Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)Aller à la page : 1, 2  Suivant
Messagepar Kira le Dim 18 Aoû 2013, 15:48
Réputation du message : 91% (11 votes)




Shingeki no Kyojin (l'Attaque des Titans)








Auteur

: Sayama Hajime.

Genre

:Action, drame, surnaturel.

Année de production

:2013.

Nombre d'épisode

:26

Synopsis


Depuis 100 ans, l'humanité vit enfermée derrière des murs. Depuis 100 ans elle redoute le retour des géants, des êtres cauchemardesques pour qui les hommes ne sont que de la nourriture, des insectes. Et maintenant qu'ils sont revenus, les hommes vont à nouveau plonger dans le désespoir, la mort et l'impuissance. Mais pour nos héros dont la vie a été détruite, il est l'heure de se battre. Afin de vivre ou de mourir en tant qu'humains et non en tant que bétail. L'heure de se battre et de rendre les coups.. Ou de faire un dernier geste de bravade avant un destin inéluctable?
(cf. Anime-kun)

Avis personnel


Au début, j'étais sceptique à l'idée de regarder cet anime parce que je n'aime pas les shonens où les héros se battent contre des uh.. Comment dire ça.. Des "choses", des robots, des marionnettes 'fin des écervelés quoi (j'espère que vous avez compris) parce que je trouve que les combats purement "physiques" sont relous à la longue.. Faire face à des ennemis qui ne peuvent réfléchir, ça m'emmerde littéralement MAIS j'ai vite compris qu'il y avait un cerveau derrière tout ça (qui commande les titans quoi (puis on comprend vite que certains titans ont un cerveau, eux aussi)) donc j'ai d'abord regardé le premier épisode pour voir un peu l'univers de l'anime et l'histoire puis j'ai trouvé ça GENIAL ! Franchement, ça faisait bien longtemps que je n'ai pas été autant emballé par un anime, j'ai regardé les 18 épisodes d'une seule traite (quitte à faire une nuit blanche et à être paumée le lendemain). J'adore le fait que la vie des personnages ne tienne qu'à un fil.. On ne sait pas qui va mourir dans le prochain épisode, ça prouve aussi qu'il n'est pas prévisible (du moins, pour moi) donc c'est un plus. J'adore aussi le fait qu'il y ait beaucoup de morts 'fin, j'aime voir des massacres.. Vous savez, quand c'est la panique totale, que si tu ne fuis pas tu crèves puis voir la peur et le désespoir dans le regard des personnages.. J'aime beaucoup ce genre de tensions dans les animes, ça me donne des frissons (non, je ne suis pas une psychopathe). Le scénario tient la route, l'entrainement des héros ne dure pas trois plombes, l'histoire est fascinante et avance vite, on a le droit à de magnifiques combats dès le début, les héros ne sont pas des lâches puis il y a de très bonnes intrigues et beaucoup de suspense ! Je ne trouve pas de défaut à l'anime.. Il est juste épic ! J'espère vraiment que ça va continuer comme ça et que l'anime ne sera ni trop court, ni bâclé sinon je risque d'être drôlement déçue parce que j'attends beaucoup de cet anime. D'habitude, j'ai tendance à mettre du temps avant d'entré dans l'univers d'un anime mais grâce au graphisme (qui est franchement sublime), je n'ai pas eu de mal à être "transportée" dans cet univers qui est assez particulier. L'ambiance est glauque et sombre, comme je l'aime. Certaines scènes trop hard sont censurés mais bon.. Ca ne gâche en rien l'anime. Bref, je conseille cet anime à tout le monde (vraiment, allez le regarder, il vaut vachement le coup).

Extra



Personnages principaux :
Eren Jaeger.

Spoiler:

Eren est le héros de l'anime et une pièce maitresse pour battre les titans (je ne vous en dirai pas plus). Depuis petit, il rêve de pouvoir sortir découvrir le monde extérieur. Il est frustré de ne pas pourvoir "franchir" les portes, il a l'impression d'être dans une énorme boîte et il n'aime pas ça, de ce fait il veut rejoindre l'armée pour y remédier. Sa motivation quant à intégrer l'armée va vite changer quand les titans attaqueront sa ville.. Il vouera une haine sans limite envers les titans et sera déterminé à tous les exterminés. Contrairement à la plupart des personnages, il n'a pas peur des titans, il ne fuit pas devant eux. Eren est violent, brave, borné, irréfléchi et lunatique.

Mikasa Ackerman.

Spoiler:

Mikasa a vécu une partie de sa vie chez la famille d'Eren (je pourrai vous dire comment elle a atterri chez lui et pourquoi mais ça serait considérer comme du spoil donc je me tais). Après la première attaque des titans, le seul souhait de Mikasa est d'être avec Eren et de prendre soin de lui, elle le suivra qu'importe où il va. Pour elle, Eren est son "tout" (on comprend pourquoi elle est autant attachée à Eren un peu plus loin dans l'anime), elle pense être capable du meilleur tout comme du pire tant qu'il est à ses côtes. Mikasa est très forte (et ce, depuis petite), elle est aussi intelligente puis beaucoup de personnes reconnaissent son talent innée pour le combat et comptent sur elle.

Armin Arlelt.

Spoiler:

Armin est l'ami d'enfance d'Eren et de Mikasa, étant petit, il se faisait beaucoup aider par ces deux-là. Comme il ne veut pas être séparé de ses amis il compte, lui aussi, rejoindre l'armée. Armin se compare souvent à ses deux amis et il se trouve pitoyable comparé à eux. Il aimerait être aussi fort qu'eux et pouvoir, à son tour, les soutenir ou mieux, les sauver. Il n'a pas vraiment confiance en lui, il est aussi faible physiquement que mentalement mais il est très intelligent. Au fil du temps, il saura prouver qu'il a de la valeur.

Rivaille.

Spoiler:

Rivaille est un caporal de l'armée (plus précisément dans la branche "bataillon d'exploration"). Il est connu comme étant le plus fort soldat de l'humanité. Rivaille est sérieux, autoritaire, maniaque, intelligent, froid et mystérieux avec un passé assez troublant. (Il n'apparaît pas de suite dans l'anime.)

Quelques images des personnages dans l'ensemble:

Trailer :

Spoiler:

Openings :

Spoiler:

Endings :

Spoiler:

AMV :

Spoiler:



Liens des vidéos remplacés par Euffy





Dernière édition par Kira le Dim 18 Aoû 2013, 16:03, édité 1 fois
Kira
Kira

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 18 Aoû 2013, 15:51
Tu es la meilleure mon coeur love_you

Ta fiche est juste wonderful Bravo(comme toi à vrai dire j'adore)

Un +1 largement mérité bien entendu hep
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kira le Dim 18 Aoû 2013, 16:07
Haaaanw caliin Merci des compliments même si ça n'a rien à voir avec l'anime XD

Je t'ai déjà dit d'aller le voir et j'espère que tu l'as fait ou que tu vas le faire parce que tu ne peux pas louper ça!

(Regarde le premier AMV que j'ai mis 'fin écoute le plutôt, j'ai pensé à toi en le trouvant héhé)
Kira
Kira

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 18 Aoû 2013, 16:25
OMG castle of glass

Ca y'est c'est fini je t'aime trop là mdead (vient sur la CB T_T je vais dodo tôt ce soir boulot demain)

Je le regarderai surement oui, mais quand j'aurai fini le boulot et tout càd début septembre hep
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 18 Aoû 2013, 21:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
double post

J'aimerais que le vote négatif se dévoile merci
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tzeku le Dim 18 Aoû 2013, 22:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un anime exceptionnel, l'animation a coupé le souffle shine, en tout cas une bonne histoire, mais pas encore terminé, mais sinon, pour mon avis, Mikasa est mon personnage préféré ha-ha ! 
Tzeku
Tzeku

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Ton cauchemar

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 19 Aoû 2013, 10:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour ma part, cet anime fait partie de mes gros coups de coeurs de la saison dernière ! Bravo
Il n'y a pas à dire, quand Wakanim licence un anime, il faut absolument aller le voir, ça veut juste dire que l'anime est ENORMEMENT GENIALISSIME !! shine

Tout comme Tzeku, j'adore Mikasa... En fait, je ne sais pas ce que les récents auteurs ont mangé (ou fumé) mais ils nous sortent des personnages féminins qui commencent à avoir de plus en plus de classes ! Et Mikasa Ackerman doit faire partie de mon Top très fermé de personnage de manga féminin préféré... Elle a du caractère, se bat bien, a la classe... Tout ce que tu veux quoi chépa

Encore une fois, merci pour cette superbe fiche Kira, il n'y a strictement rien à redire si ce n'est qu'elle est très belle et contient les informations qu'il faut.

Le seul reproche que j'ai par rapport au manga (oui, en papier), c'est l'histoire qui commence à partir en couilles à partir d'un moment... Les 3 derniers chapitres sortis, c'est trop du WTF nani ?! J'ai vraiment pas aimé la tournure des évènements, j'espère que l'auteur va vite se rattraper parce que ça partait vraiment dans du gros n'importe quoi !!!

Je ne spoilerai pas ^^ En tout cas pour l'instant, l'anime est prometteur, j'attends de voir l'évolution du manga et voir si l'anime va suivre trait pour trait le manga ou est-ce qu'il y aura une fin alternative.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kira le Ven 23 Aoû 2013, 14:25
Medhi a écrit:
OMG castle of glass Ca y'est c'est fini je t'aime trop là mdead (vient sur la CB T_T je vais dodo tôt ce soir boulot demain) Je le regarderai surement oui, mais quand j'aurai fini le boulot et tout càd début septembre hep

Héhé, j'étais sûre que ça allait te plaire (la musique de l'amv). Début septembre? D'acc, no problem MAIS je ne vais pas te lâcher avec ça.. A chaque fois qu'on va se parler, je vais te demander si tu as été le voir donc bon XD Je te conseille de le faire!

Medhi a écrit:
J'aimerais que le vote négatif se dévoile merci

C'était visiblement qu'une erreur de vote!

Tzeku a écrit:
Un anime exceptionnel, l'animation a coupé le souffle shine, en tout cas une bonne histoire, mais pas encore terminé, mais sinon, pour mon avis, Mikasa est mon personnage préféré ha-ha !

L'animation est juste sublime.. Magnifique.. PERFECTO QUOI! Hors sujet mais je vais de ce pas aller regarder le 19ème épisode bave

Yukikudo a écrit:
Pour ma part, cet anime fait partie de mes gros coups de coeurs de la saison dernière ! Bravo Il n'y a pas à dire, quand Wakanim licence un anime, il faut absolument aller le voir, ça veut juste dire que l'anime est ENORMEMENT GENIALISSIME !! shine

Pour moi, c'est carrément mon coup de coeur de l'année! Wakanim? hulky Ils font sérieusement chier à licencier les animes, hein.. Pour ma part, j'ai regardé l'anime la semaine dernière donc j'ai dû payer pour regarder les 14 premiers épisodes yare now que j'y pense, j'aurai dû payer le double pour pouvoir les télécharger, je regrette!

Yukikudo a écrit:
Tout comme Tzeku, j'adore Mikasa... En fait, je ne sais pas ce que les récents auteurs ont mangé (ou fumé) mais ils nous sortent des personnages féminins qui commencent à avoir de plus en plus de classes ! Et Mikasa Ackerman doit faire partie de mon Top très fermé de personnage de manga féminin préféré... Elle a du caractère, se bat bien, a la classe... Tout ce que tu veux quoi chépa

J'avoue que les personnages féminins deviennent de plus en plus "importants" dans les animes et c'est franchement mieux! J'en avais ras le cul de voir des nanas qui ne servaient strictement à que dalle.. Mikasa est aussi très belle, faut dire! J'aime le fait qu'elle soit aussi froide et indifférente (sauf quand ça touche Eren, bien sûr).

Yukikudo a écrit:
Encore une fois, merci pour cette superbe fiche Kira, il n'y a strictement rien à redire si ce n'est qu'elle est très belle et contient les informations qu'il faut.

Rho, suffit les mercis pour aujourd'hui XD

Yukikudo a écrit:
Le seul reproche que j'ai par rapport au manga (oui, en papier), c'est l'histoire qui commence à partir en couilles à partir d'un moment... Les 3 derniers chapitres sortis, c'est trop du WTF nani ?! J'ai vraiment pas aimé la tournure des évènements, j'espère que l'auteur va vite se rattraper parce que ça partait vraiment dans du gros n'importe quoi !!!

Pourquoi.. POURQUOI tu nous fais part de cette information!? out Je vais psychoter.. Now, je vais me demander quand l'histoire commencera à partir en couilles, comme tu dis.. Tu pourras revenir ici pour dire si l'histoire va continuer à être du grand wtf ou si elle va "se rependre"?

