Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Mawaru Penguindrum EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Mawaru Penguindrum EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Mawaru Penguindrum EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Mawaru Penguindrum EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mawaru Penguindrum EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mawaru Penguindrum EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mawaru Penguindrum EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mawaru Penguindrum EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Mawaru Penguindrum EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Mawaru Penguindrum EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Mawaru Penguindrum EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Mawaru Penguindrum EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mawaru Penguindrum EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Mawaru Penguindrum EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Mawaru Penguindrum EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 Mawaru Penguindrum
Messagepar Canari le Dim 22 Jan 2012, 11:43




Mawaru Penguindrum






Réalisateur :

Ikuhara Kunihiko

Studio :

Brains Base

Genre :

Action, comédie, drame, mystère, psychologique, surnaturel

Statut :

Terminé (24 épisodes)

Date :

2011

Synopsis



Himari, Shoma et Kanba vont visiter le zoo en famille. Seulement, Himari a un malaise et meurt sur le champ. Les deux frères sont désespérés et commencent à se battre devant le corps inerte d'Himari. A ce moment-là, un chapeau prend possession du corps d'Himari et la réanime. Le lendemain matin, la famille Takakura reçoit un colis contenant un pingouin pour chacun...

Avis personnel



C'est un anime fabuleux ! Magique ! j'adore
Déjà ! Les filles font peur ! Et je les aime toutes dans cet anime ! Chose rare ! Elles ont toutes du caractère, elles savent ce qu'elles veulent, et elles "doivent les écraser" ! XD
J'en suis tout juste fan ! Après évidement, les personnages masculins restent égaux à eux-mêmes et sont tout autant intéressants... Et j'ai un petit faible pour le lapin...... "shibireru ne~" *w*
Au niveau du scénario, je trouve qu'il y a une belle évolution du début jusqu'à la fin... Quand on regarde au début... Je pensais pas qu'il serait... Si bien foutu ! Mais si, c'est juste bien ficelé, et ça s’enchaîne très bien ! Il reste des points pas clairs, que j'ai pas réussi à comprendre... Mais c'est pas grave, ça n'enlève rien à l'anime !
Le seul truc qui a pu me fatiguer parfois... C'est la répétition du passage à "la stratégie de survie !"... Un peu répétitif, chose qui nous rappelle un peu les transformations en mecha dans tous les épisodes des Power Rangers, ben là pareil, ça fait presque rebelote à tous les épisodes XD
Les musiques par contre... Sont juste magiques ! J'ai beaucoup aimé en général, tout comme les bruitages, tout est bien fait dans cet anime... Mais tout *w*

Extra



Personnages :

Mawaru Penguindrum 84796312






Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Mawaru Penguindrum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 06 Juil 2012, 00:32
Un anime de plus qui marque les goûts bizarres de Canari ! XD

Sans blague, je pense que l'histoire est bien fait et l'humour assez présente.
Je m'y suis accroché pour les 4 premiers épisodes.
Le seul truc qui m'a énormément dérangé dedans, c'est l'inceste.
Je bloque toujours sur ce détail, ce qui m'a empêché de poursuivre l'anime.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Mawaru Penguindrum Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Ven 06 Juil 2012, 00:51
Hooo c'est dommage que tu n'aies pas continué parce que c'est vraiment un anime bien fait ! Bon y a peut être juste l'animation de la stratégie de survie qui au bout du 20ième épisode est un peu répétitive mais sinon il est vraiment bien et tous les personnages sont juste géniaux ! Puis ils font pas vraiment de l'inceste ! Enfin, ils sont juste de bons frères et soeur ! Même ce niveau là qui est le point qui a l'air de te gêner le plus, l'est pas dérangeant ! J't'assure continue le ! =D
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Mawaru Penguindrum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Dim 04 Aoû 2013, 07:54
Un des meilleurs animes que j'ai vu (je l'ai mis dans mon top anime).

Alors y'a long à dire pour ceux qui ont vu, vous avez capter quoi?

