Synopsis : Kaname Madoka est une jeune fille de 14 ans menant une vie normale jusqu'à ce que brutalement une voix résonne dans sa tête en l'appelant à l'aide. Madoka fait alors la rencontre d'un étrange animal, menacer de mort par une jeune fille, Homura Akemi, qui se trouve être une de ses camarades de classe. Une fois hors de danger l'étrange animal nommé Kyubey, propose à Madoka et a une des amies, Miki Sayaka de devenir des puella magi (= mahou shoujo) en échange d'un voeu.
Personnages :
Kaname Madoka
Madoka est une jeune fille très gentille, un peu naïve sur les bords et qui aimerai se rendre plus utile aux autres. Elle est un peu pleurnicharde. Arme : Arc (?) Couleur : Rose CV : Yūki Aoi (Touoka Akira (Shikabane Hime : Kuro), Kirishiki Sunako (Shiki), Victorique de Blois (Gosick),...)
Spoiler:
J'offre de beau fan art en plus (ils viennent de ma collection personnelle)
Miki Sayaka
Sayaka est l'une des meilleurs amies de Madoka, elle se soucie beaucoup de ses amis. Elle est d'un naturel direct. Arme : Batte de baseball, Epée Couleur : Bleu CV : Kitamura Eri (Yui (Angel Beats!), Sakihata Rimi (Chaos;Head), Takagi Saya (Highschool of the Dead),...)
Spoiler:
Homura Akemi
Akemi est une camarade de classe de Madoka et Sayaka, le jour où tout commence, elle vient d'être transférée dans leur classe. Elle est plutôt froide et distante. Elle était un puella magi avant de rencontrer les autres. Arme : Grenades en tout genre Couleur : Violet CV : Saitou Chiwa (Louise Halevy (Gundam 00), Yuuta (Zombie Loan), Senjougahara Hitagi (Bakemonogatari),...)
Spoiler:
Tomoe Mami
Mami est élève dans la même école que les autres. Elle était une Puella Magi avant les autres. C'est elle qui a le plus d'expérience et qui encourage Madoka et Sayaka a devenir des Mahou Shoujo. (mais elle ne sait pas tout...) Arme : Fusils Couleur : Jaune CV : Mizuhashi Kaori (Laharl (Makai Senki Disgaea), Ogiue Chika (Genshiken 2), Shimada Minami (Baka to Test to Shoukanjuu),...)
Spoiler:
Sakura Kyouko
Kyouko passe sa vie à grignotter, elle ne va pas à l'école, et aime provoquer les gens. Mais en fait elle a un bon fond. Arme : Lance Couleur : Rouge CV : Nonaka Ai (Kana Iriya (Iriya no Sora, UFO no Natsu), Ibuki Fuuko (Clannad), Fuura Kafuka (Sayonara Zetsubou Sensei),...)
Spoiler:
Kyubey
Kyubey est un petit animal mignon qui accompagne Mami et qui va proposer à Madoka et Sayaka de passer un contract avec elle et de devenir des Puella Magi.
Vrai spoil à ne regarder qu'une fois l'épisode 8 ou 9 passé ou si vous savez que vous ne regarderez jamais:
Kyubey se trouve en fait être un extraterrestre (je le soupçonne d'être jupitérien parce que c'est un vicieux) qui vient s'un civilisation qui a fortement développer les technologies concernant l'énergie et a comme ça découvert comment créer des mahou shoujo. Je n'en dis pas plus, ça serait trop compliqué
CV : Katou Emiri (Kinoshita Hideyoshi (Bakato Test to Shoukanjuu), Hachikuji Mayoi (Bakemonogatari), Hiiragi Kagami (Lucky Star),..)
Spoiler:
Avis personnel : OMG ! OMG ! C'est l'un des trucs les plus étrangement génial que j'ai pu voir ! L'histoire est originale et bien ficelée. Les personnages sont recherchés et ont un passé touchant. J'adhère pas trop au chara-design ('fin surtout la forme de la tête >_>") mais une fois habitué ça va. Mais en fait c'est comme un mahou shoujo genre y a des transformations et des costumes cute et tout mais en plus y a du sang et de la torture psychologique ! J'aiiiimeuh ! Mais en fait c'est assez indescriptible tellement c'est... genre. Soit ça gère alors regardez =D ! En bonus parce que j'vous aime bien : l'opening et l'ending~ ! Opening : Connect, Claris.
Ending : Magia, Kalafina.
Dernière édition par Mayu le Ven 24 Juin 2011, 03:42, édité 3 fois
Mayu
Sexe : Messages : 221 Date d'inscription : 04/01/2011 Localisation : Avec mon yandere de Kanon-kun <3 (...mon ordi quoi ._.'')
par Yukki le Dim 06 Mar 2011, 22:54
Ah ouais, c'est l'anime sur lequel tu as bavé de chez bavé hier !! Le genre Mahou shoujo, c'est pas trop mon kiffe... Mais ça m'a donné l'envie d'essayer tout de même. Surtout aussi que le chara-design, c'est pas le top non plus !
Personnellement, c'est pas mon truc non plus ... mais si je tombe en rade d'anime j'irais le voir ^^
Invité
par Mayu le Mar 08 Mar 2011, 12:16
Bah vous savez pas c'que vous manquez franchement, mais je comprends au début aussi le chara-design et le coté mahou shoujo (en général j'adhère moyennement depuis que j'ai 12 ans sauf à une exception et encore... avant que ça devienne commercial...) m'a un peu repoussé (c'est pour ça que j'ai regardé 9 épisodes en une journée, sinon j'aurais suivit depuis le début) mais vraiment c'est... unique... Y a pas a dire c'est le meilleur mahou shoujo du monde (j'vais me faire tuer par un ami fan de mahou shoujo lyrical nanoha mais franchement Nanoha elle fait pas l'poids la pauvre ). Franchement rien que pour l'ambiance ça gère trop quoi.
Mayu
Sexe : Messages : 221 Date d'inscription : 04/01/2011 Localisation : Avec mon yandere de Kanon-kun <3 (...mon ordi quoi ._.'')
par Canari le Mar 08 Mar 2011, 16:00
Je viens de voir 4 épisodes, c'est sûr que ça change des habituels mahou shoujo, mais alors quand même... Vraiment chelou
L'histoire est un peu longue à se mettre en place au début je trouve, mais au final... J'sais pas, la musique est sympa et j'aime bien les dessins dans les labyrinthes, mais j'trouve cet anime vraiment chelou quand même !
Vais le regarder à petite dose je crois, mais ça fait passer le temps disons !
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Mayu le Mar 08 Mar 2011, 17:53
Bah personnellement j'adore les trucs étrange à la limite du glauque donc là j'suis ravie mais je comprends que trouve ça chelou, ça l'est vraiment x).
Hey Canari (les autres regardez pas ça spoil sur l'anime):
Ca veut dire que t'as vu Mami s'faire bouffer la tête dans l'épisode 3 xD, qu'as-tu pensé ?
Mayu
Sexe : Messages : 221 Date d'inscription : 04/01/2011 Localisation : Avec mon yandere de Kanon-kun <3 (...mon ordi quoi ._.'')
par Canari le Mar 08 Mar 2011, 18:55
Oui j'ai vu, j'en suis a l'épisode 7 maintenant d'ailleurs :p
Et c'est justement à partir de ce moment là que j'ai trouvé que l'histoire avançait un peu plus. Bon c'est pas très gai tout ça sinon mais c'est sympa quoi !
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Mayu le Mar 08 Mar 2011, 19:01
J'ai une autre question très important détestes-tu Kyubey ? =D
Mayu
Sexe : Messages : 221 Date d'inscription : 04/01/2011 Localisation : Avec mon yandere de Kanon-kun <3 (...mon ordi quoi ._.'')
par Invité le Dim 11 Sep 2011, 14:53
hoooo petit coup de coeur pour sakura et kyubey , troooooop chou !!!! faut que je regarde !!!! absolument .....
Invité
par Canari le Dim 04 Mar 2012, 03:49
Hmm... En faisant le tour de mes news... Je viens de voir que Puella Magi Madoka Magica a un manga qui se fait licencier par les éditions Doki-Doki !
C'est étonnant... De un... Parce que je m'attendais pas vraiment à aller voir le manga, et encore moins en France Et bien voila, le manga n'est qu'en trois tomes et on pourra le voir en mai !
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Fredou le Dim 07 Oct 2012, 22:18
Je l'ai regardé très récemment, il est excellent *-*
Une bonne vitesse de progression de l'intrigue sur les 12 épisodes, un début calme pour nous présenter les personnages et la situation. Puis ça accélère de plus en plus. C'est surtout les 4 derniers épisodes les plus intéressants (je ne dis pas que les autres sont nuls xD)
Une histoire très intéressante avec des personnages adorables à l'exception d'un sale troll de "chaton"
Sinon pour ceux que ça intéresse, il existe aussi un jeu nommé Grief Syndrome qui est en fait l'adaptation en jeu de cet anime
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Baban le Dim 04 Aoû 2013, 08:05
Le D4RK Magical girl.
Franchement génial, bon le cap des 2 ers eps est chiant puis après c'est WTF en WTF. Niveau réalisation c'est juste tout bonnement énorme (des filles difformes et des méchants difformes dans un magical girl c'est juste trop fort) Des magicals girls qui souffrent de plus en plus et qu'on voit angoisser de plus en plus, niveau psychologie des persos la encore c'est franchement énorme. Les osts qui sont super bien aussi T_T. Madoka est juste devenu en peu de temps, une vraie référence dans le magical girl en cassant ce code : monstre mignon, petite fille mignonne dans un monde de bisousnours.
Baban
Sexe : Messages : 283 Date d'inscription : 26/07/2013
par Yuri-sama le Dim 29 Sep 2013, 01:02
Oh p*tain, cette anime est probablement celui qui m'a le plus traumatisé et déprimé de toute ma petite vie! Sérieux si vous pensez qu'il s'agit d'un p'tit magical girl mignon avec des petits coeurs et des arc-en-ciel, vous ne savez pas à quel point vous avez tord! Moi j'ai été berné, même si j'avais lu que c'était un anime plutôt sombre je ne m'attendais pas du tout à ça! Pour moi magical girl + sombre ça serait assez soft, et bah je me suis trompé en beauté! Cette anime est l'exemple parfait de 'on ne juge pas un livre à sa couverture'...
Spoiler:
Quand Mami se fait bouffé la tête j'étais sous le choc, je me disais que elle allait surement ressuscité (car habituellement c'est comme ça que ça fonctionne dans les magical girl), et bah non, elle reste morte. Et puis il y a l'épisode ou le temps tournait en rond et elles arrêtaient pas de mourir (on se croirait dans Higurashi...), c'était dure émotionnellement à regarder. Puis la fin, tous les perso revienne à la vie (yeah!), et bah non, Sayaka elle remeurt et puis voila (c'était mon perso préféré en plus...snif).
Mais malgré ça, j'ai quand même aimé (j'en garde juste des séquelles émotionnelle...)
Yuri-sama
Sexe : Messages : 36 Date d'inscription : 21/09/2013
par WackyKO le Dim 20 Oct 2013, 17:23
J'ai toujours voulu voir cet anime mais j'en ai jamais eu l'occasion, et comme il me donne très envie j'ai décidé de le voir après Umineko. J'en ai marre des Magical girl stéréotypés, du coup quand j'ai entendu dire qu'il avait un côté enfantin devant un décor sombre & tragique, ça m'a mis l'eau à la bouche ! J'espère que c'est un anime qui vaut le coup d'oeil ! :D
WackyKO
Sexe : Messages : 10 Date d'inscription : 12/10/2013
par Gumikai le Jeu 31 Oct 2013, 17:29
Madoka Magica, j'ai trouvé ça assez moyen dans l'ensemble :
Spoiler:
Bon je vais bien délimiter mon analyse entre ce qui m'a plu et ce qui m'a déplu.
D'abord, au niveau des persos je trouve qu'ils ont aucune classe, les costumes et tout le délire autour c'est pas vraiment mon truc. Le style graphique oscille entre le bon avec un monde classique et le très moche avec l'univers des sorcières, on peut trouver ça original ou autre mais j'ai pas accroché.
Mais le gros point positif c'est le scénario qui est très bon. Si les scènes de combats, transformations ou autre m'ont pas fait grand-chose, concernant le scénario avec le système de souhaits, de sorcières, les retournements de situations et le dénouement, j'applaudis des deux mains.
Au final j'ai trouvé ça moyen, y a possibilité de se régaler si on aime le style graphique vu que la qualité du scénario me parait difficilement contestable, si on adhère moins au style graphique ça passera moins bien, si on adhère pas au scénario c'est qu'on aime pas le trop compliqué et dans ce cas il faudrait regarder un animé plus simpliste. Personnellement je suis pas fan du style graphique mais j'apprécie le scénario, c'est moins pire que ce que je pensais dirons nous.
Gumikai
Sexe : Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2013
par Arlia le Sam 23 Nov 2013, 18:27
J'ai adoré l'anime non pas pour ses personnages qui sont en cartons, mais juste pour l'ambiance au LSD et a la cruauté ambiante, sans compter que je suis incliné à aimer les magicals girls, encore plus quand on a une intrigue derrière.
Par ailleurs le troisième film qui fait suite à l'anime est excellent, vraiment. Limite le défaut des personnages est corrigé, l'intrigue est exceptionnelle avec de multiples rebondissement. J'attends que l'annonce d'un 4eme film !
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 02:46
Perso j'ai trouvé l'anime sympa sans plus, on en entendait tellement parlé que je m'attendais à quelque chose de plus "grandiose" bah nan. Alors ouais c'est pas commun les torture psychologique qu'on fait super aux héroines, mais je sais pas même si dans le fond, j'adore ce genre de truc, dans Madoka, il y a un truc qui fait que même si je trouve ça sympa, bah j'accroche pas à l'histoire. C'est pas faute d'avoir essayé, j'ai vu l'anime l'an dernier les deux premiers films il y a une semaine environ, les deux films reprenant l'anime donc, bah ça passe pas. J'arrive pas à apprécier comme certains "l'estiment" cette série. Pour moi elle n'a rien d'extraordinaire. Si en plus on comble à cela un final qui est dans les choses que je n'aime pas -> démesure, bah on obtient donc une série que je trouve pas mal mais sans plus.
Sinon tout le monde dit que Kyuubey est une enflure et tout, personnellement je trouve pas, j'ai même trouvé que ça façon de voir les choses étaient "normale" et compréhensible.
Kaze
Sexe : Messages : 173 Date d'inscription : 27/11/2013
par Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 02:49
J'ai un trou de mémoire...
Spoiler:
Kyuubey, il propose aux jeunes filles d'être des Magical Girls sans leur parler des risques pour pouvoir stopper les sorcières c'est ça ?
Sinon comme toi, la démesure ça passe rarement mais chez moi mais surtout le charadesign des sorcières et de leur monde, ça j'ai vraiment pas aimé.
Gumikai
Sexe : Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2013
par Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 03:25
Bah en fait les nanas elles acceptent sans rien demander, du coup pourquoi se tirer une balle dans le pied et possiblement les faire fuir? Il a besoin d'elles.
Spoiler:
pour l'enthropie, du coup leur parler des risques des le début ça l'arrange pas, normale quoi. Mais bon les filles, elles sont je trouve assez naive, un miracle accordé, il y a forcément anguille sous roche. Faut toujours posé des questions!
Kaze
Sexe : Messages : 173 Date d'inscription : 27/11/2013
par Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 03:35
Au sujet de Kyuubey
Spoiler:
Son attitude n'est pas vraiment louable, il n'est pas franc, il profite de leur naïveté et s'en sert. Après les filles sont bêtes d'accepter sans rien demander, après ça dépend de leur âge. Si ce sont des lycéennes franchement c'est décevant, si c'est des collégiennes, moins quand même, vendre du rêve à une collégienne, faut pas s'attendre à ce qu'elle pose des questions en général.
Gumikai
Sexe : Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2013
par Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 07:59
Faut voir le contexte aussi. Par exemple tu prends celui de Mami. Elle n'avait pas le choix. Elle faisait le contrat, ou elle était morte. Homura n'a pas non plus tellement le choix vu les circonstances à l'arrivée. Elle a tout perdu. Pour certains voeux y'a quand même des circonstances en plus de la tentation qui font que t'as pas trop d'hésitation à avoir.
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Gumikai le Jeu 28 Nov 2013, 13:42
Oui, mais pour Madoka ou son amie dont j'ai zappée le nom, c'était carrément évitable il me semble.
Gumikai
Sexe : Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2013
par Arlia le Jeu 28 Nov 2013, 14:02
Sayaka s'est fait tenter de la même manière que Kyoko, vouloir faire le bien autour d'elle. Sur le papier le coup avait l'air honnête. Ok tu dois te battre mais t'as ton voeu de réalisé, les petites lignes du contrat étaient vraiment mal imprimés.
Par contre Madoka, autant à la fin son voeu est justifié. Par contre on manque d'infos sur les précédents cycles. Mais y'a des chances que ce soit quelque chose de complètement stupide.
M'enfin c'est pas le plus important non plus, encore moins avec l'intrigue du dernier film.
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Little le Mer 26 Fév 2014, 21:15
Je suis un peu à la bourre de plusieurs mois mais.. je viens de découvrir le fofo, vous me pardonnerez :3 Donc donc, j'avais envie de réagir un peu à tout ce que vous disiez, j'ouvre les spoilers :
Spoiler:
Je voudrais juste rappeler, pour commencer, que ces fillettes ont entre 13 et 15 ans, et donc, oui, évidemment elles sont naïves. Le fil rouge même de l'animé étant le passage de l'enfance à l'adolescence, et donc la perte de naïveté, il est évident qu'à un moment où à un autre elles doivent être désenchantées (et pas de chance, une fois que le vœu est fait, c'est trop tard). Donc oui, effectivement, leurs vœux paraissent insensés, naïfs, égoistes, mais ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'enfants qui ne connaissent à ce moment précis, rien à la vie. Après, les raisons pour lesquelles elles ont passé le contrat ne sont pas du tout dénuées de sens, et quoi qu'on en dise, naïveté ou non, dans un cas pareil, si on vous offrait la chance de survivre (Mami), de sauver votre meilleure amie (Homura), d'apporter de la reconnaissance à votre famille (Kyouko), de permettre à la personne que vous aimez de pouvoir retrouver un sens à sa vie (Sayaka) ou encore, de sauver votre monde (Madoka), est-ce que vous réfléchiriez vraiment aux conséquences, aux conditions permettant votre souhait de se réaliser ?
Pour parler de Kyuubey, non, il n'est pas fourbe ni malicieux. Il ne comprend qu'une seule chose, à savoir l'entropie, il ne comprend pas ce qui est bien ou mal, ne comprend pas les sentiments. Il sert de médiateur, il doit arriver à ses fins et va droit au but. Le fait que les êtres humains ait besoin d'explications, que tout ce qui découle du fait d'accepter le contrat ne soit pas clair, il n'est pas apte à s'en rendre compte. Et c'est une nuance importante, qui fait que les humains ont beau le détester, il n'en est pas détestable pour autant : il ne fait que répondre à ses propres valeurs, qui, malheureusement, sont très éloignées de celles que nous connaissons.
Sinon après, j'ai vu que le design en avait rebuté quelques uns, c'est assez dommage, parce que le travail d'Inu Curry là dessus est absolument phénoménal. Mais ça c'est une question de goûts, donc je peux comprendre qu'on n'y adhère pas.
Sinon Arlia, concernant les autres timelines, vu que ça a l'air de t'intéresser, je te conseille de te procurer les traductions des CD Dramas, tout y est dit. Et en l'occurrence,
Spoiler:
le vœu originel de Madoka était de sauver un chaton
(Oh, et d'ailleurs, vu la fin du 3e film, je doute vraiment qu'un 4ème voie le jour.)
Ah, et j'ai aussi vu que vous parliez des mangas sortis chez Doki-Doki. Le spin-off The Different Story a également été édités chez eux en 3 tomes, et ils vont nous faire aussi les 2 spin-off Oriko et Kazumi. Sinon, un manga pour Rebellion (reprenant l'intrigue du 3e film donc) a également vu le jour, mais je ne sais pas s'il va être édité en France aussi.
Je m'étais préparée à vous faire un pavé digne de mon degré de fangirl mais.. on dirait que ça sera pour une autre fois :3
Little
Sexe : Messages : 8 Date d'inscription : 26/02/2014
par Yukki le Ven 11 Avr 2014, 16:16
Au final, il est comment cet animé ? De base, je ne suis pas fan des Magical Girl, mais j'en entends tellement parlé de partout... Je n'ai jamais eu le courage de débuter l'anime (faute de motivation au départ, faute de temps aujourd'hui).
Est-ce du genre à faire partie absolument de sa culture générale ? Ou plutôt du genre, mouais ?
J'aimerais des avis avant de me lancer concrètement dedans pour ne pas perdre mon temps.