Yukikudo a écrit:
Je ne spoilerai pas ^^ En tout cas pour l'instant, l'anime est prometteur, j'attends de voir l'évolution du manga et voir si l'anime va suivre trait pour trait le manga ou est-ce qu'il y aura une fin alternative.

Je ne pense pas qu'il y aura une fin alternative (comme avec Claymore, par exemple) parce que l'anime est très populaire et ce, depuis le début! J'aimerai trop qu'il soit aussi long que les animes Naruto shippuden, Bleach, One piece etc. Ca serait le pied 'fin pour toi qui aime les animes courts je ne sais pas, certes!
Kira
Kira

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 23 Aoû 2013, 21:34
Je doute que ça parte aussi loin que Naruto and co'... Ce genre de manga n'a pas cette vocation.
Et pour l'instant, l'anime suit fidèlement le manga yare

Tu vas comprendre dans 2 ou 3 épisodes que les évènements vont aller trèèès vite et qu'après, tu ne comprendras plus ce que ça va donner x)
Pour l'instant, le manga essaie de remonter la pente, j'espère que l'auteur pourra justifier convenablement ce qu'il fait parce que mon enthousiasme pour Shingeki no kyoujin est passé du : Anime prometteur à manga moyen... chépa
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuri-sama le Dim 29 Sep 2013, 04:55
Un de mes gros coup de coeur de l'année! J'ai longuement hésité avant de regardé, car le synopsis me disait vraiment rien, mais maintenant, je ne regrette absolument pas d'avoir commencé! J'adore particulièrement les personnages de Mikasa, Christa, Ymir, Livai, Sasha et Hansi.
Yuri-sama
Yuri-sama

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 36
Date d'inscription : 21/09/2013

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Ven 18 Oct 2013, 21:52
Un animé génial! (j'ai réussit a le voir =_=) enfin, faudrait remettre cette fiche a jour car les 25 épisodes sont sortit et il y aura surement une seconde saison! x)
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Ven 18 Oct 2013, 22:03
26 épisodes de sorti je n'ai pas pu voir les 2 dernier malheureusement, un anime épique y'a pas à dire avec une histoire plutôt intéressante, il faudra que j'aille voir les scans pour connaître la suite.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 23:39
Ils ont fait fort pour cet anime.
Je vais pas parler des scans, mais le boulot d'adaptation est très bon. La saison 2 arrivera quand elle arrivera, en tout cas le succès énorme que connait la série est tout à fait mérité. Ils ont mis le paquet sur l'animation et les musiques, et le scénario qui ne fait de cadeau à personne est le dernier ingrédient pour sceller le succès. Shingeki No Kyojin c'est vraiment le succès annoncé qui a surpassé ce qu'on était en droit d'espérer.

Va falloir un peu de temps pour la suite, à moins qu'ils passent sous un format 13 épisodes, mais ce sera aussi bon que ce qu'on a eu là.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shinya le Dim 01 Déc 2013, 23:16
Rhalala tout est tellement beau dans cet anime....
les OST, l'animation, le scénario, les personnages...bref j'en perds mes mots ohhh 
Pour l'instant c'est le seul (avec gintama) qui aura réussi à me faire peter un cable quand je regardais les épisodes
(du genre "rhaaaaaaaaaaaaa qu'est ce qu'il va se passer !!! godzilla  " "naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan c'pas possible ready  ")
Ya pleins de moments ou je retenais mon souffle et j'osais pas cligner des yeux XD
Et je dois re-préciser que les ost sont vraiment des merveilles ! *_*
J'ai hâte de voir la saison suivante !
Shinya
Shinya

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : une caverne glaciale

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
http://natshez.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Napalm sunrise le Dim 15 Déc 2013, 15:05
Shingeki no kyojin.

J'en entendais souvent parler de deux façons différentes.
D'un côté il y avait ceux qui le trouvaient sublime et immanquable et de l'autre côté ceux qui disaient que sont succès n'était pas due au fait qu'il soit un chef d'oeuvre mais plutôt parce qu'il avait été recommandé à tort et à travers par des otaku occasionnels.

Je me suis dit alors que je n'étais pas plus con qu'un autre, que j'allais regarder le premier épisode et me faire mon idée moi même !

Et personnellement, cet anime rassemble la plus part des choses que j'apprécie dans un anime.

Comme ça à été dit par la plus part des membres, le fait que les personnages principaux vouent un combat quasiment perdu d'avance et le fait qu'on est pas certains que nos personnages favoris finissent en un seul morceau produit chez moi un effet du genre.

"OH PUTAIN FAUT VITE QUE JE VOIS LA SUITE ! JE DOIS ABSOLUMENT SAVOIR SI JE VAIS DEVOIR FAIRE MON DEUIL OU SI C'EST JUSTE UNE FAUSSE ALERTE !"  gah 
(Mais bon comme les héros sont souvent dans des situations pas terribles j’enchaîne les épisodes)

De plus, j'aime assez le fait que les personnages évoluent dans un milieu militaire, avec les différents corps d'armée possédants chacun leurs rôles et le "prestige" qu'ils dégagent.

Sinon au niveau visuel Je suis tout à fait satisfait du design en général j'ai en particulier été marqué par les regards parfois psychotiques ou haineux des personnages. Mais bon à ce niveau là je lui loin d'être un expert et c'est également une histoire de goûts.

Pour ma part, mes personnages préférés sont Reiner, Jean et Hanji
(ouais je m'attache souvent à ceux qui ont pas vraiment souvent l'occasion de montrer ce qu'ils valent comme Reiner, pour ce qui est de Jean je ne l'aimais pas trop au début mais je trouve qu'il évolue bien au fil des épisode et pour ce qui est d'Hanji... que dire à part qu'elle est très passionnée.)

Enfin bon, je dis tout ça mais je n'ai pas encore tout vu. Ce dont je suis certains pour le moment c'est que je ne suis pas encore prêt à laisser sombrer cette anime.
 
Sinon très bonne fiche je n'ai juste pas osé trop m'approcher des spoilers Bravo

[EDIT: 19:01 ]
Avez vous vu l'OAV sur la 49 ème expédition extra muros ?
Napalm sunrise
Napalm sunrise

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Nord

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Sam 28 Déc 2013, 21:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Shingeki no Kyojin, un manga marqueur pour moi. Après tous, vu le nombre de cosplay qu'il a inspiré en convention, on a un peu près le même phénomène que SAO pour SNK (oui autant abréger). Mais j'arrête la réputation de l'animé en convention pour me concentrer sur mon avis personnel.

Donc ...; un très bon animé, celui du genre "punaise vivement la semaine prochaine que je sache la suite". Parce que la force de SNK c'est de ne faire aucun cadeau sur les combats et les mort. En gros, il n'y a aucune certitude que votre petit perso préféré ne meure pas dans d’atroces souffrance dans le prochain épisode. C'est ça la force de SNK, on sent la détresse et le sadisme des réalisateur puisqu'on a quasiment des morts à chaque épisode. Enfin le côté extrêmement réaliste, du au fait qu'on pense que la promo de l'armée qu'on suis va tout changer radicalement (ça serait logique vu que c'est celle que l'on suis) et ben nan .... en fait ils sont pas plus glorieux qu'une autre. C'est c'est ça aussi, le côté impressionnant de SNK, tu espère un truc formidable, et non l'animé te fait subir un retour à la réalité. Enfin bref assez parlé de ça, passons au perso et à l'animation.
Alors niveau Animation, on est au top, c'est d'ailleurs ça qui me fait préféré l'animé au manga (ça et l'équipement tridimensionnel, que je trouve bien plus réaliste dans l'animé que dans le manga. ) ah tiens d'ailleurs en parlant d'équipement tridimensionnel, ça me fait penser que j'en avais réalisé un pour une amie, faudra peut être que je le montre ici x) . Après je me souviens d'un mec qui en parlant de SNK avait dit "Dans SNK, ils ont juste réinventé les cutters.")
Bon finissons sur les perso, parce que je me suis égaré pas mal là ^^' . Alors franchement niveau perso, on est aussi très bien placé. Je veux dire par là que chaque perso à un caractère bien à lui, et là, comme dit dans les message précédent, on est très très loin de l'héroïne principale accompagnant le héros qui fait pot de fleur.  Loin de là, Mikasa est juste une mâchine de guerre au combat qui assure grave, même beaucoup mieux qu'Eren, et sa personnalité froide mais très protectrice envers Eren est magnifique. Enfin bref, en gros niveau caractère on a pour tout les gouts. Enfin bref vous l'aurez compris je recommande.

Néanmoins, je suis aussi d'accord avec les commentaire précédent, la toute fin de l'animé deviens vraiment étrange, surtout le dernier extrait. Mais visiblement le manga aussi, du coup je ne sais pas quoi penser :/
Michiyo
Michiyo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 21:45
Bon déjà cet anime m'a direct trauma quand la mère d'Eren se fait bouffer comme un curly par un titan a moitié triso.

Ensuite ben déjà c'est beau (comparé au manga qui pique les yeux, c'est une merveille) puis les OST mais omg, plus épique tu meurs. Les openings sont géniaux d’ailleurs ont-il était fait spécialement pour l'anime ?

Ensuite ben le scénar' est génial y'a pas a dire, les personnages sont tous assez attachant (Bon ok Marco on a pas trop le temps de s'y attacher, lui c'est un peu comme un hamster que t'aurai acheté a Jardiland et qui aurai crevé le lendemain quoi.)

Puis comme c'est le genre de manga a partir d'une base simple et qui au fur et a mesure de l'histoire se complexifie, ben j'aime quoi.
Yuuki
Yuuki

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sword le Dim 17 Aoû 2014, 17:44
Pour l'instant j'en suis à l'épisode 17 de cet animé et franchement c'est vrai qu'au début c'était une grosse claque, niveau graphisme et originalité du scénario. Cependant je trouve les personnages très vide et peu attachant (à part Mikasa et Eren), on ne sait pas grand choses d'eux. 'Fin bref, en même temps je ne l'ai pas encore fini. Un manga à voir pour ses beau graphisme !
Sword
Sword

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Localisation : Drôme (26)

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 25 Sep 2014, 10:12
Après avoir vu le premier épisode, j'étais intriguée mais sans plus et finalement j'ai enchaîné tous les épisodes jusqu'à la fin... Graphiquement il est sympa mais ce sont surtout les OST que j'ai trouvé remarquables.
Par contre, il y avait beaucoup de scènes que je trouvais exagérément dramatiques, surtout dans les premiers épisodes. (exemple : premier épisode, quand la troupe revient et qu'ils donnent à une mère le bras restant de son fils, comme ça, sans prévenir, devant tout le monde... Le truc à peine pas traumatisant)
Mis à part ces passages qui m'ont rendue godzilla , j'ai aimé l'anime, surtout pour le côté épique !
La fin sonne très "début" de quelque chose je trouve, du coup j'espère que la suite en anime se fera bien un jour '-'
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 25 Sep 2014, 10:50
Je crois bien que des Spin Off et peut-être un film d'animation sont en cours.
En tout cas, le manga devient très WTF nani ?! à partir d'un certain moment. Heureusement, l'auteur parvient tant bien que mal à se rattraper dans les derniers chapitres


A savoir aussi qu'il y a le manga Shingeki no Kyojin before the fall. Qui raconte l'histoire avant la perte du premier mur.
Et aussi Shingeki no Kyojin Gaiden - Kuinaku Sentaku qui raconte comment Erwin et Rivaille se sont rencontrés... C'est quand même assez intéressant comme histoire.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 25 Sep 2014, 10:58
J'ai vu les Spin Off... Le premier est intéressant mais j'ai trouvé les 2 suivants sans plus. Ils se déroulent pendant la première saison d'ailleurs donc ce n'est pas une suite.
Il me semble que les films à venir reprennent la première saison également.

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, le manga "Shingeki no Kyojin before the fall" va être licencié en France.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Ven 31 Oct 2014, 15:52
Un de mes animes préférés. Au début, j'en entendais beaucoup parler. Je me disais, faudrait que j'aille voir s'il est aussi bien que ce que j'entends. Je suis ensuite allée écouter l'opening, et là, je me suis dit: "Vu l'opening, ça doit pas être du n'importe quoi"
J'ai regardé le premier épisode et je l'ai fini super vite. (D'ailleurs j'étais trop dégoutée quand c'était fini..)
L'histoire est originale, les graphismes sont justes sublimes, les OST sont géniaux... Bref, je n'ai pas trop de points négatifs. Ce qui a retenu tout particulièrement mon attention, ce sont les personnages. Je les trouve tous différents les uns des autres. J'aime bien aussi le fait qu'on nous montrent leurs impressions, leurs évolutions pour certains et leurs passés. Bizarrement, Eren ne m'a pas plus intéressée que ça, je dirais même que c'est l'un des personnages que je trouve le moins passionnant. Par contre, le personnage que j'ai adoré, c'est évidemment Mikasa j'adore Elle est simplement trop classe :3
Pour l'instant j'ai une seule remarque négative: la fin n'est pas une fin. Mais bon, comme le manga continue, je continue aussi et je suis loin d'être déçue! Bravo
J'ai lu le tome 1 du manga: Shingeki no Kyojin before the fall, et j'avoue que pour le moment c'est un peu lent. D'accord c'est que le premier tome, mais quand même x) Point positif: les dessins sont mieux réalisés que dans SNK, mais moi de toute façon pour les dessins dans SNK j'ai pas trouvé ça si mal fait puisque ça ne dérange pas le manga.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Dim 23 Nov 2014, 12:54
Une grande surprise que j'ai dévoré en 2 jours *_*

