Studio: AIC
Genre: Shojo, comédie, Amour & Amitié, Ecchi
Auteur: FUJIWARA Sato
Nombre d'épisodes: 12 épisodes (terminé)
Date: 2009
Résumé:Maudit par le dieu des chats pour avoir involontairement abimé
la statue de Jizou, Kousaka Junpei se voit affublé de la capacité de comprendre le langage des chats. Allergique à leur présence, il doit cependant faire amende honorable très rapidement sous peine de se transformer inexorablement... En chat ! Guidé par Nyamusasu, la chatte de la famille Kousaka, et Tama, le chat du temple près de la fameuse statue, Junpei va être amené à rendre toutes sortes de services à la communauté féline des environs de façon inaperçue dans le (seul?) but de sauver sa peau et peut-être pouvoir révéler ses sentiments à Kaede Mizuno, l'élue de son coeur, alors que d'autres filles commencent à s'intéresser à lui et à son secret...
Mon avis:Nyan koi est un shojo plein d'humour où le héros se met dans des situations vraiment amusantes! Dans cette anime, on retrouve toutes les caractéristiques du shojo (et Ecchi) avec des joies lycéennes toutes amoureuses du Héros et bien sur, le Héros qui est amoureux d'une de ces filles! Il y a un épisode, où par contre c'était un peu n'importe quoi (moi j'ai pas aimé cette épisode) , c'est quand les deux sœurs jumelles était habillées en super héros et avaient des pouvoirs pour vaincre les esprits des chats. A part cette épisode, Nyan Koi est un anime sympa qui fait passer le temps si on ne sait pas quoi regarder.
source: Animeka
Corrigé par Elyon