Ce genre d'anime est le genre qui fait réfléchir un max, plus de 2h de réflexions après l'avoir vu. Et faut dire que le scénario est bourré de références, très bien fait.
Les persos sont tous aussi sombres les uns que les autres.
La réalisation est sublime, et les osts sont plutôt sombres. Il vaut largement sont 10/10 mais bon c'est le genre ou il faut pas avoir le cerveau en mode off.
Et les pingouins sont juste magiques, ils m'ont trop fait rire.
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Mawaru Penguindrum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:22
Cet anime a quelque chose de magique. Parce qu'en plus de la forme qui est en elle-même géniale, des bons personnages avec un côté fantastique un peu wtf qui est là pour nous prendre pleinement dans la vague, il y a aussi un très gros fond de réflexion comme le dit Baban.
Le final particulièrement s'emballe sans dérailler. Il en faudrait plus des animes comme ça.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Mawaru Penguindrum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Dim 03 Aoû 2014, 18:53
Le plus grand anime de la décennie, la grande relève d'Evangelion. Malheureusement passé inaperçu et qui n'a pas eu l'impact espéré.
Pourtant le réalisateur n'est pas inconnu et n'est autre que Kunihiko Ikuhara, qui avait déjà travaillé sur Sailor Moon et surtout, sur Shoujo Kakumei Utena, plus connu chez nous sous le nom d'Utena la fillette révolutionnaire, qui avait remporté le titre de meilleur anime TV en 1997 à Kobe.
Et pour cause, Kunihiko Ikuhara reprend de themes qui lui sont familiers dans cet anime. Le passage à l’age adulte, les relations homosexuelles (mais moins poussées que dans Utena), les labyrinthes amoureux et une touche de Magical Girl parodique, petit clin d’œil à ses précédentes réalisations, avec la transformation d'Himari en Princess Crystal.
Mawapen, c'est donc avant tout un anime déluré avec une bonne dose d'humour, mais surtout un drame digne des plus grandes pièces, des plus grands dramaturges de la Grece Antique, avec pour fil conducteur, le fil du destin ! S'il ne devait rester qu'un seul mot pour le désigner, ce sera bien fatum.
Bref, un anime à la portée philosophique énorme ou tout est calculé. Un anime de maitre !

Je m’arrête là, ma critique est assez dithyrambique comme ca. Mais si tout ca ne vous suffit pas, il me reste un dernier argument pour vous convaincre de le regarder: il y a des Pingouins !!!
Invité
avatar


Mawaru Penguindrum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Haegorn le Ven 21 Nov 2014, 11:32
Perso l'une de mes plus grosses déception. ça partait super bien, et puis j'ai trouvé que ça tombait un peu plus à chaque épisode. Enfin cf le topic sur les animes qui m'ont déçu pour avoir l'avis complet ici --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Haegorn
Haegorn

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Mawaru Penguindrum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Sam 11 Juil 2015, 10:54
Ratchetco a écrit:
Le plus grand anime de la décennie, la grande relève d'Evangelion. Malheureusement passé inaperçu et qui n'a pas eu l'impact espéré puisque sorti la même année que Madoka.
Pourtant le réalisateur n'est pas inconnu et n'est autre que Kunihiko Ikuhara, qui avait déjà travaillé sur Sailor Moon et surtout, sur Shoujo Kakumei Utena, plus connu chez nous sous le nom d'Utena la fillette révolutionnaire, qui avait remporté le titre de meilleur anime TV en 1997 à Kobe.
Et pour cause, Kunihiko Ikuhara reprend de themes qui lui sont familiers dans cet anime. Le passage à l’age adulte, les relations homosexuelles (mais moins poussées que dans Utena), les labyrinthes amoureux et une touche de Magical Girl parodique, petit clin d’œil à ses précédentes réalisations, avec la transformation d'Himari en Princess Crystal. Des références à foison aussi avec entre autres Versailles no Bara, Glass Mask, Magical Doremi.
Mawapen, c'est donc avant tout un anime déluré avec une bonne dose d'humour, mais surtout un drame digne des plus grandes pièces, des plus grands dramaturges de la Grèce Antique, avec pour fil conducteur, le fil rouge du destin que l'on retrouve dans les ending assez clairement ou encore symbolisé par la pelote de laine d'Himari ! S'il ne devait rester qu'un seul mot pour décrire Mawapen, ce serait bien fatum.
Bref, un anime à la portée philosophique énorme ou tout est calculé. Un anime de maitre !

Je m’arrête là, ma critique est assez dithyrambique comme ca. Mais si tout ca ne vous suffit pas, il me reste un dernier argument pour vous convaincre de le regarder: il y a des Pingouins !!!

Ouais, c'était mon précédent message, alors je me self quote et j'en ai profité pour rajouter un peu.

Je ferai probablement une analyse complète de l'anime un de ces jours car je suis frustré de n'avoir vu que des bribes sur le net, jamais personne qui ne touche à Mawaru Penguindrum dans son essence.

Elle arrivera d'ailleurs peut être plus tôt si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] répond à l'énigme qui l'attend quand il aura vu l'anime :p
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Mawaru Penguindrum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 02 Mar 2017, 10:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je viens de me souvenir que, je ne sais plus où, tu m'avais demandé pourquoi je ne lui ai mis que 8/10 !
C'est un anime que j'ai énormément apprécié et je dirais que mon ressenti en le regardant vaut 8/10 x3. Je sais qu'il y a plein de choses dans l'anime, énormément de travail, de couleur, de cadrage, de symbolique (de plein de trucs °-°), tout ça... Mais j'ai beau avoir lu des choses à droite à gauche sur le net (l'anime ne laissant franchement pas indifférent, je ne pouvais pas m'empêcher de creuser un peu plus), ça ne change pas mon ressenti :x
Mais c'est un anime que je reverrais avec grand plaisir (en plus j'ai le coffret vantard ) et, qui sait, peut-être que la prochaine fois je lui mettrai plus encore ! Surtout après avoir lu ta super analyse :3 (parce que ouais je confirme que sur le net c'est un peu éparpillé)
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Mawaru Penguindrum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Mawaru Penguindrum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Mawaru Penguindrum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV