Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Yaoï vs Yuri EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Yaoï vs Yuri EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Yaoï vs Yuri EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Yaoï vs Yuri EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Yaoï vs Yuri EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Yaoï vs Yuri EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Yaoï vs Yuri EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Yaoï vs Yuri EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Yaoï vs Yuri EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Yaoï vs Yuri EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Yaoï vs Yuri EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Yaoï vs Yuri EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Yaoï vs Yuri EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Yaoï vs Yuri EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Yaoï vs Yuri EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Yaoï vs Yuri
Messagepar Akihiro le Ven 18 Mar 2016, 09:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour, bonsoir, salut, joyeux noël à vous qui commencez à lire ce sujet. Si nous sommes sur le point d'être réunis aujourd'hui, c'est pour débattre d'une question qui me trotte dans la tête :

Qui l'emporte le Yaoï et son alter ego : Le yuri ? C'est ce que nous allons chercher à savoir aujourd'hui.

Commençons tout d'abord par définir les deux genres brièvement, je ne vais pas m'attarder sur les détails majeurs que vous trouverez sur les liens ajoutés ci-dessous.

Le Yaoï :

Le yaoï pour sa part désigne dans la culture populaire japonaise les œuvres de fiction centrées sur les relations sentimentales et/ou sexuelles entre personnages de sexe masculin. On y retrouve plusieurs déclinaisons dans la littérature ainsi que dans le monde du manga, et même de l'animation.
On va pas s'mentir, avant tout chose le yaoï est destiné à un public féminin. Je n'ai pas une pensée fermée ou une méconnaissance du genre, je sais que certains rares garçons lisent des yaoï's mais je ne parle qu'en généralité « clichée » et globale, pas besoin de tout vouloir contre-exempler. Comment ? Vous n'avez rien dit ? Bref. L'équivalent pour garçon « homo » est plus généralement nommé sous le nom de « men's love ». On distingue les deux genres de part leur thématique, d'autre part par le style employé généralement pour différencier les deux univers. Ils n'empêchent que ceux-ci s'entremêlent et s'inter-alimentent. Le yaoï est réputé pour sa communauté et sa fanbase, créatrice de dounjinshi en tout tant et le système de pairing (Seme/uke) qu'il existe maintenant dans toutes les œuvres nationales japonaises, internationales et même mondiales.
Le Yaoï est une émergence du vingtième siècle, et n'est toléré que comme genre à part entière dans les années 70.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon avis

Mon avis:

Le Yuri

Le yuri (百合?, lys), aussi appelé Girls' Love, désigne dans la culture populaire japonaise un genre d’œuvres de fiction centré sur les relations intimes entre femmes, qu'elles soient émotionnelles, sentimentales ou encore sexuelles. Ce genre ne se limite donc pas seulement au lesbianisme puisqu'il concerne aussi d'autres types de relations intimes comme peuvent l'être des liens spirituels ou encore des relations fusionnelles entre femmes. Le terme yuri est couramment employé dans le monde du manga et de l'anime, mais il est aussi parfois utilisé dans le cadre des jeux vidéo, de la littérature ou encore du cinéma. L'équivalent masculin du yuri est le yaoi.
Le yuri est perçu comme l'héritier du esu (エス?), un genre littéraire féminin du Japon du début du xxe siècle, avec lequel il partage de très nombreux points communs. Le yuri en tant que tel apparaît au tout début des années 1970 dans les shōjo mangas, avant de s'étendre au fil des décennies à toutes les démographies du manga puis à d'autres types de média que le manga.
Le Wiki : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon avis

Mon avis:

Mon avis général :

Nah:

À vous et vos plumes~
Akihiro
Akihiro

Poussin

Yaoï vs Yuri Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Ven 18 Mar 2016, 10:30
Hum... Débat intéressant.
Personnellement j'aime les deux, mais je donne quand même la victoire au yaoi. Parce que déjà, même si j'aime bien le yuri, ça me fait quand même plus nosebleeder de voir du yaoi :3 et pour une autre raison : Dans les "vrais" manga yuri, ce n'est pas assez explicite. Ca peut être considéré comme un plus, d'ailleurs si j'ai bien compris ta conclusion Akihiro, tu donnes la victoire au yuri pour ça, mais perso ça m'embête. Par "explicite", je ne veux pas dire des scènes de sexe explicites, mais juste que souvent on ne voit pas/il n'y a pas de différence marquée entre une seme et une uke. Enfin souvent il n'y a pas de uke et de seme, c'est juste deux filles lambda, et c'est pour ça que j'ai du mal. Je préfère les doujinshi et les fanfictions du coup, qui utilisent des persos qui ne viennent pas forcément de yuri à la base.
Comment dire... Je préfère des pairings comme Ymir x Christa de Shingeki no Kyojin (bon ça c'est officiel en fait mais le manga c'est pas du yuri) ou je ne sais pas moi, Juniper x Fennel dans Pokémon par exemple; des pairings où on voit déjà un peu plus vite qui pourrait être la seme et qui pourrait être la uke.
Spoiler:

En fait, les quelques mangas yuri que j'ai lu, souvent c'était soit du yuri "pour garçon", boobs et tout, donc osef, soit c'était trop... trop de l'amitié ambiguë, sans qu'il ne se passe grand chose d'intéressant, et en plus sans seme ni uke. Du coup ça ne m'intéresse pas. Ca fait trop uke x uke et je n'aime pas. Je préfère largement des pairings quasi canon de manga pas forcément yuri, genre Oscar x Rosalie dans la Rose de Versailles, ou Nana x Hachi dans Nana, plutôt que des pairings canon mais sans intérêt de vrais manga yuri.
Spoiler:

C'est pareil pour le yaoi hein. Du uke x uke, ou du seme x seme, je n'aime pas trop. Je peux comprendre que des gens aiment, mais moi ça me saoule. Mais bon dans les yaoi il y a quand même souvent cette dualité seme x uke, donc c'est pour ça que je préfère les manga yaoi aux manga yuri.
Après, pour les pairings, les fanfics, les doujinshi, les fanarts et tout, j'aime bien les deux mais je préfère quand même le yaoi parce que ça me fait plus nosebleeder. Mais bon, ceci dit j'ai des périodes où je préfère plutôt l'un que l'autre. En ce moment je lis plutôt des fanfics yuri.

Bref, je ne sais pas trop si j'ai été clair dans ce que j'ai dit >.< J'ai l'impression de m'être embrouillée... Donc conclusion : J'aime les deux mais victoire du yaoi quand même, parce que le yuri sans seme ni uke je trouve ça chiant.
Mlleification
Mlleification

Poussin

Yaoï vs Yuri Empty
Messagepar Fairth le Ven 18 Mar 2016, 14:02

Y avait pas déjà un sujet Yaoi, quelque part ?

J'avoue que moi aussi je suis orientée Doujin plutôt qu’œuvre originale, dans le sens où je préfère lire du Yaoi ou du Yuri avec des personnages que j'ai déjà vu dans des Shounen/Shoujo etc...
(Et puis c'est souvent des cercles très fermés, ça te donne l'impression d'appartenir à une sororité haaha~)

Ensuite, je vais pas dire que je préfère le Yaoi au Yuri, ça dépend des œuvres, et si je suis tombée sur des Yuri magnifiques, j'ai aussi eu la dose de Yaoi sans scenario et trop de détails.
De même, le cul c'est pas forcément rédhibitoire, et c'est pas parce qu'un Yaoi/Yuri est centré romance qu'il sera bien, à l'instar des romans où le manque de skinship peut te tuer la passion...

Pour le cas des japonais qui préfèrent les manga sans explicitations, je vais répéter ce que tu as a dis, à savoir que faut pas généraliser. (argument caduque donc)
Après, c'est aussi le conditionnement : Je sais qu'à force de regarder des drama, j'ai un peu de mal avec les séries américaines, où les scènes de culs ont moins d'effet parce que les gars se sautent dessus à chaque épisode. ('fin, ça dépend de ce qu'ils font aussi...)

Par contre, ça m'est aussi arrivé de me taper une grosse barre tellement le message était pas implicite chez les asiatiques, où on voyait les deux personnages taper à coup de burin dans un pot en terre pendant la bed scene (et ce n'est qu'un exemple).

Conclusion : Donc voilà, pour moi les deux c'est la même, faut juste avoir de la chance et pas tomber sur un truc merdique...
Fairth
Fairth

Poussin

Yaoï vs Yuri Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Yaoï vs Yuri Empty
 Yaoï vs Yuri