Auteur : Abe Miyuki Réalisateur : Hiroyuki Seshita Studio : Studio Deen Editeur manga : Taifu Genre : Yaoi, tranche de vie , Comédie, Romance Date : de 2016 à 2017 Statut : Terminé (deux saisons et un OAV) le manga est toujours en cours.
Haru, dont les parents sont divorcés a vécu une partie son enfance au Canada puis a grandi au Japon. Une fois grand il se rend au Canada voir sa mère et apprend par surprise qu’elle a adopté un petit garçon du nom de Ren ! Mais Ren n’est pas comme les autres enfants, il est sauvage et évite le contact humain. Haru se trouve pourvu alors de la mission de civiliser son nouveau petit frère.
Des années plus tard les choses ont changé, Ren part à la recherché de Haru voulant vivre avec lui sans savoir que ce sera le début d’une nouvelle histoire pour toute la famille Kaido.
Ahh Super Lovers ! Un des meilleurs animes yaoi que j’ai vus. J’ai été très tentée par Super Lovers quand il est sorti en manga, mais ne trouvant pas les scans je j’ai finalement oublié. Et un jour grosse surprise, une adaptation anime va sortir ! Je vous laisse imaginer à quel point j’étais contente =w= Bref je me suis précipitée sur les épisodes une fois sortis, et j’avoue qu’après avoir été assez emballée au début j’ai fait une pause car je ne comprenais pas du tout le comportement d’un des personnages principaux qui devenait trop ‘amoureux’ trop vite’. Personnellement c’est comme ça que je l’avais interprété jusqu’à ce qu’une amie me dise qu’il fallait plutôt voir ça comme un signe d’amour fraternel ! Ok, changeons notre interprétation et revenons zieuter l’anime !
Et j’ai bien fait. Il faut dire pour une fois dans un yaoi, il y a une histoire qui se développe. Les deux protagonistes ne font pas que se sauter dessus directement. Déjà ça, ça donne un gros point en plus. Je dirais même que c’est rare d’aller au-delà des scènes de baisers.
On voit d’abord la rencontre entre Haru et Ren quand celui-ci était encore un gamin sauvage, comment il commence à tisser des liens avec lui même si cela se fait rapidement à mon goût. Ren est attachant, on a bien envie de voir comment ça va continuer.
Côté personnages on reste accès sur la famille Kaido , Haru , Ren, les jumeaux et la mère d’Haru. De tous je pense que le meilleur est Ren , car au final l’anime suit Ren, sa façon d’évoluer et de s’adapter au monde qui l’entoure. C’est le perso' le plus complexe et qui évolue le plus au fil des épisodes. C’est amusant de voir Ren aussi innocent quant à tout ce qui touche à la sexualité, lui qui est pourtant surdoué dans ses études. Un autre personnage que j’aime beaucoup est Haruko, la mère de Haru. Au début on peut avoir l’impression qu’elle ne va pas tellement être présente mais elle revient beaucoup plus, surtout à la saison 2 où on en apprend plus sur elle. Des deux jumeaux, c’est surtout Aki qui est le plus exploité car il montre une véritable hostilité a Ren au début et ensuite a Haruko.
On ne peut pas parler de Super Lovers sans parler de sentiments. Les sentiments et ressentis des personnages sont vraiment un des axes principaux de cet anime, je dirais même que ça tourne autour de cela. D’abord on a ce que ressentent Haru et Ren l’un pour l’autre, et on ne peut pas dire que c’est simple à définir. On passe sur des phases d’hésitations, d'acceptations et à nouveau des doutes et autres incertitudes de la part des deux. Le contexte familial est assez mis en avant ce qui fait que chacun des deux ne sait pas parfois comment voir l’autre : comme un frère ou plus ? Il en résulte des éloignements, sans compter qu’on a l’impression qu’ils n’arrêtent pas de changer d’avis.
A la limite on peut trouver ça ennuyeux si ce n’est pas mis d’une manière qui rend le tout mignon si je puis dire. Ca les rend même plus réels : une situation pareille a de quoi préoccuper et tourmenter l’esprit, c’est plus crédible qu’un personnage qui accepte tout au deuxième épisode. J’aurais aimé par contre que ces phases durent plus longtemps qu’un épisode en moyenne, à mon goût l’anime ne développe pas assez. Ensuite il y ce que ressentent Aki et Shima vis-à-vis de Ren. Accueillir un nouveau petit frère et surtout partager Haru n’est pas si simple que cela, surtout qu’Haru est aux petits soins avec Ren. J’aime bien les parties qui sont axées sur les jumeaux et je suis contente qu’on les voit si souvent.
Petit point noir, les paillettes et autres effets qui rendent parfois les moments romantiques a la limite du niais, je pense que ça aurait pu être bien évité.
Un autre joli point cette fois, l’histoire de Ren est creusée dans la saison 2, et je trouve ça juste génial !
Kaido Haru
Haru est avec Ren notre protagoniste principal. C’est un garçon beau et charismatique. Il est le premier à avoir réussi à se faire ‘accepter’ par Ren et prend vraiment soin de lui. Il s’occupe aussi beaucoup de ses petits frères (Aki et Shima) la preuve est qu’il économise justement pour leurs études. Haru a l’air sûr de lui en apparence mais au fond il a l’air plus sensible et ne veut pas être ‘abandonné’. Il veut réellement vivre avec tous ses frères et s’occuper d’eux.
Kaido Ren
Haaa Ren. ♥ Ren était un petit garçon carrément sauvage et préférant dormir entouré des chiens dehors plutôt que dans son lit. Il a aussi un fort caractère dès le début. Il a une peur de la société et n’aime pas se mêler aux gens. Il ne comprend pas au début ce qu’il ressent pour Haru car ils sont censés être frères. Il adore aussi le riz et la cuisine de Haru. L’histoire et surtout le passé de Ren seront un peu plus creusés à la fin de la saison 1. Ren est très doué pour les études car se sont Haruko et ses collègues du CERN qui donnaient des cours à Ren quand elle n’était pas là.
Kaido Haruko
La mère de Haru. Elle travaille pour le CERN ce qui explique qu’elle est souvent en déplacement et ne pouvait pas s’occuper de Haru ou de Ren. Haruko déteste qu’on l’appelle maman ce qui oblige Haru à la nommer par son prénom. C’est un personnage assez original qui revient plus tard dans l’anime, personnellement c’est mon préféré avec Ren.
Kaido Aki
Aki est le frère de Haru et frère jumeau de Shima. Contrairement à son jumeau il est très impulsif et refuse catégoriquement la venue de Ren. Il le considère au début comme un étranger et veut encore moins partager Haru avec lui. Il finit par apprécier Ren malgré tout.
Kaido Shima
Frère jumeau de Aki, Shima est plus posé que lui et bien que la venue de Ren ne l’enchante pas il ne laisse rien paraître et essaye de calmer son frère.
Euffy
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
Super Lovers