Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
AKB0048 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
AKB0048 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
AKB0048 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
AKB0048 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
AKB0048 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
AKB0048 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
AKB0048 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
AKB0048 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
AKB0048 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
AKB0048 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
AKB0048 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
AKB0048 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
AKB0048 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
AKB0048 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
AKB0048 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 AKB0048
Messagepar Fredou le Sam 10 Nov 2012, 19:09




AKB0048







Directeur

: Kawamori Shouji, Hiraike Yoshimasa

Auteur

: Kawamori Shouji, Okada Mari

Studio

: Satelight

Genre

: Shonen, Musique, Science-Fiction, Mecha

Statut

: Terminé (13/13)

Date

: 2012

Synopsis



L'anime se déroule dans un monde futuriste où le divertissement est interdit (ne me demandez pas pourquoi). S'opposant à cette loi, un groupe d'Idols nommé les AKB0048 produit des concerts dans les différentes planètes colonisées pour combattre la loi anti-divertissement et ainsi supporter les personnes qui résistent aussi contre cette loi.

Sur Lancastar, un groupe de 4 petites filles ont assisté à l'un des concerts des AKB0048. Depuis ce jour, leur plus grand rêve est de devenir membre des AKB0048.

C'est 4 années plus tard qu'elles apprennent qu'une audition est lancée pour recruter la nouvelle génération des AKB0048. Nos protagonistes centraux : Nagisa, Yuka, Orine et Chieri vont tout faire pour y parvenir.

Extra



Les personnages :

Nagisa Motomiya : Cette jeune fille de 13 ans est notre personnage principal. Après avoir assisté à un concert des AKB0048 avec ses 3 meilleures amies, son plus grand objectif est de rejoindre ce groupe. Elle vit avec ses parents et son père est un membre du gouvernement anti-divertissement (Et oui, totale opposition entre le père et la fille).

Yuka Ichijo : Yuka est une fille intelligente dotée d'un fort caractère. Avec une grande confiance en soi, elle trouve toujours la force de faire face aux difficultés.

Orine Aida : Très calme et douce, Orine travaille dans un manufacture où elle construit des machines. Elle travaille en compagnie d'autres ouvrières (Ne pas oublier que Orine est du même âge que les autres personnages) qui la soutiennent toujours.

Chieri Sono : Peut-être le personnage qui veut le plus devenir un membre des AKB0048, Chieri fait les choses toujours avec beaucoup de sérieux, mais aussi avec un très bon niveau. Cependant, elle a tendance à parler de façon très directe, ce qui peut parfois blesser.

Avis personnel



Pour tout vous dire, à première vue, en lisant l'histoire, je n'ai pas accroché. Jusqu'à ce que la curiosité me pousse à regarder un épisode. C'est là que, comme les filles, j'ai été émerveillé par l'anime ! xD

Déjà, je trouve que l'animation est réussie. Pour les scènes de concerts, les chorégraphies sont bien visibles et fluides. En plus de ça, les passages 3D sont très satisfaisants, aucun inconvénient sur le visionnage.

Contrairement à quelques animes de musique, je suis très content de la grande présence de la musique. On a le droit à un bon nombre de musiques et de bonne qualité. Un grand plaisir pour les oreilles (Et les yeux).

La progression de l'histoire est aussi un sans-faute. C'est bien rythmé, et on ne part pas dans des délires qu'on n'arrive pas à suivre.

Pour ce qui est des personnages, je pensais que c'était des genres de filles kawaii et tout, mais je m'étais trompé x)

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, mais il y a encore à dire je pense. Mais pour résumer, AKB0048 est un anime très agréable à regarder et qui possède une histoire plutôt intéressante et des personnages attachants.





Dernière édition par Fredou le Mer 01 Juin 2016, 18:44, édité 2 fois
Fredou
Fredou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

AKB0048 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tzeku le Mar 13 Aoû 2013, 10:47
Personellement, mes commentaires sont les mêmes que toi Fredou. Personellement, c'est le premier animé musical avec de l'action dedans. J'adore ce que fais Satelight pour les animés, comme pour Senki Zesshou Symphogear qui est l'un des meilleurs animés musicals que j'ai plus regardé x)
Tzeku
Tzeku

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Ton cauchemar

AKB0048 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 19:50
Une série qui m'a beaucoup surpris en fait. J'ai pas aimé la première saison, je trouvais ça mauvais. En plus l'image sacrosainte d'Acchan était limite de trop, j'avais l'impression de voir Aioros de Saint Seiya.

Par contre quand ça démarre pour de bon en début de saison 2 ça claque bien ! J'ai été très agréablement surpris, j'ai vraiment pas regretté d'avoir enchainer avec une seconde saison. Une très bonne surprise au final.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

AKB0048 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 26 Nov 2013, 15:17
J'ai terminé de regarder les 2 saisons très récemment et j'ai vraiment adoré ! Cet anime est passé dans le top pour moi :D
J'adore le mélange de genres (girly et mécha, en gros) qu'il s'y trouve, ça passe super bien !
J'étais pas mal sceptique en plus, comme c'est le premier anime que je voyais qui tournait autant autour de la musique.
Bref, ça a été une totale bonne surprise pour moi.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

AKB0048 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



AKB0048 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 AKB0048

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV