Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu)
Messagepar Ratchetco le Mar 07 Juil 2015, 00:53
Réputation du message : 100% (7 votes)


TITRE : Le Secret du Sable Bleu
DIFFUSION : 5 Janvier 2002 - 29 Juin 2002
RÉALISATEUR : YANO Yuichiro
COMPOSITEUR : IKEDA Daisuke
CHARACTER DESIGNEUR : HACHIZAKI Kenji
GENRE : Drame, aventure, sci-fi
STUDIO : Telecom Animation Film
NOMBRE D’ÉPISODES : 26 (Terminé)
DURÉE D'UN EPISODE : 24 minutes
OPENING : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Garnet Crow
ENDING 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Michael Africk et Mai Kuraki
ENDING 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Aiko Ohno
Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) 936176PatapataCover




D'après Face au drapeau et L'Étonnante Aventure de la mission Barsac de Jules Verne.

Trois ans après la naissance de sa fille Jane qui avait entrainée la mort de sa femme, Lord Buxton, un riche aristocrate anglais décide de se remarier. La famille accueille alors la petit William ainsi que sa mère, nouvelle épouse de Lord Buxton. Malheureusement, celle-ci décède elle aussi, d’une grave maladie, une mort dont William ne se remettra pas, seul dans une famille qu’il ne considère pas comme la sienne.

Le temps passe et les enfants grandissent. Le frère ainé de la famille, George, s’engage alors dans un périple en Orient qui lui permettrait de mettre la main sur une fameuse matière dénommée « azurium » et capable de faire voler une locomotive. Seulement, le jour de son départ, William disparait. Et peu de temps après, une lettre arrive à la maison Buxton, déchirant tous les membres de la famille. Elle annonce l’exécution de George pour trahison.  

Plus tard, Jane reçoit une mystérieuse lettre anonyme avec pour seul contenu un échantillon de sable bleu, qu’elle identifie comme de l’azurium. Aussitôt, elle se met en route pour l’Orient, accompagnée par son fidèle majordome Chambellan, bien décidée à retrouver son frère soit-disant mort.






Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) 605003PatapataCharac01Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) 137117PatapataCharac02Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) 578561PatapataCharac03
BUXTON JANECHAMBELLAN AGENORESABRI
La cadette de la famille Buxton. Pleine de vie, elle est passionnée par les machines volante, une passion que lui a transmise son frère George, et rêve de pouvoir en construire une.
La majordome de la famille. Il s’occupe de « Mademoiselle Jane » depuis sa naissance.

Rencontré en Orient, c’est un garçon des rues qui accompagnera Jane dans son expédition.



Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) 291174PatapataCharac04Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) 290779PatapataCharac05Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) 230377PatapataCharac06
BUXTON FERNEY WILLIAMBUXTON GEORGECHRISTOPHE BARSAC

Fils adoptif de la famille Buxton, il devait devenir l’héritier de l’affaire familiale, cela avant qu’il ne disparaisse.

Scientifique dévoué, il part en Orient sur les traces de l’azurium. Il est le grand frère de Jane, et l’ainé de la famille Buxton.

Grand recteur de l'académie des sciences de Londres, le professeur Barsac mène une expédition en Orient afin de poursuivre les recherches de George. C’est durant ce voyage qu’il rencontrera Jane.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Un des nombreux anime qui ont marqué mon enfance, il était diffusé sur Teletoon. J'adore ce type d'ambiance mixte, où on bascule entre néo et classique, un peu comme dans les Ghibli ou encore Last Exile. En même temps quoi de plus normal puisque c'est du Jules Verne :moustache:
Graphiquement, on dirait un anime des années 80 alors que c'est récent, mais bien évidemment c'est voulu. La musique est absolument magnifique et c'est elle sans aucun doute qui m'a fait accroché à l'anime. L'opening francais reste à jamais gravé dans ma mémoire: d'ailleurs je me surprends souvent à le chanter.
Aussi, j'aime le personnage de Jane, elle est incroyablement divertissante et pleine d’énergie  :sisi:
Mais au-delà de ces petits détails, c'est le final qui est grandiose et magnifiquement triste *sortez les mouchoirs* Une des seules séries avec Clannad et Angel Beats qui me fait pleurer à coup sûr T_T



Pour le souvenir. Nostalgie quand tu nous tiens !



Fiche relue par Ratchetco



Dernière édition par Ratchetco le Jeu 21 Jan 2016, 13:56, édité 3 fois
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Mar 07 Juil 2015, 01:20
Je l'avais regardé il y a plusieurs années sûrement lors de sa sortie !

Personnellement j'avais adoré ! Note 5/5

De la poésie, des couleurs, une belle histoire, de beaux effets spéciaux.

Un chef-d’œuvre pour son époque comme Hayao M. ^^

Merci pour la fiche, j'avais complètement oublié!
Felicità
Felicità

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 07 Juil 2015, 01:28
Ah donc je ne suis pas le seul à y voir un air de Ghibli. Tant mieux :D

Il me semble qu'une partie de l'équipe de développement a travaillé pour le dit studio, d'où cette impression.

Et de rien :)
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mar 07 Juil 2015, 02:02
Le secret du sable bleu  !  riche 
j'ai adoré cette série, je l'ai regardée quand j’étais petite et je m'en rappelle toujours très bien, comme toi je me surprends à le chanter encore cet opening culte pour moi et je pense que cette série me marquera a vie comme nos premiers animes, surtout la fin qui m'a fait pleurer.

Je recommande à tout le monde de le regarder, c'est un vrai chef-d’œuvre ^^
Merci beaucoup pour cette super fiche, ça m'a fait très plaisir de la voir et un gros +1 pour toi  !  Bravo
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 07 Juil 2015, 02:06
C'est dommage qu'il soit si peu connu parce qu'il mérite vraiment plus de reconnaissance. C'est comme tu le dis un vrai chef-d’œuvre et mon anime préféré ni plus ni moins.

Je suis content de trouver des personnes qui le connaissent, c'est tellement rare. Merci à toi aussi :3


Dernière édition par Ratchetco le Jeu 21 Jan 2016, 14:00, édité 1 fois
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 08 Juil 2015, 21:14
Belle fiche Ratch donc petit +1 Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) 1017

Ce qui m'a de suite attirée c'est l'affiche avec des graphismes un peu anciens, et j'aime beaucoup ! Après je dois dire que ça m'a fortement rappelé Nadia, le secret de l'eau bleue, (animé que je n'ai pas terminé et pas vraiment apprécié), surtout par rapport au titre x).

Bref tout ça pour dire que cet animé me tente énormément et je vais de ce pas le mettre sur ma liste ! Surtout quand je vois que vous faites une comparaison avec le studio Ghibli (dont je suis fan), je me dis qu'il doit vraiment être intéressant. En plus, il y a pas trop d'épisodes alors ça me va encore plus.

En ce qui concerne les graphismes, c'est vrai ça fait vieux, mais j'adore! Bon pour la VF, là ça me tente moins mais bon x), vu que c'est ton enfance, normal que ça marque!

En tout cas merci pour la découverte! Hésite pas si tu en connais dans le même style =)
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 08 Juil 2015, 21:44
Ah ça fait plaisir. J'espère que tu aimeras et merci pour le +1

Cet anime n'a pas que le nom en commun avec Nadia. Les scénarios (le premier qui me dit scenarii je l’assomme) ont la même source d'inspiration, les romans de Jules Verne. Ici, pas de Vingt Mille Lieues sous les Mers mais des machines volantes en tout genre également, ce qui en plus du graphisme le rapproche des oeuvres de Miyazaki.

Je trouve ça bizarre que Nadia ne t'ait pas plu. L'idée originale est de Miyazaki Hayao et le personnage de Nadia, bien que plus jeune et plus bornée, ressemble fortement à Nausicaa. Une jeune fille forte, avec des convictions qui le sont tout autant. Et puis, un personnage végétarien dans un anime, c'est quand même un parti pris qui va dans le même sens.

Et pour en revenir au Secret du sable bleu, les personnages sont très attachants, surtout Jane qui a elle seule mérite qu'on regarde l'anime. J'ai peut être pas précisé mais elle a la même voix en vf que Kinomoto Sakura dans Card Captor Sakura. C'est aussi une des choses qui fait que j'aime la version française autant que la version originale :)

Et j'en connais dans le même style bien sûr :p
Mais faudra attendre les fiches ;)
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 08 Juil 2015, 21:54
Oui c'est vrai qu'ils ont une même base ! Scenarii, je connais même pas ce mot x).
Et Nadia ne m'a pas plu au niveau du rythme, pourtant j'étais quasiment à la fin. Et le scénario me plaisait énormément, même l'opening, et le fait que Miyazaki est participé m'a forcément vraiment poussée à regarder.
Mais je ne sais pas, il traîne, il se passe souvent la même chose, j'étais captivée au départ mais au fil des épisodes mon envie se dissipait... Et je suis un peu déçue de pas avoir accroché! Et le personnage de Nadia commençait à me taper sur le système avec ses crises tous les 2 épisodes x), donc je ne trouve pas du tout qu'elle ressemble à Nausicaä, bien au contraire...


Bref, pour le Secret du sable bleu, la voix de Jane en VF je pense que je vais adorer, j'aime beaucoup la voix de Sakura =)

Alors au boulot !
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 08 Juil 2015, 22:02
Scénario vient de l'italien donc le pluriel devrait être "des scenarii" mais comme le mot a été francisé, on ajoute l'accent et la règle d'accord d'origine disparait. Bref, du coup on dit "des scénarios" et c'est validé par l'Académie Française x)

Je comprends tout à fait, le rythme est un gros problème de l'anime, ça tourne beaucoup en rond je te l'accorde. Et Nadia fait des caprices de petite fille gâtée mais c'est aussi ce qui fait son charme. Quand à la comparaison avec Nausicaa, cette dernière étant mon personnage préféré tout manga et anime confondu, même si je leur trouve des ressemblances, si je dois faire un choix, il est vite fait xD

Bon visionnage :D
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV