7 adolescents sont envoyés en institut de redressement spécialisé, chacun pour un crime différent. Tous aussi différents les uns des autres, c'est ensemble qu'ils affronteront les difficultés de cet enfer, où Ishihara (le gardien de leur cellule) tente de tuer Sakuragi par tous les moyens, et où le Docteur Sasaki le paye pour abuser des garçons de son choix. Ils apprendront à se connaître pour mieux se soutenir. Tous s'impatientent de pouvoir être de nouveau libre et réaliser leurs rêves. C'est ainsi qu'un été, Sakuragi (Anchan), Mario (Mario), Heitai (Soldat), Kaybetsu (Le Chou), Suppon (La Tortue), Jô (Joe) et Baremoto (Le Découvert), décident de graver les projets qui leur tiennent tant à cœur sur le tronc d'un arbre, et de se retrouver sous celui-ci, tous ensemble et enfin libres, l'été suivant.
Avis personnel :
Rainbow m'a beaucoup touchée. Malgré certains passages violents et durs, on y retrouve les valeurs de l'amitié. Il y a quelques passages marrants, qui détendent un peu l'atmosphère pesante de l'anime. J'ai beaucoup apprécié le fait que les 7 garçons soient comparés aux 7 couleurs de l'arc-en-ciel, ce dernier étant régulièrement représenté. Donc le titre du manga est bien respecté et on comprend d'où il vient (parfois, c'est un peu dur à comprendre d'où ils sortent quand ce n'est pas un prénom...) ! Je n'ai pas trouvé les expressions du visage et les dialogues exagérés, comme dans Naruto par exemple (oui, je déteste vraiment Naruto...), du coup, c'est plutôt un manga calme quand la violence n'y est pas. On peut également facilement s'identifier à un personnage, en mettant de côté qu'il a commis un crime, évidemment.
Opening et ending :
Petit plus :
Dans l'affiche du haut, et sans regarder le manga, est-ce que vous sauriez me dire qui est qui (excepté la fille bien évidemment) ? Certains sont faciles à deviner grâce aux surnoms, donnés plus haut dans le synopsis, entre parenthèses. ;)
Bon visionnage ou bonne lecture pour ceux qui se lanceront ! ;)
Fiche relue par Tsumiki
Invité
par Invité le Ven 15 Juin 2012, 09:28
Petite rectification à la fiche : Je crois que le manga a enfin trouvé sa suite quelque part, je ne sais où. Enfin, bref... Je crois que la suite est sortie. :D Mais je ne suis pas sûre. xD
Invité
par Baban le Dim 04 Aoû 2013, 08:09
Anime énorme mais je le conseille vivement. Vu en une journée aucun regret de l'avoir rush. Je suis resté scotché du début à la fin mais âme sensible s'abstenir parce que c'est vraiment dégueulasse par moment.
L'op signé coldrain est juste trop bon. Et les osts sont bons. La réalisation juste trop bien foutu, c'est super agréable à regarder. Les persos, on s'attache aux persos principaux très vite. Et le scénar est juste super bien foutu, c'est le point fort, violent, gore, mais surtout des morales ( tel que l'amitié, la confiance aux autres, en soi sont super présent). Voir le système carcéral aussi violent à l'époque (basé sur des faits réels) ça fait froid dans le dos. On voit comment chaque persos évoluent dans la prison et après. Un anime qui doit être vu, un de mes plus gros coups de coeurs.
Baban
Sexe : Messages : 283 Date d'inscription : 26/07/2013
par Genziix le Ven 05 Sep 2014, 21:38
Je veut commencer ce manga mais j'avais une petite question j'ai vu qu'il avais 2 édition différente ( kabuto et kaze ) alors si par exemple je commence les tomes de 1 a 13 kabuto ( car je peut les avoirs pas chère ) et que je continue avec kaze y'a rien qui change entre deux ?
Genziix
Sexe : Messages : 84 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Lille
par BrannKriger le Sam 06 Sep 2014, 15:40
Salut,salut ^^
Alors je viens de lire le tome 13 de cette génialissime série et de regarder chez Kaze, le tome 14 semble bien être dans la continuité du tome 13 de Kabuto ( je pense que Kaze à du racheter Kabuto ou un truc de ce genre car même les couvertures sont les mêmes) donc normalement no problem ^_^
BrannKriger
Sexe : Messages : 1198 Date d'inscription : 13/01/2014
par Lambda le Dim 01 Fév 2015, 16:43
Je viens de finir cette anime , franchement je le trouve énorme, il me rappel l'un de mes film favoris "les évadés" , enfin franchement il vaut le coup d’être vu. J'ai pas trop envie de spoil, mais sincérement vu le genre je m'attendais pas à ce que cette anime soit remplit de morales en tout genre. Je sais pas je le voyais plus comme un anime gore avec le loi du plus fort au début. Mais non du coup j'ai était surpris dans le bon sens. Franchement anime à regarder !
Lambda
Sexe : Messages : 422 Date d'inscription : 20/11/2014 Localisation : I'm In Your Mind
par Electra le Sam 06 Fév 2016, 20:41
;w; Mon Kokoro a mal... Le souvenir de cet animé me rend nostalgique. J'ai tellement péter un câble en le voyant. C'est... Tellement beau, bien fait, émouvant, horrible, injuste. Toute cette souffrance, cette amitié, cette injustice, cette intelligence, cette pourriture... C'était tellement magnifique ;^; Les personnages sont juste... Aaaaah. Entre les méchants bien pourris jusqu'aux fin fond de leur âme d'un cote et les héros principaux qui sont comme tes frères tellement tu les aimes. C'est juste pas humain quoi x) !
Electra
Sexe : Messages : 136 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : Dans ton coeur ♥
par Swordy le Lun 26 Déc 2016, 19:39
Bon... Rainbow... Comment dire... Cet anime est vraiment très dur à regarder pour ses moments émouvant, horrible et totalement injuste comme l'a si bien dit Electra ! L'opening est mon réveil du matin puisqu'il me réveille toujours, ahahahaha ! Foncez, c'est un excellent seinen et sur tous les plans !