Makoto Niwa doit aller habiter chez sa tante en ville car ses parents partent travailler à l'étranger. Makoto est un lycéen qui est passionné par les points d'adolescence, ces points se calculent en fonction des évènements qui se déroule dans la vie de tous les jours, une action ne pouvant rapporté qu'au maximum 5 points. Lorsqu'il arrive en ville, il va découvrir que sa tante, Touwa Meme, est assez anormale... Et il découvre par la même occasion que celle-ci a également une fille, Touwa Erio, qui passe ses journées à la maison enroulée dans un futon. Erio déclare être moitié humaine, moitié extraterrestre et qu'elle a pour mission d'effacer toutes les traces que les extraterrestres laisseraient derrière eux...
Avis personnel
C'est un anime qui ne prend pas la tête, qu'on peut regarder comme ça sans vraiment réfléchir. Comme souvent dans les animes qui sont adapté d'un visual novel, l'histoire se situe plutôt vers les sentiments des personnages et la relation qu'ils entretiennent. Ils ont tous quelques particularités, comme celle dans l'équipe de basket qui est surexcitée, l'autre qui est fan de cosplay ou encore le gars qui lance tous les jours des fusées de bouteilles en plastique... Makoto va essayer de les aider et de trouver sa place dans cette nouvelle ville tout en tentant de récolter ses points d'adolescence. Parfois lorsque les conversations sont sur des sujets tels que les extraterrestres ou autres bizarreries, il esquive souvent poliment avec un "Ha, so" qui revient assez souvent dans les épisodes. J'ai trouvé que c'était un anime mignon avec de beaux personnages, les musiques sont agréables et j'avoue avoir eu un p'tit faible pour l'opening.
Extra
Personnages :
Touwa Erio
Makoto Niwa-----------------------Touwa Meme
Ryuuko Mifune-----------------------Maekawa
OP + End
Dernière édition par Canari le Mar 13 Sep 2011, 17:36, édité 2 fois
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Amuro le Jeu 25 Aoû 2011, 14:19
Oh faut que je le regardes, il a l'air sympa Je le regarderais une fois que j'aurais fini Nodame Cantabile
Amuro
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Quelque part par ici où bien par là
par Mayu le Ven 26 Aoû 2011, 03:48
Bon je n'vais pas critiquer c't'anime qu'j'ai pas vraiment aimer, mais juste venir souligner l'horrible affront qui est que c'est adapter d'un LIGHT Novel et non d'un VISUAL Novel et que c'est une grande différence qui blesse mon petit coeur d'otageek au point de venir le dire (avant de probablement repartir pour longtemps)
Mayu
Sexe : Messages : 221 Date d'inscription : 04/01/2011 Localisation : Avec mon yandere de Kanon-kun <3 (...mon ordi quoi ._.'')
par Chatpelier le Dim 22 Sep 2013, 00:54
Je viens de le regarder ... et je suis trèèèèès agréablement surpris.
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que la réalisation est superbe, le chara design est de toute beauté, surtout en ce qui concerne les personnages féminins, les décors sont jolis et l'animation est fluide.
Ensuite vient l'OST qui est plaisant dans son ensemble, mais c'est surtout l'opening et l'ending qui marquent, et sont à l'image de l'animé : décalés et envoûtants ! Du fait de leur côté particulier, je n'irai certainement pas jusqu'à les écouter à longueur de journée, mais ils collent parfaitement avec l'animé.
Enfin, l'histoire. Le mélange : tranche de vie / romance / fantastique est très bien dosé, même si certains se plaindront du creux au milieu de l'animé. Personnellement je pense qu'il est nécessaire, en effet, l'histoire tourne quand même autour d'un jeune garçon pessimiste qui veut passer des jours tranquilles, il faut donc que ça se reflète à l'écran. D'une manière plus générale, l'histoire est accrocheuse, et les personnages sont attachants, on passe donc un très bon moment.
Mon seul regret est qu'aucun jeu n'a était édité à partir de cette licence, j'aurais bien vu une sorte de date sim décalé, y'a vraiment matière ... Du coup, je lirai certainement les light novel si je peux mettre la main dessus.
Dans tous les cas, je le recommande fortement !
Chatpelier
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 21:30
Ce qui pique avec cet anime c'est que l'Oav qu'ils ont fait à la fin lance enfin l'intrigue de façon spectaculaire mais qu'ils n'ont plus rien adapté après. J'ai pas vu de traductions des novels en plus ce qui fait que je suis bloqué de ce côté là :p
M'enfin bon anime, j'ai vraiment aimé le style que Shaft a donné pour la série. Erio me donne envie de la faire rouler dans son matelas et de l'embarquer avec moi.
Arlia
par Tsumiki le Lun 17 Mar 2014, 09:04
Je dois avouer que je n'ai pas du tout aimé cet anime, pour moi ça a été un supplice de le regarder jusqu'à la fin... J'ai trouvé les comportements des personnages bien trop abusés (Erio se fait quand même bien rejeter, même par sa mère quoi... Et puis v'la le comportement de la tante envers son neveu... J'ai eu beaucoup de mal avec ce genre de choses), ça m'a fait décrocher. Par contre, j'ai aimé les graphismes et Erio est mignonne tout plein :)
Tsumiki
par Wakumi le Lun 17 Mar 2014, 21:27
Cet animé à l'air franchement intéressant ! Pourquoi me lancée un jour ? Je suis fortement attirée par les graphismes qui sont vraiment très jolies *_*
Je tiens à signaler que les vidéos ne sont plus accessibles !
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Kessen le Mar 18 Mar 2014, 13:16
ça a l'air sympa, je l'ajoute à ma liste ^^
Effectivement, les vidéos ne sont plus disponibles. Sinon, c'est une bonne fiche ! :D