La semaine dernière, je faisais du rangement et devais faire de la place sur mes étagères en triant mes livres et mes manga. Finalement, j'ai rempli 5 cartons dont un qui va partir direction œuvres caritatives (Parce que j'ai pas le choix et qu'un livre ça se jette pas alors une centaine... no way !)
Plusieurs fois, je me suis maudite d'en avoir acheté autant, si seulement j'avais découvert le support numérique avant.
A d'autres moment, j'étais contente de tomber sur mes versions Pléiades parées d'or et je sniffais les pages de mes plus vieux livres qui sentaient mon enfance (et le poussiéreux).
Puis après, je retrouvais des livres
inlisables parce que les pages tombaient (la qualité relié-colle de l’Éditeur bon marché hein) ou le prix que j'ai mis dans certains que je préfère avoir en ebook à présent....
Et pourtant, c'est magique quand t'ouvre tes livres de lycée qui tombent en morceaux, qui t'ont couté tout ton argent de l'époque (les 5euros du Kebab que tu ne mangeras pas), avec toutes tes notes et tes dessins en cours. Un amas de souvenirs qui n'aurait point été gravé sur une version Kindle où tu peux tout effacer et recommencer...
Enfin, ça a relancé le débat dans ma tête et mon cœur et je vois que
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a relancé l'ancien débat.
J'avais répondu au premier, mais mon avis a bien changé depuis ! Du coup, je vous repose la question :A vous les anciens, avez-vous changé d'avis ? Découvert du nouveau coté numérique ? Ou pas du tout ?
A vous les nouveaux arrivés entre temps, avez-vous un avis tranché sur le numérique ? Une expérience à partager ? Ou pas du tout et pourquoi ? :o
Hésitez pas à argumenter si vous votez, s'il vous plait
Tanks~