Ohayou ! En tant que fan absolue, je suis dans l'obligation de vous parler, à mes yeux, du meilleur manga au monde !
DUSK MAIDEN OF AMNESIA
Résumé :Dans un couloir du collège, Teiichi rencontre Yûko. C’est un fantôme et il est le seul à la voir !! Mais qu’est-ce qui la retient ici-bas !? Ensemble ils devront percer le mystère de sa mort et s’attaquer aux phénomènes étranges qui frappent leur école ! Teiichi va donc créer le club des phénomènes étranges pour résoudre toutes les légendes qui circulent et terrorisent les élèves du collège. Dusk Maiden of Amnesia est une histoire de fantômes, à la limite de l'horreur. Alliant action et fantastique, elle est pleine de rebondissements et de révélations inattendues.
À propos du manga : Titre VO : 黄昏乙女×アムネジア
Titre traduit : Tasogare Otome × Amunesia
Dessin : MAYBE
Scénario : MAYBE
Editeur VF : Kana
Collection : Dark Kana
Type : Shounen
Genre : Suspense, Fantastique
Editeur VO : Square Enix
Prépublication : Gangan Joker
Illustration : n&b
Origine : Japon - 2008
Code prix : KA02
Tomes : 10
Prévention :Âge conseillé : 12+
Ne pas lire le soir (expérience vécue, c'est trop stressant ^^')
Personnages principaux :Yûko Kanoe :Elle est à l'origine des histoires de fantômes à l'école. Elle est le fantôme de l'académie privée de Seikyô mais elle est aussi le président du club des enquêtes paranormales. Yûko a un caractère joyeux et aime faire des blagues aux gens, mais celle-ci devient très jalouse et en colère quand une jeune fille tente de se rapprocher de Teiichi. Elle est très charmeuse envers Teiichi. Les différentes histoires de fantômes de l'école sont liées à elle. Yûko a aussi une part d'ombre, qui hante également le campus. Sous sa forme hideuse, celle-ci cache aussi la souffrance des pires souvenirs de Yûko (ceux dont elle ne veut pas se souvenir).
Teiichi Niiya :Il est le héros de la série. Il a rejoint le club des enquêtes paranormales créé par Yûko dans le but d'obtenir des informations sur la mort de cette dernière.
Kirie Kanoe :Kirie est une membre du club des enquêtes paranormales. Elle est le seul personnage à part Teiichi qui puisse voir son fantôme. Kirie a peur des fantômes.
Momoe Okonogi :Elle est aussi un membre du club des enquêtes paranormales avec Teiichi. Elle a une dette envers ce dernier pour l'avoir sauvée du cache cache démon et depuis ce jour elle regroupe de nombreuses histoires de fantômes pour voir Teiichi les résoudre, qu'elle aime et admire. Elle est la seule membre du club qui ne peut pas voir Yûko bien qu'elle connaisse son existence.
Les couvertures : Avis Personnel et Note :Ce manga est mon préféré car il est horrifiant et drôle par moments ! Le suspens est juste insoutenable dans certains tomes et ça me plaît. Les personnages sont attachants et font parfois des choses inattendues (qui aurait cru que Kirie et Yûko se déguisent en chats ?). Les légendes racontées dans ce manga sont réfléchies et font parfois peur ! Je donnerais la note de 9.5/10 à ce manga. Pourquoi 9.5 ? Momoe peut vite casser l'ambiance... x) Normal, elle ne voit pas les fantômes ! Exemple : il y a une ambiance grave et là, il y a Momoe qui se pointe en mode : COUCOUUUU ! :DDD
Relu par Tsumiki