait. Là non, ce n'est pas ça, c'est juste que c'est trop mystérieux et plein de suspense, mais tout est utile. Enfin bref j'ai adoré le déroulement de l'histoire.
C'est vraiment un manga que je recommande.

Extra



Monster 16052807205517558514264781

Monster 16052807205617558514264783





Dernière édition par Tsumiki le Sam 28 Mai 2016, 19:24, édité 1 fois
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Monster Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 28 Déc 2015, 08:56
Surprise qu'il n'y ait pas de fiche, Tata ? Eh bien moi surpris qu'il n'y ait pas encore de commentaire O___O

J'ai dévoré les tomes !

J'ai lu de nombreuses fois que le manga avait des longueurs, que quelques tomes étaient en trop. Je ne suis pas du tout d'accord. Urasawa a parfois du mal à conclure ses oeuvres, ce n'est pas une nouveauté. Et pourtant ici tout m'apparait comme nécessaire pour arriver à une conclusion absolument grandiose et horrible. Si 20th Century Boys est un chef d'oeuvre de science fiction, Monster en est l'équivalent pour le thriller psychologique.

Un manga qui trône fièrement dans mon top 10 pour le moment. (pour le moment dis-je, car il en est à la limite et c'est donc le plus susceptible d'en sortir malgré sa qualité indéniable)

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a vu l'anime. Qu'en est-il de celui-ci ?
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Monster Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 06 Jan 2016, 11:59
Je t'avoue que moi aussi ça me surprend. C'est plutôt un classique pourtant ^^'
L'anime pour ma part je ne l'ai pas vu mais peut-être que je le regarderai un jour parce que moi aussi je suis intriguée de savoir comment ça rend comparativement.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Monster Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Monster Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen