Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Centaur no Nayami EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Centaur no Nayami EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Centaur no Nayami EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Centaur no Nayami EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Centaur no Nayami EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Centaur no Nayami EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Centaur no Nayami EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Centaur no Nayami EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Centaur no Nayami EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Centaur no Nayami EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Centaur no Nayami EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Centaur no Nayami EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Centaur no Nayami EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Centaur no Nayami EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Centaur no Nayami EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 Centaur no Nayami
Messagepar Arlia le Mar 03 Déc 2013, 10:41


Centaur no Nayami


Centaur no Nayami 154882centaurnayami03tokuma


Auteur :

Kei Murayama

Genre :

Comédie, Slice of Life

Statut :

En cours de parution, 6 volumes

Date :

2010 -

Synopsis



Himeno est une jeune centaure assez timide. Dans son monde, la population est composée de créatures surnaturelles. Et sa classe est surtout peuplée de satyres, de diables, de bakeneko ou d'anges. C'est dans ce monde où les espèces se rassemblent et se mélangent que nous allons suivre la vie d'Himeno, et de ses deux amies Kyoko et Nozomi.

Avis personnel



Premier manga de Kei Murayama, Centaur no Nayami est un manga qui semblait au départ être prévu pour être quelque chose de vachement bizarre vu le one shot, mais qui au final s'avère être un simple slice of life comique dans lequel nous allons retrouver un classique quotidien de lycéennes, mais avec l'originalité de ne pas avoir d'humains mais des créatures fantastiques.

Centaur no Nayami 487106centaur04tokumaCentaur no Nayami 223556centaurnonayami06tokuma
Une bonne partie des chapitres se consacre à nous faire découvrir de quelle manière le monde fonctionne avec ce mélange de créatures. Comment une centaure peut tout simplement utiliser une voiture ou participer à la vie comme tout le monde malgré la place que prend son corps par rapport aux autres, ce qui se passe en cas de romance entre des personnes d'espèces différentes. Nous avons même quelques thèmes, comme un racisme entre espèces, qui sont traités de façon légère mais avec un fond plus sérieux.

Les personnages sont plaisants à suivre. Les dessins de l'auteur s'améliorent de chapitre en chapitre avec des traits de plus en plus doux pour les personnages afin de les rendre plus attachants. Le mélange entre Himeno, Kyouko et Nozomi est assez bon, mais le personnage le plus sympathique à suivre de la série est Minami via sa situation familiale particulière. Ange née d'une mère ange et d'un père bakeneko, elle se trouve à gérer seule la maison tout en s'occupant de ses 4 petites sœurs dont des triplées difficilement tenables, tout en prenant des responsabilités au lycée. Sa façon de vivre volontaire sans avoir une seule seconde pour elle en fait le personnage le plus attrayant des premiers volumes.

Centaur no Nayami 245384centaurnayami02tokumaCentaur no Nayami 647993centaur05tokuma
Les chapitres s’enchaînent sans véritable fil rouge comme dans la plupart des Slice of Life. Les nombreux thèmes abordés reviennent pratiquement au tour par tour où ils seront traités de plus en plus en profondeur quitte à nous montrer des historiques somme toute sanglants. Centaur no Nayami vient nous faire découvrir petit à petit son monde, son évolution, et la façon de vivre de toutes ces espèces dans une même société.

Certainement pas le titre du siècle, mais une bonne découverte.




Fiche relue par Tsumiki
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Centaur no Nayami Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Mar 03 Déc 2013, 13:41
Tient sur le chat hier une page du manga a été linké. En tout cas ça m'a l'air assez sympa je pense que je m'essayerais à le lire.
Kaze
Kaze

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Centaur no Nayami Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 19 Déc 2016, 12:57
Ce manga m'intrigue depuis la création de la fiche mais le fait qu'il ne soit pas licencié en France m'embête. Surtout qu'il est encore en cours de publication... Par contre ! J'ai vu qu'il allait y avoir une adaptation en anime (série ou pas, je ne sais pas) et ça me fait plaisir ! Puis ça pourrait peut-être même apporter le manga en France x)

Edit : il s'agira a priori d'une série de 12 épisodes qui sera diffusée en juillet 2017.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Centaur no Nayami Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Centaur no Nayami Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Centaur no Nayami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen