Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
The Boogie Man EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
The Boogie Man EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
The Boogie Man EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
The Boogie Man EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
The Boogie Man EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
The Boogie Man EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
The Boogie Man EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
The Boogie Man EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
The Boogie Man EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
The Boogie Man EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
The Boogie Man EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
The Boogie Man EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
The Boogie Man EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
The Boogie Man EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
The Boogie Man EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 The Boogie Man
Messagepar Gedomaru le Lun 04 Avr 2016, 20:16


The Boogie Man
Quand on est piégé dans un manoir avec un psychopathe





♟Informations


- Ce jeu a été créé par Uri avec Wolf RPG Editor.
- Uri a fait quatre autres jeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- "The Boogie Man" fait parti de la série de jeux "The Strange Men Series". C'est le troisième jeu après The Crooked Man et The Sandman.


♟L'histoire


Le détective Keith Baring, froid mais dévoué dans son travail, va prendre des vacances suite à la demande de son patron. Il part donc avec sa femme en croisière, et le bateau accoste près d'un manoir où les protagonistes logeront.
Cependant, tout dégénère lorsque le détective se retrouve seul face à un dangereux psychopathe : Le Boogie Man. Son but est de faire "jouer" le détective : en effet il doit sauver tous les passagers du bateau avant que le Boogie Man ne les tue tous.


Sreenshots:


♟Liens


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  


♟Mon avis


Ce jeu, contrairement à "The Sandman" ou même "The Crooked Man", est un peu plus porté sur l'horreur, avec un décor des plus basiques pour le genre : un manoir. D'ailleurs on ne se balade que dans celui-ci, contrairement aux autres jeux d'Uri, ce qui est assez redondant à la longue, quand on doit visiter plusieurs salles pour résoudre des énigmes.
Mais là, nous ne sommes pas confrontés à des fantômes ou des chauve-souris, nous n'avons qu'un ennemi : Le Boogie Man.
Le concept a déjà été vu, mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier. Même l'histoire aurait pu être plaisante et nettement plus appréciable si le jeu n'avait pas les défauts qu'il a.

Donc je ne vais pas passer par 4 chemins : de tous les jeux d'Uri, celui-là m'a pas mal déçue.
Déjà, je ne vous conseille absolument pas la version doublée, car elle est vraiment mauvaise ; et puis venant d'une japonaise, j'aurais préféré nettement un voice acting en japonais. (On ne va pas se mentir, les japonais sont très bons dans ce domaine, je ne comprends donc pas ce choix du voice acting anglais.)
Ensuite, deuxième défaut majeur : le manoir. Oui... C'est un défaut d'avoir 15 000 salles et de chercher à chaque fois ce qu'on doit faire pour avancer... Les énigmes sont moins intuitives et passer par les escaliers est affreusement chiant (si vous y jouez, vous comprendrez de quoi je parle).

Évidemment, en lisant comme ça, vous allez me dire tout naturellement que j’exagère... Enfin bref, il y a quand même de bons côtés, comme revoir les personnages de ses deux anciens jeux.
Si vous avez jouer aux deux précédents, faites-le quand même... Car il reste un quatrième (et dernier) jeu de la série des "Strange Men".


♟Pour les anglophobes



 

 
Codage par Jibunnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fiche relue par Elow
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

The Boogie Man Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
 The Boogie Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: RPG/Aventure