Réputation du message : 100% (3 votes)
Kotoura-san (The Troubled Life of Miss Kotoura)
Directeur : Oota Masahiko
Studio : AIC Classic
Genre : Comédie, Drama, Romance, Ecole
Statut : Terminé (12 épisodes)
Date : 2013
Synopsis Kotoura Haruka est une fille qui a été transférée dans une nouvelle école à cause des problèmes qu'elle a causés avec ses pouvoirs. Depuis sa naissance, Haruka est capable de lire la pensée de toutes les personnes qu'elle rencontre, mais avec son jeune âge, elle ne se rendait pas compte de ce que cela impliquait de répéter ce que les gens cachent dans leur cœur. Cela lui a coûté ses amis, mais aussi sa famille. Sous le choc d'avoir tout perdu, Haruka a pris la résolution de s'éloigner de tout contact pour ne plus avoir à souffrir en blessant les gens qu'elle rencontre et pour ne plus avoir à perdre des personnes qui lui sont chères. Mais dans sa nouvelle école, elle fait la connaissance de Manabe Yoshihisa qui, lui, a une façon de penser très simple et honnête et est la première personne qui accepte l'existence des pouvoirs de Haruka. Elle décide alors de prendre un nouveau départ. Avis personnel Kotoura-san est un anime que j'ai beaucoup aimé tout d'abord par la bonne alliance entre ses scènes comiques et dramatiques, on passe assez vite de l'un à l'autre de façon assez naturelle, j'ai trouvé ça très bien fait. Les personnages sont assez simples, mais ça permet de les identifier rapidement après leur connaissance et permet justement les scènes comiques faciles où on s'attend à certaines réactions, c'est pas plus mal. Les pouvoirs de Kotoura ont d'ailleurs été très bien utilisés pour faire les scènes comiques. A première vue naïf, cet anime remonte quand même des sentiments et des faiblesses humaines que nous avons tous eus, sauf quelques personnes angéliques, il y a toujours des exceptions et c'est au travers de Kotoura qu'on perçoit ces choses. On voit que c'est vraiment compliqué toutes ces émotions, ces sentiments, l'égoïsme des gens. Ça en fait la simplicité de l'anime vraiment agréable à voir. Tout comme le personnage de Manabe, c'est une représentation de la simplicité même. J'aime bien son personnage. Il y a un autre point que j'ai bien aimé dans Kotoura-san, c'est quand certains personnages font des réflexions sur soi. C'est certes pas très développé et ça va au plus simple, mais je trouve ça agréable quand ça mène aux bons sentiments. J'insiste pas mal dessus, mais la simplicité que fait ressentir cet anime est très agréable. Je vais me répéter en résumant, mais cet anime fait des bons couplages avec des aspects opposés. Pour finir, je trouve que les musiques sont pas mal du tout, j'aime beaucoup les génériques. Enfin, j'aime bien les cheveux de Kotoura, je trouve la couleur... inhabituelle.
|
|
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
|
Wow, superbe fiche Fredou, ça donnerait presque envie de voir l'anime. J'adore ce genre d'anime polyvalent et simple, c'est plutôt rare de trouver ça aujourd'hui.
J'aime beaucoup sa couleur de cheveux xD |
|
|