Synopsis : Kaname Madoka est une jeune fille de 14 ans menant une vie normale jusqu'à ce que brutalement une voix résonne dans sa tête en l'appelant à l'aide. Madoka fait alors la rencontre d'un étrange animal, menacer de mort par une jeune fille, Homura Akemi, qui se trouve être une de ses camarades de classe. Une fois hors de danger l'étrange animal nommé Kyubey, propose à Madoka et a une des amies, Miki Sayaka de devenir des puella magi (= mahou shoujo) en échange d'un voeu.
Personnages :
Kaname Madoka
Madoka est une jeune fille très gentille, un peu naïve sur les bords et qui aimerai se rendre plus utile aux autres. Elle est un peu pleurnicharde. Arme : Arc (?) Couleur : Rose CV : Yūki Aoi (Touoka Akira (Shikabane Hime : Kuro), Kirishiki Sunako (Shiki), Victorique de Blois (Gosick),...)
Spoiler:
J'offre de beau fan art en plus (ils viennent de ma collection personnelle)
Miki Sayaka
Sayaka est l'une des meilleurs amies de Madoka, elle se soucie beaucoup de ses amis. Elle est d'un naturel direct. Arme : Batte de baseball, Epée Couleur : Bleu CV : Kitamura Eri (Yui (Angel Beats!), Sakihata Rimi (Chaos;Head), Takagi Saya (Highschool of the Dead),...)
Spoiler:
Homura Akemi
Akemi est une camarade de classe de Madoka et Sayaka, le jour où tout commence, elle vient d'être transférée dans leur classe. Elle est plutôt froide et distante. Elle était un puella magi avant de rencontrer les autres. Arme : Grenades en tout genre Couleur : Violet CV : Saitou Chiwa (Louise Halevy (Gundam 00), Yuuta (Zombie Loan), Senjougahara Hitagi (Bakemonogatari),...)
Spoiler:
Tomoe Mami
Mami est élève dans la même école que les autres. Elle était une Puella Magi avant les autres. C'est elle qui a le plus d'expérience et qui encourage Madoka et Sayaka a devenir des Mahou Shoujo. (mais elle ne sait pas tout...) Arme : Fusils Couleur : Jaune CV : Mizuhashi Kaori (Laharl (Makai Senki Disgaea), Ogiue Chika (Genshiken 2), Shimada Minami (Baka to Test to Shoukanjuu),...)
Spoiler:
Sakura Kyouko
Kyouko passe sa vie à grignotter, elle ne va pas à l'école, et aime provoquer les gens. Mais en fait elle a un bon fond. Arme : Lance Couleur : Rouge CV : Nonaka Ai (Kana Iriya (Iriya no Sora, UFO no Natsu), Ibuki Fuuko (Clannad), Fuura Kafuka (Sayonara Zetsubou Sensei),...)
Spoiler:
Kyubey
Kyubey est un petit animal mignon qui accompagne Mami et qui va proposer à Madoka et Sayaka de passer un contract avec elle et de devenir des Puella Magi.
Vrai spoil à ne regarder qu'une fois l'épisode 8 ou 9 passé ou si vous savez que vous ne regarderez jamais:
Kyubey se trouve en fait être un extraterrestre (je le soupçonne d'être jupitérien parce que c'est un vicieux) qui vient s'un civilisation qui a fortement développer les technologies concernant l'énergie et a comme ça découvert comment créer des mahou shoujo. Je n'en dis pas plus, ça serait trop compliqué
CV : Katou Emiri (Kinoshita Hideyoshi (Bakato Test to Shoukanjuu), Hachikuji Mayoi (Bakemonogatari), Hiiragi Kagami (Lucky Star),..)
Spoiler:
Avis personnel : OMG ! OMG ! C'est l'un des trucs les plus étrangement génial que j'ai pu voir ! L'histoire est originale et bien ficelée. Les personnages sont recherchés et ont un passé touchant. J'adhère pas trop au chara-design ('fin surtout la forme de la tête >_>") mais une fois habitué ça va. Mais en fait c'est comme un mahou shoujo genre y a des transformations et des costumes cute et tout mais en plus y a du sang et de la torture psychologique ! J'aiiiimeuh ! Mais en fait c'est assez indescriptible tellement c'est... genre. Soit ça gère alors regardez =D ! En bonus parce que j'vous aime bien : l'opening et l'ending~ ! Opening : Connect, Claris.
Ending : Magia, Kalafina.
Dernière édition par Mayu le Ven 24 Juin 2011, 03:42, édité 3 fois
Mayu
Sexe : Messages : 221 Date d'inscription : 04/01/2011 Localisation : Avec mon yandere de Kanon-kun <3 (...mon ordi quoi ._.'')
par Gumikai le Ven 11 Avr 2014, 23:07
Comme toi, je ne suis pas fan des Magical Girls, bon après je n'ai vu qu'un animé entier MG, c'est celui là, l'univers des MG m'attire pas du tout, et comme je l'ai dis plus haut, j'ai trouvé ça moyen, si les MG c'est pas ton truc, c'est pas indispensable quoi, un bon scénario, après faut voir si t'accroche aux MG et au charadesign des sorcières...
Gumikai
par Yukki le Dim 03 Mai 2015, 19:30
Au final, il a fallu du temps mais j'ai commencé et terminé l'animé en 1 journée. Le concept même de Mahou Shoujo ne me plaisait pas trop au départ mais on en a tellement vendu les mérites que je me suis lancé.
Pour les 80% de l'animé, l'héroïne me tapait tellement sur le système que j'ai failli arrêter plus d'une fois... Mais je me suis dit qu'un élément perturbateur allait tout changer.
Ici, l'histoire est vraiment très sérieuse et mâture contrairement à ce qu'on attendait d'un Mahou Shoujo (=Magical Girl). Ce n'est pas plus mal. En plus, j'adore le style des sorcières qui est vraiment original. Le point fort de l'animé se trouve dans son histoire vraiment bien pensée et réalisée.
Au final, je n'ai pas trouvé l'animé aussi sensationnel que ça, mais plutôt bon. C'est un genre à tester en tout cas.