Pour développer un peu, il y a de l'action, des rebondissements en veux tu en voilà, de l'intrigue, du "fantastique" (à moins que croiser des titans est chose courante ?!), du drame T_T. Un peu de tout qui fait de ce titre un très très très bon animé qui ne vous fait pas décrocher!

Je vois que beaucoup aime Mikasa, et je ne peux que vous rejoindre! C'est un personnage supra charismatique avec un passé fort ( pas de spoil ^^), elle sait se défendre. Et la question que je me suis posée c'est "Pourquoi veut-elle absolument rester avec Eren?", bin oui c'est un boulet par moment quand même, bon j'avoue j'apprécie pas trop le personnage =/, du moins au début ;).
D'autres personnages sont autant charismatiques et intéressants, je pense notamment à Rivaille !

Niveau graphique j'ai trouvé ça juste magnifique, l'animation est bien faites, j'adore les couleurs, c'est bien détaillé, les titans ont des têtes bien moches =D, les effets de "vol" sont réussit, les combats sont beaux! En bref il est magnifique =D.

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) 1519105_10205355983962467_7170818161436610268_o

La musique *_*, elle colle juste parfaitement avec chaque événement, elle est superbe, je ne me lasse pas de l'écouter, c'est un point fort de l'animé je trouve!

Un point négatif, enfin c'est vraiment titiller, mais moi qui aime le sang et le gore, je trouve ça dommage qu'on ne voit pas plus de détails, plus de giclée de sang qu'autre chose =/. Bon je sais que ça plaira pas à tous, mais moi j'aime bien voir en détails, voui j'aime ça *_*.

Bon trop de questions restent sans réponses, ce qui me rend impatiente de découvrir la suite! J'ai trop hâte. Quand j'ai terminé l'animé je me suis dit " Quoi c'est tout ?! c'est déjà fini ! Mais j'ai vu que 2 épisodes là c'pas possible T_T". Il nous tient vraiment en haleine, aucune longueur dans cet animé !

Je le conseille vraiment, vous ne vous ennuierez pas en le regardant ;).

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) 1658425_10205355984242474_5462522582320243428_oShingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) 10624012_10205355984362477_6897557724084271582_o
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Dim 23 Nov 2014, 13:53
Pour commencer , cette anime, c'est vraiment un Shonen ? je l'aurais plutôt mise dans les seinen.

Alors cette anime c'était mon coup de cœur 2013. Jamais j'ai dévoré un anime aussi vite. Le Graphisme est tout simplement magnifique du grand art. La bande son colle parfaitement a l'univers , rien que vouloir écrire me font remémorer certains pistes xD. L'univers est également très bon. C'est vrai le thème ou l'humanité cour a sa perte se retrouve dans plein d'anime. Mais contrairement a tout ces animes classique. La tension est omniprésente, aucun personnage est a l'abris de mourir. D'habitude un anime shonen ca possède combien de mort? 2 ou 3 au max? Ici bha y'a autant de mort que la gravité du problème de l'humanité. 

Enfin bref de la tension,du drame, de la psychologie, de l'action, des personnages Charismatique, Mikasa l'une des héroïne les plus réussi parmi les animes.

SnK est clairement l'anime qui possède la meilleurs réalisation que j'ai vu, je le recommande a tous , vraiment a tous , du bon du très très bon. Et une fois que vous l'aurez fini c'est soit les scan ou bien faudra attendre la deuxième saison qui sort en 2016.
Lambda
Lambda

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 24 Nov 2014, 09:39
Tu m'as devancée Lambdadelta, je venais annoncer l'officialisation de la saison 2 pour 2016 :p
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV