Lupin III (2015) (Lupin the Third, l'aventure italienne)
par Meushi le Mer 11 Mai 2016, 19:18
Réputation du message : 100% (2 votes)
Lupin III (2015) (Lupin the Third, l'aventure italienne)
Auteurs :
Tomonaga Kazuhide (Réalisateur en chef), Yano Yuichiro
Créateur original :
Monkey Punch
Studio :
Telecom Animation Films
Genre :
Shounen, Aventure, Crime, Action, Comédie
Statut :
Terminé (24 + 2 spéciaux)
Date :
2015-2016
Synopsis
Lupin et sa bande ont décidé de prendre des vacances en Italie, pays de l'Art et des richesses. Entre une escapade au Louvre pour le vol de la Joconde, la visite de châteaux hantés et la recherche de petits chiens, notre groupe ne va pas s'ennuyer. Mais qu'est-ce que le MI6 vient faire là-dedans ? Et surtout, quel est cet étrange "rêve italien" qu'il semble convoiter ?
Avis personnel
Je connaissais vaguement l'univers de Lupin the Third (connu sous le nom d'Edgar de la cambriole en France pour cause de droits d'auteurs sur le nom de "Lupin") sans jamais avoir vraiment eu le temps de m'y attarder. J'ai donc profité de la sortie de cet animé pour m'y pencher, et je ne regrette absolument pas ! Entre humour décalé et enquêtes policières, je suis tombée sous le charme de cette série et de l'espiègle Lupin, magnifiquement mis en valeur -tout comme l'ensemble des autres personnages- par un doublage extra qui colle parfaitement aux caractères de ces protagonistes.
L'histoire : Au niveau de l'histoire, la série se compose d'un fil rouge (" l'italiano ume") entrecoupé d'épisodes "scénettes" qui sont un peu hors temps (je pense entre autres à l'épisode sur le cirque ou encore sur le chien perdu) du moins pour l'instant, car à l'heure où j'écris la saison n'a pas été entièrement diffusée. Je ne sais donc pas s'il y a/aura un plot twist final.
Le ton : Cette série a une ambiance vraiment bon enfant, quand bien même elle parle d'hommes spécialistes d'armes à feu ou encore de vols. Elle réussit même à parler de mafia et montrer des scènes de mort ou de torture sans pour autant que ce soit choquant. Le caractère des personnages, notamment par leur code d'honneur, aide à faire de ces scènes des moments forts. La personnalité un peu clownesque de Lupin y contribue aussi, comme par exemple lorsqu'il est poursuivi par l’inspecteur Zenigata. Étrangement, ce duo comique me rappelle les vieux "Sherlock Holmes" de Miyazaki quand l'inspecteur Lestrade poursuivait Moriarty. Comme tout duo de "chat et souris", on aime les voir se poursuivre, mais aussi s'entraider face aux ennemis communs, chacun étant plus ou moins la raison de vivre et le challenge de l'autre. Les personnages sont très attachants et je pense que j'aurai du mal à les laisser partir à la fin de la saison.
L'OST : J'apprécie grandement le travail qui a été fait pour donner une réelle ambiance italienne de par les instruments utilisés pour l'animé. L'opening est vraiment classe et entraînant. Quant à l'ending, il est plus calme mais avec un meilleur groove. Les musiques d'ambiance sont recherchées et collent parfaitement aux actions, mettant vraiment en valeur les émotions. Elle sont un vrai plus, un beau combo de discrétion et d'efficacité.
Les graphismes et animations : Les animations sont toujours très fluides, avec des combats sympathiques et agréables à voir. Le charadesign est très typique de cette série et en fait tout son charme. En ce qui concerne les décors, un réel travail de terrain a été effectué pour retranscrire au mieux le charme et la beauté de l'Italie. C'est pour moi un sans faute.
Conclusion
"Lupin the third, l'aventure italienne" a pour moi été une bonne découverte et mise en jambe de ce vaste univers qu'est celui de Lupin. Cette série magnifique et drôle m'a donné envie de voir ce qui a pu être fait depuis les débuts, pour mieux me rendre compte de l'évolution des personnages et de leur relation, certaines remarques faisant référence à ce qui s'est passé avant. Je ne trouve pas de défaut à cette série qui a été un grand divertissement et un bon moment de rire et de plaisir. Mon petit moment détente du week-end en somme.
Je la recommande pour tout ceux qui veulent passer un bon moment.
Ma note
9.5/10
Extra
Voici l'opening :
Et l'ending : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Meushi le Ven 08 Juil 2016, 20:09, édité 1 fois
Yeah une fiche pour cette série /o/ Comme toi, je ne connaissais pas très bien cet univers avant de regarder cet anime-là et comme toi je l'ai trouvé vraiment génial et j'ai maintenant envie de voir les choses qui sont sorties avant. Vraiment, je recommande cet anime !
Tsumiki
Sexe : Messages : 1725 Date d'inscription : 24/09/2013
par Meushi le Jeu 12 Mai 2016, 12:48
Pour continuer avec l'univers de Lupin, j'ai regardé les deux films cross over entre Lupin et Détective Conan et franchement le mélange des deux est génial ^^.
Ah ben j'en ai vu un des deux, celui de 2013, et j'ai celui de 2009 qui attend d'être visionné :p D'ailleurs, il y a aussi le Château de Cagliostro qui est en réalité le premier Lupin III que j'ai vu, tout le monde n'accroche pas forcément à ce film mais je l'avais trouvé génial. Et sinon la prochaine série du lot que je pense regarder est "Lupin III : Une femme nommée Fujiko Mine"
Tsumiki
Sexe : Messages : 1725 Date d'inscription : 24/09/2013
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Lupin III (2015) (Lupin the Third, l'aventure italienne)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum