Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian ) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian ) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian ) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian ) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian ) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian ) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian ) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian ) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian ) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian ) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian ) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian ) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian ) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian ) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian ) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian )
Messagepar Canari le Mar 11 Oct 2011, 12:15
Réputation du message : 100% (1 vote)

Dantalian no Shoka

Auteur :

Gakuto Mikumo

Studio :

GAINAX

Statut :

Terminé en 12 épisodes.

Genre :

Action, fantastique, mystère, surnaturel.

Date :

2011

Synopsis

Hugh Anthony Diswarsd a reçu une lettre de son grand-père après son décès lui laissant son manoir ainsi que sa bibliothèque et lui demande également de s'occuper de Dalian. Huey se rend donc à ce manoir en pensant que Dalian n'était qu'un chien, et il se retrouve face à une jeune fille entourée d'une montagne de livre. Grâce à elle, il va en apprendre un peu plus sur les livres fantôme que son oncle était capable d'acheter pour la moitié de sa fortune et découvrir les circonstances de sa mort...

Avis personnel

C'est un bel anime, très beau, sympathique et qui regorge de légendes en tout genre. Il s'avère qu'Huey se retrouve plus intelligent qu'on ne le pense au premier abord et connait beaucoup de comtes et légendes également, même si Dalian a tout de même une plus grande connaissance littéraire. Les personnages sont amusants et se chamaillent assez souvent ce qui donne un côté comique à l'anime, surtout que nos deux héros prennent les sujets sérieux de façon très décontractée et très calme... Chaque épisode comporte souvent deux anecdotes qui n'ont pas de liens entre elles ce qui nous permet d'avoir plusieurs aventures avec pas énormément d'épisodes (ce qui peut être un plus pour certains). En tout cas je vous conseille vraiment cet anime très beau (oui j'insiste, mais c'est véridique !) et qui est quand même très amusant et agréable à regarder.

Extra

Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian ) Dantal10

Personnages :

Dalian, la bibliothécaire noire, et Hugh Anthony Diswarsd ou aussi Huey, ancien pilote.

Canari
Canari

Poussin

Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian ) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Matt Raikurai le Ven 14 Oct 2011, 21:27
J'ai adoré Bravo l'anime est désormais fini et je suis dessus par le manque de lien entre les épisode, sinon il est vraiment génial ^^ j'adore l'opening aussi, je le conseille Bravo
Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin

Messagepar Twinkel le Mar 31 Jan 2012, 13:36
Il fait aussi partie des animes non finis... J'ai honte ! end

J'ai vu que le début, mais j'ai adoré, le coté héroic fantasy est bien sympa, les personnages sont attachant, et il y a toute une aura de mystère... Faut que j'aille le revoir lui aussi ! ha-ha !

Twinkel part en courrant voir l'anime !
Twinkel
Twinkel

Poussin

Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 21:20
Ehhh... J'ai trouvé l'anime assez nase pour ma part... Mais j'vais pas trop le démonter vu l'engouement qu'il y a au dessus. J'ai eu un grand manque d'intérêt en fait au niveau de l'intrigue et des personnages, je trouvais ça assez mal monté et le peu d'action qu'il y a n'était pas non plus au niveau. M'enfin j'vais pas rentrer dans les détails.
Arlia
Arlia

Poussin

Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 00:24
Un anime que personnellement j'ai trouvé sympathique, mais sans plus quoi. En fait si on adhère au principe du livre qui pose problème on apprécie, mais globalement cet anime n'a pas grand chose pour lui. Parce que l'intrigue n'avance pas du tout en fait rien. Et le pire ça a quand même été le coup de l'introduction de deux personnage au milieu de l'anime qu'on revoit seulement dans le dernier épisode, pourquoi? Comment? On en sait rien. On a des trucs qui se passent on sait même pas pourquoi, on a aucune explication rien.
Personnellement j'ai bien aimé dans la forme, mais c'est tout quoi.
Kaze
Kaze

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian )