Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica)Aller à la page : 1, 2  Suivant
Messagepar Mayu le Dim 06 Mar 2011, 20:00
Réputation du message : 100% (2 votes)
Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magika)



Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Thumb_big_hd_8bf08ee96347fad6371feade1f2d0959


  • Scénariste : Gen Urobuchi

  • Genre : Seinen, Mahou Shoujo

  • Épisodes : 12/12 (terminé)

  • Synopsis : Kaname Madoka est une jeune fille de 14 ans menant une vie normale jusqu'à ce que brutalement une voix résonne dans sa tête en l'appelant à l'aide. Madoka fait alors la rencontre d'un étrange animal, menacer de mort par une jeune fille, Homura Akemi, qui se trouve être une de ses camarades de classe. Une fois hors de danger l'étrange animal nommé Kyubey, propose à Madoka et a une des amies, Miki Sayaka de devenir des puella magi (= mahou shoujo) en échange d'un voeu.

  • Personnages :

    Kaname Madoka
    Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) 139487
    Madoka est une jeune fille très gentille, un peu naïve sur les bords et qui aimerai se rendre plus utile aux autres. Elle est un peu pleurnicharde.
    Arme : Arc (?)
    Couleur : Rose
    CV : Yūki Aoi (Touoka Akira (Shikabane Hime : Kuro), Kirishiki Sunako (Shiki), Victorique de Blois (Gosick),...)
    Spoiler:

    Miki Sayaka
    Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Images?q=tbn:ANd9GcT4DIJ-xUzju0NhSoAtkc9_q2A44Q1QSNKb_Zi3MZe7GebGMSjO
    Sayaka est l'une des meilleurs amies de Madoka, elle se soucie beaucoup de ses amis. Elle est d'un naturel direct.
    Arme : Batte de baseball, Epée
    Couleur : Bleu
    CV : Kitamura Eri (Yui (Angel Beats!), Sakihata Rimi (Chaos;Head), Takagi Saya (Highschool of the Dead),...)
    Spoiler:

    Homura  Akemi
    Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Images?q=tbn:ANd9GcQaayWGHAVDFP2GE8zIcMkxveJS21a01EI69bRyXeJiTjVsONql
    Akemi est une camarade de classe de Madoka et Sayaka, le jour où tout commence, elle vient d'être transférée dans leur classe. Elle est plutôt froide et distante. Elle était un puella magi avant de rencontrer les autres.
    Arme : Grenades en tout genre
    Couleur : Violet
    CV : Saitou Chiwa (Louise Halevy (Gundam 00), Yuuta (Zombie Loan), Senjougahara Hitagi (Bakemonogatari),...)
    Spoiler:
    Tomoe Mami
    Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Images?q=tbn:ANd9GcRTqJbdiNIvwRII2dS3qX9bqPxOxB-zoUtPt3cdKBQy0v4fDllU
    Mami est élève dans la même école que les autres. Elle était une Puella Magi avant les autres. C'est elle qui a le plus d'expérience et qui encourage Madoka et Sayaka a devenir des Mahou Shoujo. (mais elle ne sait pas tout...)
    Arme : Fusils
    Couleur : Jaune
    CV : Mizuhashi Kaori (Laharl (Makai Senki Disgaea), Ogiue Chika (Genshiken 2), Shimada Minami (Baka to Test to Shoukanjuu),...)
    Spoiler:

    Sakura Kyouko
    Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Images?q=tbn:ANd9GcRFxCPDMbnwdhZKdibvLz-24eLt3D6ssUywa0_N6BJNWFbHcVh0fQ
    Kyouko passe sa vie à grignotter, elle ne va pas à l'école, et aime provoquer les gens. Mais en fait elle a un bon fond.
    Arme : Lance
    Couleur : Rouge
    CV : Nonaka Ai (Kana Iriya (Iriya no Sora, UFO no Natsu), Ibuki Fuuko (Clannad), Fuura Kafuka (Sayonara Zetsubou Sensei),...)
    Spoiler:

    Kyubey
    Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Puella_magi_madoka_magica-10-kyubey
    Kyubey est un petit animal mignon qui accompagne Mami et qui va proposer à Madoka et Sayaka de passer un contract avec elle et de devenir des Puella Magi.
    Vrai spoil à ne regarder qu'une fois l'épisode 8 ou 9 passé ou si vous savez que vous ne regarderez jamais:
    CV : Katou Emiri (Kinoshita Hideyoshi (Bakato Test to Shoukanjuu), Hachikuji Mayoi (Bakemonogatari), Hiiragi Kagami (Lucky Star),..)
    Spoiler:

  • Avis personnel : OMG ! OMG ! C'est l'un des trucs les plus étrangement génial que j'ai pu voir ! L'histoire est originale et bien ficelée. Les personnages sont recherchés et ont un passé touchant. J'adhère pas trop au chara-design ('fin surtout la forme de la tête >_>") mais une fois habitué ça va.
    Mais en fait c'est comme un mahou shoujo genre y a des transformations et des costumes cute et tout mais en plus y a du sang et de la torture psychologique ! J'aiiiimeuh ! love_you 
    Mais en fait c'est assez indescriptible tellement c'est... genre. Soit ça gère alors regardez =D !  
    En bonus parce que j'vous aime bien : l'opening et l'ending~ !
    Opening : Connect, Claris.


    Ending : Magia, Kalafina.



Dernière édition par Mayu le Ven 24 Juin 2011, 03:42, édité 3 fois
Mayu
Mayu

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 221
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Avec mon yandere de Kanon-kun <3 (...mon ordi quoi ._.'')

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 06 Mar 2011, 22:54
Ah ouais, c'est l'anime sur lequel tu as bavé de chez bavé hier !! XD
Le genre Mahou shoujo, c'est pas trop mon kiffe... Mais ça m'a donné l'envie d'essayer tout de même. Surtout aussi que le chara-design, c'est pas le top non plus ! snif
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Lun 07 Mar 2011, 09:09
Personnellement, c'est pas mon truc non plus ... mais si je tombe en rade d'anime j'irais le voir ^^ Bravo
Invité
avatar


Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mayu le Mar 08 Mar 2011, 12:16
Bah vous savez pas c'que vous manquez franchement, mais je comprends au début aussi le chara-design et le coté mahou shoujo (en général j'adhère moyennement depuis que j'ai 12 ans sauf à une exception et encore... avant que ça devienne commercial...) m'a un peu repoussé (c'est pour ça que j'ai regardé 9 épisodes en une journée, sinon j'aurais suivit depuis le début) mais vraiment c'est... unique... Y a pas a dire c'est le meilleur mahou shoujo du monde (j'vais me faire tuer par un ami fan de mahou shoujo lyrical nanoha mais franchement Nanoha elle fait pas l'poids la pauvre moquerie). Franchement rien que pour l'ambiance ça gère trop quoi.
Mayu
Mayu

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 221
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Avec mon yandere de Kanon-kun <3 (...mon ordi quoi ._.'')

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mar 08 Mar 2011, 16:00
Je viens de voir 4 épisodes, c'est sûr que ça change des habituels mahou shoujo, mais alors quand même... Vraiment chelou @_@

L'histoire est un peu longue à se mettre en place au début je trouve, mais au final... J'sais pas, la musique est sympa et j'aime bien les dessins dans les labyrinthes, mais j'trouve cet anime vraiment chelou quand même ! XD

Vais le regarder à petite dose je crois, mais ça fait passer le temps disons !
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mayu le Mar 08 Mar 2011, 17:53
Bah personnellement j'adore les trucs étrange à la limite du glauque donc là j'suis ravie mais je comprends que trouve ça chelou, ça l'est vraiment x).

Hey Canari (les autres regardez pas ça spoil sur l'anime):
Mayu
Mayu

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 221
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Avec mon yandere de Kanon-kun <3 (...mon ordi quoi ._.'')

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Mar 08 Mar 2011, 18:55
Oui j'ai vu, j'en suis a l'épisode 7 maintenant d'ailleurs :p

Et c'est justement à partir de ce moment là que j'ai trouvé que l'histoire avançait un peu plus. Bon c'est pas très gai tout ça sinon mais c'est sympa quoi ! XD
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mayu le Mar 08 Mar 2011, 19:01
J'ai une autre question très important détestes-tu Kyubey ? =D
Mayu
Mayu

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 221
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Avec mon yandere de Kanon-kun <3 (...mon ordi quoi ._.'')

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Dim 11 Sep 2011, 14:53
hoooo petit coup de coeur pour sakura et kyubey , troooooop chou !!!! Bravo faut que je regarde !!!! absolument ..... ha-ha !
Invité
avatar


Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Canari le Dim 04 Mar 2012, 03:49
Hmm... En faisant le tour de mes news... Je viens de voir que Puella Magi Madoka Magica a un manga qui se fait licencier par les éditions Doki-Doki ! O_O

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est étonnant... De un... Parce que je m'attendais pas vraiment à aller voir le manga, et encore moins en France XD
Et bien voila, le manga n'est qu'en trois tomes et on pourra le voir en mai ! shine
Canari
Canari

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1132
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Dim 07 Oct 2012, 22:18
Je l'ai regardé très récemment, il est excellent *-*

Une bonne vitesse de progression de l'intrigue sur les 12 épisodes, un début calme pour nous présenter les personnages et la situation. Puis ça accélère de plus en plus. C'est surtout les 4 derniers épisodes les plus intéressants (je ne dis pas que les autres sont nuls xD)

Une histoire très intéressante avec des personnages adorables à l'exception d'un sale troll de "chaton" vampire

Sinon pour ceux que ça intéresse, il existe aussi un jeu nommé Grief Syndrome qui est en fait l'adaptation en jeu de cet anime hep
Fredou
Fredou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Dim 04 Aoû 2013, 08:05
Le D4RK Magical girl.

Franchement génial, bon le cap des 2 ers eps est chiant puis après c'est WTF en WTF. Niveau réalisation c'est juste tout bonnement énorme (des filles difformes et des méchants difformes dans un magical girl c'est juste trop fort)
Des magicals girls qui souffrent de plus en plus et qu'on voit angoisser de plus en plus, niveau psychologie des persos la encore c'est franchement énorme.
Les osts qui sont super bien aussi T_T. Madoka est juste devenu en peu de temps, une vraie référence dans le magical girl en cassant ce code : monstre mignon, petite fille mignonne dans un monde de bisousnours.
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuri-sama le Dim 29 Sep 2013, 01:02
Oh p*tain, cette anime est probablement celui qui m'a le plus traumatisé et déprimé de toute ma petite vie! Sérieux si vous pensez qu'il s'agit d'un p'tit magical girl mignon avec des petits coeurs et des arc-en-ciel, vous ne savez pas à quel point vous avez tord! Moi j'ai été berné, même si j'avais lu que c'était un anime plutôt sombre je ne m'attendais pas du tout à ça! Pour moi magical girl + sombre ça serait assez soft, et bah je me suis trompé en beauté! Cette anime est l'exemple parfait de 'on ne juge pas un livre à sa couverture'...

Spoiler:

Mais malgré ça, j'ai quand même aimé (j'en garde juste des séquelles émotionnelle...)
Yuri-sama
Yuri-sama

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 36
Date d'inscription : 21/09/2013

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar WackyKO le Dim 20 Oct 2013, 17:23
J'ai toujours voulu voir cet anime mais j'en ai jamais eu l'occasion, et comme il me donne très envie j'ai décidé de le voir après Umineko. J'en ai marre des Magical girl stéréotypés, du coup quand j'ai entendu dire qu'il avait un côté enfantin devant un décor sombre & tragique, ça m'a mis l'eau à la bouche !
J'espère que c'est un anime qui vaut le coup d'oeil ! :D
WackyKO
WackyKO

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2013

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 31 Oct 2013, 17:29
Madoka Magica, j'ai trouvé ça assez moyen dans l'ensemble :
Spoiler:
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:27
J'ai adoré l'anime non pas pour ses personnages qui sont en cartons, mais juste pour l'ambiance au LSD et a la cruauté ambiante, sans compter que je suis incliné à aimer les magicals girls, encore plus quand on a une intrigue derrière.

Par ailleurs le troisième film qui fait suite à l'anime est excellent, vraiment. Limite le défaut des personnages est corrigé, l'intrigue est exceptionnelle avec de multiples rebondissement. J'attends que l'annonce d'un 4eme film !
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 02:46
Perso j'ai trouvé l'anime sympa sans plus, on en entendait tellement parlé que je m'attendais à quelque chose de plus "grandiose" bah nan. Alors ouais c'est pas commun les torture psychologique qu'on fait super aux héroines, mais je sais pas même si dans le fond, j'adore ce genre de truc, dans Madoka, il y a un truc qui fait que même si je trouve ça sympa, bah j'accroche pas à l'histoire.
C'est pas faute d'avoir essayé, j'ai vu l'anime l'an dernier les deux premiers films il y a une semaine environ, les deux films reprenant l'anime donc, bah ça passe pas. J'arrive pas à apprécier comme certains "l'estiment" cette série. Pour moi elle n'a rien d'extraordinaire. Si en plus on comble à cela un final qui est dans les choses que je n'aime pas -> démesure, bah on obtient donc une série que je trouve pas mal mais sans plus.

Sinon tout le monde dit que Kyuubey est une enflure et tout, personnellement je trouve pas, j'ai même trouvé que ça façon de voir les choses étaient "normale" et compréhensible.
Kaze
Kaze

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 02:49
J'ai un trou de mémoire...
Spoiler:

Sinon comme toi, la démesure ça passe rarement mais chez moi mais surtout le charadesign des sorcières et de leur monde, ça j'ai vraiment pas aimé.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 03:25
Bah en fait les nanas elles acceptent sans rien demander, du coup pourquoi se tirer une balle dans le pied et possiblement les faire fuir? Il a besoin d'elles.
Spoiler:
Kaze
Kaze

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 03:35
Au sujet de Kyuubey
Spoiler:
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 07:59
Faut voir le contexte aussi. Par exemple tu prends celui de Mami. Elle n'avait pas le choix. Elle faisait le contrat, ou elle était morte.
Homura n'a pas non plus tellement le choix vu les circonstances à l'arrivée. Elle a tout perdu. Pour certains voeux y'a quand même des circonstances en plus de la tentation qui font que t'as pas trop d'hésitation à avoir.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 13:42
Oui, mais pour Madoka ou son amie dont j'ai zappée le nom, c'était carrément évitable il me semble.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 14:02
Sayaka s'est fait tenter de la même manière que Kyoko, vouloir faire le bien autour d'elle. Sur le papier le coup avait l'air honnête. Ok tu dois te battre mais t'as ton voeu de réalisé, les petites lignes du contrat étaient vraiment mal imprimés.

Par contre Madoka, autant à la fin son voeu est justifié. Par contre on manque d'infos sur les précédents cycles. Mais y'a des chances que ce soit quelque chose de complètement stupide.

M'enfin c'est pas le plus important non plus, encore moins avec l'intrigue du dernier film.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Little le Mer 26 Fév 2014, 21:15
Je suis un peu à la bourre de plusieurs mois mais.. je viens de découvrir le fofo, vous me pardonnerez :3
Donc donc, j'avais envie de réagir un peu à tout ce que vous disiez, j'ouvre les spoilers :

Spoiler:

Sinon Arlia, concernant les autres timelines, vu que ça a l'air de t'intéresser, je te conseille de te procurer les traductions des CD Dramas, tout y est dit. Et en l'occurrence,
Spoiler:
(Oh, et d'ailleurs, vu la fin du 3e film, je doute vraiment qu'un 4ème voie le jour.)

Ah, et j'ai aussi vu que vous parliez des mangas sortis chez Doki-Doki. Le spin-off The Different Story a également été édités chez eux en 3 tomes, et ils vont nous faire aussi les 2 spin-off Oriko et Kazumi. Sinon, un manga pour Rebellion (reprenant l'intrigue du 3e film donc) a également vu le jour, mais je ne sais pas s'il va être édité en France aussi.

Je m'étais préparée à vous faire un pavé digne de mon degré de fangirl mais.. on dirait que ça sera pour une autre fois :3
Little
Little

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2014

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 11 Avr 2014, 16:16
Au final, il est comment cet animé ?
De base, je ne suis pas fan des Magical Girl, mais j'en entends tellement parlé de partout... Je n'ai jamais eu le courage de débuter l'anime (faute de motivation au départ, faute de temps aujourd'hui).

Est-ce du genre à faire partie absolument de sa culture générale ? Ou plutôt du genre, mouais ?

J'aimerais des avis avant de me lancer concrètement dedans pour ne pas perdre mon temps.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Mahou Shoujo Madoka★Magica (Puella Magi Madoka★Magica)Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV