Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Fullmetal Alchemist Brotherhood EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Fullmetal Alchemist Brotherhood EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Fullmetal Alchemist Brotherhood EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Fullmetal Alchemist Brotherhood EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Fullmetal Alchemist Brotherhood EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Fullmetal Alchemist Brotherhood EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Fullmetal Alchemist Brotherhood EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Fullmetal Alchemist Brotherhood EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Fullmetal Alchemist Brotherhood EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Fullmetal Alchemist Brotherhood EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Fullmetal Alchemist Brotherhood EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Fullmetal Alchemist Brotherhood EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Fullmetal Alchemist Brotherhood EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Fullmetal Alchemist Brotherhood EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Fullmetal Alchemist Brotherhood EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki


 Fullmetal Alchemist Brotherhood
Messagepar Kureno le Ven 31 Juil 2015, 23:51
Réputation du message : 100% (5 votes)




Fullmetal Alchemist Brotherhood







Auteur :

Hiromu Arakawa

Studio :

Studio Bones

Compositeur :

Akira Senju

Genre :

Shōnen

Statut :

Terminé  avec 64 épisodes + 4 OAV

Date :

5 avril 2009 - 4 juillet 2010

Synopsis



Fullmetal Alchemist Brotherhood est un anime qui reprend le manga Fullmetal Alchemist et se veut plus fidèle au manga que le premier anime Fullmetal Alchemist qui ne suit pas exactement le manga car la version papier mettait trop de temps à sortir ! Du coup, les scénaristes ont fait beaucoup de modifications sur les personnages et sur l'histoire.

Dans le pays d'Amestris, pays où l'alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, parcourent le pays à la recherche de la légendaire pierre philosophale. Leur père les ayant quittés eux et leur mère il y a de cela des années, Trisha Elric, meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Quelque temps plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'aîné, perdra sa jambe gauche, son petit frère son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Aidés de leur statut d'alchimiste d'État, les deux frères chercheront, au péril de leur vie, la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la pierre philosophale est bien gardé…

[@Copyright Wikipedia]

Univers



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Alchimie (錬 金 术Renkinjutsu ) est la science/pouvoir qu'utilise les alchimistes pour pouvoir modifier la matière avec l'énergie de la Terre. La pratique de cette alchimie est appelée Transmutation et les alchimistes la décrive en 3 parties distinctes :

I] Compréhension
II] Déconstruction
III] Reconstruction

L'alchimie peut-être utilisé avec les quatre éléments (Le Feu, L'Eau, La Terre et L'Air) et avec d'autres matériaux comme le carbone, le sel etc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un alchimiste est une personne maîtrisant l'art de la chimie à la perfection et qui est doté d'une intelligence supérieur à la moyenne. Il doit aussi utiliser un cercle de transmutation pour pouvoir se servir de l'énergie de la Terre. Dans l'anime et le manga, l'alchimie est dit qu'elle doit servir le peuple et non à l'armée qui décide d'engager des alchimistes dit "d'Etat" qui sont en faîtes choisis pour être des machines à tuer.

La pratique mystique de l'alchimie pour créer des objets à partir de matière première ou transformer un objet en un autre est largement soupçonné d'être capable de tout - et de même, l'alchimie est souvent considérée comme magique ou miraculeuse par ceux qui ne connaissent le métier - mais c'est une science et comme tel est soumise à certaines lois et les limites , tous relevant de la notion d'échange équivalent: "En vue d'obtenir ou de créer quelque chose , quelque chose de valeur égale doit être perdu ou détruit".

  "L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent".

Personnages



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edward Elric : Edward Elric est le personnage principal de Fullmetal Alchemist. Il est Alchimiste d'État au service de l'armée d'Amestris et porte le titre de Fullmetal Alchemist (Alchimiste de Métal). Après avoir tenté une transmutation humaine (l'interdit chez les alchimistes) avec son petit frère Alphonse Elric pour pouvoir ressusciter leur mère décédée. Edward perdit une jambe et son petit frère tout son corps, pour pouvoir ramener l'âme de son frere, il décide de sacrifier son bras pour enfermer son âme dans une armure. Ils sont maintenant à la recherche de retrouver leurs corps d'origines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alphonse Elric : Il est le petit frère de Edward Elric et à son âme enfermée dans une armure après avoir tenter l'interdit chez les alchimistes, la transmutation humaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roy Mustang : Roy Mustang est un colonel de l'armée de Amestris qui aida Edward après sa transmutation humaine. Il lui propose de devenir alchimiste d'Etat pour pouvoir avoir des moyens illimités grâce à l'armée pour retrouver leurs corps. Seul quelques personnes comme Mustang connaisse le secret de ses frères qui est punis par la loi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Van Hohenheim : Van Hohenheim est le père de Edward et Alphonse, il abandonna ses fils et sa femme Trisha pour pouvoir mener une quête importante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Winry Rockbell : C'est une amie d'enfance de Edward et Alphonse. Ses parents sont morts pendant la guerre d'Ishbal et elle devenue mécanicienne avec sa grand-mère. Elle fabrique des automails qui sont des membres artificiels permettant par exemple à Edward de retrouver un bras et une jambe qu'il a perdu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

May Chang : May est une princesse de Xing, un autre pays à l'est d'Amestris qui décide de venir à Amestris en quête de l'immortalité pour sauver son clan de la misère et de donner l'immortalité à l'empereur de Xing pour le sauver.

Les 7 Homonculus - ATTENTION SPOILER:

Homonculus : Les homonculus sont des humains artificiels créés par Père pour incarner chacun un de ses aspects et le libérer de ce qui le rapproche des humains. Ils sont issus de la pierre philosophale qui est l'essence de Père, et se considèrent à peu près comme ses enfants. Ils servent Père pour assurer leur suprématie sur la race humaine, qu'ils voient avec mépris, ou simplement condescendance. Ils représentent les 7 péches capitaux qui sont : l'Orgueil(Pride), l'Avarice(Greed), l'Envie(Envy), la Colére(Wrath), La Luxure(Lust), la Gourmandise(Gluttony) et la Paresse(Sloth).

Avis Personnel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fullmetal Alchemist est juste mon manga préféré et Fullmetal Alchimist Brotherhood qui reprend presque à la lettre ce manga est juste exceptionnel. C'est grâce à ce manga que j'ai appris beaucoup de chose de la vie, j'ai rigolé sur ce manga, j'ai beaucoup pleuré aussi. Il y en a pour tout le monde, ce manga peut plaire à tout le monde je pense car il reprend un peu notre monde en quelque sorte enfin après c'est que mon avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens tout juste de me retaper les 64 épisodes de l'anime et franchement j'ai juste adoré, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. C'est un pur chef d'oeuvre pas comme tout ses mangas à rallonge (même si je les aimes bien ^^), le manga à une fin et elle pour ma part elle est super.
Si vous recherchez un manga/anime sur lequel vous voulez de la qualité "d'écriture" j'entend par cela du scénario et avec l'anime Fullmetal Alchemist Brotherhood avec la qualité d'animation proposé c'est juste bluffant, l'anime date d'il y a 6 ans quand même.

Extras :

Openings & Endings :



Quelques Ost :

















Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous invite aussi à aller voir la fiche très détaillée de Lilium sur le premier anime FMA ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Kureno
Kureno

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Fullmetal Alchemist Brotherhood Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shizuo le Sam 15 Aoû 2015, 13:22
Très bon Animé !
L' histoire est vraiment intrigante avec des personnages badass (Mustang pls), pleins de mystères, traite de l'alchimie et les Openings et Endings déchirent de ouf  youpi
Je le conseille fortement à ceux qui ne l'on toujours pas vu !
Shizuo
Shizuo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Hoenn

Fullmetal Alchemist Brotherhood Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Lun 17 Aoû 2015, 22:41
Shizuo a écrit:
Très bon Animé !
L' histoire est vraiment intrigante avec des personnages badass (Mustang pls), pleins de mystères, traite de l'alchimie et les Openings et Endings déchirent de ouf  youpi
Je le conseille fortement à ceux qui ne l'on toujours pas vu !


Merci de ton commentaire Shizuo, ça fait plaisir de voir un autre camarade de FMAB ! Mais je suis sur qu'il y en a plein d’autres encore sur le forum !! Et ouais les openings et endings sont juste merveilleux, de même pour les ost
Kureno
Kureno

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Fullmetal Alchemist Brotherhood Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Mar 18 Aoû 2015, 10:53
Ah ok! Merci Kureno pour cette fiche. Bon voilà je reviendrai lire en entier la fiche puis poster ma critique. Mais comment ne pas parler de FMAB? Je suis content que Shizuo ait remarqué Roy. M.
Akino
Akino

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Fullmetal Alchemist Brotherhood Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Mar 18 Aoû 2015, 16:29
C'est la première animé que j'ai vu et c'est juste l'un de mes animé préféré, j'ai accrocher a la série dès le premier épisode, il restera gravé dans ma mémoire. Tout les personnage en tous cas la plus part on une histoire bien a aux et pour la plus part approfondi. Il est difficile de choisir son préféré (je préfère quand même Winry).
Minoée
Minoée

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Fullmetal Alchemist Brotherhood Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Mar 18 Aoû 2015, 21:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mustang quoi, arrête la scène avec Envy et la musique je m'en rappellerai toute ma vie je crois xD. Et puis franchement Mustang est un personnage avec un très fort caractère dans FMAB.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est aussi un de mes premiers, pour être plus précis c'est le 3ème il me semble ^^, content que d'autres personnes se manifestent ! Merci à toi ! ( et bon Winry aussi est juste génial comme personnage )
Kureno
Kureno

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Fullmetal Alchemist Brotherhood Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar erenyu le Dim 23 Aoû 2015, 15:39
j'ai vu le FMA normal mais je ne connais pas la différence avec le brotherhood, qu'est ce qui change exactement ?
erenyu
erenyu

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 42
Date d'inscription : 23/08/2015

Fullmetal Alchemist Brotherhood Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Dim 30 Aoû 2015, 21:07
Et bien la base de l'histoire reste la même, avec la quête de la pierre philosophale par les deux frères.
Ce qui change pas mal, c'est toutes les étapes pour y arriver. Avec des scènes qui ne sont pas du tout présentes dans le premier, je dirai que l'histoire change (dans mon souvenir), un peu avant le milieu du premier animé. Il y a des personnages en plus que dans le premier, mais tu en retrouves la majorité!

Donc voilà, si tu as lu le manga et bien le FMA B est la parfaite retranscription de celui-ci. Si tu ne l'as pas lu et que tu veux connaître la véritable fin, et bien tu as deux choix lire le manga ou regarder FMA B!

Pour ma part je préfère la première version mais c'est peut être parce que c'est mon premier animé! Mais ça n'enlève rien à la qualité de FMA B! Et le niveau graphique est bien au dessus du premier!
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Fullmetal Alchemist Brotherhood Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar erenyu le Lun 31 Aoû 2015, 09:49
ah ouais ok je vois ! merci pour les explications :)
erenyu
erenyu

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 42
Date d'inscription : 23/08/2015

Fullmetal Alchemist Brotherhood Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 01 Sep 2015, 13:48
Aaah, merci pour cette belle fiche !!

J'ai ADORE cet anime. Je ne connaissais pas FMA (enfin juste de nom), et je me suis laissée tenter par cette version. Eh bien je n'ai vraiment rien regretté. J'avais un peu peur de la longueur, mais en fin de compte, avec la tonne d'humour qu'il y a dedans, on les voit vraiment pas passer.

Et puis ces personnages quoi !! Y a du badass de badass xD (ouais ouais, encore Mustang !)

Bref je le conseille à tous ~
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Fullmetal Alchemist Brotherhood Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Mar 01 Sep 2015, 13:53
Elow a écrit:
Aaah, merci pour cette belle fiche !!

Et puis ces personnages quoi !! Y a du badass de badass xD (ouais ouais, encore Mustang !)

Bref je le conseille à tous ~

Mustang!!! Mustang encore et encore Mustang!!! ha-ha !
Le très charismatique leader séducteur Roy Mustang!!! Il se fait toujours remarquer!!! Bravo
Akino
Akino

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Fullmetal Alchemist Brotherhood Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 01 Sep 2015, 14:19
Bah ouais quoi !! Mustang c'est Mustang ! J'adore le lieutenant Hawkeye aussi...

Spoil:
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Fullmetal Alchemist Brotherhood Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Mer 02 Sep 2015, 21:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci à toi pour ton commentaire :D, ça fait plaisir de voir d'autres personnes manifester leurs émotions par rapport à FMAB, c'est vrai qu'il y a vraiment du badass dans ce manga xD, Ed est vraiment pour moi la représentation même du type qui s'en fout xD et qui tabasse tout le monde et alors Mustang mon dieu cet homme, un vrai carnage qu'il nous fait avec ses flammes xDD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour ces ajustements et précisions apportées ! Je n'étais pas là donc difficile de répondre :D.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un vrai séducteur se Mustang xD, et pourtant il ne déclare sa flamme à personne malheureusement. En tout cas j'ai entendu une rumeur comme un quoi un nouveau film allait sortir, il faut vite que je retrouve cette information !
Kureno
Kureno

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Fullmetal Alchemist Brotherhood Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 02 Sep 2015, 21:27
Oh oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Si tu as des infos sur un film dis nous !! :D

Et de rien pour le commentaire. C'est vrai qu'Ed surpasse tout le monde dans le "je m'en foutisme" xD
Mais ouais, c'est super cheaté comme "pouvoir" ! Bon, sauf quand il pleut... xD
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Fullmetal Alchemist Brotherhood Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Burritos le Jeu 05 Mai 2016, 14:35
dans ma jeunesse ( haha ) j'ai beaucoup apprécier se manga avec des personnages plutôt charismatique ! ( oui je parle de roy) non je ne suis pas pyromane !
mais faut avoué que c'est génial non ?
l'anime est drôle et reprend le manga mieux que sont prédécesseur du coup je le trouve beaucoup plus dynamique ! =)
Burritos
Burritos

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : Trenzalore

Fullmetal Alchemist Brotherhood Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Fullmetal Alchemist Brotherhood Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Fullmetal Alchemist Brotherhood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV